YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon futur GC : Des avis ? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 07:14    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
à la préfecture ou à une auto école  Okay
ça serait bizarre qu'à1 mois près des gens roulent en 34ch puis d'autres en 47ch  Rolling Eyes
mais on est en France, donc attends toi au pire Mr. Green
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 17:46    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

bah, à ta place j'oublierais les sportives pour le look car ça te coutera de l'argent et dans ces gammes là ça ne marche pas mieux qu'un roadster équivalent....quand tu citais les FZR 205R c'est tout sauf une moto pour débuter, idem les aprilia RS 250, j'en ai conduit sur circuit et c'est encore plus radical qu'une R6 malgré la puissance.....après, si tu prends la Ninja, oublie le pot plus gros, tu vas perdre en vivacité  et ça te coutera plus cher à remplacer....à ta place, je prendrais une ER6 ou une XJ6, ce sont de très bonnes motos, pas désagréables à regarder et, malgré les 34ch, très agréables à conduire....tu as tout le temps pour les sportives....je voulais comme toi de belles machines mais j'ai pris sur moi et attendu (il est vrai que je n'étais pas soumis aux 34ch, donc c'était plus facile) et maintenant, j'ai une R1 et une R6 au garage, il faut juste être patient, ça passe vite le temps ;-) 

La route n'est pas un circuit....
Gurdil95
Ma R au garage

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 19:02    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Raaah je t'envie, la R6 c'est la bécane de mes rêves *-*

Ben je pensais effectivement me prendre un bandit 600 ou un FZ6/XJ6, c'est plutôt sympa. Mais ma mère psychote a mort sur les gros cubes, au début ils voulaient juste me remplacer la 125 par une 250 parce que la 125 était un peu juste sur l'autoroute (en plus j'ai un pignon -1 en sortie de boite, j'suis constamment a 9000+ tours sur l'autoroute :/)
J'ai réussi a pousser jusqu'a 300cc.
Donc je pensais a la Ninja 300.. C'est absolument la seule en petite cylindrée. Avec la CBR 250R, mais je quitte pas le mono pour un mono Evil or Very Mad
Sinon j'aurais biensur aimé une 4cyl 250, ou même une 'petite' 400 genre les vieux ZXR, mais c'est pas bridable non plus.

En ce qui concerne les roadsters bridables, en france on a que des 500/600, et mes parents voudront jamais. (Ma mère comprend pas que j'aurais plus de couple avec la ninja 300 qu'avec une 675 daytona bridée en 34, mais bon.. Rolling Eyes )

J'ai téléphoné a l'assurance, ils savent pas non plus, j'ai regardé sur internet, apparemment je finirai mon bridage en 47.5ch, vu que mon permis A restrictif aura pour équivalence le A2.
J'vais aller chercher mon papier rose a la pref incessamment sous peu, je vous tiendrai au courant. Mais quelque chose me dit que eux même vont pas savoir. Mad

Ensuite concernant le pot, c'est surtout une question d'esthétique et de sonorité. Franchement le pot mégaphone qu'ils ont foutu est juste horrible. Je m'en fout de perdre un chouilla en couple ou en hp, je fais pas de piste, et 36ch au lieu de 38 ça me fera pas grande différence vu que je viendrai d'un monde de 15ch Razz
Ensuite la sonorité d'un bi c'est déjà pas ça alors avec la ligne d'origine Bannir
(j'assume totalement le côté kéké qui veut faire du barouf, mais dans la limite du raisonnable quand même Very Happy )

Mais vi j'aurais juste vendu mon âme (pas mon corps j'en ai besoin pour conduire !) pour avoir une CBR 250RR MC22 homologuée en France Embarassed
wascheul
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 22:13    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

4 cylindres sportif... la Z800e bridable en 47.5 à essayer quoi, ça va peut-être te plaire, qui sait ?  Okay

Après, moi je vais me prendre une ninja 300 également avec un joli akrapovic et une 10aine de petites modifs dessus Okay
Gurdil95
Ma R au garage

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 23:21    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Je ne recherche pas des grosses cylindrées Smile

L'Akra ne sonne pas terrible, apparemment.
MGP Growler et Yosh donnent les plus beaux sons.
Et 2Brothers aussi.
SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 03:38    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Salut Gurdil95 , si tu veux bien je vais essayer de te guider dans ton choix !

Citation:
Mes parents ne veulent pas d'un gros cube (genre 600 et plus), et comme ils le financent encore en partie...

Alors il faut savoir que la cylindrée n'a totalement rien à voir avec le financement d'une moto ou quoi que ce soit, il faut sortir tout ceci de sa tête ainsi que les préjugés qu'on a sur telles ou telles motos.
J'ai un 750cc qui me coûte aussi cher a entretenir que ma 250 Ninja , c'est dire.
Que ça soit assurance , prix des pièces etc ... Il y a juste les gommards et la consommation qui changent en faveur de la 2-50 plus économique mais que j'ai aussi acheté beaucoup plus chère !

Tu peux trouver des 650cc très économiques comme des 400cc extrêmement pointus, et c'est là que le Type de la moto va jouer !
Pour le reste, tu connait la chanson .. Very Happy

Citation:
Alors, du coup, j'ai regardé les sportives assez accessibles... Ben pas une seule.
Excepté la Ninja 250... ah pardon, j'ai dit sportive, ce truc, c'est un roadster avec une tête de fourche.

Un peu de respect pour les motos que tu n'a pas testé Rolling Eyes - car ça crève les yeux .

La Ninja n'est ni un Roadster caréné ni une Sportive, je dirais que c'est une bonne petite ER6f , ce qui lui fait une catégorie a elle seule bien au delà des gros roadsters 650cc qu'on connait.
Elle est petite, pneus de 130 d'origine ce qui lui amène une belle vivacité en courbe, elle est très rabaissée et est dotée de bracelets.
On a bien le coté sportif . Le bicylindre est rageur et doit être cravachée quasi tout le temps.
Point sportif encore.
Maintenant elle n'est ni aussi radicale que sa grande soeur ni aussi routière que la ER6f , elle est vivable dans les trajets quotidiens et supporte très bien l'autoroute et les grandes vitesses .
Dernière chose , c'est la moto la plus répandue outre-Atlantique quand il s'agit de cravacher en circuit et d'y apprendre tout en s'amusant ... c'est que son coté sportif n'est pas à dénigrer Okay

Donc abstiens toi la prochaine fois quand tu ne connais rien sur rien sur une moto Okay

Citation:
Mais bon, il n'y a que ça. Le mono de la nouvelle CBR 250 (qui ne mérite pas son nom du tout, d'ailleurs...) ne me plaisant guère.

Vu comme ça la YZF 125 ne mérite pas son nom non plus.
Honda a fait le choix d'un mono très souple et économe sur une moto se voulant onctueuse mais avec du brin sportif, je n'aime pas trop ce choix mais il faut savoir qu'il est carrément judicieux vu les ventes du 2-50 Okay ( Je me base sur les ventes mondiale, rien a foutre du marché "Z750 Français." )

Citation:
aurais juste adoré un ZXR 400 (les vieux), mais pas bridable non plus

Pas bridable et pas assurable, le ZXR 4 est encore plus radicale qu'une ZX 636 ... je suis passé par là aussi a mon grand désarroi avec 1an et 4mois de permis les assurances ne veulent rien entendre.

Pour ce qui est de la nouvelle Ninja 300 ... euh elle est encore plus routière que la 250r ... Je ne comprend pas trop ta logique.
Elle a un bon plumage mais son ramage est juste a gerber .. ( ce n'est pas la jalousie qui parle loin de là, je commande mon test en concession dès que je peux . Neutral )
-> Moteur de 250r réalésé
-> ABS favorisant l'aspect routier ( mais sécurité ! )
-> Plus lourde, moins maniable, pneu de 140 ...
-> Marché d'occasion quasi nul.

Evite de changer la taille du pneu, c'est comme rouler en full power sur une R1 , sans permis , ou sans assurance en cas d'accident.
J'y vais un peu fort avec mes exemples mais c'est a peu près ça, en plus de brider l'aspect sauterelle de la moto qui est juste jouissif , tu roule sur une moto dont tu as changé sans accord préalable une pièce importante -> en cas de pépin l'assurance te fait un gros fuck.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 03:50    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Citation:
Pas forcement d'accord avec toi, tout dépend de ce que tu prends comme sportive, une 600 de 1995 (GSX-R, CBRR), ça passerait en tant que jeune permis, apres c'est sur qu'il ne faut pas vouloir une R1 de 2012...(meme si effectivement une sportive te coutera plus cher qu'un roadster de cylindrée équivalante)

Tu déconnes, j'espère !
Les versions à carbu sont 1000 fois plus radicales que nos versions electroniques et patratra de notre époque.
En 1990 on te foutait un cadre, des freins une paire de gommard et un moteur et Zou.
Maintenant sur la R1 t'as maintes options de sécurité directes ou indirectes , à commencer par les anti-guidonnages ...

Citation:
Ensuite concernant le pot, c'est surtout une question d'esthétique et de sonorité. Franchement le pot mégaphone qu'ils ont foutu est juste horrible. Je m'en fout de perdre un chouilla en couple ou en hp, je fais pas de piste, et 36ch au lieu de 38 ça me fera pas grande différence vu que je viendrai d'un monde de 15ch

Détrompe toi .

Mais sinon gros +1 à Vince !
Moi j'ai surtout pris la Ninja pour sa bouille mais si je ne l'ai toujours pas vendue, c'est qu'elle m'a plu aux premiers tours de roues et que j'ai su l'adopter.
Maintenant je conduis une 750cc officiellement bridée ( officieusement j'en sais rien Mr. Green ) mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir sur cette petite moto encore et encore et encore Smile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 13:40    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Bein, le truc qui me plait sur la Ninja 300 c'est qu'elle est assez neuve, assez confortable tout en restant plus sportive que la 250.
Et je préfère le look des doubles optiques, des carénages, etc... Seules les jantes sont plus belles sur la 250.

Enfin bref, à choisir ça sera la 300 Smile
Maintenant, la grosse question c'est : serai-je bridé en 34ch ou en 47ch Question Rolling Eyes
Sinon, mes parents ont aussi 'peur' de la grosse cylindrée. Je leur ai dit qu'un bandit 600 couterait presque autant que la R125...

Ton ZR7 coûte beaucoup plus par rapport à la 125 ? à la 250 ?
Les pneus s'usent plus vite ? (je veux dire, beaucoup plus vite ?)

Par contre, il me semble qu'on a le droit de passer d'un pneu de 140 à 150/160 hein, rien n'est dit, tant que tu ne modifies pas le diamètre de la jante !
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 18:44    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

+1 à toute tes réponses SOku Mr. Green   Okay  

tu banques combien en assurance pour la zr7 au fait?

@ Gurdil95: les pneus s'useront toujours plus vite que sur la r125, tu as 75 cv (?) à passer contre 15 pour la r125 Wink

après, si tu mets des pneus routiers, peut-être que je me trompe mais je ne pense pas que SOku ait monté du routier dessus, non? Mr. Green

perso, ma bécane fait 74 cv et je vais changer mon pneu, il m'aura fait 8000 bornes je crois (à vérifier, je regarderai la facture) Wink
vince
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 19:03    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

il faut être patient.....et pour revenir aux cylindrées....dans l'absolu, plus la cylindrée est faible plus le moteur est pointu, avec une plage de régime "utile" limité.... la R6 c'est un rêve mais pour circuit, ça ne sert à rien pour la route, d'ailleurs j'ai vite arrêté pour ne faire que de la piste avec .....  quant aux anciennes sportives, les assureurs ne sont pas cons, pour un mec qui a déjà 2ans de permis ça passe, mais pour commencer il ne faut pas rêver.... les lettres GSXR, R, ZX R, CBR font très mauvais genre sur un devis d'assurance pour un jeune permis quand la cylindrée est de mini 600cm3....et comme dit plus haut, c'est encore plus dangereux que les machines modernes plus puissantes....sans parler d'aides à la conduite, c'est surtout que la plupart ont des carbus très violents à l'usage et surtout des partie cycle rigides et molles à la fois qui imposent une bonne maîtrise à l'attaque, des freins en bois tout comme les pneus.....pour connaisseurs.... ;-) une R1 de 1998 est plus démonstrative que la mienne de 2006 et je ne parle pas de la dernière version très policée dans l'usage du moteur...aucun coup de pied au derrière quand la mienne a encore ce petit regain de vitalité (et pourtant, ça arrache du début à la fin, lol) vers 10000tr  Mr. Green

kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 19:17    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

perso, c'est pour ça que les machines actuelles ne me font pas rêver (à quelques exceptions prêt bien sur Mr. Green ), je préfère conduire une bécane sans aide électronique, tout "au talent" si je peux dire Mr. Green , la seule entorse serait l'injection.

une gex de 1988 me fait plus rêver qu'un modèle 2011 par exemple et quand je vois déjà la merde que c'est l'électronique sur ma sv quand mon injection déconnait, si tu as une merde sur une bécane bourrée de ça, je n'imagine même pas Rolling Eyes
vince
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 05:14    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

carbu c'est un autre charme dans la mesure ou ça fonctionne parfaitement et c'est plus facile d'avoir des merdes avec un carbu qu'avec une injection....mais c'est sympa c'est plus fun lol 

SOku
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 01:05    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Citation:
Bein, le truc qui me plait sur la Ninja 300 c'est qu'elle est assez neuve, assez confortable tout en restant plus sportive que la 250.Et je préfère le look des doubles optiques, des carénages, etc... Seules les jantes sont plus belles sur la 250.

Ouais, enfin si tu base ton avis sur l’esthétique seule sans y mettre ton nez sur ce que vaut exactement la 300 ... Rolling Eyes
Je dirais que c'est une moto qui surfe comme la Z800 sur la nouvelle réforme du permis, le moteur est exactement le même, c'est dire.
Pour ce qui est du côté neuf, si tu as de quoi te l'assurer quotidiennement (dans tout les sens du terme) c'est encore mieux, n'empêche que prends ce choix judicieusement, j'ai fait le choix d'avoir une moto carénée et une seule chute à 5km/h me coûte actuellement 490 euros en concession.

Citation:
Ton ZR7 coûte beaucoup plus par rapport à la 125 ? à la 250 ?Les pneus s'usent plus vite ? (je veux dire, beaucoup plus vite ?)

Ah bah oui, ça ne se compare même pas la ZR7 et la 250r (c'est pour ça que je les ai choisies, d'ailleurs).
Mon ZR7 fait grosso modo 8L au 100 en conduite sportive (j'ai appris à ne plus compter précisément tellement ça me fait mal au derche...), alors que la Ninja arbore un 3.5L / 4L digne des 125cc.
Mais il faut savoir que le ZR7 a du couple derrière donc très facile de l'emmener à 110 en voie express sans rien consommer quand tu es en sous régime, chose plus dure avec un R6 me trompe-je Vince ? Mr. Green
Pour le reste ZR7 : " Vieux " Roadster très polyvalent en dépit de son poids.
Ninja 250r : Petite " Sportive " récente très polyvalente et fonctionnelle.

Citation:
Par contre, il me semble qu'on a le droit de passer d'un pneu de 140 à 150/160 hein, rien n'est dit, tant que tu ne modifies pas le diamètre de la jante !

C'est un point à vérifier mais j'en doute fortement, on n'est pas en Indonésie ni aux Etats Unis, et il me semble que les assureurs sont très clairs sur ça dans leurs contrats, sur le permis tu as appris la fiche "modifications apportées aux motos" ?
La fiche parle de pot non homologué...alors il me semble que la taille des roues c'est 10.000 lieux plus grave.

PS : moi j'aime bien le carbu, la ZR7 me crache des flammes Mr. Green Il faudrait que je pense à mettre ma gopro au-dessus de mon pot un jour Twisted Evil

@ kevindu13

Citation:
tu banques combien en assurance pour la zr7 au fait?

Je paye 147euros / mois pour les deux, il me semble que la ZR7 est à 72euros donc la Ninja le reste, et encore ça a baissé car j'ai -15% sur mon contrat de la 250r en ayant souscrit mon 2ème contrat chez le même assureur + mon bonus qui s'est appliqué y a 4mois Embarassed

Et oui, pour appuyer ta réponse, je dois avoir 78cv ou 76cv sur la ZR7 + le couple (qui est le plus intéressant sur cette bécane, finalement) donc oui, le gommard prend un peu cher au final.
Et j'ai encore la monte de l'ancien proprio, il avait pris du bigomme de chez je ne sais plus quelle marque (une pas connue mais le gommard est bien noté sur MotoStation.com), puis du pneu route si tu n'as pas un GoldWing ... Mr. Green

PS : On est toujours d'accord Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 10:32    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

c'est pas faux Mr. Green   Mort de Rire  c'est vrai qu'on a quasiment toujours le même avis Mr. Green

ça va, ça fait moins de 1800 € par an pour deux bécanes !!! Embarassed  tu es en tous risques ?

perso, je vais revenir au tiers (environ 900€) car, vu que c'est mon père qui paye l'assurance, c'est trop cher au vol pour lui (1200€)
vince
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:21    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

SOku a écrit:
Citation:

Mais il faut savoir que le ZR7 a du couple derrière donc très facile de l'emmener à 110 en voie express sans rien consommer quand tu es en sous régime, chose plus dure avec un R6 me trompe-je Vince ? Mr. Green

Citation:

Laughing bas la R6 on est soit en sous régime soit en danger lol c'est une horreur sur route, aucun couple et d'un coup la puissance débarque....un petit air de 2t sympa mais chiant a la longue surtout que des que ça marche ça a très soif lol mais bon depuis le FZ1 et encore plus avec la R1 je compte plus les dépenses en usages et entretiens sinon on arrête la moto 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]