YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Husqvarna 610 Smr ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 20:42    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
avec combien d'ancienneté en assurance? pas jeune conducteur ça m'étonnerai Shocked

avec la sv je paierai 700 et quelques € au mois d'avril après deux ans d'ancienneté d'assurance à la mutuelle des motards au tiers+vol+incendie, donc c'est impossible que tu payes si peu....
Narvalo
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): Yzf R125 Black/or
Kilométrage: 1000 - 2000

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 20:45    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

5% , permis depuis 3 mois ( faux mais sinon je peux pas faire le devis) , essaye fait un devis chez amv tu verras, Une ktm 690 smc homolgué sur route , d'ailleurs je sais pas pourquoi ils m'ont demander ça, une supermo' c'est homologué d'office non?

Je rectifie mon erreur, ce n'est pas une smc 690 mais une smc 660 ou ils m'ont afficher 229€.

Enfaite j'ai remarquer que si on avait une bécane d'enduro, qu'on la montait en Supermot' et qu'on la faisait homologué pour la route on ne paye presque rien en assurance car au début c'est une bécane de cross, enduro. Je sais pas si certains ont remarquer ça aussi Okay
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 21:43    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

moi j'ai 557€ pour la même garantie en faisant un devis chez amv alors que j'ai un bonus de 0.90!!! donc ça m'étonnera fort que tu ne payes que ça...
SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 22:42    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Citation:
pourrie (désolé pour ceux qui en on une mais je n'aime pas du tout )

Dis pas qu'elle est pourrie alors, je pense qu'une ER6 est loin voir très loin d'être pourrie quand elle est bien mênée.
Par contre acheter une Duke R comme première moto, si tu veux mon avis ça c'est pourri.

Pour ton devis , ça reste un devis .
Les prix d'homologation sont parfois exorbitants chez certaines motos,ça n'est pas du cadre du simple clignotant ou du simple phare à rajouter à l'avant.
J'ai vu un gars sur un forum a qui voulu acheter une Z750 en Suisse pour 2x moins cher, ben au final il a payé plus cher ce qu'il aurait du payer en France rien qu'avec l'homologation Française + le délais des papiers etc .. Un vrai calvaire.
( sauf si tu veux rouler sans papier .. Rolling Eyes )

Pour en revenir à la Duke , pour être allé chez KTM Samedi car cette moto m’intéresse APRES ma Ninja . ( je compte la garder avec un peu de chance )
Le vendeur ( très pro ) m'a fait un petit brief de la Duke avec un petit bonus pour la RC8 que j'ai pu admirer, fin bref ..
La Duke est une moto très pointue , autant quand on a fait ses mains sur une Bandit ou une Hornet et qu'on a un tempéramment joueur elle pourrait convaincre, elle a du sang Supermotard par rapport aux Z750cc et autres GSR que je qualifierai de plus " Terrestres " Laughing
Mais bon le vendeur n'a surement pas voulu me faire fuir en disant que la Duke était une moto qui demandait quand même beaucoup d’expérience pour en profiter.
Et les mêmes avis se retrouvent sur les forums ... Alors penser à la Duke R ...

Je comprendrai jamais les gens qui veulent sauter les étapes.

Masculin
Engin(s): Punto ...

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 22:52    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

SOku a écrit:
Citation:
pourrie (désolé pour ceux qui en on une mais je n'aime pas du tout )

Dis pas qu'elle est pourrie alors, je pense qu'une ER6 est loin voir très loin d'être pourrie quand elle est bien mênée.
Par contre acheter une Duke R comme première moto, si tu veux mon avis ça c'est pourri.

Pour ton devis , ça reste un devis .
Les prix d'homologation sont parfois exorbitants chez certaines motos,ça n'est pas du cadre du simple clignotant ou du simple phare à rajouter à l'avant.
J'ai vu un gars sur un forum a qui voulu acheter une Z750 en Suisse pour 2x moins cher, ben au final il a payé plus cher ce qu'il aurait du payer en France rien qu'avec l'homologation Française + le délais des papiers etc .. Un vrai calvaire.
( sauf si tu veux rouler sans papier .. Rolling Eyes )

Pour en revenir à la Duke , pour être allé chez KTM Samedi car cette moto m’intéresse APRES ma Ninja . ( je compte la garder avec un peu de chance )
Le vendeur ( très pro ) m'a fait un petit brief de la Duke avec un petit bonus pour la RC8 que j'ai pu admirer, fin bref ..
La Duke est une moto très pointue , autant quand on a fait ses mains sur une Bandit ou une Hornet et qu'on a un tempéramment joueur elle pourrait convaincre, elle a du sang Supermotard par rapport aux Z750cc et autres GSR que je qualifierai de plus " Terrestres " Laughing
Mais bon le vendeur n'a surement pas voulu me faire fuir en disant que la Duke était une moto qui demandait quand même beaucoup d’expérience pour en profiter.
Et les mêmes avis se retrouvent sur les forums ... Alors penser à la Duke R ...

Je comprendrai jamais les gens qui veulent sauter les étapes.

les enduro sont déjà homologué puisqu'il y a un porte plaque, un compteur, un phare et les cligno.... 

Pour la moto... chacun son choix ... on m'a dit de pas prendre d'hornet car c'est pas une moto de débutant ... bah sérieux j'aurais du les écouter et prendre un 1000 direct ...  Mr. Green  nan je déconne mais tout ça pour dire que du moment qu'on fait gaffe il y a pas de soucis, surtout si on a les moyens...

Puis c'est quoi ces conneries? pas de supersportives aux débuts, pas de SM, pas de roadster trop méchant, pas de petit roadster non plus ... on est pas obligé de tous passé sur une 250 pour paraître raisonnable  Wink  
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 23:06    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Je te comprend ben&fils et c'est vrai que c'est difficile de voir la personnalité d'un gars sur un forum ... en effet Wink
Mais bon c'est toujours assez révoltant pour moi je parle , de voir des gens suffisamment insouciants pour ne choisir une moto que par son look.
ça m’énerve, j'y peux rien .
Dire qu'une ER6 est pourrie alors que je pari ma main qu'on ne l'a pas testé ...
ça aussi c'est un truc qui m'insupporte assez franchement.

Je devrais pas m’énerver car c'est peut être ma seule moto ma 250cc et que j'y connais rien ( sur le papier ) mais moi j'ai eu la présence d'esprit de la comparer en bonne et due forme avec ce qui se fait sur le marché .
T'aura pas de airbags pour te protéger, pas de régulateur de vitesse ni de pare-brise ... Le choix de la moto pour débuter c'est aussi sacré que ta paire de couille .
Pour ce qui est du chacun son choix je ne suis pas d'accord, sinon tous le monde choisirai des Panigale .. Faut arrêter aussi Neutral

Puis là je m'insère sur la vie des autres je sais, mais je trouve ça personnellement dommage d'acheter un SuperSport ou un SM quand dans l'un on ne sait ni la manier ni la pencher et dans l'autre on ne sait pas la piloter .
C'est comme acheter un Jeep en désactivant l'option 4WD = ça sert a rien.

PS : oh mais tu sais que y a des gens en 250cc qui ne sont pas raisonnables non plus, petit commentaire sur la cylindrée, ça ne fait pas ta dangerosité.
Donc je me contredis plus haut ... J'en viens à dire que tout est relatif.
Mais bon d'une manière générale ça m’énerve les : " Nouveau permis : Ducati 848 ? "

Masculin
Engin(s): Punto ...

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 12:04    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

SOku a écrit:
Je te comprend ben&fils et c'est vrai que c'est difficile de voir la personnalité d'un gars sur un forum ... en effet Wink
Mais bon c'est toujours assez révoltant pour moi je parle , de voir des gens suffisamment insouciants pour ne choisir une moto que par son look.
ça m’énerve, j'y peux rien .
Dire qu'une ER6 est pourrie alors que je pari ma main qu'on ne l'a pas testé ...
ça aussi c'est un truc qui m'insupporte assez franchement.

Je devrais pas m’énerver car c'est peut être ma seule moto ma 250cc et que j'y connais rien ( sur le papier ) mais moi j'ai eu la présence d'esprit de la comparer en bonne et due forme avec ce qui se fait sur le marché .
T'aura pas de airbags pour te protéger, pas de régulateur de vitesse ni de pare-brise ... Le choix de la moto pour débuter c'est aussi sacré que ta paire de couille .
Pour ce qui est du chacun son choix je ne suis pas d'accord, sinon tous le monde choisirai des Panigale .. Faut arrêter aussi Neutral

Puis là je m'insère sur la vie des autres je sais, mais je trouve ça personnellement dommage d'acheter un SuperSport ou un SM quand dans l'un on ne sait ni la manier ni la pencher et dans l'autre on ne sait pas la piloter .
C'est comme acheter un Jeep en désactivant l'option 4WD = ça sert a rien.

PS : oh mais tu sais que y a des gens en 250cc qui ne sont pas raisonnables non plus, petit commentaire sur la cylindrée, ça ne fait pas ta dangerosité.
Donc je me contredis plus haut ... J'en viens à dire que tout est relatif.
Mais bon d'une manière générale ça m’énerve les : " Nouveau permis : Ducati 848 ? "

Pour le er6 ... s'il la trouve pourrie niveau look il peut le dire, faut admettre que les premiers modèles sont en retrait niveau design. Et il est indéniable que le look est LE facteur décisif dans le choix d'une moto. 

Si les gens gens étaient moins "pauvres", il y aurait peu de basique pas chère sur les routes. Sur route de toute façon, savoir la manier ou la pencher comme un pro ne sert a rien ... du moment que tu te fais plaisir. Car il est la surtout l’intérêt, avoir la banane sous le casque quand tu pars en balade et avoir la banane aussi quand tu la ranges dans le garage.  

Donc si t'achete une focus rs t'es obligé de rouler comme si tu étais en épreuve de rallye ? Mr. Green 

ps: ouai de toute façon, c'est pas la moto qui roule comme une tarée mais celui qui est au guidon. Si sa t'énerve les nouveau permis 848, il faut juste être un peu moins jaloux. 

Moi ce qui m'énerve c'est les gexx avec le païlote en training  Mort de Rire
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): 600 hornet
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 13:14    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

perso sa ne me dernage pas les "nouveau permis" avec une grosse moto, la moto n'avance pas toute seule, ce qui compte c'est ce que le motard a dans le crane. C'est sure qu'il y a un paquet de mec qui 'achete de belles moto juste pour le look et qui totalement inconscient de la puissance que cela développe et des dangers de la moto et ensuite on s'étonne qu'ils aient de graves accidents. Mais si le type est assez mature dans sa tête, qu'il prend le temps de prendre sa moto bien en main, et tout ce qui en suit, sa va. Dans ce cas là on peut se permettre de prendre une moto qui estéthiquement nous plait. Ok on ne prend pas une moto QUE pour sa geule mais quand meme, sa joue beaucoup (par exemple, pourquoi quasiment tout le monde prefere prendre une yzf r125 qu'une cbr 125 alors qu'elles se valent niveau moteur..? )

De mon point de vue, griller les étapes, ce n'est pas de prendre une grosse moto sans etre passer par une plus "petite" (enfin quand meme, y'a des limites biensure ^^), c'est surtout de rouler dès le depart une sa moto comme si tu l'avait en main depuis longtemps alor que tu vient de l'avoir. Un type qui s'achete une sportive ou une supermot' mais qui a la tete sur les épaules et qui prend sont temps sera surement moin dangereux qu'un type qui prend un vieux cb500 ou autre mais qui roule comme un sonné.
Barney64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): YZF R125 Full Black
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 13:37    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Ouais enfin on est pas dans le monde des bisounours Ludo ... un mec qui achète un SuperSport, c'est pas pour faire du 90 sur nationale juste pour se pavaner avec sa belle moto ....  Rolling Eyes   Les supersports 600 sont de véritables pousse au crime, et donnent les moyens de se foutre bien plus rapidement au tas qu'avec un CB500 !! C'est pas pour rien que la plupart des motards, les vieux de la vieille, conseillent à tous les débutants de passer par là ...

On peut dire ce qu'on veut.. moi je respecterai les limitations, moi je ne tirerai pas dans le moteur de mon 600 supersport, etc ... tu parles !! On sait très bien comment ça finit !! Wink
Il y a des motos à éviter lorsque l'on débute, et même si c'est pour sa belle gueule, il faut savoir être patient et s'offrir le modèle adapté au moment opportun ...

Donc non, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point !!! Mr. Green
ludo39
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 17:31    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

ouai c'est sur que quand tu sent de la puissance tu es toujours tenter de tirer un peu dedans, mais c'est là qu'il faut avoir la presence d'esprit de se dire "non, c'est pas raisonable". Ok, dit comme ça sa parrait un peu bisounours je le reconnait, mais après il y en a qui peuvent etre raisonnable, et d'autres non. Encore une fois, dit comme ça, sa a l'air tout con mais il est vrai qu'il est vraiment très dure d'atteindre cette maturitée là, et c'est pas forcement a la portée de tout le monde (moi meme, je ne me metterais pas une moto comme cela entre les mains maintenant, mais il est bien possible que d'ici 2 ou 3 ans je le fasse : tout simplement quand je me sentirais capable de ne pas me dire "aller, juste un petit coup comme ça pour essayer" ^^) Je suis pas un cramé non plus, honnetement j'ai la tete sur les épaules (quand je vois la plupart des jeunes de mon age voir plus qui font constament les mongoles sur leure 50cc, moi je sais que j'ai juste a tourner un peu la poignée et je les mangent, mais non, c'est pas vraiment mon jeux...).

Pour en revenir a la 610 husqy, mon père a la meme, et pour avoir pas mal rouler a ses cotés, on sent qu'elle a de la pèche mais je ne l'ai jamais vu faire le con pour autant. Ok sur certaine route, on est pas resté toujours a 90 km/h, mais sa a mon avis, toi non plus barney avec ta 125, et moi non plus avec la mienne on ne le fait pas tout le temps. Franchement y'a un juste milieu entre respecter a la lettre les limitation et rouler comme un frappé.
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 17:38    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

+1, avec la sv je respecte limitations(enfin ça dépend Mr. Green ) je respecte le code, dès fois je tire dedans mais je roule pas comme un taré même que je me tire la bourre avec des potes...si il y a une voiture devant, j'attends d'avoir une bonne visibilité et de pouvoir dépasser en sécurité...c'est dans la tête tout ça, c'est pas parce que j'ai une moto qui envoie( bon c'est pas un r1 non plus hein Mort de Rire ) que je suis non-stop poignet dans l'angle et je pense que benou a le même comportement que moi, ainsi que para13 alors que tout les deux ont des motos de près de 100ch Okay
ludo39
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 17:50    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

exactement, et de toute manière, quoi qu'il en soit, nous devons tous le savoir, la moto reste un loisir extrement dangereux a tout moment. Après c'est a nous d'être assez "inteligent" pour réduire au maximum les risques.
Narvalo
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): Yzf R125 Black/or
Kilométrage: 1000 - 2000

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 19:26    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Salut tout le monde, alors je reviens sur mes paroles , la ER6 n'est pas "pourrie" on va barrer le mot Pourrie[color=][/color] c'est juste que il n'y a pas vraiment eu le coup de foudre entre elle et moi, comme la dit ben&fils les anciens modèles ont a look voilà Rolling Eyes , la nouvelle a été un peu plus travailler il faut l'avouer.

Ensuite il ne me semble avoir dit " Oh putain les gars ma première moto sa va être une desmosedici ! J'vais arsouiller a mort "

Je me reserve une sportive pour plus tard peut être.

Secondo :
SOku a écrit:

acheter un SuperSport ou un SM quand dans l'un on ne sait ni la manier ni la pencher et dans l'autre on ne sait pas la piloter .

Comment veux tu qu'ont apprennent a "piloter" un superbike ou un supermot' si toi ça t'insupporte qu'un jeune permis en achètent un?

Si j'avais bien compris ton post sur ta 250 ninja , ce fut ta toute première moto , donc a 18 ans.

Je roule depuis que j'ai 14 ans , je ne suis pas un pilote mais j'ai quelque base.

Ce n'est pas parceque j'ai un gros moteur sous le cul que je vais lui faire prendre 250. Tout ça est une histoire de maturité et de bon sens , enfin ça chacun le vois comme il le veut.

Mais bon je n'ai pas fait ce topic pour qu'on s'énerve , on est une communauté , tout le monde doit s'entendre avec tout le monde ! C'était ma parole Rasta du jour Mr. Green ! V
Modérateur
Modérateur

Masculin
Engin(s): yzf-r 125;Gunshot150F; B4 ; Trafic II 1,9D
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:19    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Donc pour réagir un peut à tout ce que j'ai put lire ( et j'ai que survolé), 1: l'homologation d'un véhicule venant de Suisse est un vrai casse tete, ai fait l'expérience avec une Renault 11 à l'époque, entre les plaques à changer tous les 15 jours pendant 3 mois, le certif d'homologation et le model qui existait pas pour l'assurance ( GTX, boite courte et catalysée), aurai mieu fait d'acheter un model Français un peut plus cher.
2: Narvalo est peut etre un peu foufou à cause de son age, mais surement pas inconscient, sinon il n'aurait meme pas penssé à s'équiper Full cuir.
3: de toute façon je ne permettrai pas de le juger avant de l'avoir vu rouler
4: et oui, chacun à ses gouts, et heureusement, sinon il n'existerai qu'un unique model de moto..
5: le prochain qui s'attaque à un "ALZACO", je deviens tout JAUNE, lol
Voili, voilou, c'était ma réaction du jour...
Modératrice
Modératrice

Féminin
Engin(s): YZF 125 noire 2009
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 20:29    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr Répondre en citant

Troy68 a écrit:

5: le prochain qui s'attaque à un "ALZACO", je deviens tout JAUNE, lol

Mais t'es DÉJÀ tout jaune.... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48    Sujet du message: Husqvarna 610 Smr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]