YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma Ninja 250r ::
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 15:29    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je vous fait part de mon récit, j'ai voulu faire original pour montrer mon périple avant l'acquisition de ma Ninja , tout ça sous forme d'autobiographie , j'en ai par ailleurs un peu rajouté sur mes émotions pour permettre les lois littéraire, voilà ...
Ce topic sera édité et mis à jour souvent pour permettre l'ajout de nouvelles photos et impressions ! Merci et bonne lecture !

C'était il y a une semaine maintenant, une semaine , mon dieu comment ça passe vite quand on y fait pas attention.

- Le Vendredi 4 Novembre

" Ca provoque toujours une certaine émotion de se coucher la veille en sachant ce qu'on a faire le lendemain, quelque chose d'assez unique même pour le plus humble d'entre nous .. Quelque chose qui doit s'apprécier . Bizarrement cette nuit là fut rapide , je me suis endormi avec surprise très rapidement "

- Le Samedi 5 Novembre

" C'est le grand jour, mais j'étais encore très loin de la fin du périple. 9h départ pour la Vendée .
Le voyage s'est fait assez rapidement bizarrement, je prenais conscience des routes que j'allais arpenter sur le chemin du retour , j'étais excité tout en essayant d'être calme à la fois ... ça me réussit bien .
Arrivé chez le vendeur , très bon accueil de sa part et de sa famille , j'ai pris connaissance de ma nouvelle bête , elle m'attendait dans son garage voilée d'un drap .. Elle me disait déjà bonjour .
Impressionnant, le choc que j'ai eu quand le drap a laissé apparaître les lignes affûtés de la petite Verte , les .JPG que je regardais autrefois étaient très loin maintenant.
Je n'étais pas excité , je savais que je devais garder mon calme, ayant 18ans révolu mon père ma laissé faire tout ça comme un Grand ( J'ai cru que j'avais 12ans quand il m'a dit ce terme ... Neutral )
Les papiers, je devais les faire avec sérénité, c'est toujours une surprise , bonne bien sur , de voir un bon vendeur , dossier mis en main, signature, double de clés, une attestation d'immatriculation vierge , un petit constat amiable glissé dans mon document avec un petit sourire et un " Touche du bois " fort dans ma tête, et on était parti.

J'avais vendu mon scooter peu de temps auparavant, je savais ce que ça lui faisait de la voir partir ... "

- ... Le trajet retour

Je n'ai visiblement pas eu de problèmes d'embrayage ou autre pendant le chemin du retour, je me surprenait à être d'une finesse exemplaire suivant la voiture de mon père filant devant , ce n'était pas le temps des rigolade dans le casque , j'avais 300km à faire ... Mad
Quelques petits et premiers signes motards m'esquissaient un sourire ravageur dans mon casque ..
J'ai du faire quelques pauses pour reprendre mes esprits, mes muscles ( car mine de rien ... ) , donner mes impressions de conduite et surtout remercier comme il se doit mon père qui m'a accompagné pendant mon périple et qui m'a donné beaucoup , même énormément pour me permettre cet achat.

Arrivé a Lorient, et quelques petites mouches collées sur la visière après , je suis reparti de plus belle faire un tour , m'initier à cette Ninjette un Samedi c'était particulièrement parfait ( pas de mauvaises habitudes à prendre sur des routes vides etc ... )

- .... La 1ere semaine d'utilisation

3 Pleins ! Je trouve ça peu .. j'ai fait jusque là le trajet retour , et 600km a vu d'oeil ( je n'ai pas d'indicateur d'essence du coup j'ai un indicateur Kmetrique journalier)
Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi trajet Lycée - Maison ... Jeudi je me suis permis de la rider un petit peu avec un ami histoire de la prendre en main avec deux personnes.
Manque de pot il pleuvotait un peu, on a du rebrousser chemin et prendre une petite photo devant un pont assez emblématique de la région, j'ai pas plus de photos désolé , il pleuviotte assez cette semaine et j'ai pas le temps de trouver de bons spots.

A suivre ... Test Intégral de la moto , Photos , ...

Dernière édition par SOku le Dim 13 Nov 2011 - 15:48; édité 1 fois
Troy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Engin(s): yzf-r 125;Gunshot150F; B4 ; Trafic II 1,9D
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 15:39    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Sympa la Kawette , tout comme ton post...
ça respire la passion et l'émotion, meme si c'est pas une R, ça fait toujours plaisir à lire..
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 15:59    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Troy , ben la passion nous unit tu crois pas si bien dire car tu viens de me faire penser un truc qui est arrivé hier :

Je suis allé chercher un ami pour faire une course en ville , puisqu'il avait un casque on est allé en moto plutôt qu'en boite à roue.
Son voisin faisait un truc dans son jardin, il m'entend arriver et un vieil homme sort des broussailles avec son bleu et sa pelle regardant ma Ninjette avec admiration.
Je l'entend pas parler dans un premier temps et me concentre plutôt dans le parckage de ma moto entre deux voitures .
J’éteins le moteur et je l'entend marmonner :

" C'est une 125cc ça ? "

J'enlève mon casque je lui répond que non , je lui montre le sticker 250r en même temps
Il faisait le tour de la moto avec admiration , toujours .
En fait il avait en sa possession une Ninja ZX1000 et ZX6R , il ne savait pas que la 250r existait , il la trouvait magnifique et très bien adapté aux petits permis.
En somme c'était un pro-Kawa, ça se voyait.

On a échangé un petit peu pendant que j'attendais mon ami, là actuellement il a une Goldwing, il m'a dit avec humour qu'il était trop vieux pour ça après le crash de sa ZX6R .
Mais sa femme passait le permis plateau , et qu'il était intéressé par la 250r , je lui ai dit en ricanant qu'elle se vend mal car peu de monde la connait.
Il m'a dit qu'on le surnommait autre fois Pat' Chance , peut être a cause de son crash avec la ZX6R et son prénom ( Patrick ? )
Il m'a dit qu'il y avait un " Pat'Chance " taggé sur le pont qu'on voit sur ma photo tout au fond je sais pas si vous voyez les pieds du pont qui s'élèvent.
Il s'était crashé à l'entrée de ce dernier.

Enfin bref c'est ce genre de rencontre que j'aime et que j'apprécie, surtout vu notre différence d'âge Okay

Masculin
Engin(s): Powerblack 2010
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 16:20    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Belle Kawa Smile !!  Okay Okay Okay
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 17:10    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

très belle ta kawa Okay

beau récit, comme si on ressentait ce que t'as ressentis Embarassed

au plaisir de voir d'autres photos Mr. Green
antoinegp24
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): YZF R125 et clio 2
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 17:29    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Super jolie et profite bien des joie de la moto Okay

Et dommage que cette Kawa soit si difficile à revendre, car je l'avais en vu

Allez bonne route à toi Laughing
david
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): Yam YZF-R125 White Compétition 2010. Ford Fiesta 1.3 de 2004

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 17:44    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Belle Kawa. Okay
ludo39
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): 600 hornet

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 18:49    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

belle ninjette, et post super agréable a lire. Vivement tes impressions sur la conduite quand tu la connaitra poarfaitement car je l'ai vraiment en vu une fois le permis GC en poche Okay
SOku
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 - 19:58    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Merci à vous tous Smile

Oui je sais que cette moto est la cible de certains, si je peux vous convaincre je le ferrai, il n'empêche que j'ai d'ores et déjà remarqué quelques petits défauts.
J'attend le retour du roi Soleil pour des balades en côte .. la Bretagne en regorge, quel gachi avec ce temps

Masculin
Engin(s): BMW e92 - 335i
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 09:37    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Elle est sexy cette Ninjette, sois prudent, et évite de conduire avec le portable dans une main comme une période en scoot :')

Ah la la... tu me donnes envies de passer le GC Sad
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): xj6 2011
Kilométrage: 0 - 500

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 11:12    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Okay
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 21:34    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Ah ah ah Lagak tu t'en souviens encore Laughing
Oui cette époque est belle et bien révolue , je suis plus sérieux, beaucoup plus sérieux.
Merci à vous, j'espère mettre en ligne d'autre photos quand le Soleil reviendra Okay

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 03:55    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Nikel cette 250, tu évite pas la même occasion une plus grosse cylindrée castrée et en prime tu te fait la main sur une machine légère et fun, que du bon!!  Okay  Dommage on en croise rarement, les motard veulent toujours commencer plus gros haaa la fierté masculine  Rolling Eyes  tu te démarque c'est bien, et bien menée tu devrait faire des jaloux  Wink

La route n'est pas un circuit....
SOku
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 20:20    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Merci à toi Vince, je partage ton avis sur cette 250r

Pile 34ch, ni plus ni moins ... Légère par rapport aux 600cc , maniable et plus épurée ( 600cc ou pas on reste en 34ch ) pas de bride donc.
Fun ça n'en reste pas moins une bestiasse en accélération , j'en redemande toujours Laughing
Eh oui , même on pourrait s'imaginer un kéké à la sortie du Lycée a coté des cyclomoteurs , la fierté masculine a ses limites et j'assume pas moins le "250" quand je répond aux piétons qui me demande ce que c'est et qui croient que c'est une 600cc Embarassed
Au même prix j'avais une Hornet ou surement une 600cc de ce genre , mais je ne regrette pas du tout mon achat , une Hornet, avec mon gabaris et mon permis probatoire ça aurait fait " too much " déjà que la Ninja est limite grande pour moi Okay Mr. Green

Petite photo pour vous montrer l'état de mon jean ... On voit pas mais imaginez l'éponge Spontex baignant dans un lavabo remplis ... Ben là c'est pareil
J'ai Jamais vu un déluge pareil, même avec mes 3ans de scoot.
Avec un gommard a mi-usure a l'arrière j'ai rangé mes couilles dans une boite pour rentrer chez moi Confused

PS : Pour les conaisseurs, oui j'ai des Kawasaki aux pattes Mr. Green
(chaussures)

Masculin
Engin(s): yzf r180 pdr + bulle ermax, vmax 145
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 18:21    Sujet du message: Ma Ninja 250r Répondre en citant

Légère....heu....160kg quand même ! Beaucoup qualifient la ninja 250 de "petite" ER6F. Mais non non non, car elle a un truc que j'apprécie et que les ER6F n'ont pas : les demi bracelets (et pas un guidon de rodster) !

Amuses-toi bien avec et mets un pantalon de pluie dans le coffre si tu peux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Ma Ninja 250r

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]