YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma ninjette 250r :D ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 15:51    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ah y'en a une qui s’intéresse au 250 et qui veut passer sont permis Okay Mr. Green
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 17:35    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

La Ninja plus petite que la YZF 125 ?
Confused
Administrateur

Masculin
Engin(s): Yzf-R125; Fz6-N
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 18:17    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

SOku a écrit:

La Ninja plus petite que la YZF 125 ?
Confused

Une réponse comme oui ou non, sera plus appropriée...non?
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 18:53    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Comment veux tu que je prenne sa question au sérieux ??
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 18:55    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Aller, je n'ai même pas envie de discuter avec toi, ça sert à rien! bonne continuation!
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 18:59    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Pourtant c'est toi qui vient sur le topic de Adline sans commenter quoi que ce soit sur sa moto ni ses photos mais juste reagir a mon message ( car la question m'a fait un peu sourire , ai-je le droit ? )
Donc non pour une 250cc qui pese je crois ( je n'ai pas accès a un internet stable pour verifier ca ) 15kgs de plus , qui est plus longue plus imposante et qui a des dimensions de pneus différentes je ne pense pas la trouver plus petite que votre 125.
La différence se fera a la montée de selle , plus accessible.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 19:34    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Roh zut alors, je n'ai pas le droit de poster sur un topic ou je n'ai préalablement pas posté...je ne vais plus pouvoir assumer mon poste d'admin, je vais être obligé de démissionner.
Apprenti pistard

Féminin
Engin(s): YZF R125 red sunset et 205 GTI
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 20:56    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Je pose la question car Adline dans le début du topic dit qu'elle a choisit la 250 car elle ne touchait pas par terre avec la R donc je me dis que si elle a pris la 250 c'est qu'elle doit mieux toucher, logique non ? Après il y a bien des 600 où l'on touche plus qu'avec nos R donc pourquoi 15kg de plus ou de moins ferait que la 250 serait plus haute ? Ou alors tu as peut être compris petit comme "gabarit" mais je parlais de petit en rapport avec le fait de pouvoir toucher le sol ou pas.

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 22:01    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Citation:
Roh zut alors, je n'ai pas le droit de poster sur un topic ou je n'ai préalablement pas posté...je ne vais plus pouvoir assumer mon poste d'admin, je vais être obligé de démissionner.

Disons que le fait de répondre a coté de la plaque car j'ai répondu a une question annexe juste pour me titiller encore et encore ne fait pas très sérieux, monsieur l'arbitr.. euh admin.

Citation:
Après il y a bien des 600 où l'on touche plus qu'avec nos R donc pourquoi 15kg de plus ou de moins ferait que la 250 serait plus haute ?

Tu as dit plus " petite " moi dans petit ou grand je vois l'envergure générale de la moto Okay
Donc pour te répondre encore , sur ce fait la 250r se laisse beaucoup mieux monter que la R125 Smile

Féminin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 08:23    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

DiviXX a écrit:
Coucou est-ce que la ninja est beaucoup plus petite que la yzf ? Merci  Smile

Coucou, alors pour répondre à ta question "beaucoup plus" je dirais non ! Mais sa doit se joué sur quelque cm car sur la Yzf je touchais vraiment sur la pointe du pied et la je peut mettre quand j'ai les deux pieds au sol seulement l'avant du pied au sol ! j'ai juste plus de facilité avec la position de m'arranger pour ne mettre qu'un pied totale au sol en me mettant légèrement décaler sur le côté ! (C'est toute une technique Wink ) Je pense que c'est grâce au faîte que la position de la kawa est plus adapter et moins sportive que la yzf ! 

SOku a écrit:
Citation:

Disons que le fait de répondre a coté de la plaque car j'ai répondu a une question annexe juste pour me titiller encore et encore ne fait pas très sérieux, monsieur l'arbitr.. euh admin.

Citation:
Après il y a bien des 600 où l'on touche plus qu'avec nos R donc pourquoi 15kg de plus ou de moins ferait que la 250 serait plus haute ?

Tu as dit plus " petite " moi dans petit ou grand je vois l'envergure générale de la moto Okay
Donc pour te répondre encore , sur ce fait la 250r se laisse beaucoup mieux monter que la R125 Smile

J'avais aussi compris comme toi Soku au début ! Wink  

Pour plus d'information voici la comparaison des deux : 

Pour la YZF R125 : 

Source : http://www.moto-infos.com/essai-1287-yamaha-yzf-r125.html

Pour la kawasaki 250R

Source : http://www.kawasaki.fr/Ninja250R/Specifications

Voilà j'espère avoir répondu... 
On remarque bien que la hauteur de la 125 est plus haute Wink 

Sinon pour avis personnel en effet la ninja est plus grosse que la 125 et sa se voit à l'oeil très vite ! Wink 
DiviXX
Apprenti pistard

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 00:13    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Merci bcp pour toutes ces infos Smile. Moi pour toucher comme toi j'ai du rabaisser ma R, changer la selle et rouler avec 5cm de semelles sous les pieds ^^. J'aurai peut être du prendre la même finalement ^^

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 00:23    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Je ne veux pas faire l'objet de polémique mais quand la condition physique ou le corps en général ne permettent pas de faire de la moto ou de conduire avec un modèle en particulier , il est dangereux et parfois débile d'insister sur roite ouverte ..

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 00:24    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Ma moto c'était un cadeau, j'me vois pas trop refuser ce genre de cadeau ^^. Au début j'en ais galéré mais maintenant elle me convient très bien Smile

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 00:30    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

Je ne te connais pas pour juger mais il est bon de le rappeler quand même. 
Je pense a un motard qui a passé son permis avec moi sur un 500 rabaissé il avait fait 30.000 kms avec qonnshadow 125 parfois plus que le morard normal qu'on pourrait ceoiser.
Je suis arrivé a ma première leçon il etait a sa 20e heure.
J'ai ouïe dire peu de temps après sur un forum de ma région qu'il a passé son permis 30h après. 
Ca fait cher le gros cube ...

Masculin
Engin(s): Hornet 2005
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 08:25    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D Répondre en citant

si ca peut aider divxx voila cette article en sachant qu'il faut que tu regardes lorsque tu achetes une moto la hauteur de selle la pour la kawette 250 elle est peut etre plus grosse mais la hauteur de selle plus basse que la R La hauteur de selle des motos est faite en fonction de la taille moyenne des hommes. Il faut faire 1,70 et 1,80m pour être a l'aise sur une moto. Est ce que les consrtructeurs motos pensent aux femmes & aux hommes plus petits et plus grands ? La taille moy. des femmes en France est de 1,62m

La majorité des catégories motos ont des hauteur similaires avec les roadster, routières, sportives, GT... a part 2 catégories : les customs plus bas et les trails plus hauts.

La hauteur de selle moyenne se situe autour de 800mm. Quelques motos ont des selles à 780mm et c'est sur ce type de moto que les moins de 1,70m vont regarder. Les custom ont la hauteur de selle située autour de 680 mm et les trails peuvent allez a plus de 900mm.

Les constructeurs proposent sur quelques modèles des selles reglables de + / - 15mm. Cela devraient se generaliser car choisir une moto uniquement en fonction de la selle est un peu triste mais c'est une réalité.

Une hauteur de selle trop haute crée un problème d’équilibre, surtout lorsque la moto est à l’arrêt. Des jambes trop repliées engendrent une mauvaise position et donc de mauvais réflexes de la part du pilote. Des pieds trop en arrière rendent le passage des vitesses pénible, à l’inverse, des pieds trop en avant entrainent un mauvais contrôle de la moto.

Des solutions existent pour modifier la hauteur de selle :

- Modifier la selle en enlevant de la matière. Plusieurs entreprises de sellerie motos peuvent réaliser cette opération et modifier l'aspect de la selle.

- Modifier les biellettes de suspension arrière : Des kit de surbaissement existent. Cela perment de baisser jusqu'à 60mm la moto. Aussi, il existe des kit de surélévation pour augmenter de 60mm la hauteur du véhicule.

Baisser la moto par le système de biellettes diminue la garde au sol de quelques mm. C'est un compromis a faire pour avoir les pieds bien stable au sol. La garde au sol, cela se traduit par l'angle maximum que peut prendre une moto dans un virage. la majorité des motards ne cherchent pas a attaquer les virages et en conduite normal le comportement du véhicule est sain.

Cela permet réellement d'adapter la moto a sa taille en utilisant un système qui s'adapte sur une grande partie du parc moto. Enfin la moto qui s'adapte au motard......

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Ma ninjette 250r :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]