YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tutoriels Photoshop ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    YZF-R125 Index du Forum -> Parking -> Photos diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tebise
Permis A1

Masculin
Engin(s): YZF-R 125 Burning Blue
Kilométrage: 1000 - 2000

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 14:23    Sujet du message: Tutoriels Photoshop Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à la demande de quelques membres je vais faire quelques tutoriels qui pourraient vous être utile pour vous retoucher vos YZF-R.
Pour la fluidité du topic je demande que personne ne poste dans ce topic, il en sera que plus clair, et compréhensible de tous.
Toutes personnes qui postera sur le topic vera son message supprimer par un modérateur, ou un administrateur.
Pour vos questions je vais créer un topic support.

Merci.

@+,Tebise.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Tebise
Permis A1

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 18:52    Sujet du message: Changement de la couleur d'un objet Répondre en citant

Pour ce premier tutoriel nous allons voir comment changer la couleur d'un objet, ou de n'importe quelle autre chose.

1 - Ouvrez Adobe Photoshop.

2 - "FICHIER" puis "OUVRIR", et choisissez la photo que vous voulez modifier.

3 - Choisissez l'outil " Lasso Polygonal ".

4 - Avec cet outil, vous allez faire le contour de la partie dont vous voulez changer la couleur.

Dans l'exemple, je vais changer la couleur du flanc, pour cela aidez vous de l'outil Zoom pour faire un zoom sur la partie que vous allez travailler.

5 - Ensuite, faites le tour de la zone en cliquant avec la souris pour faire les contours, plus vous cliquerez en faisant des petits traits plus votre contour sera précis,
une fois que vous avez réuni les 2 points, voilà ce que vous devez obtenir :

6 - Une fois la selection éffectué, faites "IMAGE" puis "REGLAGES" et choisissez "TEINTE/SATURATION".

Pour trouver la nouvelle couleur de votre objet bouger alternativement les curseurs "Teintes, Saturation, Luminosité" jusqu'a avoir trouvé la couleur souhaité.

6 - Aprés quelques réglages vous obtiendrez la couleur souhaité, dans l'exemple la couleur rose.

Voilà, vous savez maintenant changer la couleur d'un objet.

J'espère que ce tutoriel vous sera utile, et biensur, si il y a le moindre problème n'oubliez pas qu'il y a le topic support.

@+,Tebise.

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Tebise
Permis A1

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 10:34    Sujet du message: Les calques. Répondre en citant

Voilà un tutoriel pour expliquer comment ajouter des calques sur vos images.

1 - Ouvrez Photoshop.

2 - Ouvrez votre image de base.

3 - Ouvrez l'image qui vous servira de calque dans mon exemple le sponsor Michelin, bien sûr vous pouvez ouvrir toutes sortes d'images,
 la créer, ou copier une partie de votre image de base.

Donc vous devriez avoir vos deux images ouvert dans Photoshop.

4 - Maintenant on va préparer le futur calque, dans un premier temps nous allons enlever tous ce qui nous servira pas.
Ici nous allons enlever le fond, pour qu'il soit transparent et ainsi laisser passer l'image de base.

On sélectionne l'outil gomme d'arrière plan

Nous allons effacer le fond blanc, cliquez sur le fond pour obtenir un fond transparent

Une fois ceci fait, pour gagner du temps nous allons sélectionner l'outil baguette magique, puis cliquez sur le fond blanc

Ensuite appuyer sur la touche "Suppr" de votre clavier, pour effacer tout ce qui a été sélectionner avec la baquette magique.

Voila notre image est prête pour la mettre en calque sur notre image de base.

5 - Pour pouvoir transférer l'image calque vers notre image de base, il faut la désélectionner pour cela aller dans le menu "Sélection" puis cliquez sur "Désélectionner".

6 - Réduisez l'image calque pour voir les deux images en même temps, puis sélectionner l'outils Déplacement.

7 - Cliquez sur votre image calque et tout en gardant le clique enfoncé, mettez votre curseur sur l'image de base et lâché le clique.
Vous devriez avoir votre image calque dans votre image de base, et ainsi avoir votre premier calque dans le navigateur.
Quand votre calque et sur fond bleu cela veux dire que tout ce que vous ferez s'appliquera sur ce calque.

8 - Maintenant nous allons le redimensionner et le mettre en place, pour cela faites "Ctrl+T", un rectangle avec des petits carrés est apparu, c'est avec ça que nous allons le redimensionner,
l'incliner et le déplacer.

9 - Redimensionnez, inclinez et déplacez votre calque sur la partie choisi de votre image de base.
Pour le déplacer rester cliquer a l'intérieur du calque.

10- Et voila, vous venez de mettre un calque sur votre image de base.
N'oubliez pas en cas de problémes le topic support est la pour ça.

@+,tebise

Alexis
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Yamaha YZF-R125 Noir et FIAT Stilo 120@166Ch
Kilométrage: 4000 - 5000

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 21:43    Sujet du message: Tutoriels Photoshop Répondre en citant

Si vous avez pas photoshop, que vous voulez pas l'acheter ou le cr***** il y a Gimp un logiciel gratuit et très puissant a la hauteur de photoshop
vous pouvez trouvez gimp ici: http://www.gimp.org/

Sinon pas mal les tutos, mais cherché sur le net y en a par millier Okay
The Crazy Painter
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 01:54    Sujet du message: Tutoriels Photoshop Répondre en citant

Je verrouille le topic afin d'éviter les messages superflus!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: Tutoriels Photoshop

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    YZF-R125 Index du Forum -> Parking -> Photos diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]