YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enquête Exclusive - M6 emission spéciale ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Parking -> Vidéos diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barney64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): YZF R125 Full Black
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 00:09    Sujet du message: Enquête Exclusive - M6 emission spéciale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

Pour ceux qui n'auraient pas regardé, voici le replay de l'émission de ce soir, enquête exclusive !! 

http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive/37622

Les 10 premières minutes (hors sommaire) concernent un accident de moto, assez violent ... si ça peut en faire réfléchir certain, ce sera ça de gagné !!

Après, y'a pas mal de boulets, comme d'habitude dans ce genre d'émissions .... (wesh wesh, moi j 'roule à 130 en agglo au lieu de 30 ... et compagnie !!!)
SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 00:51    Sujet du message: Enquête Exclusive - M6 emission spéciale Répondre en citant

OH génial merci à toi !
Mon père m'a raconté ça tout à l'heure j'étais dégouté de pas avoir regardé la télé Okay

Masculin
Engin(s): YZF-R125

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 07:50    Sujet du message: Enquête Exclusive - M6 emission spéciale Répondre en citant

J'ai regarder ce reportage hier et j'ai vraiment bien aimé. Mais bon c'est monté d'une certaine manière... et les commentaires n'en parlons pas...

Il nous font chier à pointer du doigt la vitesse sur autoroute!!!! C'est le script à Guéant qui a été utilisé pour ce reportage !

AAAAHHH on parlera pas de la glissière de sécurité non dédoublée mais on martèlera une vitesse excessive du motard (20 ans de moto derrière lui, je suppose que si il avait été si imprudent que ça il serait mort bien avant).
On regarde ce reportage et on a tous l'impression d'être des délinquants en puissance !

La vitesse en ville c'est clairement de l'inconscience et je condamne ! Après rouler vite sur autoroute a une heure ou elle est peu fréquentée.... mouai... C'est pas la vitesse le problème (qui rappelons le n'est pas un facteur d'accident mais qui aggrave) c'est l'état de santé/forme, la formation du conducteur et l'état des infrastructures routières.

Une chose que je trouve bien c'est d'envoyer les conducteurs dans ces centres d'accidentés de la route, c'est une excellente idée ! J'irai même plus loin en disant que ça devrait être obligatoire avant l'obtention du permis !

Soyons clair, la route n'est pas dangereuse... il faut faire attention aux autres mais les chiffres sont la et ils le prouvent: 40 000 000 d'usagers de la route environ pour 4000 mort par ans... (4000*100/40 000 000) ça fait 0.01% des usagers de la route qui meurent. Beaucoup d'accident peuvent être évités mais je pense personnellement qu'il y a parfois une part de fatalité...

La FFMC le rappel, on a plus de chance de mourir d'un accident domestique (20 000/ans) ou d'une maladie contractée à l'hôpital (40 000/ans je crois).

Bref encore un reportage pro sécurité rentière qui appuie une politique ultra répressive appelée politique du chiffre ! (Que nous sommes tous les premiers à dénoncer !)
Administrateur

Masculin
Engin(s): YZF R125 Full Black

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 10:45    Sujet du message: Enquête Exclusive - M6 emission spéciale Répondre en citant

.... et beaucoup plus de chances de mourrir en fumant, et beaucoup plus de chances de ..... etc ... Mr. Green

Mais c'est si facile de s'en prendre à la route !! Pis ce sont des interdictions qui rapportent .. Alors qu'interdire la vente des clopes sur le territoire, v'la le manque à gagner pour l'Etat !!! Rolling Eyes

Ils font parler les chiffres comme ils veulent, le fait est qu'on est à 4000 morts/an et qu'ils mettent ce superbe chiffre sur le compte des radars ... Alors que non, c'est la simple continuité de la courbe qui diminue inexorablement depuis plus de 20 ans, due principalement à l'amélioration de la sécurité des véhicules !

Pour le motard du début, je pense que les deux sont en tort ... il roulait clairement trop vite (franchement y'a pas photo!) et la camionnette a du déboiter sans contrôler!! Un peu débile vu qu'il venait de se faire doubler par deux motos pleine balle, il aurait pu se douter qu'une troisième pouvait (éventuellement) arriver aussi ... m'enfin sous l'emprise du cannabis, on réfléchit beaucoup moins efficacement !! Rolling Eyes

Donc certes, sur autoroute la vitesse bla bla bla ... mais y'a un fossé entre rouler à 150 au lieu de 130  (et là souvent, tu passes au travers des contrôles des fdos qui ne prennent qu'à partir de 150) et rouler à plus de 200 (au lieu de 130), où là, même s'il n'y a que peu de véhicules, tu n'es pas à l'abris d'un déboitement foireux d'un mec qui ne pourra pas te voir arriver à une telle vitesse, et toi qui ne pourra absolument pas l'éviter à une telle vitesse ....... ce qui s'est manifestement passé pour ce pilote chevronné, aux dires de ses frères ! (ou d'un obstacle quelconque, d'un gibier, ...)

Pour la visite en clinique, oui c'est une bonne chose, malheureusement le fait est que c'est efficace pendant 1 semaine ... deux tout au plus ! Derrière, on oublie vite, et pis on finit par se re-persuader que ça ne peut pas nous arriver à nous .... ce n'est pas efficace sur le long terme à mes yeux .. mais c'est déjà un bon début !

Moi ce qui me tue également, par rapport à  ce reportage, ce sont toutes ces erreurs informatiques et administratives non résolues qui enfoncent la tête dans le sable à des gens totalement innocents et qui n'ont rien fait pour mériter un tel acharnement (saisies sur salaires pour payer les conneries des autres ...). Et le fait est que plutôt que d'investir une partie de l'argent récolté par les radars dans la régulation de ce genre de problèmes (qui rappelons-le pourrit la vie d'innocents, tout ça parce que l'administration ne regarde pas plus loin que le bout de son nez), on l'investit dans des centaines d'autres radars ...

On pourrait également utiliser ces fonds pour la remise en état des routes, et le doublement des glissières ... par contre, vis à vis de l'accident du reportage, d'une une glissière doublée ne l'aurait pas sauver (c'est clairement le choc contre la camionnette qui l'a tué ... ça lui aurait éventuellement évité de finir en morceaux, certes ...), et de deux ce n'est pas dans les lignes droites qu'on souhaite des glissières doublées ... si c'est déjà tous les virages pouvait en être équipés, ce serait un énorme pas en avant !! C'est beau de rêver ...

Bref, tellement de choses à faire, à réfléchir, à mettre en place .... mais non !!! C'est beaucoup plus drôle et lucratif de poser son cul dans une bagnole au bord de la route, et de faire des mots-croisés au rythme des flashs ...
Dick
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): THE TOP SECRET PROJECT, AURIS
Kilométrage: 0 - 500

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 14:46    Sujet du message: Enquête Exclusive - M6 emission spéciale Répondre en citant

sa calme mais bon surtout que les chiffre sont en baisse comparé au parc automobile et moto français ...

de plus le chiffre pour les moto sont faux Vive la magouille FRANÇAISE

The Top Secret Project
Dick Photographie
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: Enquête Exclusive - M6 emission spéciale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Parking -> Vidéos diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]