YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Assurance gros cube (34cv ou pas) ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 07:50    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est difficile de répondre à ça... Il y a des gens qui vont te dire qu'il vaut mieux un GC bridé en 34cv parce qu'à la revente ce sera plus simple ou lorsque tu seras débridé tu pourras t'éclater.

Après, effectivement l'avantage de la ninjette c'est le fait qu'elle fasse les 34cv en full donc tu ne ressens pas l'effet bridage qui peut être sympa. Par contre à la revente apparemment c'est galère parce que le marché du 250cc en france n'est pas très développé. 

A priori la 250cc devrait coûter moins cher en assurance, cependant il me semble que certaines compagnies la classe dans les sportives (tout comme la yzf r125 d'ailleurs lol...) donc il faudra surement faire le tour des assu avec plein de devis pour comparer.
SOku
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 01:46    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

Pour en revenir à mon cas , j'ai à un moment longtemps hésité entre la 250cc de chez Kawa ou la YZF 125 étant donné qu'au bout du fil j'ai un permis GC et que je ne suis pas comme la majorité d'entre vous à rester en 125cc par choix de permis, j'ai donc un choix plus large.
Mais mon choix s'est tourné sur la 125cc au final car ça a été ma 1ere décision et que je ne reviens rarement sur cette dernière car pour moi c'est toujours la bonne , que la Kawa fait très vieillotte même si ça fait son charme, et qu'elle passe ce segment de moto légère que la loi pourrait lui donner.

Je m'explique c'est comme pour le passage collège - Lycée ou primaire - Collège, mon avis est critiquable mais c'est ce que je ressens , quand tu es en CM2 ou en 3eme et que tu passe à la section supérieur tu passe en gros du " Plus Grand " au " Plus Petit " les 6e ou les 2nde étant les plus petits de l'établissement.
En moto c'est pareil ! Je mets les 125cc dans la même boite que les cyclo pour moi ( étant donné que la majorité des 50cc à boite des d'jeuns se rapprochent plus des 125cc que des mobylettes ... )
Quand tu as une 125cc tu es en quelque sorte le 3eme du Collège , et une 250cc je trouve que tu te range du coté des 2nde du Lycée puisque tu as une Moto ( et non une motocylette légère ) qui demande un permis Gros Cube obligatoirement mais tu deviens par conséquent le plus petit de ton rang, les Motos.
Après les 125cc restent des motos mais c'est mon impression à moi, ça m'est personel et tout à fait critiquable.

Pour revenir au sujet, soit je prenais la YZF soit la Ninja mais la YZF me paraissait plus belle, plus raffinée , plus " légère " ( la kawa fait " lourde " ) et suivant les différents tests et avis que je me suis efforcé de lire, la YZF est plus joueuse que la Kawa , pour résumer voilà mon choix.
Maintenant quand la YZF aura fait son temps je prendrai un réel gros cube, une grosse bécane quoi 

Du coup pour finir, je déconseille les conducteurs de YZF de prendre une Ninja 250r ensuite , pourquoi ?
Car les motos sont trop proches l'unes de l'autre , certes tu ira plus vite, tu sera plus serein, mais sache qu'à ton permis on t'apprend à conduire des 500cc pas des 250cc , et si tu veux ensuite continuer à gravir les marches du gros cube la 250cc n'est pas un bon choix, tu va finir par trop t'habituer aux motos légères, et l'achat une énième moto plus puissante pourra te fournir quelques surprises sur ton pilotage, moi je choisi la 125cc après mon GC car c'est ma 1ère moto, mais ensuite je ne traînerai pas sur les petits cubes puisque mon objectif n'est pas là bas.

Masculin
Engin(s): BMW e92 - 335i
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 08:04    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

Tout ça pour dire que tu préfères le 8ème de litre de chez Yamaha  Mr. Green ?
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): YZF R125
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 08:15    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

pour se faire la main comme premiere moto, 125cc c'est bien sympa apres si j'avais le permis GC
j'aurai du lourd et ne preterai aucune attention aux petits cubes sinon faut pas passer le permis

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 17:56    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

Citation:
Tout ça pour dire que tu préfères le 8ème de litre de chez Yamaha ?

T'aime pas la lecture toi Mort de Rire

Citation:
pour se faire la main comme premiere moto, 125cc c'est bien sympa apres si j'avais le permis GC
j'aurai du lourd et ne preterai aucune attention aux petits cubes sinon faut pas passer le permis

Tout à fait, et on se demande un peu ce que fout le permis dit " Gros Cube " quand tu cours t'acheter une 250cc derrière même si dans certains cas c'est le plus judicieux pour les débutants - débutants Embarassed

Masculin
Engin(s): Punto ...

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 18:02    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

j'ai fait un devis pour une certaines 600 Mr. Green  

317,40€  assurance juridique et conducteur comprise et à mon nom... j'ai demander un devis chez l'assureur ou j'avais mis ma 125 (je payais 450€  Shocked ) il m'a deja dit que ca serait chere... mais je veux savoir cb il croyait m'avoir xD
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 22:46    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

450euros pour ta 125cc contre 317,40euros pour la 600cc si j'ai compris ? Shocked

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 22:52    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

ouai je beneficie d'une promo de 60% chez ethias sur la moto pdt 1an... ensuite, soit je monte a plus ou moins 630€ soit j'assure ma punto chez eux et la moto reste a 317€  Mr. Green
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Ducati - Honda - Renault Sport

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 23:03    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

Petit Cube toi même  Mr. Green Biker

MSN
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 20:48    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

Voila le devis de mon assureur actuel ... sachez que j'ai une voiture assurée chez lui et que mes parents ont TOUT chez lui depuis 20ans au moins... 

902€ /an  contre 317€:an chez ethias. 

Alors je veux bien qu'il se fasse un petit pourcentage vu qu'il est courtier ... mais 600€ c'est un petit peu trop pour moi xD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]