YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Question GC ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wascheul
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 23:23    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous amis motard

alors voici ma question vu que j'envisage de passer mon GC quand j'aurais 18 ans je regardais les moto pour débuter et franchement pour débuter le mieux est une roadster et aucune ne me plait ni en 600 ou 750 ou autre encore les seules qui me plaise sont les sportives mais je suis conscient qu'une R6 ou GSXR 750 ne sont pas a mettre entre les mains d'un débutant ou du moin par avant plusieurs année de conduite et encore

mais je me demandais si il y a des sportives qui ne sont pas des nerveuses ou des machines à tuer comme la r6

peut on se faire plaisir avec une ninja 250 car je l'ai vu il y a 2 jour cher susuki/kawa et elle est vraiment belle a mon gout et adapter au juene d'après le concess

enfin bref qu'elle moto sportive pour débuter ou surtout quel moto on un look sportif plutot voila voila

V à vous mes potos Mr. Green

( dit donc j'ai mis un de ces pavé ^^ )
cyrille
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): Aprilia RS4
Kilométrage: 6000 - 7000

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 23:59    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

tu à bientôt la duke 250 aussi !!!Pour la ninja c'est bien pour commencer mais pence à vérifié si sa revend bien.
après tu peut prendre un GSXR 600 de 2005, sa auras 9 ans dit ci la en plus tu peut le bridé, du coup je pence que ton assurance sera moin chère .
(tes années de 125 compte pour ton assurance moto ne l'oublie pas.)
wascheul
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 00:09    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

oui je sais mais on est pas pris un peux a la légère vu qu'on a rouler sur une ptite cylindrée ?

Après j'abiterai pas loin d'une piste j'aurais adorer une sportive genre r6 pour me faire plaisir mais la sa serai plus pour la route
cyrille
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): Aprilia RS4
Kilométrage: 6000 - 7000

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 09:02    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

Vas sur le site AMV tu peut faire des simulation.
Tu fais comme si tu avais 18 ans et le permis moto depuis 2 mois tu déclare avoir eu une 125 sans accident, que tu veux assurer une R6 ou un GSX et sa te donneras une idée.
Mais à mon avis tu ne pourras pas, se seras ou trop chère ou aucun assureur ne prendra le risque. Moi je risque de devoir assuré un Street triple neuf donc tous risque + option on me demande 69 euros par mois.(c'est un roadster et il prenne en compte mes 9 ans de permis voiture). Je ne veux pas te démoraliser, mais je ne pence pas que tu pourras obtenir une sportive avant tes 21 ans (sans accident ni même accrochage). A moins qu'une autre personne du forum est une idée.

voila!

http://www.moto.amv.fr/assurance-moto/moto_tarif_devis_assurance_en_ligne.a…
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 10:08    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

les assurances ne t'assurent pas sur sportives en étant jeune conducteur donc c'est même pas la peine d'y penser, de plus aucune sportive n'est bridable en 34ch ...seule la mutuelle peut éventuellement t'assurer sur une 675 daytona bridée mais c'est hors de prix!! (demandes à para13 qui s'est renseigné pour une dayto Okay )

si tu veux un look sportif en 600 avec une position qui va de paire avec, t'as pas trop le choix, il n'y a que la sv 650s qui t'offre ça...après t'as les 250 mais à la revente tu vas morflé et à mon avis, tu vas vite t'en lassé (même si soku s'en accommode, moi je pense  que je ne pourrai pas Rolling Eyes )

ou sinon c'est les roadsters de moyennes cylindrées; er6(n, s) sv n, gsr, fz6, hornet....
moi aussi j'aimerai roulé en dayto ou en gex 750 mais je prends mon mal en patience pendant encore 4, 5ans, le temps d'avoir pas mal de bonus et de finir mes études Okay
wascheul
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 16:10    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

ouai la street triple me plait bien mais je sais pas c'est une combien ?
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 16:44    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

675 cc Okay bridable en 34ch mais le hic c'est qu'elle est très volée donc (très) chère en assurance...c'est celle que je voulais au début, et surement celle que je prendrai après la sv Mr. Green
wascheul
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 17:07    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

j'ai un bon garage sa devrait aller nan ^^
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 17:11    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

c'est pas chez toi ou dans ton garage qu'elle est la plus volé, mais surtout dans la rue... Confused
après, vu que les dernières ont des clés codées peut être que le nombre de street volées va baissé et donc l'assurance aussi...
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 14:53    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

la même questions qui revient chaque semaines  Laughing  soyez patient les loulous...moi aussi au début je voulais une sportive pour commencer , j'ai rongé mon frein et maintenant j'en ai deux belles dans le garages....3/4 ans c'est pas long Wink  et puis franchement oui c'est jolie mais faut pas croire, a part les 1000 les 600 sont plus chiant qu'autre chose sur la route, alors oui au début on trouve que ça marche fort mais on s'en lasse très vite, ça coute très chère a faire rouler et c'est pas plus agréable qu'un bon roadster... sinon il reste les 250 2T, c'est pas fait pour commencer et ça coute un bras a faire rouler mais tu a une petite cylindrée qui peut passer a l'assurance (a voir) .... mais bon une RS250 c'est encore plus dangereux qu'une R6 

La route n'est pas un circuit....
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): Punto ...
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012 - 09:34    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

vince a écrit:
la même questions qui revient chaque semaines  Laughing  soyez patient les loulous...moi aussi au début je voulais une sportive pour commencer , j'ai rongé mon frein et maintenant j'en ai deux belles dans le garages....3/4 ans c'est pas long Wink  et puis franchement oui c'est jolie mais faut pas croire, a part les 1000 les 600 sont plus chiant qu'autre chose sur la route, alors oui au début on trouve que ça marche fort mais on s'en lasse très vite, ça coute très chère a faire rouler et c'est pas plus agréable qu'un bon roadster... sinon il reste les 250 2T, c'est pas fait pour commencer et ça coute un bras a faire rouler mais tu a une petite cylindrée qui peut passer a l'assurance (a voir) .... mais bon une RS250 c'est encore plus dangereux qu'une R6 

tout est dit... il doit y avoir 125 topics (au moins) sur le sujet ... Une sportive 600 sur route c'est juste pour la montrer point ! c'est tape cul, c'est creux, c'est pas confortable, en ville tu pleures, tu peux jamais emmené quelqu'un bref a part pour arsouillé velu et rouler vite, il y a pas d’intérêt puisque pour avoir un petit coup de pied au cul faut monter dans les tours donc rouler vite ... tres vite ... 

Pour la rs250, c'est clairement pas une moto pour aller sur la route... entre une conso et un tempérament très très joueur... puis c'est pas si bon marché que ça .... 

Et je rajouterais ceci, les questions récurrentes sur le forum sur les assurances sont assez casse pied ... pourquoi ne pas téléphoner directement aux assureurs ? Vous m'avez entendu (lu je veux dire) demander a tout les topics combien allait coûter mon hornet ? bah non ...  un assureur me l'a prenait 900€ avec ma voiture chez lui a 1300€ et finalement j'ai trouver une assurance qui me l'a prise a 350€ (avec tout les équipements) pendant un an (après soit j'assure ma voiture chez eux soit le prix de la moto passe a 600€) ... La je vais assurer ma voiture chez un gars qui me l'a prend a 700€ et si je fais un stage a mes frais il diminuera direct le prix ...
faut se bouger, téléphoner discuter et pas attendre que la réponse tombe du ciel sinon ça peut coûter cher. 1300€ une punto de 1200cc + 450€ pour la 125 voila mes premiere assurances a 20ans ... je me suis pas renseigner, j'ai été la ou était mes parents... J'ai décidé de plus me laisser avoir... résultat: mes parents ont aussi retiré leur véhicule de chez lui ... 
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): YZF-R125
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 08:24    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec la r6 pitaing ? Tu veux une sportive à 18ans, 675cc daytona tu lâche 2700 boules par ans tout risques (j'ai fais la simulation) ! Et encore, triumph c'est la baise en 34 car c'est un bridage à la poignée de gaz...

Sinon tu prends des roadsters en bi/mono histoire de payer 500€ d'assurance en plus à l'année pour 34 équidés asmathiques...

Vince à rongé son frein pour avoir une sportive... moi je ronge mon frein pour avoir une moto qui me plait et entière (street, vfr, cbr-f) donc j'attends de plus être sous le coup de cette loi....

Masculin
Engin(s): gsr 600 black/monster =)
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 08:34    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

je confirme, moi un daytona 675 a la MDM je suis a environ 1800€/ans tiers vol incendie attentat etc... mais même si sa me dérange pas de payer autant faut voir la vérité en face. on est pas préparé a sa, même si je roule en gsr depuis plusieurs mois, c'est pas confortable, sur route c'est inutilisable, sans compté l'entretien vue que c'est du triumph les concess de marque japonaise refuse de faire plus qu'une simple vidange et encore sa dépend des concess, malgré que c'est un 3 cylindres bah faut quand même y taper dessus un minimum, tu change de vitesse toute les 30s, mon z750 me manque a cause de sa, sa avait pas mal de reprise et de couple, le gsr je passe mes journée a changer de vitesse, mes chaussure son complètement abîmé a force et je te parle pas de la conso ^^

prend toi quelque chose de coupleux, si tu veut faire principalement de la balade prend toi un honda nc 700, sa consomme rien et pas chère en assurance 
wascheul
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 16:17    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

hey hey hey je vous calme tout de suite qui a parler de r6 j'ai demander une moto qui a un look sportif plus qu'autre chose je n'abite pas près d'un circuit donc je vois pas a quoi sa sert d'en prendre une !!! la daytona n'ont plus on parlait de la street triple  donc calmer vos ardeurs s'il vous palit ok Rolling Eyes

Et vouis dite tous c'est sur que sa va vite une r6 et autre mais moi une roadster en 600 650 ou autre sa va déjà assez vite pour ce tuer,la yzf r125 me convien déja pas mal mis a part pour les dépassement ou il faudrait plus de patate mais c'est une 125 voila tout ^^

Pour moi vouloir allez a 200 voir plus aller sur piste donc voila j'éspère en avoir calmer certain qui n'ont pas compris

voila aller tchus Very Happy
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 21:03    Sujet du message: Question GC Répondre en citant

Bigbang a écrit:

Vince à rongé son frein pour avoir une sportive... moi je ronge mon frein pour avoir une moto qui me plait et entière (street, vfr, cbr-f) donc j'attends de plus être sous le coup de cette loi....

on s'est mal compris...j'ai jamais voulus absolument une sportive, d'ailleurs j'ai toujours été contre pour un usage route  Laughing  mais bon je voulais un 1000 et je suis fan de Yamaha, la R1 avec la couleur des années 70/80 j'étais comblés...je m'amuse bien avec mais je trouve que ça coute bien chère a faire rouler pour le plaisir que ça procure, mon FZ1 me donnais presque autant de plaisir avec 30ch de moins comme quoi...enfin bref, voilà pour une, la R6 elle me sert que pour le circuit....ce qui me déplait c'est cette obsession de la sportive pour commencer....c'est pour chasser le chrono sur circuit? (je rappel que c'est dangereux sur la route ^^) ou pour flatter son égo? 

La route n'est pas un circuit....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Question GC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]