YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma future (?) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperMario
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Versys 650 (MTT1)
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 16:42    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

je viens d'avoir mon permis A  , donc je part à la recherche de celle qui remplacera ma bien aimée WR (bien que je sois un peu triste de la quittée  Crying or Very sad )  ! Sachant que je susi bridé en 34CV et que je ne voudrait pas trop rajouté de sous après la vente de ma WR (ça  me fait en gros un budget d'environ 3500€ grand max 4000€), 
je suis passé vite fait chez mon concess' et il a une SV d'occaz' déjà en 34Cv avec la carte grise MTT1 qui me plait pas mal ! Voilà l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/247712597.htm?ca=22_s

Le prix m'a l'air assez honnête et il m'a dit qu'il pouvait me reprendre la WR (je devrais avoir plus de détails quand j'y retournerai demain), le seul problème que je vois pour le moment c'est la couleur que j'aime pas trop (mais ça ne me "dégoûte" pas complètement non plus).
Sinon il m'a dit que les XJ6 était très simples à brider (une cale à l'accélérateur) et que ça coûtait pas cher mais une neuve c'est pas trop dans mon budget et les occaz qu'il a sont récentes donc encore un peu/beaucoup au dessus de mon budget :

http://www.leboncoin.fr/motos/247712692.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/247712313.htm?ca=22_s

Sinon j'ai trouvé une Cagiva Raptor  pas loin de chez moi, à la limite de mon budget maisje suis tombé amoureux de cette bécane, par contre ce qui m’inquiètes un peu c'est le SAV, les pièces...

http://www.leboncoin.fr/motos/247132227.htm?ca=22_s

Voili-voilou donc j'aimerais avoir un peu vos avis, sur les annonces et puis si vous savez combien coûte en gros une peinture complète d'un SV-N (réservoir, garde-boue avant/arrière, sabot, coque arrière), si vous avez une idée du prix que je pourrais tirer de ma WR (de fin 2009, 5500 km) et enfin si vous avez des infos sur le SAV Cagiva...

Merci d'avances les zamis !

kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 16:53    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

bravo pour ton permis Okay

la sv sympa sauf la couleur comme tu dis. Pour la peinture ça dépend du carrossier (sauf si tu le fais toi même) mais il n'y a pas beaucoup de pièce de carénage donc ça devrait tourner à 200€ grand max.

Pour cagiva et le sav je connais pas trop mais je crois que cagiva est associé à mv agusta donc regarde les concessionnaires italiens Okay
SuperMario
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 17:00    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

En fait la Raptor n'est plus produite depuis 5 ou 6 ans je crois, c'est pour ça que je me posais la question de la dispo des pièces mais laulau (crokett) m'avait dit qu'il a jamais eu de problème avec sa Mito donc bon à voir avec un concess MV...

Pour la peinture si c'est 200€ je me laisserais bien tenté, faudrait que je trouve un carrossier près de chez moi (je le ferais faire en blanc avec des touches de rouge, miam  Embarassed . Je vais faire un petit montage tiens !)

kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 17:09    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

je te dis 200€ parce que mon carrossier prend 60€ pour une pièce de carénage...
Après, moi il ne m'a fait que des peinture simple, si tu demandes avec un peu plus de détail le prix va monter je pense
SuperMario
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 17:18    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

Ok merci de l'info  Okay

david
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): Yam YZF-R125 White Compétition 2010. Ford Fiesta 1.3 de 2004
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 13:20    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

Bravo pour le permis. Okay

Pour le GC à toi de faire le bon choix en prennent celle qui te plaît le plus. Cool
SuperMario
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 16:45    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

Merci dav Wink

para13
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): gsr 600 black/monster =)
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 19:05    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

la xj6 n'est vrément pas chere, aprés il faut voir niveau assurance, car les 4pate passe plus chere en assurance surtout si moto plus récente =/

et félicitation pour ton permis =)
SuperMario
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 19:32    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

Pas chère, pas chère elle est quand même à 6500€ neuve (même si on peut facilement la trouver en promo à +/- 6000€) j'ai pas de salaire encore moi ^^ Sinon en 4pat' y a le Bandit à 6200€ neuf que j'aime bien mais voilà quoi ça fait cher !

kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 20:31    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

le bandit tu vas vite t'en lassé je pense...après, la xj6 à 6500€ pour plus ou moins le même prix t'as un hornet donc à choisir...même si niveau assurance le hornet doit être plus cher
SuperMario
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 09:43    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

Je ne penses pas acheter neuf, sauf si j'ai des subventions parentales mais ça m'étonnerais...  Laughing  Comme je disais mon budget serais plutôt autour des 4000€ max  Wink  Merci à vous en tous cas ! 

SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 18:28    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

Tout d'abord feloche pour ton permis SuperMario  Okay  T'a eu chaud non avec la grève des inspecteurs y a quelques temps ?

Ton budget est exactement le mien, je prend la mienne Samedi prochain ( ça devait être Samedi dernier mais y a eu un quiproco avec ma banque ) je te fais pas attendre plus longtemps ... Je parle bien de la Ninja 250r
Je pense qu'il y a des tests très explicites la concernant, par exemple contre sa rivale CBR250 ou Yamaha WRX 250 ( un petit comparatif bien sympa sur un site Français d'ailleurs, je sais plus son nom , ou la Ninja se défend bien pour une "fausse" sportive )

Puis remarque très egoiste de ma part .. ça ne fera qu'accroite la communauté des posesseurs de la Ninjette, le forum étant horriblement mort d'ailleurs  Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 20:38    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

J'ai aussi pensé à la Ninjette ! Si je trouve une bonne occaz' pourquoi pas mais j'ai peur de perdre pas mal d'argent en achetant une bécane (presque) neuve et en la revendant dans 2 ans ! Enfin bref j'ai plein de possibilités, mais je sais pas trop quoi faire...  Rolling Eyes  J'aimerais bien essayé différents style de bécane (que ce soit niveau position ou architecture moteur...) mais la castration à 34CV me l'empêche pour une grande partie d'entre elles !

SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 20:43    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

Je trouve qu'en 2ans si tu bosse un peu et que tu met de coté c'est un investissement plutôt amortis
La période 34ch ne doit pas être pour moi une période ou je me fais chier , d'ou mon choix pour une petite légère développant pile poil 34ch .
J'apprend en 34ch tout en ayant du plaisir .

Au final faut peser le pour et le contre , si tu achète un Roadster 600 maintenant voudra tu le changer d'ici 2ans car t'en aura trop marre même avant de tester débridé ?
Puis perso encore une fois pour moi .. La flemme de rouler bridé + lourd à la fois, je préfère le léger Mr. Green

T'a mon avis sur la question Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 21:08    Sujet du message: Ma future (?) Répondre en citant

Ninja 250 : 154 kg à sec
SVS : 165 kg à sec
C'est pas non plus un gouffre ! Sachant que le SV je peux le toucher moins cher d'occaz et le garder plus longtemps tout en me faisant encore plaisir... (j'admet que j'ai pris un exemple qui m'arrange les autres roadster 600 sont plus près des 180kg mais bon)

kevindu13 a écrit:
le bandit tu vas vite t'en lassé je pense...après, la xj6 à 6500€ pour plus ou moins le même prix t'as un hornet donc à choisir...même si niveau assurance le hornet doit être plus cher

Tu penses que je lasserais plus vite d'un Bandit que d'une XJ6 par exemple... Pourtant c'est deux 4 cylindre en ligne, le bandit est un peu plus lourd mais il est un peu plus puissant il me semble !

Et sinon qu'est ce que vous pensez des monos d'une cinquantaine de chevaux, style MT03, XT660, DRZ400 etc. Ça me parait être un bon compromis, non !?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37    Sujet du message: Ma future (?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]