YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Frontière Franco-Belge ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Belgique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebonimi
Ma R à roulettes

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 19:46    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon alors voilà, j'ai eu une petite illumination ( Idea ) et je me suis dit pourquoi ne pas rencontrer des belges? C'est pas parce qu'on est en France que l'on ne peux pas voir les Belges ( et inversement ).
Alors voilà, je suis un petit Nordiste qui habite prêt de Seclin. Si un/des Belges sont prêt de Menin ( par exemple, c'est pas loin de chez moi)
Manifestez vous et on pourras peut être ce faire une petite sortie!  Okay

Ebo'. Biker  
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): YZF-R125
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 17:38    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

Hello,

je viens de lire ce message, c'est une bonne idée MAIS (il y a toujours un "mais") les participants dépendront de leur permis de conduire.
En Belgique, le permis voiture permet de conduire une 125CC MAIS uniquement en Belgique. Si je viens donc en France avec ma 125CC, mon permis n'est plus valide.
Sauf si le conducteur est titulaire du permis Moto, là, c'est OK je pense.

Et il faut voir si vos permis Français sont valables aussi en Belgique.

Et pour ma part, ma moto est rangée pour l'hiver, elle ressortira au retour des beaux jours.

Voila, à vous.
Visiter le site web du posteur
Sabrina
Païlote Superbike

Féminin
Engin(s): Yamaha YZF-R 125 Power Black Edition 2010
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 09:45    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

Les permis français sont valables en Belgique, ainsi que dans les autres pays...heureusement !!   Wink
Passage Roue + SDP Clignotants Intégrés Ermax/Capot Selle + Bulle Fumée Double Courbure Yamaha/Clignotants Leds/Feux Xénon/Veilleuses Leds/Feu Stop Clignos Intégrés/Ligne Complète Leovince/Kit Rabaissement/Roulettes Protection VENDUE
S@D@M
Ma R à roulettes

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 12:44    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

Ok, moi mon permis voiture n'est pas valable pour les 125cc en France Wink
Sabrina
Païlote Superbike

Féminin
Engin(s): Yamaha YZF-R 125 Power Black Edition 2010

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 12:48    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

Tu veux dire que tu ne peux pas piloter ta 125cc hors du territoire belge ?!...
Passage Roue + SDP Clignotants Intégrés Ermax/Capot Selle + Bulle Fumée Double Courbure Yamaha/Clignotants Leds/Feux Xénon/Veilleuses Leds/Feu Stop Clignos Intégrés/Ligne Complète Leovince/Kit Rabaissement/Roulettes Protection VENDUE
Barney64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): YZF R125 Full Black
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 14:10    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

C'est pareil dans l'autre sens pour un cas en particulier : les personnes en France ayant l'équivalence du permis A1 via le permis B et les fameux 2 ans !!! C'est mon cas .. rien n'indique sur mon permis que j'ai le permis A1, ce n'est qu'une équivalence ! Légale, mais uniquement reconnue sur le territoire français !

Donc rien ne m'empêchera d'aller à l'étranger avec ma 125, néanmoins en cas de contrôle, je peux être embêté par les fdos locales, et en cas d'accident, mon assurance peut refuser de m'indémniser !

Donc attention avec ça !! Maintenant, la plupart des membres ici ont passé le permis A1, donc sont autorisés à circuler hors du territoire national !!

"Selon l'article R 221 -8 du Code de la route , la catégorie B du permis de conduire, délivrée depuis au moins 2 ans, autorise la conduite, sur le territoire national, des 125 cm3. Le Code de la roule pose une restriction territoriale à l'équivalence du permis B de plus de 2 ans. En effet, hors du territoire national, tout conducteur d'une 125 cm1 doit être titulaire d'un permis A (permis reconnu à l’étranger)"

Dernière édition par Barney64 le Lun 12 Déc 2011 - 14:29; édité 2 fois
S@D@M
Ma R à roulettes

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 14:23    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

Dans mon cas, je ne peux pas conduire la 125CC hors de la Belgique.
2013, si nous survivons à la fin du monde, je passe mon permis moto sans limite Very Happy
lolo6200
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): YZF R6 2014/Seat Leon ST

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 14:37    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

Ca aurait été avec plaisir, si nous pouvions nous retrouver en masse... Mais comme une bonne partie des R125istes, je n'ai que le permis B et je ne suis vraiment pas "pour" sortir du territoire belge et prendre des risques...

BàT

lolo6200
Modératrice
Modératrice

Féminin
Engin(s): YZF 125 noire 2009
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 14:49    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

Et si on se rejoignait à la frontière... et on se fait coucou chacun de son côté de la ligne invisible....

hihihi!!! je suis cachée!!!

Dick
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): THE TOP SECRET PROJECT, AURIS
Kilométrage: 0 - 500

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 15:30    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

Oui, c'est vrai que l'histoire des permis c'est compliqué :s

Comme le dit Ionion, vous restez chacun de votre côté de la ligne et vous faites un tennis ou un ping-pong ... Arrow

The Top Secret Project
Dick Photographie
Troy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Engin(s): yzf-r 125;Gunshot150F; B4 ; Trafic II 1,9D
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 20:47    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

Moi, j'ai le droit de sortir de "mon territoire", mais comme je vais déjà en Lorraine et en Allemagne, je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un tour par la Belgique...
(Petit H.S pour dire aux liégeois que je suis de tout coeur avec eux en cette funeste journée)
Ma R à roulettes

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 10:39    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

Enfin, si c'est en Belgique, je suis partant, je ne prendrai pas le risque de rouler hors-Belgique.

Troy68 a écrit:

(Petit H.S pour dire aux liegeois que je suis de tout coeur avec eux en cette funeste journée)

Merci. Le tueur vivait à 500 mètres de chez moi, mon épouse l'a déjà croisé une fois... ça fait froid dans le dos ...
silverado
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): yzf r125 white compétition
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 15:11    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

Pour info, toute personne ayant le permis B obtenu avant le 1 janvier 2007, peut conduire une 125 cc dans l'UE... Mr. Green
S@D@M
Ma R à roulettes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 16:19    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

silverado a écrit:
Pour info, toute personne ayant le permis B obtenu avant le 1 janvier 2007, peut conduire une 125 cc dans l'UE... Mr. Green

Pas en Belgique ...

Le permis de conduire validé pour la catégorie B, délivré depuis au moins 2 ans, autorise la conduite de véhicules de la catégorie A dont la cylindrée ne dépasse pas 125 cm³ et dont la puissance maximale est de 11 kW, uniquement sur le territoire belge. Ceci n'est pas mentionné sur le permis de conduire catégorie B.
silverado
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): yzf r125 white compétition
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:07    Sujet du message: Frontière Franco-Belge Répondre en citant

S@D@M a écrit:
silverado a écrit:

Pas en Belgique ...
Le permis de conduire validé pour la catégorie B, délivré depuis au moins 2 ans, autorise la conduite de véhicules de la catégorie A dont la cylindrée ne dépasse pas 125 cm³ et dont la puissance maximale est de 11 kW, uniquement sur le territoire belge. Ceci n'est pas mentionné sur le permis de conduire catégorie B.

Oui, la règle de rouler en 125 cc sans avoir suivi de formation Exclamation mais en france...comme en Hollande, l'obligation de suivre une formation n'est passée que le 2 janvier 2007 Exclamation   Mr. Green   à voir pour les autres pays...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: Frontière Franco-Belge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Belgique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]