YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Retour d'XP d'une journée perfectionnement ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Sud Ouest (05)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): VFR 800 2014
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 18:09    Sujet du message: Retour d'XP d'une journée perfectionnement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Je reviens d'une journée complète le perfectionnement réalisé avec ma moto école (ECF Sud Ouest) sur le circuit de Karting de Muret.
C'est une journée qui était comprise dans mon forfait formation au permis moto.

Le but est d'assimiler les trajectoires, les différentes phases d'une courbe, les freinages (très fort), la prise d'angle.
Encadré par les moniteurs qui sont des motards très expérimentés sous la forme de différents exercices et de session libre.
Il y avait aussi un stunter/cascadeur (dont je n'ai plus de nom en tête) qui nous à montrer aussi comment il ne fallait pas faire, c'est très intéressant, même si on a pas envie de lui prêter la moto ^^

Ça a été l'occasion pour moi de bien prendre en main ma xj6, d'apprendre aussi pas mal de chose et de m'y exercé en toute sécurité.
Et malgré l'aspect formation à but de perfectionnement, c'est aussi l'occasion de s'amuser sur un circuit pas trop rapide et donc qui demande une certaine technique.
De constaté qu'une machine bien manié vaut mieux qu'une machine très puissante, même si la machine puissante vous mets la misère sur la ligne droite.
De voir d'autre moto rouler de prêt, de s'y frotter...

Donc résultat plus aucune bande de "peur", du gros plaisir, un déhanché un poil mieux maitrisé (mais pas spécifique à cette formation), les tétines des cales pieds limés de chaque côté.
En gros il est bien possible de s'amuser même sur une piste de karting, les dépassements se font bien, tout le circuit se fait en deux ou en trois, y a moyen de taper des petites pointes à 110 pour ceux qui ont de bon frein.

Voilà, si il y a des gens intéressés, cette formation est ouverte et coûte 100€, les dates sont fixés dès lors qu'il y a un peu de monde intéressé.
Et vu que cette journée en a motivé certain (dont moi), on va essayer de demander l'organisation d'une journée plus formation sport pour apprendre encore plus de chose. ^^
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): YZF R125 Full Black
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 19:43    Sujet du message: Retour d'XP d'une journée perfectionnement Répondre en citant

Sympa cette petite formation! Merci pour l'info et le retour! Okay
b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): VFR 800 2014
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 20:52    Sujet du message: Retour d'XP d'une journée perfectionnement Répondre en citant

Yep, j'ai négocié quelques photos d'un gars qui était là, quand je les aurai récupéré, je le posterai ici ;-)
Et cette formation est accessible à tous, aussi bien 125 que GC, peut-importe le type de GC.

D'ailleurs j'aurai avoir la 125 pour faire quelques tours, car sa garde au sol est franchement meilleure que le xj...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10    Sujet du message: Retour d'XP d'une journée perfectionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Sud Ouest (05) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]