YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma ninjette 250r :D ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adline
Adopté par la meute

Féminin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 20:55    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
g13200 a écrit:
cool tout ça, félicitations Okay Okay Okay
tu vas enfin pouvoir profiter de la janine  Mr. Green Okay

Sabrina a écrit:
Félicitations pour ton permis !!   Okay

Nouns54 a écrit:
Mes félicitations!!!  Okay

Merci beaucoup Smile 
jlo
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Buell -(yzf noire et or)
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 10:23    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

éh, bien joué!Je suis bientôt sur la liste.
: )
Adopté par la meute

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 13:18    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

jlo a écrit:
éh, bien joué !Je suis bientôt sur la liste.: )

Merci Smile Comment ça?
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 16:57    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

cette année, on va être beaucoup du fofo à passer le gc  Mr. Green
j’espère qu'on va tous l'avoir Okay
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 17:00    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

vous inquiétez pas pour ça, le nouveau est encore plus facile que l'ancien Okay
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 17:02    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

ouais j'ai vu ça, c'est abuser, 12 fiches, plus de chrono, les point de vérif cités par le moniteur... bref, ça va être trop bien Mr. Green
Adopté par la meute

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 17:52    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

J'avoue qu'il à l'air plus facile ! Mais celui-là, même si j'ai tout eu du premier coup, n'est pas si facile, la moindre faute à cause du stress peut foutre tout en l'air...Mais bon, moi c'est fait :p
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 19:07    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

ouais, il ne faut pas dire que tu l'as les doigts dans la nez non plus Mr. Green  mais déjà, tu n'as plus le stresse du chrono, le lent est plus facile et les fiches moins nombreuses donc tout bénèf pour vous Okay
SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 01:14    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Moi ça m'inquiète plus qu'autre chose que le permis soit aussi facile maintenant ... Rolling Eyes

Vague de kékés en été 2013 inside .

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 10:27    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

je pense comme toi, t'inquiète, je ne vois pas l'intérêt de rendre plus facile le permis Rolling Eyes  même si lorsque je dis ça (dans mon message précédent) c'est pour que les membres du forum qui comptent le passer se rassurent Okay
SOku
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 18:53    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Oui, un message pour donner du courage à tous ceux qui passent le permis Okay

Mais il n'empêche que c'est vraiment n'importe quoi ... La moto reste le seul véhicule "commun " sur nos routes qui par sa difficulté , sa dangerosité parfois , son pointillisme et son permis particulier n'est pas accessible pour tout le monde .
ça fait tellement nombriliste de dire ça , mais c'est pour la sécurité de tout le monde, j'aimerais bien entendre des mecs dire
" La moto c'est pas pour moi je ferais le con dessus " - et donc se résilier a le passer que de voir chaque individu en quête de connerie passer ce foutu permis à deux balles.

Neutral

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 11:08    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Tu as des gens qui ont cette réflexion, je te rassure SOku  Wink

Je discutais avec un pote le week-end dernier, qui se barbe 2 heures de voiture minimum matin et soir en passant par la A4 + A86 pour aller bosser. Je lui demandais pourquoi il passait pas au 2RM et d'emblé il m'a sorti "j'ai déjà le pied lourd en voiture, je ferais trop le fou en bécane, ce n'est pas la peine, je me connais".

Maintenant, c'est clair qu'avec le nouveau permis, dès l'été prochain on risque de se retrouver avec du gros noob qui gère queud sur la route... Mais bon, ceux-là ne rouleront que quand il fait beau, ça laissera du répis pour ceux qui roulent toute l'année  Mr. Green
SOku
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 17:01    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Exactement !

Moi aussi pour reprendre l'exemple de ton pote j'en vois , mais ça reste trop rare, et honnêtement les autres ( ceux qui passent le permis car c'est trop rapide la moto c'est trop swag ) ben en général ce sont les mêmes qui te crachent a la gueule quand t'as pas un minimum de 600cm3 entre tes jambes.
Les mêmes qui roulent l'été quand il fait beau également Neutral

L'attractivité de la moto réside dans les capacités du pilote et sa formation , et non pas qu'à l'argent contrairement aux voitures de sport
( honnêtement combien de Lamborghini de riches ont été un peu brusquées sur circuit ? Dites moi ! )
J'espère garder ce regard des gens vers nous et non pas devenir un bête véhicule qui devient attractif dès qu'on en met le chèque - comme la plupart des voitures actuellement . Neutral

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 15:57    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

et encore même avec un 600... quand je vois que je démarre avec un hornet (ça envoie un peu quand même, enfin c'est l'impression que j'ai en tout cas  Mr. Green ), et que j'en ai entendu certains "ouai t'aurais pu prendre un z750 ou un speed triple".

oui bien sur, je vais commencer avec un 1000 et me cartonner dès la fin de la 1ère ligne droite à cause d'un refus d'engager ou un freinage en courbe parce que j'arrive trop fort... 

mais bon après voilà, je me suis aussi mangé des réflexions cette été en passant le permis parce que je portais mon cuir sur le plateau. oui c'est sur que j'avais chaud sur le plateau (sur le lent laisses tomber...). mais pour aller et revenir , à 110 sur l'autoroute je me chiais pas dessus contrairement aux mecs qui étaient juste en sweat ou avec un textile léger et qui osaient pas dépasser le 80/90 ... 

après chacun son style, perso je trouve que c'est plus le "swag" d'arriver en cuir , tranquillement sur une meule bien propre que d'être en teeshirt/short arriver comme un porc sur une meule toute frottée des deux côtés. (si les demoiselles pouvaient confirmer ça m'arrangerait  Mr. Green )

on verra bien comment ça va se passer dans les mois à venir. mais quand je vois le nombre de gens qui ont loupé le plateau ces 2 derniers mois et qui repoussent exprès leur prochaine date de passage parce qu'ils ont testé les nouveaux parcours et qu'ils trouvent le plateau dix fois plus simple ça fait flipper. c'est un peu élitiste comme réflexion j'avoue, mais j'assume totalement.
faudrait que j'aille sur la piste de mon ancienne ME les essayer ces nouveaux parcours pour me rendre compte. (et m'afficher lamentablement   Mort de Rire )
SOku
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 11:59    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Citation:
et encore même avec un 600... quand je vois que je démarre avec un hornet (ça envoie un peu quand même, enfin c'est l'impression que j'ai en tout cas ), et que j'en ai entendu certains "ouai t'aurais pu prendre un z750 ou un speed triple".

Ce genre de mecs je les regarde et je leur fait un trollface comme pas permis ..

Ben dis toi que je me mangeais des réflexions car je ne portais que des vêtements de ville sur le plateau , enfin des trucs plus ou moins costauds ( j'évitais de rouler en tee shirt avec mon scoot ) mais des trucs de ville tout de même.
Après y a les deux extrêmes, c'est vrai que ceux qui passaient leur plateau avec leur cuir racing AlpineStar tout beau tout neuf acheté par la copine, le père ou les grands parents alors qu'ils faisaient des slaloms a 45km/h et qu'ils venaient d'une auto école a 1km de la piste je les trouvais incroyablement beauf ...

Pour ce qui est du swag dans la vie de tout les jours, c'est les gouts et les couleurs, moi personnellement je me trouve incroyablement stylé ( tout comme les autres motards ) à conduire ma meule en full cuir + bottes ( j'ai reçu mon pantalon y a pas longtemps powaaaa Mr. Green )
Mais dès que tu n'enjambe plus ta sacrée , je trouve que ça fait très beauf de se balader comme ça en ville même si y a pas trop le choix.
Cuir + Jean ( si possible kevlar si tu fais de la grande route ) + chaussure en cuir vont parfaitement au moto/ville/copains/copines que je me coltine quotidiennement , du coup sur ce schéma là j'évite d'arsouiller et d'essayer de poser le genou quand je n'ai que des petites chaussures alpinestar aux pattes ou mes chaussures de ville. ( montantes en cuir le plus souvent )

Par contre la moto " propre nette " j'ai jamais pu le respecter , j'étais très maniaque autrefois avec la propreté mais je me dis qu'un peu de sale fait aussi bien l'affaire et montre qu'au final t'es plus là pour rouler que pour astiquer tes jantes toute la journée ... Moi je trouve ça beauf les mecs qui arrivent avec leur moto nickel chrome 7/7j , ça fait très " je roule jamais quand il pleut , je sors ma moto quand il fait beau "
1 lavage par semaine pour mes deux motos c'est déjà un minimum qu'il faudrait que je respecte Neutral

Faudrait que je passe voir les nouveaux parcours aussi ... On dirait que j'ai 40ans en disant , exactement comme toi tu le pense , quand je vois tout les apprentis qui ne pensent plus qu'à se coltiner la facilité du nouveau permis je me dis que cet été sur les routes y aura du beau kéké dans l'air . Rolling Eyes
Mais bon , leur montrer que la moto ne s'apprend pas en quelques chronos n'a jamais fait de mal a personne
( effet psychologique - j'ai oublié le nom , pourtant je suis en plein dans mes exams ... - on ne m'a pas fait de cadeau dans ce monde, j'en ferais pas pour les autres )

PS : je vais me faire pas mal d'ennemis , mais en tout cas la mentalité type Française est comme celle des femmes en général .
On te donne " ça " tu veut prendre " ça ".
Les ventes et les commandes de la Ninja 300 ne cessent de s’accroître APRES l'annonce générale du nouveau permis ( donc après les spots à la télé au journal de 20h entre autre ... Le Français regarde beaucoup la télé Rolling Eyes )
Je ne suis pas commercial mais .. pourtant la Ninja 300 est la copie conforme de la 250r , qui a connu un méchant flop en France.
Ben oui, le Français achetait des 600cc autrefois.
Pire , la CBR 500 et la CB 500 ne font que des envieux Maintenant chez les jeunes permis , hein quoi ?!
Un jeune permis qui n'y connaissait rien y a 3ans regardait un CB500 et détournait plutôt son regard sur une " belle " Z750 .. comme un bon Français quoi.
Bref vous m'avez compris , quand le Français sent qu'il va être bridé par une loi ( nulle a chier ) il s'execute, par contre quand y a pas de loi, ben le Français bizarrement il jette son revolu sur les GSXR 750 comme première meule, la R6 c'est pas mal aussi , la CBR 1000RR aussi c'est calé il aime bien le Français.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]