YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Assurance gros cube (34cv ou pas) ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
para13
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): gsr 600 black/monster =)
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 21:22    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ah d'accord xd , je n'avais pas fait attention a la puissance ^^
j'hésite a passé sur un GC aprés l'été (er6 ou SV surement) qui sont les moins chere et pas trop chian** a bridé/débridé et pas super chere, mais bon 1200€/ans sa fait mal au fesse quand meme xD
Bigbang
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): YZF-R125
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 10:23    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

Pour un street triple (34cv) neuf à 19 ans et 21 mois d'assurance avec 1 sinistre responsable:

1200€ en tiers vol incendie
2200€ en tout risque

Je vais réfléchir Cool , pourquoi pas !

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 11:00    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

en tout risque ça commence à faire cher quand même...mais en tiers +vol incendie ça va même si c'est quand même pas donné...

Si tu peux avoir une street triple je te dis fonce!! c'est LA moto que je voudrais avoir plus tard Mr. Green
Bigbang
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 11:04    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

Ouai en tiers vol incendie ça va, elle sera et restera en 34cv pendant 2 ans, j'ai pas l'âme d'un foufou donc bon... réflexion réflexion et calcul surtout !

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 11:26    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

ouai calcules bien ton coup Okay

mais si tu peux en prendre une, fonces c'est une tuerie cette moto, je l'ai pas encore essayé mais c'est pas dis que je le fasse pas d'ici peu Mr. Green
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): Punto ...

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 13:05    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

tin envie d'une èRwouane  Mr. Green
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 10:46    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

Je crois bien que je vais plancher sur du Supermot < 500cc ou la fameuse 250r (qui commence à dater ) après l'YZF ... Rolling Eyes
Quand je vois le prix d'assurance des CB500 ...

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 10:56    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

c'est toi qui voit SOku mais c'est pas une mauvaise idée je pense...je pense pas que ça m'aurait convenu mais si ça te plait pourquoi pas? Okay
Bigbang
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 12:07    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

Soku quel sont tes tarifs pour le cb500 ? (assureur, expérience, couverture etc etc)

Masculin
Engin(s): Kawasaki Ninja 250r et Kawasaki ZR7

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 18:52    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

kevindu13 -> Ben déjà je ramasse pas mal de critiques sur le fait que je veux passer en YZF 125 a 18ans en ayant comme formation un Permis Gros Cube. ( car je ne veux pas m'arrêter la ! )

Y a rien a expliquer là dessus pendant deux heures, c'est mon ressentis et je vois les choses comme ça :

ça ne m'interesse pas de piquer des pointes a 200 km/h avec un Gros cube pour l'instant, mon pilotage a moi et mon plaisir se tient dans les virages et dans la possibilité de manier une machine comme ma poche ( actuellement mon scoot en fait les frais ) du coup plus celle ci est limitée en terme de puissance plus l'apprentissage se fait de manière sure et de qualité , de plus si je devais passer GC directement là à 18ans je devrais écarter les fesses comme ça a été dit ci dessus niveau assurance et frais etc ..
Je devrais être bridé a 34cv ( l’intérêt d'acheter un 600cc alors ? )
Et de plus, pour ma première expérience en moto de route pure , je préfère acheter un modèle récent , ce qui n'est pas le cas de tous quand on passe au Gros cube, soucis de finances ou de préventions si accident ....
Et puis cette YZF , elle démonte tout par rapport aux CB500 , esthétiquement pour un jeune ( motard ou pas ) on a besoin de se démontrer des autres, d'avoir des habits, une voiture, un scoot ou une moto qui nous ressemble ... (même si comme tout il faut faire des concessions)
Tu vois la seule moto qui pourrait m’intéresser après ça c'est la SV650s ( chanceux ! )

J'ai un petit gabaris alors même si j'ai du mental et que je sais que faire le con en GC dès nos premiers km est déconseillé , que je me débrouille pas trop mal dans les virages avec divers deux roues, je préfère monter les escaliers comme un petit et surtout pas sauter une marche comme me conseillent mes amis :

" Passe en R6 directement !!! " Okay Laughing .....

Donc j'accepte le fait de faire du 135km/h rupteur pendant un bon bout de temps a 18ans mais d'avoir une expérience accrue et l'assurance de ne pas trébucher dans le long escalier du monde de la Moto ( par un accident mortel peut être ?? ... ce que je ne souhaite a aucuns de vous . )

Citation:
Soku quel sont tes tarifs pour le cb500 ? (assureur, expérience, couverture etc etc)

Je crois que ça a été dit plus haut, ou alors j'ai fait une erreur, en tout cas ça trou le cul il me semble ..

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 23:48    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

chacun voit midi a sa porte  Okay

La route n'est pas un circuit....
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 07:46    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

Même si elle n'est pas très répandue en france, avec le permis GC tu as la possibilité de prendre une ninja 250, elle fait 34cv comme ça t'es en full mais tu respectes la bride de jeune permis.

Après, faut aimer l'esthétique de cette bécane mais apparemment elle est assez joueuse tout en ayant un côté un poil sécuritaire du fait du petit cube.

Mais de toute façon, clairement quelque soit la bécane, j'ai l'impression qu'avec un jeune permis tu te fais prendre par les assu. (d'ailleurs faut que je démarche la mienne pour savoir quels tarifs ils vont me faire quand j'aurai le permis... aie ça pique déjà ;o))
Blink13
Ma R au garage

Masculin
Engin(s): Aucun :(
Kilométrage: 0 - 500

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 01:40    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

SOku a écrit:
kevindu13 -> Ben déjà je ramasse pas mal de critiques sur le fait que je veux passer en YZF 125 a 18ans en ayant comme formation un Permis Gros Cube. ( car je ne veux pas m'arrêter la ! )

Y a rien a expliquer là dessus pendant deux heures, c'est mon ressentis et je vois les choses comme ça :

ça ne m'interesse pas de piquer des pointes a 200 km/h avec un Gros cube pour l'instant, mon pilotage a moi et mon plaisir se tient dans les virages et dans la possibilité de manier une machine comme ma poche ( actuellement mon scoot en fait les frais ) du coup plus celle ci est limitée en terme de puissance plus l'apprentissage se fait de manière sure et de qualité , de plus si je devais passer GC directement là à 18ans je devrais écarter les fesses comme ça a été dit ci dessus niveau assurance et frais etc ..
Je devrais être bridé a 34cv ( l’intérêt d'acheter un 600cc alors ? )
Et de plus, pour ma première expérience en moto de route pure , je préfère acheter un modèle récent , ce qui n'est pas le cas de tous quand on passe au Gros cube, soucis de finances ou de préventions si accident ....
Et puis cette YZF , elle démonte tout par rapport aux CB500 , esthétiquement pour un jeune ( motard ou pas ) on a besoin de se démontrer des autres, d'avoir des habits, une voiture, un scoot ou une moto qui nous ressemble ... (même si comme tout il faut faire des concessions)
Tu vois la seule moto qui pourrait m’intéresser après ça c'est la SV650s ( chanceux ! )

J'ai un petit gabaris alors même si j'ai du mental et que je sais que faire le con en GC dès nos premiers km est déconseillé , que je me débrouille pas trop mal dans les virages avec divers deux roues, je préfère monter les escaliers comme un petit et surtout pas sauter une marche comme me conseillent mes amis :

" Passe en R6 directement !!! " Okay Laughing .....

Donc j'accepte le fait de faire du 135km/h rupteur pendant un bon bout de temps a 18ans mais d'avoir une expérience accrue et l'assurance de ne pas trébucher dans le long escalier du monde de la Moto ( par un accident mortel peut être ?? ... ce que je ne souhaite a aucuns de vous . )

Citation:

Je crois que ça a été dit plus haut, ou alors j'ai fait une erreur, en tout cas ça trou le cul il me semble ..

Je suis exactement dans le même cas que toi ! Et je pense pareil.. mais je pense m'arrêter à une 600 cc maximum 

Sauf que ce sera mon premier véhicule !
ludo39
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): 600 hornet
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 20:29    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

salut a tous, je n'ai que 17 ans mais bon j'aime bien voir un peu l'avenir a l'avance Laughing
donc a 18 ans je vais passer mon permis GC (tant que mon code est encore valable). Ensuite, l'achat d'une moto je ne sais pas quand je pourrais (sa dependra de mon compte en banque sa Mr. Green ). Donc je me pose une question, je me tate encore a prendre soit une tite moto style er6 ou je ne sait quoi  en 34 cv (une pas trop cher en assurance, ou alors une ninja 250 qui elle aussi fait 34 cv. Que me conseillez vous ? Niveau assurance, c'est quoi le mieux ? Sinon pour l'agréabilité de la conduite je ne sais pas trop mais je pense que la 250 est mieux car je la sentirais donner tout ce qu'elle a en tournant la poigner tandis qu'en prenant une moto brider j'ai peur de la sentir "s'étoufer" et d'êtrebien deçu... Quels sont vos avis ?
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 07:50    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas) Répondre en citant

C'est difficile de répondre à ça... Il y a des gens qui vont te dire qu'il vaut mieux un GC bridé en 34cv parce qu'à la revente ce sera plus simple ou lorsque tu seras débridé tu pourras t'éclater.

Après, effectivement l'avantage de la ninjette c'est le fait qu'elle fasse les 34cv en full donc tu ne ressens pas l'effet bridage qui peut être sympa. Par contre à la revente apparemment c'est galère parce que le marché du 250cc en france n'est pas très développé. 

A priori la 250cc devrait coûter moins cher en assurance, cependant il me semble que certaines compagnies la classe dans les sportives (tout comme la yzf r125 d'ailleurs lol...) donc il faudra surement faire le tour des assu avec plein de devis pour comparer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: Assurance gros cube (34cv ou pas)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]