YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Passage du Permis GC ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Sud Ouest (05)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrille
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): Aprilia RS4
Kilométrage: 6000 - 7000

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 18:49    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila je me suis promené sur le net,et j'ai pu costaté que l'auto école Luc Atlanta était parmi la meilleur de Toulouse .cette moto école possédé 6 piste,ce qui évite considérablement le temps d'attente  .
Voici les coordonnées.

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/plan.do?i…
Darkneo
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): YZF 125 R - 2009 - Rouge

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 13:59    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

Ouai je suis passé devant quand je suis chez le fameux Yam31.... Mais perso je les trouvais un peu chéro sur le GC:

Permis
Sans code 

Avec code
15 heures
1 présentation plateau
1 présentation circulation
600 €
750 €
Forfait code illimité
1 présentation code

20 heures 
1 présentation plateau
650 €
800 €
Forfait code illimité
1 présentation code

30 heures
1 présentation plateau
1000 €
1 150 €
Forfait code illimité
1 présentation code

20 heures (125 cm3) 
1 présentation plateau
600 €
750 €
Forfait code illimité
1 présentation code

Je vous met leur site en cas de besoin (perso je vais devoir me retaper le code....):

http://www.luc-atlanta.com/index.php
cyrille
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 21:58    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

Ont est trois alors à devoir repassé le code.

j'ai trouver une auto école moins chère "AUTO MOTO ECOLE DU PLATEAU" (http://www.automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr/auto_moto_ecole_du_plateau/permis_moto.html).

le soucie, est quelle se trouve très près de chez mois, mais loin de bob.Après dark je ne sais pas où tu vie moi c'est les minimes .
Je pence qu'il faut trouvé une moto école à intervalle régulié de chacun, car après sa veux dire dépense de beaucoup d'essence pour l'un ou l'autre et ce n'ai pas se que l'on cherche.

Darkneo
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 10:22    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

Je suis du coté de soupetard, mais je bosse dans la zone industrielle de Basso Combo, donc Blagnac ca me dérange pas plus que ca... Et je veux pas faire le radin, mais ca fait quand meme une économie de 200€... et pour les horaires du code c'est sur que l'inconvénient c'est qu'on ne pourra pas y aller entre midi et deux, m'enfin en meme temps, de Basso Combo si je dois aller a Luc Atlanta, ca me fait une sacré trotte quand meme.... Il en dit quoi b0b?
cyrille
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 19:24    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

Alors bob, quand pense tu?
cyrille
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 23:12    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

Salut Dark et meilleur vœux!!!
Avec BoB on pense aller à l'école de conduite des Récollets, dans le quartier St Michel.Moi je suis des minimes mais j'ai une formation à balma qui démarre.Du coup en passant par le centre je peu m'y arrêter.
voici un copier collé de bob

Le forfait qu'il ma proposé à 760€ (payable en 4 fois) :
- 1 présentation exam code
- 1 présentation exam plateau
- 1 présentation exam circu
- forfait code illimité
- 15h conduite moto
- livre de code moto prété

Tu as le même forfait mais avec 20h de conduite pour 860€.
A l'unité, 1h de conduite c'est 40€, une présentation exam code c'est 60€ et une présentation exam conduite c'est 80€.

b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): VFR 800 2014
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 16:47    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

Yop, j'avais pas vu ce topic O_o !

Donc oui, je suis allé voir l'école de conduite des récollets pour avoir des infos.
Après 750€ pour 15h de conduite, c'est dans la moyenne, j'ai souvent vu plus cher que moins cher (en tout cas à Toulouse).
Donc dans l'idée, je me décide pas sans avoir rencontré un gars de l'auto/moto école.

Luc Atlanta a effectivement une bonne réputation, mais c'est à l'opposé de chez moi.
J'habite quartier Rangueil et travail actuellement à Basso Cambo.

Après j'ai pas de contre indication à faire un peu de route, dans la mesure où les horaire d'ouverture de l'auto/moto école + temps de trajet me permet d'y aller en dehors de mes horaire de boulot.

L'économie réalisé chez l'école du plateau pourrait être intéressant, j'irai les voir pour plus d'info et les situer quand j'aurai le temps. (fin de semaine ou début semaine prochaine)

L'école des Récollets m'a l'air sympa, mais pour vous c'est pas le plus près.

Et faut aussi que je repasse le code... Sad
Mais je suis pas super pressé, car j'ai pas envie de faire la conduite en janvier ni février. Par contre, je sens que je vais devoir m'acharner sur le code XD
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 18:43    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

on peut commencer le code Fin février début mars 
b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 20:22    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

Je suis aller voir l'Auto école du plateau et donc voici les infos que j'ai pu recueillir :

Déjà, un bon accueil, avant de parler tarif ou autre, j'ai eu une présentation complète du permis, de ces étapes, des livrets et procédés.
Puis ensuite les infos niveau tarification et fonctionnement de l''école.

Niveau prix :
C'est 600€ pour 20h de conduite, soit 8h plateau + 12h conduite.
Ils font évoluer la tarification en fonction des besoins, si le complément d'heure à prendre coutent plus cher que le formule à 30h, il te bascule dessus de façon à ce que tu restes gagnant.
L'heure de conduite est facturé 42€, donc si tu fais 27h au lieux des 20, il te passe à la formule 30h, donc tu te retrouves avec 3h en plus à disposition.

Pour les forfait 15h qu'on a vu ailleurs, c'est faisable que si on dispose déjà la permis A1, sinon on doit faire obligatoirement 20h (selon la loi et il applique la loi). Dans mon cas avec l'équivalence, je suis obliger de faire 20h. La loi impose aussi le ratio 8h plateau et 12h circu minimum.

Le tarif inclus les cours de code en illimité + 1 présentation code.
Le livret code moto et un livret de résumé du code général.
Cours plateau et cours circu selon forfait.
Une présentation plateau et une présentation circu.

Chaque présentation supplémentaire à un examen est facturé 80€.

Il propose aussi la location de dvd du code à 2€/jours ou 2€/we. (un dvd = 6 séries de 40 questions)

Possibilité de régler en 3 fois.

Les horaires de codes :
Du lundi au vendredi de 14h à 19h30
Les leçons de code avec moniteur : mardi et jeudi 18h-19h et 19h-20h, samedi 10h-11h et 11h-12h.

Le plateau se fait sur pistes privés réservé à l'école, sur le parking des boites de nuits à Sesquières. Les motos sont sur places, il y en a 4, et tu l'as tout au long du cours. Donc les cours se font à 4 personnes maxi pour un mono. Les motos sont des CBF600 et sont changées tout les ans.
Les horaires de conduites :
Mardi à jeudi : 12h - 20h (jusqu'à 18h jusqu'à fin mars, horaire hivers)
Vendredi : 12h - 18h
Samedi : 10h - 18h

Voilà, et dernier point, si on vient à plusieurs pour l'inscription (soit plus de deux) ou si vous avez un badge Airbus, il y a 5% de réduc.

Personnellement, ça m'a l'air très bien, le tarif est honnête. C'est à 10 min de mon boulot, donc ça me va.

Il y a aussi la possibilité de rencontrer le moniteur pendant les cours de plateau en y allant sur place. Suffit soit d'appeler l'école pour connaitre les horaires où il y est.
Déjà, il y sera demain (samedi 7/01) de 10h à 12h et de 14h à 16h.
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 22:59    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

j'ai mais horaires.

Du lundi au jeudi je fini à 16h et le vendredi je fini à 11h30
et le week ba la sa dépend. 
cyrille
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 19:48    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

voici les info bob

Formation + stage moto + Code  879€
43 heures de moto
accès a un site internet sécurisé pour réviser le code chez soi
ils nous film pendent que nous fessons nos exercice pour bien voir les erreur.

On a moins 10% si on viens à plusieurs ce qui nous fais 791.1€
Ouvère du mardi au vendredi de 10h à 12H30 de 13h30 à 18h00 et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h 
b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 21:18    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

Ca ferme à 18h en semaine ? Ça va pas être simple...
Mais l'offre est intéressante. J'irai les voir la semaine prochaine, je dois aller dans le coin pour le fameux rappel yamaha...
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 23:20    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

dit mois quand tu y vas je vèrè pour venir avec toi.
b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 23:55    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

Je te tiens au jus, j'ai pas encore la date.
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 20:59    Sujet du message: Passage du Permis GC Répondre en citant

Mince j'avais pas vu les notifications dans ce topic... Ben moi l'auto école du plateau me tentait bien... Car 5% de réduc sur 600€ c'est pas rien... Et comme je bosse aussi a Basso Combo (entre Basso et les pradettes), ca m'arrange aussi Smile

M'enfin pour moi c'est toujours sous réserve, car comme il me reste que 6 points sur mon permis auto, j'aurai 6 points sur mon permis moto, c'est quand meme un peu tendu du slip.... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02    Sujet du message: Passage du Permis GC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Sud Ouest (05) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]