YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Visiter la Corse ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Sud Est (04)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titimo13360
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): R125 Full Ermax
Kilométrage: 9000 - 10000

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 10:56    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, j'aimerais bien visiter la Corse une semaine cet été au mois d'août en moto, faire un tour de Corse au départ de Marseille, partir en bateau (prévoir des sangles) ; voilà, moi je le fais si on est au moins deux, donc à vous de voir si vous voulez le faire ou pas. On a le temps de prévoir tout ça, c'est pour ça que je fais le topic dès maintenant 😁😁😁
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Triumph Daytona 675
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 15:35    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

haaaa, mon île natale Okay

si je n'étais pas si loin, je serais peut-être venu   Wink
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): MT 125 Race Blu et YZF R125 Sport White 2008
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:04    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Une photo de famille  Mort de Rire

Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:05    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

tu sais ce que je te dis FAB Neutral
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:17    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Le défilé du 14 juillet  Mort de Rire

T'inquiète Alex j'aime ces gens je me suis fait des amis à Cortes ! Okay  15 jours avec des Corses ça aide , je me souviens encore des chants le soir à l’auberge , et de la Restonica !

Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:20    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

né, le meilleur, la liqueur de myrte,
bon, seul défaut quand tu commences une bouteille, tu n'arrêtes pas avant de l'avoir finie Okay

et oui, corses et alsaciens s'entendent très bien ensemble et en plus je suis corse, que demander de plus ?! 

après, il faut que tu m'expliques parce que je passe presque tous mes été en Corse,
et je n'ai jamais vu un 14 juillet sous la pluie, plutôt sous 40 ° et toute la journée en mode larve sur le sable
dans une petite crique que seuls nous connaissons Mr. Green

et en plus, avec une vue parfaite sur le feu d'Ajaccio Okay
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:29    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Ajaccio, c'est la France  Mr. Green  De la Myrte j'en ai encore à la maison, la prochaine fois que tu viens dis le, on ouvre  Okay  Le pire ce sont les fromages  Mr. Green  Et le saucisson d’Âne ( de Corse ) alors qu' aucun corse ne tue un âne , comme me l'a dit mon copain Xavier, tu ne tues pas le seul vrai moyen de transport  Mort de Rire   
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 19:02    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Hé, on n'est pas là pour parler des traditions corses, mdr ! Non, je rigole, mais dites le si ça vous tente ou pas ?
Cauquille #20
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): 125 YZF-R red 2010
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 22:05    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Comme je te l'ai déjà dit, il faut voir le coût ( bateau, camping, bouffe, essence... ). Si on va là-bas, on campe ?
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 22:51    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Oui, on campe genre une tente pour deux et chaque jour on visite un endroit, car tous les jour payer un hôtel .... Ça couterait plus de sous qu'autre chose, après question bouffe, on se démerdera toujours (on m'a dit qu'il y avait du cochon sauvage là-bas, hahaha) ; non mais oui, il faudrait voir après niveau essence, je pense bien que 40€ suffiraient amplement .
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 22:52    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Le plus cher je pense que ça serait le bateau ...
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 22:53    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

donc, pour te répondre et te mettre en garde : 

touche à un cochon sauvage, apprend à courir tres vite et surtout à rentrer à pied car tu te fais buter par le paysan

et pour parcourir la Corse, il faut plus que 2 pleins, je te le dis tout de suite

le bateau, c'est environ 200 € pour une moto mais il faut s'y prendre à l'avance sinon ça monte très très vite

j'ai pris pour l'exemple , une traversée aller/retour avec une moto, une cabine
( donc les autres prennent un fauteuil et tout le monde dans la cabine ^^ 4 par cabine
sachant qu'il faut rajouter les repas pris sur le bateau à ce moment,
et que seul 4 bateaux sont équipés pour prendre des motos
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 09:00    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Pour ce qui est de courir, ne t'inquiète pas, j'ai la poignets de gaz haha :p et pour le bateau, ça sera une cabine qu'on divise à 4 comme tu as dit, un qui paye et le reste dedans, puis pour le repas pour ma part je comptais prendre deux sandwichs pour le bateau, limiter les dépenses au max et après, rajouter un plein ou deux peut-être.
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): VFR 800 2014

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 10:50    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Yop,

Jamais fait la Corse en moto mais, à chaque fois que j'y vais, je regrette d'être en bar ^^
Par contre, c'est aussi l'endroit où j'ai vu le plus de motards se tuer (il faut dire ce qui est).
En prenant les billets à l'avance, tu peux obtenir de bons prix sur la traversée.
Je ne savais pas qu'il n'y avait que 4 bateaux qui prenaient les motos ! J'ai pris 4 bateaux différents jusqu'à maintenant (Corsica ferries à chaque fois sur les trajets Nice-Ajaccio, Toulon-Ajaccio et Marseille-Bastia) et ils embarquaient tous des motos (coup de chance ?).
Je n'ai jamais pris de cabine, toujours fait à la dur avec mon sac de couchage dans un coin, j'avoue que ça n'est pas confort, mais ça se fait. Par contre, la dernière fois je me suis juré que je prendrais une cabine à l'avenir ^^
Donc globalement, pour grapiller quelques euros, c'est utile de savoir qu'il n'y aucune obligation de prendre un fauteuil ou une cabine et que tu peux squatter un peu partout dans le bateau (au détriment du confort, selon vos aptitudes de squatteur !)
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 12:07    Sujet du message: Visiter la Corse Répondre en citant

Oui voilà, on squatte le bateau, pas obligés de prendre une cabine Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: Visiter la Corse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Sud Est (04) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]