YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: suite à une tentative de vol de ma R1 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  

je remplace le guidon ?
oui
57%
 57%  [ 4 ]
non
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
well
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): yzf r180 pdr + bulle ermax, vmax 145
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 22:26    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Suite à une tentative de vol de ma R1, j'ai décidé de la mettre en lieu sûr et de m'en servir le week-end  , pendant mes journées de congés, pour mes grosses virées avec madame etc.
Pour assurer le quotidien, j'ai acquis une vaillante kawasaki ER-5.

Ce n'est pas la plus belle mais...c'est elle qui me transportera au quotidien. Pas que moi d'ailleurs, ma femme et aussi d'autres choses.
Je découvre un touché de route que je n'aime pas, un freinage bof, etc...mais je découvre aussi un engin où, sous la selle, je peux mettre plus qu'un bloc-disque, je découvre les joies du top case (je ne pensais pas que ça m'arriverais).
Je découvre la béquille centrale, le robinet d'essence....etc. 
Entre le top-case et la sacoche de réservoir, on a de quoi partir avec madame un week-end ! Ou faire les soldes   Rolling Eyes   
Bikette, puisque c'est son nom (prononcez baïkette), est pratique à défaut d'être sexy.
Bientôt, et grâce au forum, elle sera équipé d'un saute vent. Puis, d'une prise allume-cigare, de poignée chauffantes (le must quand on roule toute l'année, même ma R1 en a), et quand il fera vraiment froid de manchons, voir d'un tablier. Plus peut-être, peut-être, une protection type moto-école pour le guidon.
A la prochaine révision, elle aura droit à une durite aviation. Le réglage du levier de frein m'a permis de me rassurer sur le freinage. Bon, c'est toujours pas ça à mes yeux mais c'est déjà beaucoup mieux.

Je me pose une grosse question sur l'avenir du poste de pilotage. Je suis partagé entre l'envie de la laisser strictement d'origine, où, de remplacer le guidon, par un qui serait plus large et moins cintré. Je me sens à l'étroit et pas assez en appui sur l'avant (encore une fois, ça me change de la R1).

Désolé pour le bruit, les photos ont été prises ce soir. Et le résultat était meilleur sans flash. On voit les pares-carters et la protection de pot. Et pourtant, elle n'a pas servi de moto-école, les butées sont toujours entières !

Avec un premier contact voici ce que j'en pense : c'est fait pour les petits (merde, je fais 1m80), l'avant est très léger, je le sens pas, et curieusement il "tombe" à basse vitesse. Frein : l'arrière ne fait pas grand chose, l'avant ne fait pas grand chose, les deux ensembles ....ne font pas grand chose 
 , anticiper un max sera la règle. Concernant le moulin, il n'y a que 2 cylindres et ils ne sont sportifs du tout.
En résumer, je conseille cette moto à tout ceux qui sont dans la même situation que moi où à ceux dont le permis ne tient qu'à un point 

Ceux qui roulent en YZF-R125 n'ont rien à envier en terme de caractère moteur face à ce 500cc. Alors, oui, y a 50cv mais je ne ressens aucune impression de puissance. En fait mon yzf kitté en 180 me donnait carrément plus la banane, la tenue de route et un freinage à la hauteur en supplément...
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 07:49    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

elle a l'air pas trop vieilli pour une er5 Okay
pour le guidon change le , tu en trouve de pas cher chez dafy et compagnie Okay
pour les frein essaye de purger et changer le liquide+meilleur plaquette , faut pas rigoler avec les frein Okay

elle a rien eu la r1??? 
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 13:33    Sujet du message: Re: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

well a écrit:
Bonjour,

Suite à une tentative de vol de ma R1, j'ai décidé de la mettre en lieu sûr et de m'en servir le week-end  , pendant mes journées de congés, pour mes grosses virées avec madame etc.
Pour assurer le quotidien, j'ai acquis une vaillante kawasaki ER-5.

Ce n'est pas la plus belle mais...c'est elle qui me transportera au quotidien. Pas que moi d'ailleurs, ma femme et aussi d'autres choses.
Je découvre un touché de route que je n'aime pas, un freinage bof, etc...mais je découvre aussi un engin où, sous la selle, je peux mettre plus qu'un bloc-disque, je découvre les joies du top case (je ne pensais pas que ça m'arriverais).

Ah parce que tu considères ta femme comme une chose ? En même temps ça dépend ce que tu en fais ou à quoi elle sert  Mr. Green
Selon que tu testes avec le SDS ou non, l'avant peut paraître plus ou moins léger...
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 13:58    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

Je voulais dire ma femme + ses achats...
L'avant est "léger" même tout seul ! Avec sds, c'est pire (évidemment).
g13200 a écrit:
elle a l'air pas trop vieilli pour une er5 Okay
pour le guidon change le , tu en trouve de pas cher chez dafy et compagnie Okay
pour les frein essaye de purger et changer le liquide+meilleur plaquette , faut pas rigoler avec les frein Okay

elle a rien eu la r1??? 

Ma R1 n'a rien eu. Heureusement, elle était attaché à un point fixe, U+chaîne xena => le top matos.
Les 5 connards arrêtés puis relachés maintenant, ils avaient camion, transpalette, grosse pince...bref si elle n'avait pas été attachée, ça aurait duré 1min30 montre en main.
g13200
Païlote Superbike

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 14:10    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

a ouai quand même Shocked

remarque laisser une r1 dans la rue , même attacher , c'est comme si tu laisser une liasse de billet sur le siège de ta voiture, c'est obliger qu'on essaye de te la volé Rolling Eyes

remarque avec l'er5 tu a le temps de voir le paysage Mr. Green
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 17:48    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

arrêtés, puis relâchés..normal Rolling Eyes Bannir

bon heureusement que ta r1 n'a rien Okay

sinon, le seul moyen que je vois pour charger l'avant c'est les demi guidons, parce que c'est pas en mettant un guidon droit que ça changera quelque chose Okay
g13200
Païlote Superbike

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 18:49    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

ouai mais bon, ta pas l'air con avec une er5 a bracelet avec un top case  Mr. Green Mr. Green
sinon tu mais un poid de 10kg devant, de toute façon tu est plus a 5km/h prêt avec Mr. Green Mr. Green
ou tu peux encore rabaisser la fourche  Okay Okay

+125 kévin , mais il faut enlever le top case Okay , ou sinon il existe des bracelet réglable, mais qui coûte un bras
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 18:59    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

tu peux faire les deux, rabaisser la fourche ET mettre des bracelet (relevés si tu veux pas mettre des bracelet typés sport) Okay

c'est ce que j'ai fais sur ma sv et c'est super Okay
g13200
Païlote Superbike

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 20:06    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

ouai mais toi tu a pas de top case Mr. Green  après si tu t'en fout du look bein le mieux c'est les bracelet Okay
déjà baisse la fourche de 1 a 2 cm  Okay
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 21:05    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

g13200 a écrit:
remarque laisser une r1 dans la rue , même attacher , c'est comme si tu laisser une liasse de billet sur le siège de ta voiture, c'est obliger qu'on essaye de te la volé Rolling Eyes

Une moto garé en parking fermé avec bip et tout et tout n'est pas aussi bien protégé qu'une autre garé dans un lieu passant...c'est aussi grâce à ça que j'ai toujours ma R1 et que les 5 connards ont été arrêtés...repéré par un livreur qui a appeler la police...eux ont galéré avec mes anti-vol et voilà...

kevindu13 a écrit:
sinon, le seul moyen que je vois pour charger l'avant c'est les demi guidons, parce que c'est pas en mettant un guidon droit que ça changera quelque chose Okay

L'ennui c'est que je ne veux pas transformer mon er-5 en café racer. Et je ne veux pas me lancer dans de grosse transformation. Sur le forum des er-5, y quelques gars qui ont fait de gros travaux...chacun son kiff, je ne moque pas mais, à ce compte là autant acheter une z750. Mais dans ce cas là, le problème du vol revient...
kevindu13 a écrit:
tu peux faire les deux, rabaisser la fourche ET mettre des bracelet (relevés si tu veux pas mettre des bracelet typés sport) Okay
c'est ce que j'ai fais sur ma sv et c'est super Okay

Je n'en doute pas, mais une er-5 n'est pas une SV. Je pense que je vais partir sur un changement de guidon pour un droit. J'aurai plus d'appui et plus d'aisance.
Le top-case, je le laisse, c'est très moche mais c'est pratique. Sur une brêle comme ça, ça ne me dérange pas.
Pour ce qui est de rabaisser l'idée est très bonne, mais déjà que la moto a tendance à tomber sur l'angle à basse vitesse....je ne veux pas la rendre trop vive.

Kevin, par curiosité, tu pourrais poster une photo gros plan de ton poste de pilotage pour que je puisse me faire une idée de ce que ça donne ? stp !
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 21:16    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

je te ferai ça demain dès que je peux Okay
g13200
Païlote Superbike

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 09:43    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

normalement quand tu rabaisse la fourche la moto est moin vive, donc plus stable Okay
ptetre faire une vidange de fourche aussi Okay
sinon il existe des guidon réglable aussi
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 09:52    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

Un roadster est donc moins vif qu'un custom ???? T'es sûr ? Rabaisser la fourche redresse son angle...et rend l'engin plus vif il me semble...
g13200
Païlote Superbike

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 09:57    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

tien:

http://www.mecanique-moto.com/mecanique/rabaisser-une-moto.html
sa c'est pour l’arrière , faut que je trouve pour l'avant maintenant  Mr. Green
j'ai trouver sa aussi:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html

enfaîte faudrait rabaisser l’arrière d'après ce que j'ai compris donc t'avais raison Okay

si tu veux quand même tester (sa coûte rien):
http://er500.heberg-forum.net/ftopic3193_descendre-fourches-tubes.html

tu a l'historique d'entretien ???
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 10:43    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1 Répondre en citant

Je dirais aussi qu'en rabaissant la fourche tu conserves le même angle de chasse mais tu diminues la chasse (la longueur) donc tu rends la moto plus vive.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: suite à une tentative de vol de ma R1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]