YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125
 
YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma ninjette 250r :D ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adline
Adopté par la meute

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 311
Féminin
Localisation: Rennes :D
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 19:30    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

DiviXX a écrit:




DiviXX a écrit:
Merci bcp pour toutes ces infos Smile . Moi pour toucher comme toi j'ai du rabaisser ma R, changer la selle et rouler avec 5cm de semelles sous les pieds ^^. J'aurai peut être du prendre la même finalement ^^


C'est normal Wink ah oui je me souviens j'avais suivis ton parcours de la présentation de ta R. Wink Oui enfin bon comme tu le dit après c'était un cadeau puis si avec tout sa tu touche le sol tu peut la garder Smile 


SOku a écrit:
Je ne veux pas faire l'objet de polémique mais quand la condition physique ou le corps en général ne permettent pas de faire de la moto ou de conduire avec un modèle en particulier , il est dangereux et parfois débile d'insister sur roite ouverte ..



Oui ça c'est pas faux Soku maintenant je pense qu'avec toute ses modifications sa doit le faire.
Revenir en haut
DiviXX
Apprenti pistard

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 526
Féminin
Localisation: Nîmes
Engin(s): YZF R125 red sunset et 205 GTI
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 19:09    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

anthony92300 a écrit:
si ca peut aider divxx voila cette article en sachant qu'il faut que tu regardes lorsque tu achetes une moto la hauteur de selle la pour la kawette 250 elle est peut etre plus grosse mais la hauteur de selle plus basse que la R La hauteur de selle des motos est faite en fonction de la taille moyenne des hommes. Il faut faire 1,70 et 1,80m pour être a l'aise sur une moto. Est ce que les consrtructeurs motos pensent aux femmes & aux hommes plus petits et plus grands ? La taille moy. des femmes en France est de 1,62m

La majorité des catégories motos ont des hauteur similaires avec les roadster, routières, sportives, GT... a part 2 catégories : les customs plus bas et les trails plus hauts.

La hauteur de selle moyenne se situe autour de 800mm. Quelques motos ont des selles à 780mm et c'est sur ce type de moto que les moins de 1,70m vont regarder. Les custom ont la hauteur de selle située autour de 680 mm et les trails peuvent allez a plus de 900mm.

Les constructeurs proposent sur quelques modèles des selles reglables de + / - 15mm. Cela devraient se generaliser car choisir une moto uniquement en fonction de la selle est un peu triste mais c'est une réalité.

Une hauteur de selle trop haute crée un problème d’équilibre, surtout lorsque la moto est à l’arrêt. Des jambes trop repliées engendrent une mauvaise position et donc de mauvais réflexes de la part du pilote. Des pieds trop en arrière rendent le passage des vitesses pénible, à l’inverse, des pieds trop en avant entrainent un mauvais contrôle de la moto.

Des solutions existent pour modifier la hauteur de selle :

- Modifier la selle en enlevant de la matière. Plusieurs entreprises de sellerie motos peuvent réaliser cette opération et modifier l'aspect de la selle.

- Modifier les biellettes de suspension arrière : Des kit de surbaissement existent. Cela perment de baisser jusqu'à 60mm la moto. Aussi, il existe des kit de surélévation pour augmenter de 60mm la hauteur du véhicule.

Baisser la moto par le système de biellettes diminue la garde au sol de quelques mm. C'est un compromis a faire pour avoir les pieds bien stable au sol. La garde au sol, cela se traduit par l'angle maximum que peut prendre une moto dans un virage. la majorité des motards ne cherchent pas a attaquer les virages et en conduite normal le comportement du véhicule est sain.

Cela permet réellement d'adapter la moto a sa taille en utilisant un système qui s'adapte sur une grande partie du parc moto. Enfin la moto qui s'adapte au motard......



Merci pour toutes ces informations précises. C'est vrai que pour les personnes en dessous de 1,70m c'est bien triste qu'on soit obligé de se restreindre sur le choix de nos moto. Pour ma part au début je touchais très peu et j'avoue que c'était dangereux ... Apres j'ai commencé à mettre la bieillette arrière, puis creusé ma selle et des chaussures plus hautes. Maintenant je me sens bien plus à l'aise. Mais je sais que si un jour je passe au gros cube je ferais pas deux fois la même erreur 
_________________
Revenir en haut
Adline
Adopté par la meute

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 311
Féminin
Localisation: Rennes :D
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 16:19    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Voilà quelque nouvelle de ma ninja.


J'ai changé son silencieux j'ai opté pour un ixil hyperlow black.


Voilà les photos : 








Revenir en haut
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 6 806
Masculin
Localisation: Bouches du Rhône, Gardanne
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 16:30    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

pwahhh ça change la gueule Shocked Shocked magnifique Embarassed Embarassed et elle doit bien mieux ronronner maintenant Twisted Evil
_________________
La moto pour un jour, la moto pour toujours
==> journées pistes actuelles: 6
Revenir en haut
Adline
Adopté par la meute

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 311
Féminin
Localisation: Rennes :D
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 17:52    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Merci Kevin Smile oui sa change totalement ! Elle chante bien Razz
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D

Revenir en haut
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 6 806
Masculin
Localisation: Bouches du Rhône, Gardanne
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 17:59    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

pas de quoi, elle est vraiment jolie en noir franchement Embarassed Embarassed avec une petite bulle racing ça pourrait encore mieux rendre Okay
_________________
La moto pour un jour, la moto pour toujours
==> journées pistes actuelles: 6
Revenir en haut
Adline
Adopté par la meute

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 311
Féminin
Localisation: Rennes :D
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 18:00    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Merci Smile Quoi comme genre de bulle tu aurait mit quoi comme couleur toi?
Revenir en haut
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 6 806
Masculin
Localisation: Bouches du Rhône, Gardanne
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 18:07    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

moi j'aurai mis (après c'est mes goûts, à voir les tiens) une bulle iridium pour mettre une pointe de couleur pour trancher un peu parce que trop de noir tue le noir d'après moi Mr. Green mais sinon une noir double courbure rendrai bien aussi Wink genre puig ou mra racing Okay
_________________
La moto pour un jour, la moto pour toujours
==> journées pistes actuelles: 6
Revenir en haut
Adline
Adopté par la meute

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 311
Féminin
Localisation: Rennes :D
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 18:09    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Ok sa marche je garde tes idées en tête Smile merci pour les conseils Kevin.
Revenir en haut
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 6 806
Masculin
Localisation: Bouches du Rhône, Gardanne
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 18:09    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

pas de quoi Wink
_________________
La moto pour un jour, la moto pour toujours
==> journées pistes actuelles: 6
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 18:09    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Adline
Adopté par la meute

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 311
Féminin
Localisation: Rennes :D
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 17:35    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Voilà encore quelques changements de ma Ninja 250 Smile 


- Bulles double courbure black 
- Levier d'embrayage, de frein 
- Capot de selle Kawasaki




Revenir en haut
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 6 806
Masculin
Localisation: Bouches du Rhône, Gardanne
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 14:07    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

superbe Wink  c'est les petites touches qui changent tout Twisted Evil Twisted Evil
_________________
La moto pour un jour, la moto pour toujours
==> journées pistes actuelles: 6
Revenir en haut
Adline
Adopté par la meute

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 311
Féminin
Localisation: Rennes :D
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 14:24    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Tout à fait Very Happy 
Manque encore un lèche roue Smile 
Revenir en haut
jacdu59
Apprenti pistard

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 849
Masculin
Localisation: valenciennes
Engin(s): Z800e/R125
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 14:41    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Classe jolie la bulle  Okay
_________________
Cherche pas je suis devant
Revenir en haut
Troy
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 2 898
Masculin
Localisation: ici, là bas?? Qui sait...
Engin(s): yzf-r 125;Gunshot150F; B4 ; Trafic II 1,9D
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 15:39    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Vieux motard que jamais, sujet déplacé dans la bonne section
(me demandez pas comment ça se fait qu'on a jamais percuté que c'était pas une 125 )
_________________
"La Moto c'est comme le seXe... avec des graviers ça peut faire mal"
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com