YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: er6n ou sv650n ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
para13
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): gsr 600 black/monster =)
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 18:50    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir tout le monde.

voila d'ici quelque jours je vais prendre un GC et revendre ma r125 mi juillet.

mais j'hésite unpeut sur quel moto prendre.

a la base je devais commander un hornet 2011(je bosse chez honda donc j'ai un trés bon prix) mais voulant changer mon équipement motard et ayant des dépense autre que moto a faire je me rabat sur de l'occasion.

mon choix ce porte donc sur er6n et sv650n(ou S si pas le choix lol) car assurance peut éllevé et moto pas trés chere en occaz.

donc voila si vous avez des conseils a me donner je suis preneur.

niveaux look la er6n me tente plus car look plus (récent) mais pas mal de mécano que je conais me dise que la sv est beaucoup plus fiable qu'un er6. es ce vrai?

en sachant que normalement j'ai le bridage en 34ch.

cordialement
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 21:01    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

bon, tu dois connaître mon avis sur la question Mr. Green

non, plus sérieusement, j'ai moi aussi entendus parlé que la moteur du er6 est moins fiable (et je l'ai lu également sur un hors série moto journal) mais cela reste deux bon moteur au vu des kilomètres qu'on parcourus les motos d'auto école, qui ne sont pas tout les temps bien traité par ceux qui commencent la moto... Mr. Green
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 17:03    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

les deux son fun et ont une bonne base pour progresser comme pour s'arsouiller et pour les avoir vu sur circuit, bien menée c'est loin d'être ridicule....après c'est une question de look car le budget a l'assurance comme a l'achat est kif kik 

La route n'est pas un circuit....
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 17:06    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

ouai, c'est surtout le look et le caractère du moteur qui diffère...pour avoir essayer les deux, en terme de motorisation, je préfère le bi cylindre de la sv Okay
para13
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 20:39    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

bah perso j'ai toujours entendu dire que seul suzuki save faire des bi cylindre xd.

sinon je suis en négociation avec mon patron sur un hornet 2011, si son prix reste trop élevé je passerait surement sur un sv en prio et au pire des cas un er6 voila ^^
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 20:43    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

tiens nous au jus

par contre si tu prends un hornet, si tu le bride ça va être un poumon....
Rottweiler
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): 125 yzf

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 21:40    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

Bon voila je suis dans le méme dilem que toi et je me suis bien renseigné !
Le sv650 : en s ou en n c'est une moto qui consomme beaucoup donc moins d'autonomie
en revanche son moteur est assé joueur la partie cycle également est trés sympa !
L'er6 : c'est une bonne bécane pour commencé mais est trés limitée ! train avant peu précis
;freinage pas top moteur poussif ,fiabilitée kawasaki !

Pour moi si tu doi faire un choix entre les deux se serait le sv650 a coup sur en s ou en n !

Mais voila... La hornet 600 2011 elle est ...
1: Moteur plein a tout les régimes et puissant je cite "la hornet est une petite boule de nerfs que l'on aime bien titillé" moto journal. 
2: 95cv a la roue arriére d'apprés le banc moto journal !
3: Partie cycle géniale , facile disponible
4: c'est une honda
5: trés faible consomation
6: Moto neuve !!!!

Enfin bref si tu a la possibilitée de prendre un hornet fonce c'est une super bécane et rien qu'au prix de base c'est une affaire !

Je précise que je n'ai aucune action chez honda ! c'est le dicton "Honda vehicule increuvable qui m'a séduit" !
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 21:48    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

d'accord sur le fait que la hornet est une super bécane mais si j'ai bien compris il veut la brider en 34ch donc ça ne servirait à rien d'avoir une moto comme ça vu qu'il n'en tirera rien en 34ch...

après, si tu la laisse en full, là je dis ok Mr. Green
Rottweiler
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 21:58    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

a oui j'avais pas vu que c'était du 34cv !
Moi il me reste moins d'un an donc sa va !
Si c'est plus long comme on dit chez nous sa daille !
apprés un sv se trouve pour pas trop cher avec le kit 34 cv mais je doute que l'on te paye le caffé le matin au boulot si tu roule en suzuk ! Laughing
a toi de voir !

En résumé : la honda est plus évolutive et te conviendras en 34cv comme en full mais assé cher
                  la suz est trés bien pour commencé mais seras en dessou en full plus tard si tu veut envoyé
para13
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 07:25    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

nah le sv me séduit en rapport au fait qu'il marche quand meme pas mal meme brider,
mais c'est vrai que si je peut prendre le hornet je le prendrai car aumoin je c'est que je le garderait quelques année, j'en ai marre de changer de moto 4fois par ans mdr.

la au magasin il nous reeste un hornet, c'été une commande annulé mais comme le patron la quand meme faite venir pour moi car j'y avait dit que je la prendrait ducout tout les jour je la voi sur sa béquille de stande a me narger mdr donc aujourd'hui au boulot c'est négociation avec le patron mdr et celon le prix je prend ou je passe sur un sv ^^

sinon il me reste 1ans est 4mois environ en bridage =/
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 08:31    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

bon, ben j'espère que t'obtiendras un bon prix pour le hornet alors Okay

moi aussi, j'ai encore un an et demi à tiré pour pour être officiellement en full sur la sv Mr. Green
para13
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 19:35    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

salut.

verdicte, le patron ma fait un bon prix, mon pere est pret a la prendre a condition que je trouve un petit boulot.
ducout je fonce cherché un ptit job mdr
SuperMario
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Versys 650 (MTT1)
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 20:56    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

Le Hornet est une très mauvaise moto pour débuter ! Trop puissante, trop pointue...  Wink

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet125553.htm ,je cite : 

"Très convoitée par les débutant, la hornet. Un look très agressif pour le dernier modèle. Déjà le précédent n’était pas vraiment adapté au débutant. Certains pourront même témoigner sur le fait qu’ils ont commencé avec et on pris de mauvaises habitudes outre le fait de s’être fait peur pour rien. D’autres bien sur diront que tout c’est bien passé et que c’est de la balle. Le fait est qu’actuellement c’est une moto de 106ch, avec un 4 cylindre relativement creux et qui explose arrivé dans les tours. Autant dire qu’avec peu d’expérience, on aura vite fait de visser au mauvais endroit au « bon régime » ou même d’arriver bien plus vite que prévu sur le virage suivant. Les freins sont relativement performant et l’ensemble est très tourné « roadster sportif ». Bref, à déconseillé fortement à un débutant. "

para13
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011 - 21:24    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

oui en 106ch ^^ et entre nous j'en ai ésseiller plusieur de 600 roadster dans cette catégorie, c'est la moto la plus coupleuse et surtout la plus facile a mon gout, aprés chaqu'un son avie, je voi plus loin que le bridage car si je la prend neuve et bridé je c'est que je vais pas la revendre dessuite aprés etre en "full" je pense la garder plusieurs année, d'ou " l'investicement "

sinon je suis d'accord sur le fait que passer directement en 106ch quand on a aucune experience c'est unpeut trop quand meme
Rottweiler
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 12:52    Sujet du message: er6n ou sv650n ? Répondre en citant

aprés 106 ch reste 106 ch quand on voit des gamin de 15 ans sur des 1000 cbr full préparée piste ou des bmw a 200 ch 106 ,chv sa reste quand méme extrémement résonable ! puis la hornet n'en fait que 102 et 95 a la roue arriére donc pas de quoi s'affolé non plus on ne compte plus ceux qui passe de la 125 au 600 cbr r6 ect...
Pour moi si tu peut prendre la hornet FONCE !!! c'est ma future également a regret car la version cbf m'aurait botté mais cette hornet c'est de la bombe !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26    Sujet du message: er6n ou sv650n ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]