YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 12:10    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
c'est moins cher les supermot' que les sportive je pense (à vérifier)

et pour débuter t'as plus le choix en supermot' qu'en sportive (mais bridé à 34ch)
ludo39
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): 600 hornet
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 12:14    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

mon pere a acheteé une husqvarna 610 y'a pas longtemps, et il a comparé pas mal d'assurenrs, et il est finalement resté la ou il était, mais malgré ces années de fidelités, et aucuns accidents a deplorer ni en voiture ni en moto, le prix reste quand meme très élevé (je ne me rapel plus combien). L'assureur lui a meme dit clairement que les supermot' était classées dans les moto "dangereusement puissantes" au meme titre que les sportives...
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 12:21    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

ah bon! bon bah tu m'apprends quelque chose...

j'aimerai bien en tester une de grosse supermot'...la 610sm a l'air terrible!!! Okay
ludo39
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 16:12    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

mon pere veut pas encore me la faire essayer Sad   Crying or Very sad  mais j'ai deja roulé a ses cotés sa a l'air d'etre vraiment l'éclate ces machines ! Elle vraiment l'air d'aller bien. L'ancien proprio nous a dit qu'il avait des amis qui avait des ktm 640 et 690, elles ne valaient pas grand chose a coté de l'husqvarna. Et malgré son pot d'origine elle fait un super bon bruit Embarassed
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): Punto ...
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 16:37    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

c'est le rapport poid puissance qui est déroutant sur les SM puis ca tire court, très court... par contre dire qu'une 690 smc vaut pas grand chose, c'était surtout pour vous amadouer.  Rolling Eyes  
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 16:48    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

Perso j'en suis pas si sur. C'était surtout a niveau de la maniabilté qu'il parlait, sur les routes sinueuse. Et c'est vrai que ayant roulé au cotés de mon pere sur ce genre de route ben franchement, meme mon pere qui a peu fait de moto (jusque là il avait un vielle 600 ténéré qui marchait 1 fois sur 3), il faut voir comme il l'enmene, c'est impressionnant comme ça penche bien ces machine. Après, j'imagine bien que le vendeur n'allait pas nous dire le contraire non plus. Mais je suis quand meme pret a y croire. Malgré que la 690 ai un peu plus de puissances, pas sur qu'elle soit devant sur de bonnes routes pleines de virages et compagnie.
SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 22:37    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

Citation:
mes 34 chevaux, sont aux nombre de 74 réellement en fait

mais ouai je comprend ton raisonnement même si pour sa catégorie la ninja est quand même assez lourde de ce que j'en ai lu

Egalement, mais elle est quasiment la seule sportive de sa catégorie, contre des mono c'est clair qu'elle est plus lourde ( Yam WR250 ) mais elle reste très maniable, les tests sont unanimes, on en fait ce qu'on veut d'elle, une reine de l'acceleration , ou de la vitesse de pointe, une urbaine ou une campagnarde.
(toutes proportions gardées )

C'est ce que je cherche
Plus qu'une semaine Embarassed

PS : je me demande si elle est tirable au petit 200 compteur cette 250r ...
J'ai vu dans le forum et sur youtube que couché avec la bulle d'origine elle monte a 180 mais les mecs font tous 90kg et 1m80 là bas apparemment. Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 07:51    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

je crois qu'en pointe tu tireras pas plus que 180 km/h (sauf PSB supérieur) d'après ce que j'ai lu sur internet et le fofo ninja(avant de passer mon gros cube elle m'avait intéressé cette ninja mais vu la côte à la revente et le fait que je ne la garderai pas pôur toujours, je me suis tourné vers une 600cc)
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): Punto ...

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 09:31    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

ouai puis une 600 tu savais qu'elle serait pas en 34cv aussi ... fripouille va  Smile  

pour revenir a la 250r, je trouve ça complètement stupide de la classé dans les sportives...

Les Z750 et Z 1000 ils sont dans la classe sportive ? s'ils ne le sont pas, ça prouve qu'il n'y a pas de sens dans leur. catégorisation. 

Le seul critère c'est le carénage en fait ? 
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 14:33    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

Ouai en gros je crois que sa doit etre sa. Sauf erreur de ma part les Z sont classées en roadsters, ce qui en effet est completement c** Rolling Eyes
SOku
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 16:49    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

Citation:
ouai puis une 600 tu savais qu'elle serait pas en 34cv aussi ... fripouille va

+1 Mr. Green

kevindu13 , j'ai posé le pour et le contre aussi et honnêtement avec ma fougue ( et encore je trouve qu'elle est pas omniprésente mais bon ) quotidienne, mon caractère etc .. je préfère avoir une machine qui puisse me donner du plaisir tout en sachant que je sais atteindre ses limites.. Une 600cc c'est difficillement possible en 2-3 mois tu vois le truc, je préfère être bridé au moteur que à la pensée pour l'instant, choix judicieux d'après mon père Twisted Evil
je préfère avoir une 34cv ni plus ni moins car même si j'en allais à la débrider, je veux pas courir le risque d'avoir des problèmes ensuite, je crois que c'est le bourrage de crâne de mon permis qui fait effet, j'ai envie d'être réglo Embarassed
Et en sachant que je roule en 600cc bridé, ça me fouterai la rage .
Puis bon, vous m'avez pas vu mais je suis tout petit + pas gras du tout , j'ai déjà un peu de mal avec la 500cc que je conduisais au permis sur l'épreuve sans moteur Mr. Green

D'après un expert Kawa + Assurance de mon entourage ( qui me parlait beaucoup de la 250r cela dit en passant ) tout vient de l'appellation " sortie d'usine " et non " commercialle " que prend la moto.

La Ninja 250r est en fait la ZX 25R , ce qui carecterise les sportives de chez Kawa avec les signes ZX et R.
De plus l'architecture du moteur n'est pas la même , une sportive c'est particulier comme moteur et la 250r n'echappe pas à la règle mais bon c'est clair que 34cv reste 34cv hein Mort de Rire
( je trouve ça plus stupide de considérer l'YZF 125 de sportive que le contraire)
Mais la Ninja n'est pas radicalement sportive cela dit, elle est très multi-fonctions Mr. Green Donc oui , la conclusion se fait aux carénages.

La Z750 est un Roadster Sportif et non un Roadster d'ailleurs.

Tenez j'ai trouvé une vidéo ( elles sont rares sur la Kawa ... ) avec le pot que je veux :

Une fille roule au ralenti a partir de la 4e minute , ça vous donne une appréciation du bruit ( déchicanné d'oreille) du Leovince SBK - j'en suis pas sur mais en tout cas c'est le pot que je veux Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 18:56    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

ouai le léo sur la ninja il envoit bien Okay Okay
Barney64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): YZF R125 Full Black
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 18:04    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

Pauvre abruti qui tente du stunt en short et en casquette ... y'en a vraiment qui n'ont rien dans le crane, c'est ouf !  Rolling Eyes

Sinon très sympa le son ouais !! Okay
ludo39
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 18:37    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

j'ai eu exactement la meme reaction que toi barney ! beau son, mais un sacré debil dessus...
SOku
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 19:27    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r Répondre en citant

Barney , j'ai effectivement oublié de préciser qu'on avait un beau pingouin sur la meule

Citation:
Tenez j'ai trouvé une vidéo ( elles sont rares sur la Kawa ... ) avec le pot que je veux : 

Entre parenthèse je voulais justifier le fait que j'avais trouvé qu'un guignol pour vous montrer le son.

Bon sinon j'ai pu approcher la Kawa chez .... Kawa  Okay
J'ai également pu l'essayer quelques minutes ensuite .. Je vais pas m'avancer trop là dessus étant donné qu'une grosse dizaine de minutes d'essai pour moi c'est trop peu pour se forger un avis, je préfère vous la tester quand j'aurais vraiment pris mes marques sur ma propre moto .
En tout cas ça change et du scoot , et de ma moto de l'auto école ( moins évident à deviner  Mort de Rire  ) 
Elle a une pêche affreusement surprenante d'ailleurs , je m'avancerai à dire qu'en accélération elle n'a pas à rougir face aux 600 , je m'avance encore une fois car je ne l'ai testé que très doucement, et pendant 20minutes maxi quoi.
Mais si vous insistez y aura pas de soucis que je vous fasse un truc détaillé  Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: Du Permis A ! (Gros Cube ) à ma 250r

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]