YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon futur GC : Des avis ? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 10:41    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ouai c'est sur que ça resterai toujours pas donné mais il faut que j'attende au moins 2 ans le temps de reprendre 10% de bonus parce qu'actuellement je suis à 1 avec mon accident... Rolling Eyes
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 18:42    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

la c'est même pas possible lol 

La route n'est pas un circuit....
yayam
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): yamaha yzf sunset red
Kilométrage: 4000 - 5000

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 21:58    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

coucou tous le monde !! je vais passer mon permis A2 d'ici quelques mois et je doit racheter le 600 hornet de 2006 ( 96 ch et modèle à carbu ) à mon oncle pour pas chère, je voulais savoir, avec cette réforme, je pourrai toujours le bridé en 34 ch ? 

je vous demande parce que j'entend de tous, honda me dit que je pourrai pas le faire ( surment une technique commercial pour vendre leur nouvelle moto de 47 ch Nc700 ... ) et mon moniteur d'auto école qui me dit que je pourrai le faire !! 

bref je suis un peu pommé, si quelqu'un veut bien me répondre sa serai sympa  Okay

( dzl pour le double post ) 
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 22:03    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

normalement non car la moto ne doit pas faire plus du double de chevaux qu'une fois bridée (96/2 > 47cv).

cependant, je viens d'apprendre sur un autre forum qu'un mec avec un permis A2 vient de réussir à assurer un GSR... et son assu lui a dit qu'il n'y avait aucun souci. donc je sais plus trop quoi en dire.

chacun a son interprétation des textes, et c'est le gros flou artistique ... reste à voir ce que diront les MIB sur la route, et comment ça se passe avec l'assurance le jour où il y a un carton dans ce cas de figure.
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 22:14    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

il demandes en 34cv pas 47 Wink

je pense que tu peux Okay , il me semble que c'est au choix: soit une bridable en 34cv soit une en 47cv de la nouvelle réforme Wink
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 08:36    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

ben justement, y'a certaines administrations qui interprètent la loi comme disant que : 

la moto ne doit pas dépasser en chevaux (en full) le double de chevaux quand elle est bridée

ce qui donne que la bécane si elle est bridée en 34cv ne doit pas dépasser les 68cv en full... et si elle est bridée à 47cv elle ne doit pas dépasser les 94cv en full...

après, j'avoue que je trouve ça débile, puisque ça risque d'impacter même des bécanes qui ne sont pas très puissantes... donc je sais pas trop, j'essaye de continuer à rassembler des infos à droite / à gauche mais c'est compliqué
yayam
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 12:50    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Kévindu13 je pense aussi que sa doit être comme sa ^^ et personnelement je ne suis pas à 10 ch près ... 

j'avais poster sa sur le forum des hornetiste mais bisarement presque personne n'a réagit !! 

Les hornetistes !!!! nouveaux rebondissement 
 je viens de tombé sur un article qui me redonne la banane !!! regardé svp 

http://moto-securite.fr/nouvelles-categories/

descendez un peu et il y a marqué IMPORTANT ! 

copier collé de se qui me redonne le sourire : 

IMPORTANT !
Ces critères ne s’appliquent pas aux motos MTT1 en 25 kW (34 ch).
Si vous êtes en catégorie de permis A2, vous avez le choix entre rouler avec une moto bridée à 34 ch, sans autre critère, et une moto en 48 ch, avec les nouveaux critères.
C’est l’un ou l’autre.
Pendant la période de transition (qui pourra durer plusieurs années), le temps que les nouveaux critères soient applicables à toutes les motos, il est toléré que les motos en 34 ch ne respectent pas l’ensemble des critères MTT1.
Si vous achetez une moto déjà immatriculée en MTT1, elle ne change pas de catégorie, elle reste en MTT1, pas de souci, c’est accepté.

Pour en savoir plus et voir la liste des motos homologuées A2, lire l’article « Quelle moto pour débuter ?« .

en espérant que sa soit possible !!
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 12:54    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Donc moi je comprend que c'est soit comme avant : - 34 ch sous forme de bride avec une moto qui fait minimum 156 kilos je croit et une autres contraintes mais en gros c'est quasiment toute les moto avec une bride à 34 ch en jeune conducteur avec les nouvelle épreuve du permis moto ...

soit on applique la deuxième solution : - 47 ch avec les nouvelles contraintes de la réforme ( pas bridée plus du double de la puissance ... ) mais c'est critères ne sont valables que pour les bride et les moto de 47 ch, pas pour celle de 34 ch !! 

Si c'est comme sa l'état à bien jouer je trouve !! 
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): FZ8-N
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 14:02    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Le problème,les motos anciennes ne pourront pas avoir de bride en 47ch

les constructeurs sortent des brides en 47ch pour les modèles récent et qui corresponde on critère du nouveau permis
Gurdil95
Ma R au garage

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 15:10    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Pour les news : Je vais surement revendre ma 125 au profit d'une XJ6, avec un peu de chance je pourrais meme la brider en 47.5kW Twisted Evil

C'est plus léger qu'un Z, plus confortable. La patate en bridé est au rendez vous apparemment.
Le son avec une ligne est pas trop moche même si bon c'est pas le top non plus. Idem pour le look meme si j'aime bien le style FZ1 (avec 2 selles ça aurait été le top !).

Donc voilà j'vous tiens au courant ! J'ai mis la 125 a vendre a 3000€ sur lbc, je suis pas pressé et au cas ou =)
Si vous êtes interessés mp moi y a toujours moyen de s'arranger !

Puis surtout que c'est pas la période encore, on verra vers avril, ça devrait commencer ! :/
yayam
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 17:22    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

xavier je demande pour bridé une moto à 34 ch, pas 47 ch  ... 

Gurdil95, si tu compte bridée un xj6 en 47.5 ch ( et non kilowatts ^^ car 35 kw = 47.5 ch je croit ) tu devra obligatoirement prendre une xj6 de 2013 car la nouvelle bride de 47.5 ch ne s'adapte pas sur les anciennes version d'après mon moniteur  Neutral  a voir ... Je pense que tu devrai voir avec ton concessionnaire yamaha le plus proche directement  Okay
Ma R au garage

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 17:45    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Ben le mien a dit la meme chose mais il m'a aussi dit "mais faut voir parce qu'apparemment c'est le même moteur" ! (le concessio yam)
Donc wait and see !
la FZ6 a l'air pas mal aussi Wink
yayam
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 21:30    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Oui! il parait que le moteur n'a pas changer effectivement ... peut être qu'ils brideront seulement les modèles xj6 2013 en 47.5 ch pour booster leurs ventes  Neutral  bref faut voir ^^ 

Oui le fz6 est pas mal aussi !! à toi de faire ton choix 
Permis A1

Masculin
Engin(s): Yamaha YZF-R 125 2009 Sunset Red

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 23:56    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Moi je fais faire 2 ans avec la xj6 à ma cousine car elle va me la donner et après avec des sous que j'ai de côter je me paye une harley-davidson sportster xr 1200 (moto de mes rêves 0_0)
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 04:12    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

les XJ6 de 2009 a 2013 ont pas changées a part 2/3 détails esthétique.... si la bride a 47ch s'adapte sur la 2013 elle se monte sur les modèles antérieur....surtout que ça sera une cale a l'accélérateur comme souvent pour ce genre de bride  Wink

La route n'est pas un circuit....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]