YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon futur GC : Des avis ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gurdil95
Ma R au garage

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 23:33    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ! ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, tout se passant à merveille avec ma petite R125 ! (toujours pas de soucis, 15000kms et toujours pas de gamelles depuis un grooooos bout de temps !)

J'ai donc passé mon joli petit permis GC (l'ancien, je n'avais pas envie de le repasser tous les 15 ans et de reclaquer de la thune quelques années plus tard, l'auto école m'a déjà assez ruiné comme ça Evil or Very Mad )

Donc j'ai regardé un peu tout ce qui s'offrait à moi... Et bien.. j'ai longtemps regardé, pour ne rien trouver au final.

Le permis m'impose 34ch (il me semble, pas 47.5ch, je dois voir avec mon assureur une fois le papier rose en ma possession (je n'ai que le carbone pour le moment).
Mes parents ne veulent pas d'un gros cube (genre 600 et plus), et comme ils le financent encore en partie... Rolling Eyes

Et ma passion pour les 4 cylindres m'a conduit à... un cul de sac.
Il y a bien les ZXR250, CBR 250 RR, FZR250, mais ces bécanes ne sont ni en France, ni importables et homologuables, et encore moins en 34ch.
(dommage, le moulin de 45ch, 4cyl, 250cc me faisait juste rêver Razz )

Alors, du coup, j'ai regardé les sportives assez accessibles... Ben pas une seule.
Excepté la Ninja 250... ah pardon, j'ai dit sportive, ce truc, c'est un roadster avec une tête de fourche.
Mais bon, il n'y a que ça. Le mono de la nouvelle CBR 250 (qui ne mérite pas son nom du tout, d'ailleurs...) ne me plaisant guère.
J'aurais juste adoré un ZXR 400 (les vieux), mais pas bridable non plus Bannir

Et là, j'ai peut-être eu la solution : La nouvelle Ninja 300.

Seul souci, ça a encore l'air d'être un Roadster déguisé plus qu'une sportive, mais bon, s'il n'y a que ça (la 125 je la trouve trop légère pour l'autoroute, et vu que je la prends tous les jours pour aller jusqu'à la fac...).

J'ai regardé vite fait. Si j'en prends une : Pas d'abs (trop cher, et pas indispensable je trouve), un petit pot (yosh, akra, devil, leo, il devrait y en avoir pas mal !) (parce que déjà qu'un bi ça ne sonne pas très bien, et avec le pot d'origine en cône ultra-moche aussi...), une petite planche de stickers, parce que j'adore les motos bariolées ! Et aussi un pneu arrière un peu plus gros que le 140 d'origine, on commence à y voir un peu plus clair. Même si le freinage n'a pas l'air top et que la position de conduite reste à désirer (pas mon gout, mais bon, je m'y ferai peut-être).

Mais voilà, à part ça je ne vois rien... Rien de rien. Même un roadster 4cyl. J'avais pensé à un bandit 400 aussi, pas bridable Sad

Donc, je vous pose la question : Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? Qu'est-ce que vous choisiriez ? Very Happy

J'irai sûrement l'essayer après avoir récupéré mon papier rose cette semaine, si Kawa veut bien m'en prêter une.

PS : Qui serait pour le retour d'une 250 comme avant ? une 250 4cyl sportive, qui miaule et prend 18 000 tours, avec une position d'hypersport ? Mr. Green
rxa 17
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): FZ8-N
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 17:45    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Prends un 500cc pour commencer, la plupart sont bridables en 34ch.

Le 400 bandit marche très bien, assurance pas chère, rare en occasion.

Pour les 47,5ch seront concernées les personnes ayant passé le permis après le 19 janvier 2013 et ayant moins de 24 ans.
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 19:36    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Ce sera rétroactif. Tu es bridé jusqu'à 34cv aujourd'hui et, après la réforme, tu pourras prendre une meule de 47cv, normalement (en tout cas, c'est ce que m'avait dit l'inspecteur avec qui j'ai passé le permis).

Après, perso si j'étais bridé, je pense que je me dirigerais vers la ninja 300 effectivement. Pouvoir rouler en full en respectant les chevaux de la bride ça peut être sympa et des retours des utilisateurs de la 250 (la version d'avant) il y a déjà de quoi se faire plaisir pendant un bon moment !

Puis comme ça, ça mettra tes vieux dans le bain avec une meule pas trop balèze.

Moi, mes parents sont carrément contres la moto, ils ne voulaient pas que je passe le permis du tout.
Au final, comme je ne suis pas bridé, j'ai pris un hornet direct, je leur avais dit que je prendrais un scooter 3 roues, lol... ma mère a un peu tiré la tronche  Mort de Rire

" mais , mais , mais , ça roule vite ça ? "
" ben je ne l'ai pas monté à plus de 240 pour l'instant , mais ouais, ça envoie un peu quoi... "
Shocked  "
" non mais je rigole, Maman. Je ne peux pas rouler à plus de 120 en interfile, après ça racle sur les rétros ! "
Shocked Shocked Shocked  "
Mr. Green  "
ionionlatik
Modératrice
Modératrice

Féminin
Engin(s): YZF 125 noire 2009
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 23:30    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

tofu a écrit:

" ben je ne l'ai pas monté à plus de 240 pour l'instant , mais ouais, ça envoie un peu quoi... "
Shocked  "
" non mais je rigole, Maman. Je ne peux pas rouler à plus de 120 en interfile, après ça racle sur les rétros ! "
Mr. Green  "

Mort de Rire

Alex68
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Triumph Daytona 675
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 23:33    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

tofu a écrit:

Au final, comme je ne suis pas bridé, j'ai pris un hornet direct, je leur avais dit que je prendrais un scooter 3 roues, lol... ma mère a un peu tiré la tronche  Mort de Rire

Shocked  "
Mr. Green  "

Mort de Rire

Parent 0 - Fils 1  Okay
Modérateur
Modérateur

Masculin
Engin(s): yzf-r 125;Gunshot150F; B4 ; Trafic II 1,9D
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 23:42    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Apres, suivant ton "bridage", tu as aussi la Duke 200 ou la 390 (44CV), mais ça reste du mono...
Ou la Suzuki inazuma 250 (24,5CV) en bi-cylindre..
Mais en 400 4cylindres sportive, je vois pas, dsl..
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:04    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

sportive= pas assurée en jeune conducteur donc de toute façon ça règle le problème...
Troy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Engin(s): yzf-r 125;Gunshot150F; B4 ; Trafic II 1,9D
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:09    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Pas forcement d'accord avec toi, tout dépend de ce que tu prends comme sportive, une 600 de 1995 (GSX-R, CBRR), ça passerait en tant que jeune permis, apres c'est sur qu'il ne faut pas vouloir une R1 de 2012...
(meme si effectivement une sportive te coutera plus cher qu'un roadster de cylindrée équivalante)
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:13    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

non, ça ne passe pas, classé comme supersport, l'assurance ne te prends pas, moto non bridable en 34cv qui plus est...

la seule qui passe c'est la daytona 675, mais le prix est exorbitant Rolling Eyes
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:16    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

ça dépend, j'ai un pote qui a pris un cbr qui a genre 10 ans et, du coup, c'était classé comme routière et pas comme supersport au niveau des assurances... 

chaque compagnie a ses tableaux avec les diférents modèles et ça peut varier pas mal.
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:26    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

ouais, c'est un cbr F donc une routière, les assurances regardent par rapport à la dénomination aussi, s'il y a un R c'est racing, donc sportive Wink

tu peux toujours essayer, que se soit une gsxr, zxr ou r6 et compagnie (même de 10 ans), ça ne passe pas en jeune conducteur.
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 16:59    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

une cbr 250 rr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  j'adorerais en avoir une, mais elle n'est vendue qu'au Japon et en Australie, je crois Rolling Eyes  n'empêche, sça doit envoyer sévère, surtout après les 15000rpm Twisted Evil
la 300 ninja n'est pas mal, elle est en essai dans le moto magazine de ce mois, si tu veux Okay
après, ils vont ressortir une cb500 et cbr500r, mais ça fait 47ch, et il y a aussi la duke 390 avec un mono de 44ch pour 150kg Twisted Evil  de quoi s'amuser  Okay
Ma R au garage

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 20:22    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !  Mr. Green
(Tu m'as fait beaucoup rire avec ton histoire, Tofu xD)

Alors oui, je vais voir, mais du coup, si c'est rétroactif, la Ninja 300 faisant 38cv (par là, de mémoire), je pourrai donc la conduire en full et je serai bridé à 47.5cv ?
Parce que ouais, je trouve quand même ça louche au final que certains soient bridés à 34 et d'autres à 47, alors qu'on a passé le permis au même âge, à un mois d'écart Exclamation

Mes parents ont l'air d'accord avec la 300. Je téléphonerai demain après ma soutenance ( Evil or Very Mad ) à l'assurance, histoire de voir combien ils me prendraient de thune pour une 300.

Sinon, j'ai regardé aussi  http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/415347663.htm?ca=12_s
Ce n'est pas siiiii cher que ça. Alors ça devrait pouvoir le faire.

Si je peux me la prendre, à quel coloris pensez vous ?

J'avais pensé noire, avec par la suite des décals monster et autres sponsors blancs, ça doit en jeter sévère.
Ou sinon, vert kawa.. mais je ne suis pas trop fan. Enfin, à voir...
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:27    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

à voir le coloris, téléphone déjà à ton assureur pour voir le tarif Okay
en tout cas, le yosh n'est pas mal Twisted Evil
Ma R au garage

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 01:00    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ? Répondre en citant

HELP : Je n'arrive pas à trouver une quelconque confirmation du fait que les nouveaux permis me brideront à 47.5ch et non à 34.

C'est l'horreur, il n'y a rien sur internet. J'irai voir à la préfecture peut-être.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Mon futur GC : Des avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]