YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Yamaha r6 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rottweiler
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): 125 yzf
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 17:13    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Superbe ta bécane !
Fait gaffe a partir de 10 000 sa tire dans cette zone !
A part sa prend bien soin d'elle et de toi !
Si l'occasion se présente va faire un tour sur circuit pour réalisé son potentiel !
david
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): Yam YZF-R125 White Compétition 2010. Ford Fiesta 1.3 de 2004
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 11:35    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

Elle est Magnifique j'en Bave.... moi je voudrais la Blanche et Rouge. Embarassed   Embarassed   Embarassed

Fait bien attention à toi Willem, il faut se brider le cerveau avec cette moto.
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 23:47    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

samourairnoi a écrit:
belle becanne Cool , suite logique apres une 125 bien sympa.
a l'ocass. tu pourras nous faire un p'tit comparo entre la 125 et la R6 sur la partie cycle et sa maniabilité en pilotage?
j'aimerais savoir si la R125 est digne de sa grande soeur.

bas j'ai eu une R-125 y a un peu plus de 2ans et maintenant j'ai une R6...bon je fais du circuit et je l'ai acheté pour ça, donc pour ma part même si je fais 20000km par an je n'ai aucun plaisir sur la route avec.
Sur piste par contre c'est le pied! mais on ne peut pas la comparer avec la R-125...si ce n'est que pour sa cylindrée la R-125 est une bonne sportive 4T mais la R6 est bien plus exigeante .. le freinage est médiocre mais avec une paire de durites avia et des plaquettes racing un peu mieux sur circuit....ma fourche avant est préparée mais même d'origine c'est un régal, vive et précise elle bouge pas sur l'angle et relève pas trop a la prise des frein...seul soucis la direction légère et le moteur vif dans les tours me font guidoner souvent en sortie de virages surtout si la piste est mauvaise (ça le fait aussi sur la route, prudence). La maniabilité est parfaite, je roule avec des Supercosa Pro mais a moins de mettre des pneus touring la vivacité reste présente. Idem pour l'amortisseur arrière très rigide mais qui du coup préserve la tenue de route. Quand au moteur il est très très creux mais passé 12000tr ça cravache bien pour un 600, le seul soucis sur piste c'est de le garder dans les tours donc faut aller vite toujours lol  bref sur route c'est nul, d'ailleurs je regarde pour m'acheter une seconde moto de balade mais sur piste c'est une arme, je compte juste raccourcir la démultiplications pour gagner en accélération car ça tire long d'origine et suivant les virages et les circuits dure de ressortir fort des virages....

La route n'est pas un circuit....
samourairnoi
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): YZF R125

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 23:53    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

merci, mon coeur balance entre une R6 ou une ZX

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 00:03    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

a toi de voir...j'ai essayé le dernier ZX6R mais que sur route donc pour juger de sa partie cycle c'est moyen...mais la moto est moins vive mais plus confortable...le moteur était en 100ch mais bon ça allais encore, il est beaucoup moins creux que la R6....

La route n'est pas un circuit....
Kratoce86
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): tzr (50) et yzf-r 125 (et papa FZ6)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 12:15    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

Barney64 a écrit:

Avec un R6, tu fais quasi-forcément nimp ..... c'est un pousse au crime ce bolide ! Et malheureusement, le contexte actuel fait qu'on est de moins en moins en sécurité sur nos routes ...

Et pour ce modèle en particulier, on a un lourd passif, on a perdu un membre cher du forum ... Pipou, en R6 noir ... donc voila quoi ! Neutral

http://yzfr125.xooit.com/t5026-La-vie-est-injuste.htm

Il y a des tas de morts de motard sur les routes... Et on associe toujours sa a cause de vitesse et au fait qu'il font n'importe quoi. 

J'ai un ami qui est mort il y a quelque semaine, sur autoroute. Il doublé une voiture et la voiture a voulu dépassé la personne qui était devant elle, mais na pas fait sont contrôle d'angle mort. Jérôme ne roulé pas trop vite, il respecté les limitations de vitesse. Et après, on accuse toujours la vitesse et la moto... C'est terrible sa me brise le cœur de lire sa... 

Masculin
Engin(s): 600 hornet

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 12:25    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

C'est vrai que dans les accidents on accuse toujours le motard. J'ai perdu moi aussi un ami en moto. Dans un virage en côte. Il n'a pas coupé le tournant. La voiture elle descendait beaucoup trop vite et a pris son virage beaucoup trop large, et a renversé mon ami. Ceci, je l'ai vu (je suis le seul témoin de l'accidant, et j'ai meme du fair un écart pour éviter la voiture qui fonçait ensuite sur moi). Verdict : le con**** d'automobiliste a dit que mon amis avait couper le tournant. Les flics après m'avoir entendut dire l'inverse ont dit que "je n'était qu'un gamin de 15 ans encore sous le choque et que par consséquents je ne savait pas forcément bien ce que je disait" Bannir
Pour essayer de me souvenir plus précisément de l'action, je suis retourné sur les lieux de l'accident. Je me suis rendu comte que dans le choque le radiateur de la voiture s'est percé, et la trainé de liquide de refroidissement débutait en plein milieu de MA voie. Mes souvenirs étaient donc bons !

Enfin bref, fin de la petite histoire, mais petite conclusion : la "logique" des fdo est de TOUJOURS mettre le motard en tort.
Barney64
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): YZF R125 Full Black
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 18:54    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

Kratoce86 a écrit:

Barney64 a écrit:

Avec un R6, tu fais quasi-forcément nimp ..... c'est un pousse au crime ce bolide ! Et malheureusement, le contexte actuel fait qu'on est de moins en moins en sécurité sur nos routes ...

Et pour ce modèle en particulier, on a un lourd passif, on a perdu un membre cher du forum ... Pipou, en R6 noir ... donc voila quoi ! Neutral

http://yzfr125.xooit.com/t5026-La-vie-est-injuste.htm

Il y a des tas de morts de motard sur les routes... Et on associe toujours sa a cause de vitesse et au fait qu'il font n'importe quoi. 

J'ai un ami qui est mort il y a quelque semaine, sur autoroute. Il doublé une voiture et la voiture a voulu dépassé la personne qui était devant elle, mais na pas fait sont contrôle d'angle mort. Jérôme ne roulé pas trop vite, il respecté les limitations de vitesse. Et après, on accuse toujours la vitesse et la moto... C'est terrible sa me brise le cœur de lire sa... 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ..... Rolling Eyes

Je suis le premier à batailler pour faire rentrer dans la tête des automobilistes que les motards ne sont pas tous des 'tueurs en puissance', etc ...

Ce que je dis, c'est qu'une hypersport 600 n'a plus aucunement sa place sur les routes, de nos jours ... Tu ne peux pas rouler 'tranquillement' avec cette moto, c'est juste impossible !! Tous mes amis qui ont craqué pour en avoir une (et ils ont nombre d'années de moto derrière eux) en arrivent à la même conclusion, et ont quasiment tous arrêté de rouler avec sur route ! Ils ne tournent plus que sur circuit .. et se sont trouvé autre chose pour la route !!! Et je ne cite pas ceux qui ont éclaté la moto, ou se sont éclatés eux-mêmes avec .... Rolling Eyes

C'est une moto qui fait rêver, particulièrement les jeunes! C'est clair .. elle est tout simplement magnifique ... mais elle est bien trop dangereuse sur route, tant pour ton permis (qui ne fera pas long feu), que ta moto, et même ta vie ...

C'est ça que je veux te faire comprendre ... Wink
Kratoce86
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 20:12    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

Excuse moi j'ai mal compris se que tu voulais dire. Ce sujet et toujours sensible. Je pense que quoi qu'on puisse dire, c'est l'expérience qui forge.

Personnellement j'ai beaucoup rêvé de cette moto, mais aujourd'hui avec tout se qu'on dit d'elle, elle me fait peur.
J'ai bien aimé se que tu dit David " il faut se brider le cerveau avec cette moto." Mais comment faire ? Seul une maturité et une vrai vision de la vie le permet je pense. 

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 09:54    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

exactement. Moi aussi je rêve de cette moto, mais de plus en plus je prend conscience que "sa n'arive pas qu'au autres"... Peut être qu'un jour j'en aurais une, mais du moin pas avant un certain nombre d'année en GC. Il y a des circuits pas trop loin de cher moi, la bas je pourrais aller m'éclater un peu... La route c'est pas fait pour sa !
Kratoce86
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 10:50    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

Oui faudra pas hésité surtout si tu a la chance d'avoir un circuit prêt de chez toi c'est claire  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 11:15    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

ouai c'est claire que la y'a moyen dse faire plaiz avec une fusée comme sa Mr. Green
Kratoce86
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 11:27    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

"Perso" j'adore la sortie lazer gp extrême elle claque je trouve  Wink

Niveau bruit sa donne quoi Willem ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 11:30    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

ouai c'est clair qu'elle est magnifique. Et au niveau bruit, je trouve que meme d'origine elle font un super bruit alors avec un pot Shocked   Okay
Gary1989
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Ducati Monster
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 13:36    Sujet du message: Yamaha r6 Répondre en citant

Superbe ta R6, j'adore cette bécane, un monstre, une tuerie japonaise rien à dire.

J'ai beaucoup hésité et je me devais d'en acquérir une, mais j'ai eu l'opportunité d'accéder à mon rêve et choisi une toute autre bécane ;-)

Bon amusement avec, mais prudence ;-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: Yamaha r6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]