YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Husqvarna 610 Smr ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narvalo
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): Yzf R125 Black/or
Kilométrage: 1000 - 2000

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:57    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci troy , en fait , je pense qu'ils croyent que je suis un kéké parceque je veux un supermot' comme première moto et parceque j'aime lacher un petit wheeling en sortie de virage (pas avec la r125 passez de patate en sorti de virage Razz ) .

Ils peuvent me juger (quand je dis "ils" j'en vise un particulièrement que je ne nommerais pas) je sais ce que je vaut , pas besoin de son avis Smile

Je suis pas mais alors vraiment pas comme ces kéké qui se pavane sur des R1 ou Gex en jogging , attends c'est quoi ça faut arrêter d'être c*n ( a propos de ça j'ai une petite anecdote Mr. Green )

Il faut que je vous raconte ça Mort de Rire : Donc il y a deux semaine j'étais avec un collègue dans la voiture pour aller chez un client, rien d'exceptionnel la routine, mais sur la route il y avait deux kéké des plages en jogging sur un FZ1 avec les pots sous la selle , le conducteur ce préparant a accélerer un peu son passager décide judicieusement de ce tenir mais attention , pas n'importe où , il a voulu se tenir a la coque arrière de la moto. Et qu'il y a-t-il sous la cette coque ? LES DEUX GROSSES SORTIE D'ECHAPPEMENT !! Ahaha je vous raconte pas le bond qu'il a fait sur la moto c'était bien marrant Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Masculin
Engin(s): yzf-r 125;Gunshot150F; B4 ; Trafic II 1,9D
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 21:42    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Ho non Ionion, je peus faire "pire", ça te rappelle quelque chose "Force Jaune"??? lol
de rien Narvalo, il me semble juste que certains de tes détracteurs se plaignaient il y a quelques temps du manque d'ouverture d'esprits de certains Forum, et c'est pour ça que je me suis permis de réagir...
Apres, ne t'inquiete pas, si apres avoir roulé avec toi, je trouve que tu fais le Kéké, me gènerai pas pour te le dire...
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): 600 hornet
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 12:41    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

dans tout les cas, on ne peut juger quelqu'un que l'on ne connait pas autrement que en face d'un ordi, et qu'on a jamais vu conduire. Accelerer en sortie de virage il est clair que c'est agréable, et sa n'a rien de dangereux si tu as de la visibilité biensure. Pour moi sa fait partie des choses qui font le plaisir de la moto, sans pour autant etre "kéké"
SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 14:34    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Citation:
Pour le er6 ... s'il la trouve pourrie niveau look il peut le dire, faut admettre que les premiers modèles sont en retrait niveau design. Et il est indéniable que le look est LE facteur décisif dans le choix d'une moto.

Si les gens gens étaient moins "pauvres", il y aurait peu de basique pas chère sur les routes. Sur route de toute façon, savoir la manier ou la pencher comme un pro ne sert a rien ... du moment que tu te fais plaisir. Car il est la surtout l’intérêt, avoir la banane sous le casque quand tu pars en balade et avoir la banane aussi quand tu la ranges dans le garage.

Donc si t'achete une focus rs t'es obligé de rouler comme si tu étais en épreuve de rallye ?

ps: ouai de toute façon, c'est pas la moto qui roule comme une tarée mais celui qui est au guidon. Si sa t'énerve les nouveau permis 848, il faut juste être un peu moins jaloux.

Moi ce qui m'énerve c'est les gexx avec le païlote en training

Vu son message ça n'était pas à comprendre seulement pour le look mais bon j'ai du me tromper , mais oui c'est vrai que l'ER6 des premières générations n'était pas fameuse niveau esthétique , mais ça reste un avis totalement subjectif Okay
LE facteur décisif le look ? Je ne suis pas très d'accord .. Dans ce cas , je me répète je le sais , on se trimbalerait tous avec des Panigale .. c'est insensé.
Après c'est vrai qu'on est jeunes et qu'on aime avoir une moto qui nous ressemble et qu'on aime regarder ( moi par exemple je n'ai pas hésité à prendre une cylindrée plus bas pour avoir ce que je voulais ) comme ta Hornet ou par exemple la SV de kevin , qui en fonction de votre âge à vous deux ne choque pas tellement .
Mais dans un autre cas si on suit ta logique ben&fils les nombreux confrères qui roulent en CB500 la trouvent magnifique ? J'irais pas jusque là quand même ... Rolling Eyes
Si le look primait sur la maniabilité de la moto lors de son achat, il faudrait m'expliquer à quoi servent toutes ces "motos-école" qui raflent les ventes .

Puis le Look, y a pas plus subjectif comme histoire par rapport aux données chiffrées et à la maniabilité d'une moto .
Moi par exemple je n'aime pas la R6, pourtant c'est une très belle bécane. ( j'ai l'air de me contredire mais en fait non )
J'aime beaucoup certains Customs mais pourtant c'est sans doute le dernier type de moto que je prendrai ... Neutral
Dans un autre contexte un MaxiScooter pour la majorité c'est pas forcément beau pour notre oeil de motard , pourtant ça demande la même formation, autant d'argent qu'une moto pratiquement ... On sait tous ce que cherches les Scooteristes à l'achat = La maniabilité.

Citation:
Si les gens gens étaient moins "pauvres", il y aurait peu de basique pas chère sur les routes.

Basiques pas chères peut être , mais il y aurait autant de "moto école" . Et c'est de ça qu'on parle, et l'ER6 en fait partie, la CB aussi ( bien que basique ! )

Citation:
Donc si t'achete une focus rs t'es obligé de rouler comme si tu étais en épreuve de rallye ?

Ben disons que je trouve ça dommage d'acheter une voiture Sportive qui tire 350 bourrins et d'allonger la 2e en ville dans les bouchons ...
Dans ce cas je suis bien mieux en Twingo hein. Quand t'achète une citadine c'est pas pour faire de l'autoroute ou du rallye , même si tu peux .
C'est le même problème. Mort de Rire

Citation:
ps: ouai de toute façon, c'est pas la moto qui roule comme une tarée mais celui qui est au guidon. Si sa t'énerve les nouveau permis 848, il faut juste être un peu moins jaloux.

Y a aucune jalousie là dedans ne t'inquiète pas Shocked
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui aiment rouler avec des motos pointues car ils peuvent se le permettre.
Les autres j'ai du mal ( Jeune permis , kéké .. )

J'ai l'air d'enflammer le parquet comme ça mais bon je fais de fixettes sur personne, la preuve l'autre jour j'ai enflammé Cédric pour son accident ( rétablis toi bien !) et sa stigmatisation des scoots et pourtant c'est une des nombreuses personnes sur ce forum que j'apprécie beaucoup.
Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas dire quelque chose qui me dérange car je l'apprécie , je dis ce que je pense voilà tout .
Et si je dis ça c'est car on me l'a dit a moi même sur certains forums et même dans la vie réelle , et j'ai fait profil bas car je sais que les motards en questions avaient raison.

PS : et +1 a Barney qui répondait à Ludo .
Donc Narvalo, en général quand t'a un gros moteur tu fais rapidement le fou crois moi . Je me suis même surpris à tâter des vitesses au delà du 110km/h régional rien qu'avec mon 250cc ... Je dis bien " surpris " j'étais pas conscient, j’accélérais comme ça et je me rendais compte que je grimpais vite a 150 ...
Enfin si vous êtes dans un forum c'est bien pour échanger , attendez vous à avoir des avis divergents c'est aussi ça la vie ( merde j'ai que 19ans je dis ça maintenant moi Copain )

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 16:26    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

d'accord avec toi, le look y joue mais pas seulement, perso la sv mon père m'a aidé à choisir et on l'a pris pour son moteur (mon père étant amateur de bicylindres, ducati et guzzi Mr. Green ) même si le look y a joué quand même Okay

pour la r6, je suis comme toi, je la trouve très belle comme moto mais pourtant j’adhère pas, je préfère une daytona 675 ou une 848 niveau look Okay même si la r6 a l'allure la plus agressive du paquet.

Pour la er6, je ne suis pas hyper fan du look même si c'est original et sympa, mais par contre narvalo tu verras qu'en montant dessus tu seras impressionné par la maniabilité (= vélo Mr. Green ) et le moteur qui envoit quand même bien dans les tours (même si le son du pot d'origine est pourri)...j'ai préféré la sv à la er6 pour deux raison: le V twin de la sv est plus agréable et émet un son plus sympa que la er6, et le fait que j'ai eu la sv en occasion vite et pas trop chère Okay parce que au niveau suspensions, la kawa est largement devant la sv (bon pallier ça j'ai monté un amortisseur emc à l'arrière de ma sv) Okay
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 17:54    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

SOku a écrit:

Ben disons que je trouve ça dommage d'acheter une voiture Sportive qui tire 350 bourrins et d'allonger la 2e en ville dans les bouchons ...
Dans ce cas je suis bien mieux en Twingo hein. Quand t'achète une citadine c'est pas pour faire de l'autoroute ou du rallye , même si tu peux .
C'est le même problème. Mort de Rire

focus rs elle fait 300ch, nan mais !! Mr. Green (ces la rs500 qui fait 350ch)

moi comme premier gc je pendrai quelque chose de cool raoul Mr. Green , genre 250 ou xt 600...
un truc facile quoi,  pour commencer Okay
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 21:43    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Je suis content qu'on m'ait compris Kevin pour la R6 Mr. Green

En gros si j'avais la thune je n’achèterai surement pas une R6 bien qu'elle soit belle , performante et tout ..
Et dès fois je m’arrête longtemps devant les chrome d'une belle Harley et ce n'est surement pas la moto que je voudrais Piloter plus tard.
ça reste des rêves inaccessibles, car on y a pas forcément envie, ni l'argent, ni la folie pour ...
( c'est d'ailleurs ce que pensent beaucoup de piétons quand ils nous regardent passer 125cc comme 650cc ... Dès fois je lis leur regard, j'ai l'impression qu'ils pensent ça de nous , non ? )

g13200 Embarassed Je pensais laisser cette erreur filer Okay Pourtant je suis fan de ce créneau des petites sportives Confused Cool
La WRX 250cc est pas mal et très très mal connue , c'est fou ça .. Shocked
(j'ai connu son existence avec le comparatif Ninja / WRX )

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 23:36    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

houlllaaaa c'est chaud ici  Laughing  je vais mettre mon grain de sel  Mr. Green  bon a mon avis même si personne ne l'avouera il y a une part de jalousie chez chacun (moi le premier) quand on voit un autre motard rouler avec ce qu'on a pas les moyens de se payer et ça fait d'autant plus rager quand on estime que ce dernier roule moins bien que ce qu'on pense faire sois même. Après a part certains je constate que la plupart n'ont pas plus de 21ans voir moins quand il y a débat premier GC/Sportive. Oubliez les sportives, je vais pas faire débat et je suis pas beaucoup plus vieux que la plupart d'entre vous mais pourquoi commencer avec une machine qui pardonne moins qu'un autre?? oui c'est jolie, oui ça marche fort et alors?? une vie de motard bien menée c'est des dizaines d'années de motos donc il y a tout le temps de se payer une belle sportive non? Et quand je lis que c'est une question de maturité oui c'est vrai et justement a 18 ou 21ans on est pas mature pour ce genre de motos, même a 25ans je me trouve encore bien con et il y a vraiment que ma dernière chute (la 15ème) ou je me suis fait peur qui ma réellement calmé. On se dit toujours qu'on saura rester calme et gérer mais c'est pas possible, les 600 sport incitent plus que tout a tirer dedans et les 1000 sport on tellement de puissance et de couple que même en étant sage on roule toujours beaucoup trop vite...avec la R1 juste en doublant une voiture je me retrouve régulièrement a +200 sur national sans le vouloir...et tenir moins de 150 de moyenne est très dure avec ce genre de machines tellement en dessous de ces vitesses on a l'impression d'être a l'arrêt! Et idem quand je lis après trois mois de permis et conduire depuis 14ans j'ai des bases...oui des bases (freinage, accélération, virage ect) mais pas les bases qui permettent de rouler en sportives....il faut déjà quelques années de conduite sur des motos de 80ch ou plus de manière a s'habituer a la puissance, freinage, poids, inertie ect  et quelques frayeurs pour ensuite être prêt a conduire des machines qui font rouler très vite et pardonne quasiment pas. D'ailleurs je pense que si je fais essayer la R1 a quelques furieux de ce forum il se calmeront vite fais...répéter ce que dit Bader dans Moto et Motard et essayer une vrai sportive en général c'est pas pareille.... voilà j'ai pas de leçon a donner a qui que ce soit mais je le répète faut pas bruler les étapes juste pour faire la malin au feux rouge....moi aussi le permis en poche je voulais une R6...j'ai attendus quelques années et maintenant j'en ai une qui écume les circuit et une R1 pour balader....faut juste être patient  Wink  allez gazzz et prudence 

La route n'est pas un circuit....
SOku
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 23:48    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Citation:
houlllaaaa c'est chaud ici je vais mettre mon grain de sel bon a mon avis même si personne ne l'avouera il y a une part de jalousie chez chacun (moi le premier) quand on voit un autre motard rouler avec ce qu'on a pas les moyens de se payer et ça fait d'autant plus rager quand on estime que ce dernier roule moins bien que ce qu'on pense faire sois même.

ça je suis complètement d'accord, mais j’appelle pas ça de la jalousie à proprement parlé.
Je suis en plein dedans en Philosophie , c'est une bien vague vision de la jalousie que tu nous donne là.
Je dirais que c'est de l'envie couplé a un désintérêt ensuite . Je reprend mon exemple des Customs, ça m’intéresse pas car je n'ai ni le temps donc pas l'envie , mais si j'avais le temps, j'aurais eu envie je pense de m’intéresser à un plus large terrain , si le temps était infini on s’intéresserait à chaque sujet sur la planète, on étudierait à la fois la mécanique et les insectes ... et petite phrase de philosophie, heuresement que la vie , le temps tel qu'on le connait passe relativement vite sinon les vies seraient si monotones et identiques ...

PS : j'aime la philo, ça se voit non ? Mort de Rire

En tout cas +250 pour ton message Vince même si tu dois surement me mettre dans le groupe des " furieux " non ? Cool
Dernière chose, je parlais de vitesse avec mon ridicule 250cc , avant j'avais un scoot, c'était pas un problème pour moi de tenir le 30 ou le 50 .
Maintenant avec ma 2-50 ( bicylindre , relativement coupleux ) c'est un véritable calvaire de les tenir, tant dès que je tourne la moto oscille plutôt les 60km/h
( et je peux me faire flasher / arrêter à tout moment avec cette vitesse, rappelons le )
Et pourtant je n'ai qu'un 2-50 ... Alors j'imagine pas ce que c'est plus gros.

Citation:
Comment veux tu qu'ont apprennent a "piloter" un superbike ou un supermot' si toi ça t'insupporte qu'un jeune permis en achètent un?

Si j'avais bien compris ton post sur ta 250 ninja , ce fut ta toute première moto , donc a 18 ans.

Je roule depuis que j'ai 14 ans , je ne suis pas un pilote mais j'ai quelque base.

Ce n'est pas parceque j'ai un gros moteur sous le cul que je vais lui faire prendre 250. Tout ça est une histoire de maturité et de bon sens , enfin ça chacun le vois comme il le veut.

Mais bon je n'ai pas fait ce topic pour qu'on s'énerve , on est une communauté , tout le monde doit s'entendre avec tout le monde ! C'était ma parole Rasta du jour ! V

J'aime pas trop la dimension du temps quand on exerce une activité.
Si bien je peux te dire que j'ai mon permis depuis 36ans et que j'ai aujourd'hui 52ans si bien tu m'imaginerai gros motard de taré jusqu'à ce que je te dise que j'ai acheté ma première moto hier.
Le temps ne veut pas Tout dire, ne t'appuie pas sur ça .
Oui ma 250cc est ma première moto , a 18ans oui, ou es donc le problème ? Wink
Tout simplement par ce que Super Mot et Super Bike ne sont pas des motos théoriquement pour jeune permis, mais après j'ai connu des gars apprendre sur une R6 en 34ch ( oui ça existe Laughing ... des gars comme ça Neutral ) la débrider et être toujours vivant pour en parler ensuite.
Mais en faisant ça tu ne mets surement pas toutes les chances de ton coté pour un réel apprentissage, la moto si c'est fait avec passion ne dure pas 3-4 années ... c'est toute une vie qui est accompagnée . (je l'espère pour tous )
Et si a 22ans tu as eu de la chance de ne pas être tombé .. Tu peux très bien le faire le surlendemain.
( Moi même je sais que je suis sur certaines parties du corps mal équipés pour les arsouilles pour m'autocritiquer... libre à moi de réagir le plus vite possible )

Si tu regarde notre société l'humain est fait pour se battre .
Il a juste appris à le faire avec respect et à suivre une certaine éthique au fil des années.
Mais le coeur du problème reste le même ... Je vais pas déroger à la règle Mr. Green
Non plus sérieusement, c'est vraiment d'un optimisme gigantesque que de dire ça , je pars du principe qu'une bonne querelle ( bonne pas mauvaise ) résulte en une amitié car elle permet de trouver un compromis au problème et de voir le réel caractère d'une personne sous les couches de politesses qu'on nous inflige.

PS : je vais dormir ne vous inquiètez pas Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 08:30    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

j'ai rien compris au dernier paragraphe Mort de Rire Mort de Rire
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): Punto ...

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 13:58    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

vince a écrit:
houlllaaaa c'est chaud ici  Laughing  je vais mettre mon grain de sel  Mr. Green  bon a mon avis même si personne ne l'avouera il y a une part de jalousie chez chacun (moi le premier) quand on voit un autre motard rouler avec ce qu'on a pas les moyens de se payer et ça fait d'autant plus rager quand on estime que ce dernier roule moins bien que ce qu'on pense faire sois même. Après a part certains je constate que la plupart n'ont pas plus de 21ans voir moins quand il y a débat premier GC/Sportive. Oubliez les sportives, je vais pas faire débat et je suis pas beaucoup plus vieux que la plupart d'entre vous mais pourquoi commencer avec une machine qui pardonne moins qu'un autre?? oui c'est jolie, oui ça marche fort et alors?? une vie de motard bien menée c'est des dizaines d'années de motos donc il y a tout le temps de se payer une belle sportive non? Et quand je lis que c'est une question de maturité oui c'est vrai et justement a 18 ou 21ans on est pas mature pour ce genre de motos, même a 25ans je me trouve encore bien con et il y a vraiment que ma dernière chute (la 15ème) ou je me suis fait peur qui ma réellement calmé. On se dit toujours qu'on saura rester calme et gérer mais c'est pas possible, les 600 sport incitent plus que tout a tirer dedans et les 1000 sport on tellement de puissance et de couple que même en étant sage on roule toujours beaucoup trop vite...avec la R1 juste en doublant une voiture je me retrouve régulièrement a +200 sur national sans le vouloir...et tenir moins de 150 de moyenne est très dure avec ce genre de machines tellement en dessous de ces vitesses on a l'impression d'être a l'arrêt! Et idem quand je lis après trois mois de permis et conduire depuis 14ans j'ai des bases...oui des bases (freinage, accélération, virage ect) mais pas les bases qui permettent de rouler en sportives....il faut déjà quelques années de conduite sur des motos de 80ch ou plus de manière a s'habituer a la puissance, freinage, poids, inertie ect  et quelques frayeurs pour ensuite être prêt a conduire des machines qui font rouler très vite et pardonne quasiment pas. D'ailleurs je pense que si je fais essayer la R1 a quelques furieux de ce forum il se calmeront vite fais...répéter ce que dit Bader dans Moto et Motard et essayer une vrai sportive en général c'est pas pareille.... voilà j'ai pas de leçon a donner a qui que ce soit mais je le répète faut pas bruler les étapes juste pour faire la malin au feux rouge....moi aussi le permis en poche je voulais une R6...j'ai attendus quelques années et maintenant j'en ai une qui écume les circuit et une R1 pour balader....faut juste être patient  Wink  allez gazzz et prudence 

Quand ? où ?  Mr. Green  

sinon je suis assez d'accord avec toi en générale...  Okay
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 16:20    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Mort de Rire
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 16:21    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Mort de Rire un des furieux a parlé Mr. Green   Mort de Rire
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 17:59    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

viens dans le sud de la France  Laughing  des fois je viens a Charlerois mais je suis pas en moto  Laughing

La route n'est pas un circuit....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]