YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aide pour le permis CG ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imdaman
Ma R au garage

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 17:36    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, alors je sais pas trop si c'est la bonne place pour parler du permis A j'ai pas trouvé en utilisant la fonction recherche qui affichait 1256 resultat pour "permis". Si je suis pas au bonne endroit, je vous prie svp de me dire ou poster merci.

Voila, alors en ce moment je passe mon permis GC et je me sent pas très à l'aise sur la er6n que je conduit à la moto école. 
Alors je vien vous voir possesseurs du "Précieux"  Laughing

Pour récapituler j'en suit à 10h et pour le moment je ne maitrise toujours pas le lent. J'ai du mal avec le regards et anticiper les plots, je suis focaliser dessus donc je rentre dedans. Niveau équilibre je tient pas bien. Je mesure 1,63m et pese 65kilos alors les lois de la physique ne m'aident pas du tout. Le circuit rapide je me débrouille pas mal, d'ailleur autant que circulation ville et peripherique ou je me sent à laise.

Alors avant que mes heures soit ecoulé j'aimerais savoir si vous avez quelques conseils pour un pauvre débutant sans équilibre et regard. Sachants qu'il me reste 15h et qu'il me fait mes cours en intensif (10h en une semaine). Il a aussi prevue de me faire passer le plateau pour fin juillet. Merci d'avance pour votre aide.

V à tous.
well
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): yzf r180 pdr + bulle ermax, vmax 145
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 18:48    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

65 kg VS 200 kg, ça ne joue pas en ta faveur, c'est clair, mais bon dis-toi que d'autres de ton gabarits y sont parvenus, donc tu peux.Ensuite, pour certains, que ce soit en conduite auto ou moto, il faut plus de temps. Ne te mets pas la pression plus que ça (même si ça coûte cher).

Mes conseils : apprends les vérif' par coeur, lis 3 ou 4 fois les fiches, et apprends par coeurs les petits panneaux de la dernière question. Pour le plateau, tu dois au moins viser 2 A  Exclamation  Un pour les vérif' et l'autre pour les questions.
Là, tu dis, merde....il ne parle toujours pas du lent....lol !

Pour les parties technique il faut bien entendu viser des A aussi ! Mais avoir deux B quand on a deux A ("pour le par coeur") c'est tout à fait suffisant.

Maintenant, pour le lent :
Ton moniteur as déjà du te prendre la tête avec le regard, l'anticipation etc...toi même tu constates que c'est indispensable....donc quoi ? Qu'est-ce qui t'empêches de le faire ???? Just do it !
Ok, une chose qu'on sait tous parler c'est facile, faire ça l'est parfois moins.
Voici donc mon conseil...il est possible que ce qui bloque ta tête soit : tes jambes. Je te conseille donc pendant le lent, de serrer fortement le réservoir avec tes genoux. Si ça fait comme moi, il va se passer un miracle : meilleur contrôle, donc meilleur équilibre...du coup la tête est libre, on enticipe et.....et....et ça passe !!!!!!!!!!!!

Pour résumer, apprends tes vérif', tes panneaux, et serres les cuisses bordel !!!!!!!!!!!!!!

Je te souhaite de réussir !
Imdaman
Ma R au garage

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 19:01    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

Alors merci pour tes precieux conseils. Je savait pas du tout qu'il etait possible de cumuler deux A avec les questions. Je connais mes verifs par coeur et pratiquement pareille pour les fiches. Ça me soulage de lire ça. Le permis B ma jamais inquiété mais le permis A ! Me fait vraiment peur. 

Effectivement il ne cesse de me répéter "canard, canard, coin coin" lol. 
Je vais suivre ton conseil pour les jambes et essayé de lever la tete, même si c'est vraiment dur car enfaite jai peur de toucher le plots. J'ai mes heures mercredi. Je vous tient au courants. Encore merci. 
well
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 19:18    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

Yes ! Moi aussi j'ai flippé grave...mais bon, j'ai eu 4 A  Twisted Evil  et la conduite du 1er coup aussi  Cool .

Ok, pour ton prochain cours, fais des essais t'es là pour ça ! Dis-toi bien que ce n'est pas ta bécane, donc si tu tombes ben...c'est pas grave. Serres les cuisses, mattes le plot ou le piquet n+1 et si tu touches un plot ou un piquet C'EST PAS GRAVE ! Entraînes-toi ça viendra  Wink
KENZO
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): YAMAHA YZF-R,YAMAHA DTR 24ch
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 13:29    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

Ne pas fixer les plots et regarder loin devant pour l'obstacle suivant Okay

Concernant ton gabarit , cela n'a rien à voir ( il y a une grande part de psychologie ). Le ER6 n'est pas imposant, et avec mes 66 kgs, j'ai conduis une V Max ( premier modèle ) sans appréhension !!!

Tu vas y arriver, prend confiance en toi Okay
wascheul
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 18:25    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

pour le lent je te conseille de prendre le plot le plus a gauche si tu tourne a droite ( inversement pour la gauche ) reste les plus possibles sur les exterieurs pour avoir une marge plus grandes sa te permettra de mieux anticiper avec le regards bien sur ^^

et essai de rouler genre tout droit et d'aller le plus lentement possible ( j'était tellement a ba tour que je pouvais lacher la poigner elle avançais encore ^^ )

après il y a des parcours plus simple que d'autre mais vois LOIN ET LARGE Okay

Bonne chance Wink

PS: c'est bien beau d'avoir des A aux fiches ou autres mais l'important c'est le C il ne pardonne pas deux erreurs au parcours lent (et ta que 2 essais ) et c'est fini mais bon n'y pense pas le jour J sa peut te stresser Okay

alors que la poucette du début avec les controles sur la moto ne sont pas eliminatoire  et pour les fiches pas besoin de les connaitre sur le bout des doigts montre lui surtout  que tu sais de quoi tu parle soit en confiance

aller V a toi
well
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:22    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

wascheul a écrit:
PS: c'est bien beau d'avoir des A aux fiches ou autres mais l'important c'est le C il ne pardonne pas deux erreurs 

Tu as entièrement raison....et pourtant....y avait un blaireau à ma moto-école....les vérifs : il oublie un truc (=B), au lent il fait une touchette (=B), pareil au rapide (=B), jusque là tout va très très bien....aux fiches : nada, rien, 0, il avait pas ouvert le bouquin, résultat : recalé au plateau  Rolling Eyes
L'inspecteur est même aller voir le mono et lui a dit qu'il avait bien essayé de lui donner des pistes mais ça donnait rien, alors quand en plus le mec n'a pas été foutu de répondre à la petite question....c'était fini....cette histoire est presque drôle...maintenant, je pense qu'ici, tous les gars du forum devraient s'en sortir aux fiches, on discute suffisament de tous les aspect de la moto je trouve.

wascheul a écrit:
pour le lent je te conseille de prendre le plot le plus a gauche si tu tourne a droite ( inversement pour la gauche ) reste les plus possibles sur les exterieurs pour avoir une marge plus grandes sa te permettra de mieux anticiper avec le regards bien sur ^^

et essai de rouler genre tout droit et d'aller le plus lentement possible ( j'était tellement a ba tour que je pouvais lacher la poigner elle avançais encore ^^ )

Entièrement d'accord, commence le parcours en te mettant le plus à gauche ou à droite selon la situation.

Pour la poignée des gaz, je n'y touchais pas et je roulais avec le ralenti trafiqué (encore plus bas que l'origine mais je pense que toute les moto-école font pareil), en mettant mes mains au maximum à l'extérieur pour bénéficier d'un bras de levier important. En fait mes mains étaient sur les embouts de guidons !

Commence le parcours bien à droite ou à gauche, serres les cuisses et mes tes mains sur les embouts de guidon ! Et VVVVVV !
wascheul
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:35    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

well a tout dit serre bien les cuisses sa aide grave si tu sens que la moto part un peux d'un coté et prends large après le passager est une autre histoire moi c'était mon moniteur (environ 70 kilo ) et il me chuchotait a l'oreille la bonne courbe a prendre Mr. Green mais généralement tu n'a qu'un demi tour a faire donc sa va Okay

moi la poignée n'était pas trafiquer j'arrive a faire pareil avec la r125  ^^
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 11:50    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

J'avais du mal également sur le lent il y a une semaine ou deux. Mon moniteur m'a gonflé pour que je serre la bécane avec mes cuisses le plus fort possible en me disant que je devais avoir mal s'il fallait pour être sur de serrer correctement.

Un autre truc, quand tu commences à avoir l'impression que ta bécane est deséquilibrée, tu peux appuyer sur le cale-pied opposé à l'inclinaison tout en restant le corps tourné dans l'autre sens.

Après, il faut doser pour essayer de ne pas être en retard dans les portes (le nombre de gens qui commences à tourner dans la porte au lieu de tourner avant...), il vaut mieux toucher un cône intérieur en étant trop en avance et réguler à la porte suivante, plutôt que d'être en retard et lutter tout le long du parcours...
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 20:28    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

que des remarques pleines de bon sens ! La dernière de tofu n'est pas la première qui vient à l'esprit mais pas la moins utile. Avec ce conseil même en écartant les jambes (les femmes connaissent bien) ça passe ! Perso avec la 125 j'ai pris des mauvais plis en ne serrant pas les jambes et il m'a fallu du temps pour acquérir le réflexe. Le contrôle est tellement meilleur quand le bonhomme fait corps avec la machine et à l'usage, c'est plus de sécurité
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 20:36    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

Récupéré sur un autre forum....ça peut servir à tout le monde (y compris ceux qui ne pensent pas à passer le A). Peut-être qu'éventuellement un administrateur pourrait le mettre en post-it.

http://newouaib.free.fr/les-20-fiches-et-les-verifs.zip

A écouter en boucle dans son mp3 !!!!
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 09:05    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

le problème d'écarter les jambes en étant au ralenti, c'est que tu déplaces le centre de gravité de la bécane.

Du coup, dès que tu la penches ne serais-ce qu'un peu en voulant tourner, tu es deséquilibré...

Tandit que si tu tient la bécane fermement entre les cuisses, le centre de gravité reste sur son axe et tu peux doser l'inclinaison en appuyant sur les cale-pieds en restant en équilibre.

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais en se forçant à le faire, ça devient automatique et du coup ça passe quasi à tout les coups !
Imdaman
Ma R au garage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 11:52    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutient et vos conseils

J'ai suivit vos conseils de serrer les jambes, regarder devant et tourner avant et depuis ce matin mon moniteur et moi somme agréablement surpris ! je passe pratiquement à tout les coups ! Hier matin encore je jouait au bowling avec les plots et tiges, la je passe. Moi pareil pour les mains je tient les embouts du guidons car ma main a tendance à vouloir accélérer. 

Sans le regard au loin et l'anticipation je serais encore en train de ramasser des plots la. lol.
Le plateau es fixé pour le 20 de ce mois. Donc dans 15 jours.
Sa devrait le faire il me reste 6h et après vos conseils je ne touche plus les plots, et le rapide je suis dans les 21sc ou 21sc 40.

Par contre il me manque avec l'aide du passager... Donc je verrais bien comment je serais arrivé à ce stade.

Donc en gros ça donne ça pour le lent (si jamais sa peut aider les cas comme moi) :

- Anticiper un obstacles d'avance (tourner avant le plots et pas au niveau du plots)
- Prendre le plus large possible pour revenir au milieux des obstacles
- Lever la tête
- Serrer les cuisses.
- la pointe des pieds sur les cales pied
- Pencher les épaules dans le sens opposé du virage (ou les fesses)
- utiliser le ralenti moteur (enfin moi c'est ce que je fait)
- en cas de déséquilibre appuyer sur le cale-pied opposé à l'inclinaison tout en restant le corps tourné dans l'autre sens.
- Enfin comme l'ont dit Tofu et Kenzo forcer vous à tout faire !!!!!! Forcer vous bien ! bien et c'est beaucoup de psychologique. Donc motivé ! motivé !

Merci a tous pour la participation ça fait plaisir Very Happy
Merci WELL super le cadeaux et surtout super utile !

V à tous, je vous tiendrais au courant pour mon plateau
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 12:28    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

moi pour le lent dès que je passais une porte je posais mon regard sur le cône extérieur suivant Okay
tu peux aussi essayer de faire une tentative en étant le plus lent possible Okay
utilise le frein arrière pour refermer les traj si tu est trop vite Okay
Permis A1

Masculin
Engin(s): yzf r125
Kilométrage: 1000 - 2000

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 19:12    Sujet du message: Aide pour le permis CG Répondre en citant

imdaman a tous dit , le lent cest facile , je comprend pas , meme moi je le fesait entre 15 et 20 km a la fin telement je mennuiyé , nhésite pas a donné du gaz quand tu sens que dans les virages sa vas pas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Aide pour le permis CG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]