YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto ::
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1432, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philboiz
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): MITO 350, YAMAHA TDR et YZF R
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 15:18    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dès que j'ai le temps de passer ce P&!@i8 de permis, je prendrais une DUCATI 748, jaune bien sûr ou une Harley bien trash ou une speed triple 1050. Parmi ces 3 bécanes il n'y a que la DUCATI que je n'ai pas testé, mais je pense qu'elle me fileras la banane !
Je suis bien tenté par les Twin en V (ou en L). Je ne suis pas trop branché par les 4 cylindres en ligne
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): yamaha yzf r 125
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 19:23    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

plop plop
eh bien moi je reflechi deja a la question
le problème c'est qu'il faut que je repasse mon code et ça me fait c...
mais bon sinon j' adore ça

mik74
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): GSR
Kilométrage: 8000 - 9000

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 20:00    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

crokett a écrit:
Félicitations Will... Mr. Green  T'arriveras ptete à me suivre avec le XJ6 Mort de Rire ... Bon allez, un café à la Roche pour fêter ça, c'est ma tournée... Okay

Tu parle, Will va te mettre une misère !
une fois le RODAGE (periode enre 0 et 1000km où le motard ménage sa monture afin d'optiniser ses performances et sa longévité (petite définition pour les personnes qui n'aurai pas encor compri le signification de ce mot Mort de Rire )) effectuer je ne pense pas que ta Mito fera le poid.
Membres

Masculin
Engin(s): Toyota GT-86
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 20:50    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

Le rodage (m'a dit un mécano Yamaha et d'autres aussi) sur ce petit moteur 4T PRERODE en usine est utile les 500 premiers km lol... Et pis chacun fait ce qu'il veut de sa meule Mort de Rire ...

Et ma Mito fera ptete pas le poids au D.A., mais en pointe ça va être kif kif à mon avis... Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
philboiz
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 21:07    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

Si tu sais bien manier la mito, tu l' enrhumeras dans les courbes avec ses 208 kilos (et encore à sec, je présume). Mort de Rire
Il y en a encore qui pleurent dans la parabole de Carole avec leur fazer !
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): R125&gt;XJ6&gt;MoNsTeR 1100 S...

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 23:16    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

Je ne suis pas la pour dire qui a la plus grosse ou qui va fumer qui etc Razz  mais sincèrement malgré que la mito soit une excellente moto pour sa catégorie elle ne pourra pas rivaliser sur route:certes le poids minime de la 125 sera un atout pour la maniabilité mais une 600 bien menée pourra passer aussi vite voir plus vite grace à une stabilité accrue,ensuite au niveau des performances le 600 sera beaucoup plus coupleux ce qui veux dire que meme si la mito peut atteindre une VMAX de 200 elle mettra beaucoup plus longtemps à l'atteindre aussi,donc niveau accel' reprise etc. c'est rapé et enfin pour finir si on parle d'endurance le GC te permettra d'aligner les bornes sans t'en rendre compte alors que le petit 2 temps se fatiguera bien trop tot Neutral  Je ne critique pas la mito hein attention j'essaye juste de vous démontrer que malgré ses très bonnes prestations on ne peut pas la comparer à un GC.
Donc les gars OK la mito est une bonne bécane mais dans SA catégorie,donc si vous avez envie de plus,sans soucis de fiabilité de legislation etc  >passez votre permis bordel Mort de Rire

Sans rancune mon tit crockett Laughing  elle est déja très bien ta mitounette Wink       Biker
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 23:27    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

ride-to-live a écrit:

Je ne suis pas la pour dire qui a la plus grosse ou qui va fumer qui etc Razz  mais sincèrement malgré que la mito soit une excellente moto pour sa catégorie elle ne pourra pas rivaliser sur route:certes le poids minime de la 125 sera un atout pour la maniabilité mais une 600 bien menée pourra passer aussi vite voir plus vite grace à une stabilité accrue,ensuite au niveau des performances le 600 sera beaucoup plus coupleux ce qui veux dire que meme si la mito peut atteindre une VMAX de 200 elle mettra beaucoup plus longtemps à l'atteindre aussi,donc niveau accel' reprise etc. c'est rapé et enfin pour finir si on parle d'endurance le GC te permettra d'aligner les bornes sans t'en rendre compte alors que le petit 2 temps se fatiguera bien trop tot Neutral  Je ne critique pas la mito hein attention j'essaye juste de vous démontrer que malgré ses très bonnes prestations on ne peut pas la comparer à un GC.
Donc les gars OK la mito est une bonne bécane mais dans SA catégorie,donc si vous avez envie de plus,sans soucis de fiabilité de legislation etc  >passez votre permis bordel Mort de Rire

Sans rancune mon tit crockett Laughing  elle est déja très bien ta mitounette Wink       Biker

Houla !!  Je ne compare pas la mito à un gros cube mais pilotée sur un petit tracé par un pilote "chevroné" face à une XJ6 emmené par un débutant en gros cube, il y a de la surprise dans l air ! Après sur route c'est autre chose, mais la mito n'est pas une bécane de route, ça se saurait quand même.
Je te le dis, il y a encore des mecs en fazer et hornet qui sont en train de pleurer sur le bord du circuit CAROLE, je ne dis pas ça pour rien. Wink
Il y a même des 250 RS ou RGV qui collent voire qui déposent des mecs en 600 GSX R. Il ny a que dans les lignes droites (voire LA ligne droite) où la puissance fait la différence.
Un 250 2 temps c'est une petite cylindrée certes mais c'est aussi puissant qu'un XJ6 et c'est beaucoup plus violent (bicylindre 2 temps contre 4 cylindres en lignes 4 temps )
Tourner la poignée, c'est très facile mais prendre la bonne trajectoire et sortir un freinage d outre tombe, ça c'est autre chose
En gros cube comme en petite cylindrée le but c'est de se faire plaisir mais j'évite de prendre la route pour un circuit et avec un gros cube entre les mains c'est pas facile !
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): 600 Hornet 2008
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 00:03    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord aujourd'hui avec mon permis GC qui date de mercredi, je passais moins vite avec ma hornet qu avec mon ancienne Aprilia MX 125.

Mais bon dans quelques milliers de kilometres et 2 ou 3 journées circuit ca ne sera plus la meme Smile
philboiz
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 08:33    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

Exactement Papack, il faut bien connaitre sa machine avant de pouvoir attaquer comme un furieux. C'est que du bonheur
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 08:48    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

Faudrait que je me motive pour monter à Carole moi... PEut-être d'ici quelques mois... Faudra s'organiser ça Phill Okay

philboiz
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 00:56    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

Oui crocket, pas de souci.
Il faut que je finisse l entretien de ma mito. Je l ai mis en stand by depuis que j ai l YZF et je pars sur un projet de 250.
ça fait un peu moins de deux ans que je n ai pas tourné là bas, si ça n a pas changé, il faut un pantalon en cuir sinon ils sont assez rétissants.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 09:44    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

Je gratterai celui d'un copain... Et c'est normal qu'il faille un cuir pour tourner sur circuit, question de sécurité... Moi faut que je rachète de l'huile pour la Mito tiens... Je vais dévaliser un stock de Motul 2T (avec Castrol on décolle, avec Motul on s'en****)...

mik74
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): GSR
Kilométrage: 8000 - 9000

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 12:41    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

Pour rouler sur le circuit de Carole, il faut une tenue complette en cuire !
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 15:57    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

Ben le blouson ayé, les gants aussi, les bottes idem... Manque le futal Mr. Green ...

R-125_b3rial
Ma R au garage

Masculin
Engin(s): YZF-R125,TZR50

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 11:01    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto Répondre en citant

Alors moi faut que je passe le GC avant le 5 novembre 2010 sinon j'ai le droit de repasser le code donc.. Biker
parcontre une fois le GC en poche je reste un peu en yzf125 le temps de prendre des galon chez mon assureur
et aprés une R1 "je l'adore Cool " si possible sinon .;... ben je verrais !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Qui pense passer au GC (un jour) et avec quelle moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1432, 33, 34  >
Page 13 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]