YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma Ninja 250r ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 00:59    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

C'est celui la ben, y en a pas mal qui l'ont sur le forum.
Mais le tiens claque bien aussi, quoi qu'il en soit je prendrai le moins cher, les gadgets j'ai du mal , s'il fait température, compte tour, vitesse , tout ça avec esthetique, je prend Mort de Rire
Vitesse enclenchée etc ... je m'en fout un peu, je commence a connaitre la moto maintenant.

Masculin
Engin(s): YZF R125 et clio 2
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 17:04    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Ah cela c'est beaucoup mieux Okay , sa va mieux avec l'ensemble de la moto  Wink
KENZO
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): YAMAHA YZF-R,YAMAHA DTR 24ch
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 18:40    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Je viens de découvrir ta Kawa .............................. elle est magnifique, comme vous deux  BRAVO
SOku
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 22:00    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

antoinegp24 T'a bien raison mais crois moi à force on fait tellement plus gaffe.. et je parle en conaissance de cause, j'étais particulièrement choqué par ce compteur avant Laughing

Merci beaucoup à toi Kenzo Okay Okay

J'ai re-vu la Kawette verte que j'avais vu l'autre jour; avec le même pilote évidemment, moi je l'ai vu mais pas lui j'étais entre deux bus et je regardais par la gauche je l'ai vu passer ... Faut que je prenne contact Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 20:35    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Comme promis .. Ca s'est tardé et je me suis jeté en sortant des cours sur le dernier rayon de soleil .. Demain il pleut Evil or Very Mad

La côte Bretonne dans toute sa splendeur , j'ai galéré a trouver un spot convenable .. entre la hâte de prendre des photos en voyant le soleil se coucher, les voitures qui me laissent pas ralentir pour tourner vers les rochers et qui me collent le train ..

( Oui ce fort est habité ... Par un Anglais Mort de Rire )

Au moment de rentrer j'ai trouvé cet angle très sympa .. j'ai pas pu resister à la photo ! Okay

Quelques petites photos " Noël " c'était pas calculé du tout, ma ville avait mis en place une grande déviation pour le Téléthon , je savais même pas, je tombe par hasard sur une maison divinement Décorée Shocked
Après je tombe sur un feu d'artifice en pleine tronche ...

Masculin
Engin(s): xj6 2011
Kilométrage: 0 - 500

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 22:21    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Shocked sa c'est de la décoration  Okay
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): tzr (50) et yzf-r 125 (et papa FZ6)

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 15:16    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Bonjour a toi SOku, et bravo pour ton choix.

C'est pour moi 'surement' la prochaine moto que je vais m'achète après l'yzfr. Seul petit problème, je trouve très jolie le vert, mais quand je suis dessus je trouve que sa me va pas ... Je suis plus rouge avec du blanc ou noir... Mais les couleurs unique comme le vert, sa me gêne... Après je trouve sa jolie, mais je me voit pas la conduire en verte. Donc mon choix sera surement en noir unique, ou en blanc avec quelque stickers rouge ajouté. 

Sinon a un moment tu dit :

SOku a écrit:

Merci à vous tous Smile

Oui je sais que cette moto est la cible de certains, si je peux vous convaincre je le ferrai, il n'empêche que j'ai d'ores et déjà remarqué quelques petits défauts.
J'attend le retour du roi Soleil pour des balades en côte .. la Bretagne en regorge, quel gachi avec ce temps

Que veut-tu dire par la? J'ai lu ton poste, et sauf erreur de ma par tu n'en parle pas ?
Quelle sont tes avis niveau vitesse max, accélération, tenue de route. Et a tu eu l'occasion de conduire d'autre moto et quelle comparatif tu a pue en faire ? 

Merci 

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 16:04    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Bonjour à toi Kratoce86 , il me semble que je t'ai croisé sur le forum de la Ninjette d'ailleurs  Okay
Merci à toi !

Pour te répondre concernant la couleur je suis un partisan de la sobriété , du noir, du gris , du blanc dès fois, d'un truc simple mais classe, que ça soit sur ma prochaine voiture ( de rêve ... ) , sur mon ancien scoot ( j'ai choisi full black .. quand on sait le nombre de couleurs que propose le Booster .. c'est " original "  Mr. Green  ) , sur mes objets informatique, ce que tu veux.
J'ai toujours aimé ça .

Maintenant j'ai voulu changer la donne avec le vert , pourquoi ?
Car comme tu le dis c'est une couleur magnifique, qui s'allie avec la marque et l'esprit de la moto.
J'ai voulu ... choisir original, en voyant non pas le nombre de Kawa verte , mais le nombre de moto " sombre " qu'on trouve dans la rue, les voitures me voient, les piétons me remarquent, et même si je ne suis pas inconditionnel du vert, je trouve que cette moto est faite pour être verte.

Maintenant la noire reste très belle , mais le vert est unique.

Pour ce qui est des défauts que j'ai pu remarquer , désolé j'ai pas eu le temps de rédiger tout ça 
(j'éditerai le premier post pour faire un bon truc )
Le peu d'infos fiables que je peux te donner, car je suis quasiment sur du potentiel de la moto sur ça 
-> Mon experience sur le 2 roue est relativement faible , j'ai conduit mon scooter , Booster Spirit , en moto je faisais du offroad avec une YZ 125 , j'ai conduit sur parking une Hornet et j'ai fait mes leçons pour le permis en GS500.

Vitesse Maximum / Maniabilité en vitesse / Grands trajets = J'aime

- Je pense que je peux accrocher le 190 compteur , je dis bien compteur .
Je suis léger et d'une petite a moyenne taille ( 1m75 )
On rentre bien dans la bulle , la selle est intuitive , le confort est assez bien à grande vitesse , autoroute, etc ...
Je dis bien pour une Sportive, je m'attendais à plus chiant comme position .
( je parle de Sportive mais je vais y revenir plus tard, cette moto n'est pas une sportive )

- Cette moto avale bien les KM pour une 250 cc , sur l'autoroute la reprise est bien présente a 110 , assez pour dépasser une voiture facilement, après il faut compter quelques secondes pour pouvoir dépasser un véhicule.

Je lui donne ma grande surprise pour ce créneau la , je ne pensais pas revenir chez moi ( 300km de trajet ) après l'avoir acheté si facilement,je n'ai fait qu'une pause dans tout le trajet.

Basse vitesse / Maniabilité en Ville / Trajet boulot-dodo = J'aime

- La Ninjette est faite pour la ville .. C'est clair , tu as une maniabilité de Scooter une fois lancée a 30km/H et la taille des pneus aide grandement.
Tu te sens vraiment superieur aux autres GC quand il faut remonter les files .

- Elle dispose d'une accélération encore très impressionnante pour une petite cylindrée , la 1ere vitesse est très très très courte, il faut être très réactif pour passer la 2nde , une fois la 2nde passée tu es " déjà " en train de viser les 60km/H 

- La moto a besoin d'être cravachée très haut dans les tours pour réveler son potentiel , mais elle peut tout à fait rouler en ville en enroulant ( càd rouler en 5e à 50km/H ) c'est d'ailleurs ce que je fais constamment quand je rentre chez moi quand la route n'est pas très fluide.

Vitesse Moyenne / Maniabilité en Campagne / Balades = Je n'aime pas

- La moto a une vivacité impressionnante en Campagne, pour te dire j'arrive à tenir tête à des 600cc lors de routes sinueuses , après je me fais bouffer bien sur  Mr. Green  
Mais pour ce qui est des balades je trouve que c'est une moto très bien pour commencer, mais ce n'est pas du tout son point fort.
J'ai mis " Je n'aime pas " car il fallait bien que je lui trouve un défaut .
C'est évidemment en campagne qu'il faudra plus de maîtrise, la moto a besoin d'être constamment dans les tours elle reste très maniable mais doit être conduite avec nervosité constamment constamment constamment ...
Quand les 600 sont a 6000tr par minute en 90 en 3e , je suis a 11.000 en 5e tu vois ...
Elle est petite et on ne peut pas tout lui envoyer à la tronche , elle reste une moto sympathique pour débuter car elle reste très maniable , son poids se fait vite oublier une fois lancée.
Elle est très vivace mais manque légèrement de puissance pour les arsouilles avec des plus grosses cylindrées.
La moto n'est pas considérée comme sportive .. Pourquoi ? J'en sais rien, sans doute pour son profil " Urbaine " pourtant elle en a tout l'air.

Pour finir d'un point de vue générale cette moto te surprendra surement, je me suis lancé même avec ses petits 250cc et son poids de " Mini-600cc " mais elle reste vraiment une pile à allumer constamment, ne pas hésiter à la mener a 10.000 tr par minute ( j'ai mis 1 semaine a comprendre ... ^^ ) 
Pour ce qui est du freinage, je le trouve très bon , même si je l'ai que depuis 4 semaines.
Pour le duo en général elle aime bien , la reprise est bonne, quid de la place arrière , un peu petite pour ceux qui n'aiment pas spécialement la moto, ça fait peur ( j'ai déjà eu des retours d’expérience  Mr. Green  )

Consommation : Très stable , conduite sportive 5L / 100 maxi , conduite normale avec quelques pics de sportivité : 4.5 à 4 / 100.
Tu peux facilement avaler 350km avec un plein en tirant un peu dessus.

Masculin
Engin(s): YAMAHA YZF-R,YAMAHA DTR 24ch

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:15    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Très belles photos !!!

Les Anglais ont du gout pour habiter à un tel endroit

N'oublions pas le code des couleurs :

Kawa, c'est vert

Suz, c'est jaune

Yam, c'est blanc

Honda, c'est rouge

( surtout dans le domaine du CROSS )

Les motos chinoises, c'est rouille ................................................ lol
Kratoce86
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 18:31    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Merci pour cette très bonne réponse !

Oui je suis bien inscrit sur le forum de "la Ninjette", et depuis un moment. C'est une moto qui ma toujours intéressé, et que j'ai vraiment hâte de l'essayer. Elle est ÉNORMÉMENT CRITIQUER ! Tout les concessionnaires que j'ai questionner mon dit que c'était une "grosse daube"... 
Mais je me laisserais pas abusé par les avis des autres, je ferais même propres tests avec !

En se qui concerne la couleur, ... Tu ma presque convaincu !  Mort de Rire
Je pense que sa sera le plus dur quand j'en achèterais une !

Je cite: 
Mais pour ce qui est des balades je trouve que c'est une moto très bien pour commencer, mais ce n'est pas du tout son point fort.
J'ai mis " Je n'aime pas " car il fallait bien que je lui trouve un défaut .
C'est évidemment en campagne qu'il faudra plus de maîtrise, la moto a besoin d'être constamment dans les tours elle reste très maniable mais doit être conduite avec nervosité constamment constamment constamment ...
Quand les 600 sont a 6000tr par minute en 90 en 3e , je suis a 11.000 en 5e tu vois ...

Elle n'as pas 6 vitesses?
Et sa ta posé un souci de devoir la pousser ? 

J'ai toujours conduit des motos type tzr 50 et yzfr 125, ou si tu veut aller assez vite, il faut que tu pousse dans les tours. Je pense pas que sa me choquera plus que sa...

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 20:16    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Si elle a six vitesses ! Très bien reparties d'ailleurs sauf à la 1ère , je trouve qu'elle est beaucoup trop courte mais il doit bien y avoir une raison.

Ouais ben n'écoute pas les concessionnaires qui critiquent la YZF 125 de la même façon hein Mr. Green Tant que tu n'achète pas une ZX6R ils vont te faire la gueule.
Après mon concessionnaires quand il m'a vu arriver avec la 250r limite s'il était content de voir que cette moto " Roule "
( les ventes sont pas folichonnes ... Tout le monde préfère les 600cc )

Par contre y a une TZR 50cc dans ma ville qui est d'un vert Kawa ( couleur perso bien sur ... MBK / Yamaha proposent pas ça ) l'autre jour je l'ai vu il était garé il éteignait sa moto, j'ai fait gronder mon moteur a coté Cool
Si je le croise ( il gare sa moto toujours au même endroit ) je prendrai une photo , Recopieur !! Mort de Rire

Pour ce qui est du dérangement en campagne , faut juste la cravacher, ce n'est pas un mal en soi, mais j'aime bien cravacher quand je veux et rouler tranquille quand je veux pas ...
Mais bon là on y peut rien la cylindrée c'est du 250cc donc faut y aller, et puisque la moto roule bien qu'à partir de 8.000 tr / min t'es constamment au dessus hors agglo ... C'est pesant quand tu aime bien regarder le paysage et que tu préfère filer dans le vent silencieusement en regardant la plage .
C'est juste un avis personnel.

Après dernier défaut , les accoups lors de la 1ère et de la 2e vitesse , tout le couple à bas régime te monte d'un coup et ça te broie littéralement les couilles , ce n'est pas régulier ( Faire gaffe dans les ronds points !!!!!! Okay )
Mais la pose d'un pot gomme ce problème apparemment.

Sinon coté défauts j'en vois pas d'autre .. L'arrière est assez léger par rapport à l'avant esthétiquement, le pneu rappelle méchamment la 125cc mais faut le prendre comme un bonus maniabilité par rapport aux 600cc , l'arrière parait dépecé et est plus court que la YZF qui s'élance plus gracieusement, mon cul a moi est un peu celui de la Z750 alors que l'avant est béant et très réussi ...
Comme je l'ai repeté le compteur parait vieillot même si en conduisant il ne me dérange pas ( j'accorde pas de l'importance à vrai dire .. ) même si c'est choquant de rouler aux cotés d'une 50cc qui dispose d'un compteur numérique nouvelle génération Laughing
Après les goûts et les couleurs comme on dit.

Pour te répondre Kenzo tu n'a pas tord même si j'aime bien changer l'image de marque, je trouve que la Ninja c'est l’emblème de Kawa depuis beaucoup de temps ( même si d'autres motos plus vieilles ont fait sa réputation à l'époque ! ) et Kawa c'est vert !
J'aurais pris une ER6 j'aurais pas forcément pris du vert tu vois Okay
Puis le nombre de piétons / automobilistes / motards qui me regardent , a première vu 20% me regardent car la couleur flash , après il regarde la moto, son pilote etc ...
Mais je pense honnêtement que la couleur joue un rôle avant toute chose.

L'autre jour j'ai vu une Speed Triple rose flashy , je l'ai trouvé limite belle car la couleur est sympathique et s'accorde bien avec la moto Okay ...
- Oui c'était une conductrice Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 17:29    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Ouais ben n'écoute pas les concessionnaires qui critiquent la YZF 125 de la même façon hein Tant que tu n'achète pas une ZX6R ils vont te faire la gueule.
Normal ils doivent gagné plus je pense en vendant une 600 qu'une 250 ... 

Mais je trouve sa quand même honteux, tu va en concessionnaire, pensant qu'il va te donné non des avis de vendeurs, mais des avis de motard passionné qui essaie de te comprendre... Ba non ... J'ai fait (et je ne ment pas c'est véridique) 5 concessionnaire. 2 Yam (dans deux ville différente mais avec le même patron), un autre qui s'apelle adrénaline et qui vend de tout, un honda, et un tout petit, moto bick. Ba les 5 mon dit que c'était de la merde, sans patate, sans atouts, qui couté chère, qui se vendait pas... Etc et ils s'arette pas de la critiqué ! Et biensur on me dirige vers des Fz8 ou des Z750... Super !
On voit que sa aujourd'hui c'est dommage  Rolling Eyes

tout le couple à bas régime te monte d'un coup et ça te broie littéralement les couilles
Merci je vais faire gaffe quand je vais l'éssayer  Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 18:06    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Sans patate ? Neutral Y en a ils sont vraiment idiots ..

Oui essaye là et forge toi un avis dessus comme moi je l'ai fait chez mon concessionnaire Kawasaki, je pense que la différence se fera sentir quand tu la poussera bien dans les tours , car tu conduit une YZF 125 si je ne m'abuse donc la différence n'est pas apparente dès le début comme moi , ayant un scooter avant.
Au niveau de la prise en main sur la Ninja elle semble évidente, par rapport à la YZF 125 un peu plus radicale.

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 19:25    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

moi, les z 750 me sortent par les trous de nez!!! il y en a trop Neutral ...en plus je pense que la ninja doit être 100x plus maniable que les z qui sont des baleines si tu gardes les montes et l'amorto d'origine
SOku
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 19:49    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Carrément, pourtant la moto est belle mais overdose totale là

Ouais , limite je suis fier d'avoir des pneus de 125cc tant je l'emmene super facilement dans les ronds points c'est un régal Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Ma Ninja 250r

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]