YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Street Triple 675 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 12:18    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens de voir dans le titre original du post : street triple pour débuter. Bon c'est pas une bécane pour débuter, c'est clair ! Certes c'est léger et ça pardonne les erreurs de trajectoire mais comme ça tire partout, faut être concentré tout le temps. Bon évidemment question patate rien de comparable avec un 1000 en full mais bon on peut facilement se laisser piéger par la facilité de conduite apparente.
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 12:46    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

ouai c'est sur mais je ne suis pas un inconcient qui roule a 130 partout ou qui veut doubler a tout prix

Mais en tout cas cette moto me plait vraiment et 2 ans bridée sa devrait aller nan ?

Heyyy ! albandi t'en a une toi aufaite Very Happy tu en penses quoi alors ???
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 13:20    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

va voir sur son topic il dit ses impressions Okay

perso, c'est la bécane de mes rêves cette street triple et ça sera ma prochaine moto c'est sur, le temps que je finisse mes études et que je gagne un salaire et je me la paye Twisted Evil
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:27    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

je dirais même plus, va sur mon topic je donne mes impressions lol
par contre mon avis diverge un peu de celui de Vince : pour moi la version R c'est pas du superflu sur route car d'une part un freinage avec du feeling et de la puissance s'apprécie. Pour les suspensions, comme la moto est très légère, pour avoir un bon toucher de route, il faut qu'elles soient assez "sensibles". Sur route dégradée, la moto a tendance à se délester fortement, même en version R. Le train avant est plutôt léger et donc pareil la fourche doit travailler correctement pour que le train avant soit bien guidé. Pour moi là on pinaille pas, c'est de la sécurité
Enfin chacun voit midi à sa porte en fonction de ses envies...et de son portefeuille
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 11:29    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

ce que j'aime pas c'est la recherche de la performance sur route....on pilote pas sur la route, après oui passé un certains niveau en toute logique une version plus affutée sera plus agréable, précise et sécurisante Wink

La route n'est pas un circuit....
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 12:11    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

Donc on est d'accord tu utilises un R1 sur route parce que, outre le fait que c'est valorisant esthétiquement, ça tient le pavé, ça freine bien et les suspensions travaillent bien, le moteur répond en bas bref pour l'agrément de conduite général que cela procure. Je me fais l'avocat du diable : si tu ne veux pas de performance sur la route je te propose un vieux 600 Diversion Mr. Green . Voilà un truc qu'il est bien de le conduire, attention tout de même à ne pas s'endormir au volant guidon Mr. Green
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 16:31    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

pas pareille  Laughing  mais venant de toi je m'y attendait  Mr. Green  je fais en fait ce que j'ai toujours critiqué, rouler sur une machine ultra performante sur route sans vraiment m'en servir, c'est plus pour le coté belle machine (je suis fan Yamaha, de ce bloc 5 soupapes bien que pas le plus démonstratif, de la couleur Kenny Roberts ect) pour ça que j'ai pris cette moto...j'aime aussi le moteur car très agréable a utiliser, pour le freinage, tenue de route moins car je l'exploite pas comme un débile  Laughing  donc oui ça sert a rien ce genre de machine mais je critique le fait des version R pour ceux qui veulent encore plus d'efficacité (donc qui roule déjà vite) ... mais même un 600 Diversion ça marche très bien, j'en connais un qui roule par chez moi que très peu arrive a suivre  Laughing   mais je ne peux contredire ton raisonnement vu ma moto de balade, allez 1 partout...(1 et demi pour toi  Mr. Green )   Wink

La route n'est pas un circuit....
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): Punto ...

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 16:39    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

Moi ce qui me fait rire c'est les gars sans aucunes expériences qui veulent absolument des machines de guerre parce que c'est mieux (l'exemple de la street R) Avec comme argument: "ça tient mieux le pavé machin tout ça" ... Non, sur route t'achète une R parce que tu as le budget, que tu préfères avoir une belle fourche dorée et que tu veux flatter ton égo (je cautionne totalement, avoir une belle meule c'est le pied  Mr. Green )  
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 18:05    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

pas que mon (Béné) fice : oui si tu as les moyens et que tu aimes la Street, tu prends en principe la R, plus valorisante et c'est vrai tu te vois déjà pilote avec. Après si tu n'as pas les moyens d'acheter un Street R tu prends un modèle base parce que le moteur est à lui seul un argument d'achat. Le moteur, même avec 106ch, n'est pas exploitable à fond sur route, déjà à 8500-9000 tours tu peux subir la moto, avant c'est gérable. J'ai pas essayé de Hornet, mais le chassis de la Hornet est réputé mieux que celui de la Street base. Tu te fais à tout, ex le freinage radial m'apparaît comme un standard maintenant, ça m'ennuierait de revenir sur un freinage moins bon. Bah comme tout le monde je peux me ramasser sur un freinage d'urgence mais ce ne sera pas parce que les étriers pincent plus fort. Le feeling du frein compense le mordant donc on ne se dit plus "mince, qu'est-ce que ça pince !". Ensuite les suspensions, il y a de quoi modifier sacrément le comportement de la moto avec les réglages. Le réglage standard me va bien perso car je ne roule ni "confort" ni "sport" mais dynamique. Pas de circuit à proximité de chez moi et le but c'est de profiter un peu des qualités de la moto. Non ce qui est stratégique sur cette moto c'est le train avant. Il faut le sentir, jamais eu de frayeur, juste léger...Un manque de rigueur à l'arrière peut passer mais l'avant...euh tu fais confiance aux pneus et à ta fourche. Et puis il est proprement impossible de ne pas astiquer avec cette moto : réactivité maximale, tirage plutôt court, moteur qui envoie direct. Il faut que les débutants soient conscients de ça.Sinon Vince disait que c'est un vélo, c'est vrai mais pas seulement parce que c'est maniable. Bon le guidon droit déjà et la position de conduite, assis comme dans un fauteuil, buste penché juste un poil vers l'avant pour sentir un minimum ta roue...avant (pour ceux qui suivent Mr. Green )

Au fait la fourche dorée c'est le modèle base, la R a la fourche noire. Moi je préférais la fourche dorée, comme quoi.
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012 - 18:35    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

tout ce que tu dis est vrai Okay , mais pas besoin de 106 cv déjà pour se faire peur....je vois ma sv, je n'est "74" sv mais avec l'amortisseur emc et les ressorts de fourche ohlins elle tient super bien le pavé et est très bien amortie et même si ce n'est qu'un bicylindre pas forcément sportif (même si je trouve que oui vu le regain de puissance entre 7000 et 9000tr/mn), si tu n'as pas un minimum de contrôle sur toi même tu peux très vite te faire peur...après la street reste une bécane magique et superbe Embarassed Embarassed et sachant déjà que je ne connais pas encore totalement ma sv que j'ai depuis 1an et demi, je sais que il faut que je me fasse encore la main dessus quelques années avant de passer à plus puissant (même si, me connaissant, je sais que si j'avais les sous je me serai déjà prise la street Rolling Eyes Mr. Green )
wascheul
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 - 20:14    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

La street R franchement si on a le budjet on la prend et puis c'est tout Okay arrêter avec vos nan mais c'est pour la frime avoir de meilleurs freins,suspensions ou autre aide a avoir une meilleur tenue au sol si c'est mouillé ou autre

Personnelement pour 1000e de plus je la prendrais très certainement Okay
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 06:45    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

wascheul a écrit:
La street R franchement si on a le budjet on la prend et puis c'est tout Okay arrêter avec vos nan mais c'est pour la frime avoir de meilleurs freins,suspensions ou autre aide a avoir une meilleur tenue au sol si c'est mouillé ou autre

Personnelement pour 1000e de plus je la prendrais très certainement Okay

Oui ce sont 2 motos différentes en fait suffit de regarder les caractéristiques techniques : pas la même hauteur de selle, pas le même angle de chasse, pas la même longueur
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 21:35    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

j'ai apeller un concess triumph et il m'a dit les 1000 e de la R sont bien justifier et il m' a dit ce que je voulais en faire je lui est dit ballade et piste et il m'a dit que la R est largement mieux pour sa avec un meilleur freinage et une fourche ainsi que des amortos réglabes et que pour la passagère si il y en a c'est mieu de pouvoir régler donc voila Okay je prendrais surement la R Mr. Green
Barney64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): YZF R125 Full Black
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 22:05    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

Vachement objectif l'avis d'un concess..... Mr. Green Évidemment qu'il va te conseiller le top du top....
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 22:39    Sujet du message: Street Triple 675 Répondre en citant

pour le passager, le réglage de précontrainte suffit, ce qu'a le modèle de base, pas besoin de réglages dans tous les sens. Les 1000 euros d'écart sont justifiés par rapport au matos embarqué mais pose toi la question de savoir si tu ne vas pas mettre 1000 euros pour ne pas voir la différence au final. Surtout en 50 cv tu ne vas pas martyriser le chassis de ta bécane. Mais bon tu es libre de faire ce que tu veux hein !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: Street Triple 675

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]