YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Visiter la Corse ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Sud Est (04)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAB
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): MT 125 Race Blu et YZF R125 Sport White 2008
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 12:46    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ceux qui viennent de l'Est, le mieux est d'embarquer à Savone en Italie, ça nous met à 550 bornes maxi en passant par la Suisse Okay
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Triumph Daytona 675
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 12:59    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

b0b_ChoK a écrit:
Yop,
Jamais fait la Corse en moto mais, à chaque fois que j'y vais, je regrette d'être en bar ^^
Par contre, c'est aussi l'endroit où j'ai vu le plus de motards se tuer (il faut dire ce qui est).
En prenant les billets à l'avance, tu peux obtenir de bons prix sur la traversée.
Je ne savais pas qu'il n'y avait que 4 bateaux qui prenaient les motos ! J'ai pris 4 bateaux différents jusqu'à maintenant (Corsica ferries à chaque fois sur les trajets Nice-Ajaccio, Toulon-Ajaccio et Marseille-Bastia) et ils embarquaient tous des motos (coup de chance ?).
Je n'ai jamais pris de cabine, toujours fait à la dur avec mon sac de couchage dans un coin, j'avoue que ça n'est pas confort, mais ça se fait. Par contre, la dernière fois je me suis juré que je prendrais une cabine à l'avenir ^^
Donc globalement, pour grapiller quelques euros, c'est utile de savoir qu'il n'y aucune obligation de prendre un fauteuil ou une cabine et que tu peux squatter un peu partout dans le bateau (au détriment du confort, selon vos aptitudes de squatteur !)

Oui mais moi je parle d'un vrai équipement pour accueillir les moto, ce qui est levais à la SNCM
Je n'ai jamais pris Corsica ferries donc je ne peux pas te dire mais après, si un paye une cabine tout le monde peut aller dedans =) dans la limite du raisonnable
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): VFR 800 2014

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 14:48    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

D'ac, je ne sais pas non plus comment c'est dans les bateaux SNCM.
Sur les Corsica, les motos sont garées le long des paroies et sanglées ou garées dans la pointe formée par le nez et sanglées (les 4 bateaux que j'ai pu utiliser étaient différents), en tout cas je n'ai rien vu de spécifique mais rien de choquant non plus sur la façon de faire. Il ya sûrement des infos sur les sites des compagnies.
C'est vrai que l'accès par l'Italie se fait bien aussi, le bateau est moins cher et plus rapide. Mais depuis Marseille, je pense que pour titimo13360 c'est le plus simple de prendre un ferry de Marseille ou de Toulon.
Après tout, ceux qui roulent en 125 avec le permis B ne peuvent pas rouler hors de la France...
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): R125 Full Ermax
Kilométrage: 9000 - 10000

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 16:26    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

b0b_ChoK a écrit:
D'ac, je ne sais pas non plus comment c'est dans les bateaux SNCM.
Sur les Corsica, les motos sont garées le long des paroies et sanglées ou garées dans la pointe formée par le nez et sanglées (les 4 bateaux que j'ai pu utiliser étaient différents), en tout cas je n'ai rien vu de spécifique mais rien de choquant non plus sur la façon de faire. Il ya sûrement des infos sur les sites des compagnies.
C'est vrai que l'accès par l'Italie se fait bien aussi, le bateau est moins cher et plus rapide. Mais depuis Marseille, je pense que pour titimo13360 c'est le plus simple de prendre un ferry de Marseille ou de Toulon.
Après tout, ceux qui roulent en 125 avec le permis B ne peuvent pas rouler hors de la France...

Pourquoi le permis B ne peuvent pas sortir du pays ?
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 18:09    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

L'équivalence du permis B n'est pas reconnue dans certains pays, la Suisse n’accepte pas, il faut le A1 ou le A, en Italie je crois que c'est admis, à vérifier !
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 18:50    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Si cela peut aider, voici une adresse :  http://xavier.corazzini.pagesperso-orange.fr/ un terrain de camping sommaire, mais pas cher ! 
A 90 kms de Bastia, 110 de Bonifacio, 100 d'Ajaccio ( la Française ) etc.. Il fait de la location et n'est pas envahissant ( genre tu loues pour 4 et tu viens à 8 ).
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 18:56    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Merci beaucoup, ça pourra nous aider avec les personnes qui veulent venir, merci Very Happy
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): VFR 800 2014

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 19:09    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Yep, je note aussi l'adresse ^^
A mon avis je vais aussi y retourner faire un tour cet été, en parler ça m'a donné envie !
Permis A1

Masculin
Engin(s): yzf r125 burning blue 2008
Kilométrage: 7000 - 8000

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 19:27    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

ça me tenterait bien, mais il faut d'abord que j'aie le permis et la moto, et ensuite, je ne préfère pas le faire sans expérience, donc çe sera à confirmer Rolling Eyes
Cauquille #20
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): 125 YZF-R red 2010
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 19:36    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Il faut y aller fin août. Sinon, trop de monde !!
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 21:48    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Pour ce qui est de l'expérience, ça ne sert à rien d'être Valentino Rossi, déjà si on y va ce n'est pas pour un moto Gp c'est surtout pour faire une grosse balade dans un bon delire et samuser et visiter tout ça, quoi Smile et les routes ne sont pas de belles routes dont on rêve la nuit, ce sont des routes plus ou moins sinueuses (pas partout, mais  pour la plupart des endroits)
Permis A1

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 22:13    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

je n'ai jamais dit que je voulais être Valntino Rossi, j'ai juste dit que je préfèrerais avoir un peu d'expérience (actuellement mon expérience en moto est de 0) Crying or Very sad
titimo13360
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 23:20    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

pmuller a écrit:
je n'ai jamais dit que je voulais être Valntino Rossi, j'ai juste dit que je préfèrerais avoir un peu d'expérience (actuellement mon expérience en moto est de 0) Crying or Very sad

T'inquiète, on est passés tous par là, et commencer la moto en partant en Corse avec plein de Yzfistes ou autres, que demander de mieux (pour ma part) ?!  Wink
Permis A1

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 11:33    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

pmuller a écrit:

T'inquiète, on est passés tous par là, et commencer la moto en partant en Corse avec plein de Yzfistes ou autres, que demander de mieux (pour ma part) ?!  Wink

oui, c'est vrai, je vais garder l'idée dans un coin de ma tête et je verrai le moment venu Wink
titimo13360
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 11:44    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

pmuller a écrit:
pmuller a écrit:
T'inquiète, on est passés tous par là, et commencer la moto en partant en Corse avec plein de Yzfistes ou autres, que demander de mieux (pour ma part) ?! Wink

oui, c'est vrai, je vais garder l'idée dans un coin de ma tête et je verrai le moment venu Wink

Voilà, je préfère ça, Hihi Very Happy en espèrent que tu viennes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: Visiter la Corse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Sud Est (04) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]