YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Top Secret Project - 600 Hornet ::
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dick
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): THE TOP SECRET PROJECT, AURIS
Kilométrage: 0 - 500

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 16:52    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je suis en train d'écrire l'article ... donc soit dans la soiré soit demain ... 

The Top Secret Project
Dick Photographie
Visiter le site web du posteur
ludo39
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): 600 hornet
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 20:07    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

ce n'est pas trop tot Mort de Rire  enfin t'as intéret que sa en vaille la peine avec le temps qu'on aura attendu ! Mr. Green
Dick
Païlote Moto3

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 20:19    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

une journée de plus alors Smile

Mort de Rire Mort de Rire Arrow Mort de Rire Mort de Rire

The Top Secret Project
Dick Photographie
ludo39
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 20:29    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

Dick
Païlote Moto3

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:05    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Bon voila le jour du dévoilage du projet top secret, après quelques jours de réflexion et mon bras en moins j’ai trouver l’idée décoration, donc je suis parti passer commande pour toutes les pièces et accessoires dont j’avais besoin .

Donc pour commencer j’ai fais une première partie de nettoyage sur toute la moto, car l’ancien proprio n’était pas très pointilleux niveau nettoyage …. Genre le bras oscillant était chargé en graisse de chaine et depuis je ne sais combien de roulage (environ [SANS MENTIR] 5 mm d’épaisseur par endroit). Et ne parlons pas de la jante arrière. Vu que j’avais démonté la roue arrière j’en ai profité pour faire tremper la chaine dans de l’essence pour enlever les points durs (dues à la graisse qui s’est glissée entre les mailles). Ensuite j’ai fais la vidange + changement du filtre à huile + à air + le filtre renifleur ,les bougies passées en bougies IRIDIUM, puis le jeu complet de plaquettes de frein avant et arrière.

Bon, bon, bon, trêve de blablabla non ?

Encore un peu ?? Bon d’accord , la moto date de 1998 pour sa première mise en circulation, d’une couleur trop sombre à mon goût, je lui ai refais un lifting à la MADE IN BREIZH… me reste encore quelques bricoles à faire comme l’ajout d’un inter ON OFF pour les phares du sabot, les joints spy de fourche à changer vu qu’ils suintent, et puis l’éclairage de plaque … Et de nouveaux réasticages des chromes, des alus, et puis de tout le reste pour la faire briller.

Bon j’ai peut être trop parlé ????

Allez, place aux photos … avec les descriptions :

THE TOP SECRET PROJET IS :

PHOTO AVANT

NOM : HONDA
Prénom : HORNET
Cylindré : 600cm3
Date de Mise en circulation : 1998

PHOTO APRES

Alors voici toute les étapes effectuées pour arriver au final :

Nouvelle Coque arrière lissée

PHOTO AVANT

Donc pour le lissage de la coque arrière j’ai fibré les troues pour la poignet arrière avec une couche de fibre tissée puis j’ai rajouté 2 couches de fibre non tissée dans l’extérieur de la coque pour éviter d’avoir trop de mastic .

Ensuite masticage de la coque arrière, ponçage puis remoulage pour l’installation des clignotants arrières, puis en attente pour la peinture.

PHOTO APRES

Réparation de la coque arrière d’origine

PHOTO AVANT

Bon voila, sur la coque arrière ça n’a pas été tout rose . J’ai du refaçonner une patte de fixation qui avait cassée avec l’ancien proprio, et heureusement que j’avais une autre coque pour voir comment elle était d’origine …

Donc pour faire cela, je me suis compliqué la vie pour rien . J’ai fibré avec la fibre tissée sur l’intérieur. Puis une fois durcie j’ai mastiqué , mais j’ai vu que le mastique avait tendance a ce désolidariser de la coque, j’ai donc poncé à la « drémelle » pour pouvoir fibrer avec de la fibre non tissée sur la coque côté extérieur, puis masticage et ponçage. Direction la peinture

PHOTO APRES

Réparation des cuvelages de compteur

PHOTO AVANT

Masticage de la zone concernée avec du mastique fin, ponçage. Puis en attente pour la peinture

PHOTO APRES

Création de platine de fixation garde boue avant

PHOTO AVANT
Néant

Bon pour adapter parfaitement le garde boue avant de la R1, il m’a fallu créer deux platines pour éviter qu’il bouge et qu'il frotte contre la fourche.

PHOTO APRES

Création d’un support de plaque intégré au passage de roue

PHOTO AVANT
Néant

Vue que le support de plaque qui était dessus, était une petite plaque en alu plié par un aveugle, j’ai refait un support de plaque digne de se nom …

J’ai donc créé une platine avec deux trous avec un foret de 6, j’ai donc soudé deux écrous dessus pour y faire un support interne au passage de roue . Une fois celui ci fini il a fallu reboucher les trous existants au passage de roue, pour recentrer le support puis le repercer .

Une fois celui-ci percé je l’ai mis en place pour le résiner dans la masse, avec de la fibre non tissée. C’est bon la pièce est prête à aller en peinture.

PHOTO APRES

Changement de la ligne d’échappement

PHOTO AVANT

Bon, niveau échappement il y avais déjà une ligne dessus mais beaucoup trop longue a mon goût, j’ai donc opté pour une ligne plus compacte et plus agressive. J’ai opté pour une demi ligne DAN MOTO, je tiens à préciser que si vous voulez acheter une demi ligne n’oubliez pas le DB Killeur car il n’est pas fourni avec . Bon comme certains le savent j’aime bien libérer un peu la ligne même avec DB Killeur j’ai donc modifié un DB pour faire un peu plus de bruit mais pas trop non plus .

Origine - Modifier

PHOTO APRES

Nettoyage des Alu et des CHROME

PHOTO AVANT

Comme vous pouvez le constater l’état des pièces de la partie cycle laisse vraiment à désirer . Et puis j’ai trouvé les bons produits. Les produits sont huile de coude + « BELGOM CHROME » et « BELGOM ALU » . Désolé j’ai pas pris le garde boue avant avec la quantité de graisse mais le produit miracle c’est de l’essences et puis des bons chiffons ou alors un karcher à eau chaude.
Voici le rendu après l’astiquage des pièces

PHOTO APRES

Redressage du radiateur

PHOTO AVANT

Bon comme j’ai vu que mon écope de radiateur ne passait pas j’ai regardé de plus près mon radiateur et j’ai remarqué que ce c*n était plié côté droit. Donc J’ai créé un support pour redresser le radiateur a l’aide de ma presse maison,

Ensuite un coup de presse à l’aide d’un cric hydraulique….. Résultat final NICKEL .

PHOTO APRES

Support peinture coque arrière

Vue que j’était encore dans la soudure, j’ai profité pour faire mes supports pour peindre mes coques arrière.

Réception de la peinture

Bon je vous avais déjà montré cette photo, mais bon pour l’histoire je vous la reposte …

Changement de couleur compteur

PHOTO AVANT

Bon comme le jaune était pas très beau j’ai changé ses ampoules pour des ampoules 10 LED pour le moment j’ai mis en blanc, mais je vais peut être le mettre en bleu.

PHOTO APRES

Mise en place de résistances sur les clignotants

Donc comme j’ai passé les clignos AR d’ampoules classiques, à ampoules LED, j’ai donc du mettre des résistances dessus (E10 16W soit 10OHMS 16 WATTS). Pour mettre des résistances il faut les mettre en parallèle pour que cela fonctionne car si elles sont installées en série ça ne fonctionne pas.

Installation du KIT Bi XENON H4

PHOTO AVANT

Bon bah c’est vraiment pas compliqué de poser un kit , il faut juste avoir un peu de jugeote pour comprendre …

PHOTO APRES

Mise en place du système pour WARNING

Ne voulant pas dépenser 50 60€ dans un système de warning, j’ai trouvé une solution pour moins de 10€. Un simple ON OFF a fais l’affaire .

L’atelier PEINTURE

Bon voilà l’atelier peinture de fortune. 2 bâches, un chauffage et puis de quoi poser les supports peinture.

Alors la première couche l’accrocheur Filler pour que l’apprêt garnissant

Une fois l’apprêt garnissant sec un coup de papier a poncer 600 puis 800 sur toutes les pièces .
Encore un autre coup d’accrocheur Filler, puis un coup de nacre sur toute la zone ou sera placée les bandes blanches. 1ere couche, séchage 15-20 min puis une 2eme couche s’impose.

Après mise en place des bandes caches pour garder deux bandes blanches. Le bleu pareil que le nacre des 2 couche séparées de 15-20 minutes de séchage.

Bon maintenant le moment le plus chiant a faire … Le vernis
Temps de séchage au touché 40min à 1h

Peinture finie et puis 24h de séchage avant un remontage avec des pincettes.

Changement de la jante avant

Étant donné que la jante avant d’origine de l’hornet 1998-1999 est une 16’’ elle ne rentrait pas dans le promo pneu et puis la conduite est un peu celle d'un camion (comme diraient certains) j’ai donc changé la jante par une jante de CBR 17’’

Du coup j’ai sablé les jantes pour les repeindre car les jantes noires ça ne ressortait pas assez avec la peinture. Avec une cabine de sablage de fortune aussi mais très pratique.

Le sablage de la jante avant et de la jante arrière terminé

Une fois le sable terminé place a la peinture époxy, ou si vous voulez la faire toute chromé vous vous arrêterez à cette étape la, un coup d’acétone et puis un bon coup de « belgom alu » et c’est tout chromé. Du coup vérification pour voir si toutes les protections (bandes caches) sont toujours en places.

Place a la peinture époxy.

Une semaine de séchage pour pouvoir remonter les pneus ,recommandé par le fabricant de la peinture

LE REMONTAGE FINAL

Voila après avoir remonté les pneus sur leur jante place au montage des jantes sur la moto.

Voici le résultat final

Me reste :
À Faire
- Changer les joints spy de fourche
- Installer un interrupteur pour les phares halogènes de sabot moteur
- Installer l’éclairage de plaque
- Passer mon Code et mon permis GROS CUBE

À trouver :
- le protège réservoir qui va bien
- planche de stickers blancs HONDA HORNET FRELON ….

À réfléchir :
-Liserets de jante
-Kit chaine renforcé or

The Top Secret Project
Dick Photographie

Dernière édition par Dick le Jeu 13 Nov 2014 - 13:34; édité 1 fois
Barney64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): YZF R125 Full Black
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:08    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

ça c'est du post !!!  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

Bon ben tu sais déjà ce que j'en pense hein .... Okay 

Très beau taf !!  Cool
ludo39
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:19    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

Shocked  sublime !

l'attente a été longue mais sa en vaut la peine. Félicitation également pour ton post d'une très grande qualitée. Sa fait vraiment plaisir de lire comme sa l'histoire de la restauration d'une moto. Tu lui a vraiment refait une jeunesse, elle est magnifique.

Ps : j'en était sur Mort de Rire  quand tu m'a demandé des renseignements sur le silencieux danmoto soit-disant "pour un ami", j'en était sur que s'était pour ton projet, petit cachotier va Mr. Green  en tout cas il rend très bien sur la hornet Okay
pocketteur
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): YZF-R-125 jaune =)
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:20    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

Très beau boulot  Okay .

Tres belle présentation Okay

Magnifique Okay

Troy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Engin(s): yzf-r 125;Gunshot150F; B4 ; Trafic II 1,9D

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:20    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

Que Dire???
Top le boulot, comme d'hab et super bien pensé, équilibré..
ça valait vraiment le coup d'attendre...
ha si, un petit bémol: ELLE est pas JAUNE, lol..
Païlote Moto3

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:22    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

Merci à tout Embarassed

The Top Secret Project
Dick Photographie
Yomgui
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): fz6 2004, 206 SW 2.0l turbo hdi

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:24    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

Super taf franchement, brao Dick.Et le hornet est un modele que j'aime bien. Quand j'aurais le permis gros cube ce sera soit un hornet soit un bandit que je prendrai je pense.
Juste pour infos ça t'a couté combien en tout? Prix de la moto, peinture et accessoires.
Païlote Moto3

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:28    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

merci yomgui pour ce qui est cout de reviens en accessoire et entretien j'en ai eu pour 200~250~€ peinture 300€ (mais en peinture j'ai pris large un peut trop même j'ai de quoi faire une deuxième)+ la moto ..

The Top Secret Project
Dick Photographie
Cédric_35
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Ducati - Honda - Renault Sport

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 22:10    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

TOP  Okay Comme un air de déja vue ?  Mr. Green Arrow tu a intérêt de bouger tes fesses pour le permis ... & moi aussi pour que puisse se faire l'amour !

MSN
Stab
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): Hornet white pearl 2013
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 22:14    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

plutôt sympa le résultat final  Wink
SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 22:55    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet Répondre en citant

Oh la vache lui il a tout le monde mit d'accord ! Shocked
Et moi qui pensait que tu resterai en 125cc Neutral

Franchement bravo, bravo bravo pour le taff que t'a foutu , elle est magnifique t'a vraiment trop geré Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27    Sujet du message: The Top Secret Project - 600 Hornet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >
Page 11 sur 24

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]