YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: yamaha YZF-R1 ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
well
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): yzf r180 pdr + bulle ermax, vmax 145
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 23:09    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis toujours en rodage mais après quelques 600 km, je me permet de donner mon avis.

D'un point de vue esthétique, je la trouve superbe !
Tous les goûts sont dans la nature...pour moi c'est comme ça.
La finition est bonne, le tableau de bord et lisible et complet sauf pour la jauge à essence. Quel dommage de ne pas en avoir alors qu'il y a une horloge, la consommation moyenne et instantané, un voyant d'ouverture des papillons, un shift-light, deux trip...

Sur la route, la douceur que j'appréciait sur les 4 en ligne n'est plus de mise. Je le regrette. En contre-partie le couple à bas régime est impressionnant et c'est agréable surtout quand on est en rodage. La conso moyenne est, pour l'instant, de 7L/100.

Depuis que je roule "librement", je note une grande différence entre les courbes de puissances "A" et "normale et B".
Quand je suis en "normal" ou en "B" (=> mode pour la pluie), le couple à bas régime reste impressionnant.
La remise des gaz sur l'angle doit se faire avec deux doigts et un seul doigt quand il pleut.
Enclencher la courbe "A" revient à positionner l'engin sur le mode dragster ! Etant en rodage, je n'ai encore jamais visser la poignée franchement, mais même en y allant gentiment il faut s'accrocher au guidon  Shocked .
Le moteur est rugueux, vibre, n'aime pas les bas régime...bref, il est vivant !

La partie cycle est beaucoup plus classique. Ca tient le pavé, ça freine peu derrière, beaucoup devant. L'éclairage éclaire correctement. Pour l'instant, je n'ai rien à redire. Le confort en amortissement est bon.

L'autre défaut, c'est l'échappement sous la selle. C'est très beau ! Mais qu'est ce que ça chauffe les couilles et les jambes...en ville entre la position en appui sur les poignet et les couilles qui grillent t'as qu'une envie : sortir de la et rouler pour refroidir tout ça !

C'est un premier  avis que je compléterai certainement après le rodage.
Il est clair que je n'ai pas le niveau pour piloter cette moto. En revanche mon côté raisonnable me permet de la conduire.
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 14:48    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

ton avis va changer au fil des km, moi ce que je regrettais sur cette génération de R1 c'est le look massif (subjectif) et le manque de niak du moteur dans les tours, par contre je reste impressionné par le manque d'inertie du moteur a prendre ses tours et effectivement la moto est plus coupleuse que les générations précédentes. pour le reste j'ai pas assez roulé sur ce modèle pour avoir un avis objectif. et oui ça chauffe, sur la mienne (2006) j'ai le même soucis, quand c'est pas les pots c'est la chaleur du cadre qui me brule les jambes...enfin content pour toi si tu fait du plaisir  Okay  et pourtant c'est un des 4 en lignes les plus souples que j'ai essayé, essaye des 1098 ou autre gros twin ou même les nouvelle ZX10R, c'est bien pire lol 

La route n'est pas un circuit....
KENZO
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): YAMAHA YZF-R,YAMAHA DTR 24ch
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 08:45    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

Très belle R1, très discrète dans cette teinte Okay

Il est vrai que son esthétique ( superbe ) ne favorisera pas le confort ou le coté pratique, c'est sans doute pourquoi les gros rouleurs prennent BMW et les rouleurs apprécient les roadster !
Perso, cette R1 est une vraie réussite.
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 11:23    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

pour l'avoir vu en vrai elle est superbe Embarassed mais j'accroche pas sur les pots d'origine (celle que j'ai vue avait des leovince titane Embarassed )

tu dois bien t'amuser avec ce bijoux Okay
para13
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): gsr 600 black/monster =)
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 07:55    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

même si préfaire les model 2008 je doit avouer qu'elle est belle la tienne, par cotre les deux énorme pot sous la scelle j'aime pas ... mais je suis sur qu'avec des akra sa passerait nikel  Okay
well
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 12:34    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

Merci à vous tous !

Dans la concession, il y avait une R1 rouge/blanche avec akra...le vendeur m'a proposé ces échappements MAIS à cause de la répression anti-motarde qui sévit à Paris, j'ai préféré ne pas m'exposé à ces co....ds.
De même, pour le support de plaque j'ai précisé au mécano de ne pas oublier de me mettre le catadioptre horriblement moche et inutile mais réglementaire.
Toujours à cause de cette répression, je ne mettrai pas de xenon (peut-être des Philipps truc machin qui éclairent mieux).
Mon casque est bien équipé des 4 réfléchissants et mes papiers sont en règle.
Vive la France, vive la république. 
Bref, je veux une moto la plus discrète possible (dans son genre j'entends), et la moins verbalisable.
KENZO
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 12:53    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

Moi j'aime bien les pots d'origine Okay

Elle est belle telle qu'elle est, ne te prends pas la tête
well
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 22:59    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

Ma moto est comme moi (enfin j'espère), discrète, simple et libre !

Vous pouvez voir la selle confort pour moi-même et surtout pour le sds. Et vous pouvez voir la bonne intégration de ma commande de poignées chauffantes (à gauche) ainsi que la prise allume cigare (à droite) pour le gps, tel, etc.
KENZO
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 17:25    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

Très belle selle
Il est vrai que la teinte noire, dépouillée de stickers rend la moto très discrète Okay
vince
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 18:25    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

logiquement si tes pots adaptables ne dépasse pas le volume sonore du montant indiqué sur ta carte grise tu n'aura pas d'amende...et la loi autorise une marge de 5db, donc avec des adaptables (en gardant les chicanes!!) ça fera toujours 2/3db de plus sans être en infraction... pour le support de plaque idem, du moment que ta plaque est conforme, l'éclairage aussi et les cligno pas microscopique a moins de tomber sur des cons ça passe a l'aise 

well
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 19:06    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

vince: J'ai déja été verbalisé avec un leovince (avec chicane) sur une yzf-r125. J'avais raconté ça dans un post ici grrr
la marge c'est de 6 db et j'ai eu deux prunes pour 1db de trop (donc +7db par rapport à la carte grise).
Bref, quand je suis allé à la "contre-visite" des tas de gars s'étaient fait pruné avec des adaptables AVEC chicanes.
Tu tireras les conclusions que tu veux sur l'intelligence des forces de l'ordre...bref, ça m'a bien énervé...et je ne souhaite pas leur donner une seconde fois le plaisir d'utiliser leurs souches et leurs stylos.

D'après, ce qu'un gars m'a dit, je peux être verbalisable sur mes clignotants qui sont à led et donc qui clignotent plus rapidement que ceux d'origines (comme tous les cligno à led) => mais ça devrait passer en cas de contrôle, ils sont extérieur à la carosserie et sont bien visibles (en fait beaucoup plus que ceux d'origines).
Pour le support de plaque, la loi impose un catadioptre rouge. Mon support est conforme : éclairage, catadioptre, inclinaison...

Sur ce forum, je me suis engagé à respecter une charte qui m'impose de la retenue vis à vis des FDO, aussi, je dirais simplement qu'ici, à Paris, la préfecture de police fait son travail d'une manière TRES minutieuse. Comprenne qui pourra.
Je conserve l'attitude que j'ai prise à l'époque, après m'être fait verbalisé : quand j'en vois, première à droite et gazzz !
KENZO
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 21:00    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

Je n'en reviens pas des questions et angoisses que l'on se pose par rapport à la police sans pour autant être en infraction  Shocked Shocked Shocked

Ce n'est pas normal !

J'ai quitté Paris ( 12 ème arrondissement ) en 1995  car j'avais des PV sans arrêt ( sans rien faire ). Une fois on m'a verbalisé car mon auto etait stationnée sous une oeuvre d'art ( un pont métallique de la gare de lyon avec des fientes de pigeon ) Shocked Shocked  C'etait nouveau comme amende, vu que je me garais tous les soirs avant sans PV Mr. Green
well
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 21:14    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

Juste pour rappel, je m'auto-cite : 

well a écrit:

puisque c'est un forum et qu'éventuellement ça pourrait servir à d'autres lisez ceci !!!!

===>>>  http://moto.caradisiac.com/En-direct-des-tribunaux-Un-motard-reclame-une-indulgence-178

Pour les grosses faignasses :

"C'est là où la verbalisation de ce motard est assez vicieuse... Non seulement les deux dernières contraventions « Véhicule non conforme à un type homologué » et « Circulation d'un véhicule dont le dispositif d'échappement a été modifié », relève du même article du code de la Route, soit le R321-4. Or on ne peut pas être verbalisé deux fois simultanément pour la même infraction ! Mais en plus cet article prévoit deux sanctions différentes : 

« Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe », soit 135€, le montant forfaitaire, et 750€, la peine maximale encourue au tribunal. 
 « Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué (…) est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe », soit 11€, le montant forfaitaire, et 38€ l'amende maxi encourue au tribunal ! 

Le montant entouré sur ces deux PV faisait bien sûr référence au premier cas ! Pour autant, son véhicule était bien homologué, seul son pot d'échappement était incriminé. Vraisemblablement, ce n'était pas le premier alinéa de cet article du code qui devait donc s'appliquer à son encontre, mais plutôt le dernier à 11€... Et ce une seule fois, pas deux !" 

J'ai donc eu raison d'être choqué d'avoir écopé de 2 prunes pour la même faute   Twisted Evil

Quand je prends ma moto c'est pour quitter Paris, mais aux grandes portes du style porte de vincennes ou porte d'orléan...attention...soit j'ouvre les yeux, et je me tiens prêt à prendre la tangente, soit j'évite la dite porte...

Pourtant, je suis en règle, j'ai mon permis avec des points, une assurance et carte grise en règle etc... et effectivement Kenzo, ce n'est pas normal...voilà à quoi j'en suis réduit et croyez-moi, je croise un nombre grandissant de motard qui ont la même attitude que moi.
Quand je cause de ces prunes, plein de fois, on me sort :"quoi ? tu t'es arrêté ? Fallait tourner la poignée !!!!"
Mais bon, on s'écarte du sujet...ma petite R1, toute disrète et toute jolie.
KENZO
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 09:49    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

Il est vrai que quand je croise les gendarmes, au lieu d'etre rassuré, je suis angoissé Shocked

Ma moto est en règle ( hormis la chicane manquante ) mais je me dis toujours : " qu'est ce qu'ils vont me trouver encore " Bannir Il y avait une exception il y a 15 ans de cela ou les gendarmes m'arrêtaient souvent au volant de ma GTV Production ( uniquement pour l'admirer ou papoter ). Okay
Il y a beaucoup de gendarmes passionnés par les autos et motos ( ils ont souvent des engins sportifs ). Avec le gouvernement Hollande, on va jouer plus sur le préventif que le répressif, c'est déjà mieux !
vince
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 20:32    Sujet du message: yamaha YZF-R1 Répondre en citant

ils sont pas normaux a Paris...enfin les caisses sont vide aussi lol par chez moi ça va encore, a moins de cracher des flammes ou de tomber sur des cons ils sont pas trop chiant sur le bruit...mais dans tout les cas n'importe quel équipements rajouté sur la moto même si il est "homologué" par le constructeur constitue une modif qui constitue une infraction de quatrième catégorie (faudrait que je retrouve le lien ou j'avais vu ça) qui coute légalement 450e par élément modifié sur la moto...donc entre les clignos, les rétros ect sur une machine un peu trafiquée tu fait le calcul si tu tombe sur des fous la facture dépasse le prix de la moto lol 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: yamaha YZF-R1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]