YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Le forum -> Dossiers du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silver68
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 17:27    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde, depuis quelque temps j'ai beaucoup de doute sur mon prochain achat en 125. J'hesite énormement entre la NSR 125 et la Yzf r125, et encore un peu la cagiva mito (2010). Donnez moi des conseil pourquoi faudrait-il acheter la yzf r125, dites moi les avantages, les defauts.... Wink
crokett
Membres

Masculin
Engin(s): Toyota GT-86
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 18:29    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? Répondre en citant

MITOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO... Surtout si tu as les sous... Tu es sûr d'avoir une moto évolutive qui te permettra d'explorer les tréfonds du pilotage moto... Et quand bien même elle est en 15ch d'origine (bridée), tu peux très facilement la monter à sa puissance originelle qui est autour des 25ch en norme Euro 3 il me semble...

Les anciens modèles (avant 1999 en particulier) montaient à près de 40ch... J'en ai eu une de chaque... Donc je peux te dire de foncer chez Cagiva....

Et puis franchement, tu seras sûr d'avoir une bécane que tu croiseras pas à chaque coin (coin) de rue...

Visiter le site web du posteur MSN
philboiz
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): MITO 350, YAMAHA TDR et YZF R
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 20:37    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? Répondre en citant

Salut, Silver
Tout d'abord tu dois te décider sur un choix de cycle moteur = 2 ou 4 temps et il faut que tu nous dise pour quel usage ta machine sera !!
Si tu veux plus d'explications sur le fonctionnement de ces cycles, je t'en parlerais avec joie.
Mais pour résumé et faire rapide :
En 125 et en 125 CC3 seulement (aussi en 250 mais c'est une classe en voie de disparition)
Le 4 temps est fiable et économique mais peu performant.
Le 2 temps est performant dans le sens où c'est facilement "gonflable" (attention à la législation), c'est gourmand et il faut savoir l'entretenir.
Bref si tu cherche une machine pour te balader tranquille prends un 4 temps.
 Si tu veux t'amuser et avoir une machine qui envoie du "pâté" (mais de manière illégale), prends un 2 temps
Si tu t'en fous du cycle moteur et que tu veux garder 15 ch, choisis une bécane qui te plaît (2 ou 4 temps).
La CAGIVA MITO est une superbe et super machine,  peu importe le millésime même si j'aurais tendance à penser que rien ne vaut une MITO de 1997 (boite 7 carbu 35) avec les carénages de 2010.
En tout cas comme le dis Crockett tu auras une machine peu commune mais l'originalité ainsi que l'equipement se paient au prix fort. De plus ATTENTION =  Cagiva n'est plus trop représenté en France donc...
Après tu peux aller dans la banalité, YZF, CBR, DAELIM etc.. mais qui sont de très bonnes machines aussi.
Il y a aussi l' APRILIA RS qui est une bonne machine.
!
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 20:51    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? Répondre en citant

LA EVO de 1994 était mieux d'abord Mr. Green ...

NA....

Blague à part... Cagiva est représenté via des distributeurs très haut de gamme, c'est-à-dire MV Agusta et Bimota... Le haut de la crème moto quoi... Donc les tarifs peuvent en choquer beaucoup, mais le service est irréprochable... Donc à moins d'avoir un de ces dictributeurs près de chez soi, c'est peu évident de se fournir en pièces ou de faire faire son entretien lourd si on est pas doué et/ou équipé...

Le plus près de chez moi est à Paris, sur l'avenue de la Grande Armée... Et il me semble que c'est les seuls actifs en IDF à l'heure actuelle... A voir donc...

Mais comme l'a très bien résumé Phil, c'est en fonction de ton utilisation et de tes envies en ce domaine... Et effectivement, la Aprilia RS est un très bon compromis entre les 2 univers je trouve... Les pièces pulullent, le réseau de distribution est relativement étendu, beaucoup de belles occases à des prix abordables et des possibilités quasi équivalentes à la Mito... Une très bonne machine également...

philboiz
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:08    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? Répondre en citant

Je vais peut être paraître sévère pour certains, mais un 125, 4 temps de 15 chevaux avec des carénages de sportive, c'est un peu dommage...
L' YZF, possède de bons points et de mauvais points comme pour toute chose sur cette terre. A toi de bien te renseigner et n'hésite pas aller en tester une chez YAM.
Si c'est ta première moto, tu vas vite l'apprécier et ensuite tu pourras te procurer une vraie 125 sportive.. genre une MITO Mr. Green car il faut quand même de l' expérience pour piloter (car ça se pilote) une 2 temps débridée.(notamment pour éviter de se viander et d' affronter l'expertise!)
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:25    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? Répondre en citant

Surtout pour dompter la cavalerie qui débarque d'un seul (group) coup (de pied au cul) passé les 9000 tr/min...

Et les 4T c'est fun en enduro/sm à la limite, le genre WR et dérivés, pour s'amuser dans l'espace urbain sans trop faire chier son monde ni consommer 3 pistons par sortie...

Mais sorti de là, pour une sportive à vocation sportive, ben le 2T est irremplaçable... Il est loin le temps où des cylindrées de 500 cm3 2T flirtaient avec des puissances approchant les 270ch... La Cagiva de John Kocinski me rappelle le bon vieux temps...

La fameuse dont le design de la SP 525 est inspiré... SP 525 en référence à la machine de GP...

philboiz
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:39    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? Répondre en citant

Ha oui, les gros 2 temps. Crying or Very sad
La noble époque où il fallait avoir de grosses baloches pour ouvrir sur l'angle en sortie de virage tellement la puissance déboulait d'un coup et faire des freinage de trappeur tellement le frein moteur est inexistant sur les 2 temps sans parler du risque de casse moteur... Décidément, c'est tout un art le 2 temps et tout grand pilote prend son pied à piloter un gros 2 temps..
Le moto GP en 4 temps et toute l' électronique d'assistance au pilotage n'apporte plus ce côté spectaculaire.
J'aime à me repasser des grands prix de l'époque de DOOHAN, SCWANTZ, KOSINSKY et autres fondus....
Mais...j'en vois certains arriver.... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...Les pilotes MOTOGP de ces dernières années sont de sacrés pilotes...C'est juste le son du V4 2 temps qui me manque !! Crying or Very sad
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:46    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? Répondre en citant

RWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN...

Cadal Mr. Green

philboiz
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:56    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? Répondre en citant

Trop BON !!
Putain, ct'e gauffre de DOOHAN (je crois bien que c'est lui)
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 22:06    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? Répondre en citant

Waip... Juste à l'entrée du Corkscrew... Et au début il frôle le foin devant la ligne d'arrivée en taxant Kocinsky... Ces mecs là avaient des baloches en acier trempé... Shocked

philboiz
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 22:11    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ? Répondre en citant

Tu m'étonne, ils frôlent le mur en béton en sortie de chicane à plus de 200. La moindre erreur et c'est la pizza ! Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06    Sujet du message: Pensé vous que la yzf r125 soit la meilleur 125 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Le forum -> Dossiers du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]