YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rassemblement 125 YZF 2010 ::
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3239, 40, 41  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> Rassemblements Nationaux (Le Mans, rassemblement Yam, GP, ...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef91
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Ducati 696+ Monster
Kilométrage: 0 - 500

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 11:57    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
franchement à 21€ y'a pas à hésiter les gens Okay

Venez nombreux à cette visite, qu'on passe un bon moment sur ce circuit Wink

POWER BLACK Vendue
Inscription au Permis A: DONE
Permis A: DONE

Gaaaaaaazzzzz avec ma Monster 696+
iKev
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): YZF R125 Sport White + Devil Carbone
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:00    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

http://www.motoservices.com/sites/club-textes-officiels.htm

C'est trop tard pour déclarer la concentration. Il n'y avait pas besoin d'autorisation, mais la déclaration devait se faire deux mois maximum avant la date.
Visiter le site web du posteur
Stef91
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Ducati 696+ Monster
Kilométrage: 0 - 500

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:07    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

du coup il se passe quoi?!

On peut quand même faire notre rassemblement?

POWER BLACK Vendue
Inscription au Permis A: DONE
Permis A: DONE

Gaaaaaaazzzzz avec ma Monster 696+
iKev
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:32    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

Le problème est que les prefectures ne savent pas quoi dire quand c'est l'affaire de 20/30 motos. Le texte qui oblige a déclarer les concentrations date de 2006 et est pour le moins flou.

Il n'y a qu'à voir ce test effectué par la FFMC :

Citation:
Le test des préfectures

La Commission juridique de la FFMC a sollicité certaines préfectures d’Ile en France en se présentant comme un moto club pour savoir s’il fallait déclarer une balade de 20 motards.
Les réponses sont édifiantes et confirment que la circulaire n’a rien changé au problème : 
 Paris : La personne dit d’envoyer un courrier pour les prévenir mais dès lors que l’on circule dans le flot de la circulation, cela ne pose apparemment pas de problème. 
 Seine Saint Denis : La personne était embarrassée. Elle hésitait entre le statut de randonnées et celui de concentration qu’elle semblait ne pas connaître. Selon elle, cette balade ne rentre dans « aucune case ». Elle conclut quand même qu’il nous faut déclarer notre balade. 
 Essonne : Selon cette préfecture, la balade est une randonnée mais aussi une concentration, donc il faut la déclarer auprès de la préfecture et des communes traversées. 
 Hauts de Seine : La personne dit de déclarer au préfet et aux maires des communes traversées. 
 Val d’Oise : La personne dit que ce n’est pas une concentration mais une randonnée. Il faut donc leur envoyer un courrier quelques semaines avant et avertir les maires par courtoisie. 
 Seine et Marne : Réponse claire : c’est une concentration soumise à déclaration. 
 Yvelines : L’ interlocuteur connaissait bien le texte. La réponse est claire. C’est une concentration. Il faut déclarer 2 mois avant. Elle confirme que l’ancien seuil de 20 motos n’est plus en vigueur et le déplore.
Malgré la circulaire, on constate que les préfectures se bornent à appliquer un critère quantitatif. A défaut de seuil minimum, toute balade de moins de 400 motos est soumise à déclaration, peu importe qu’il y ait des frais d’inscription ou non.
Laisser aux préfectures un tel pouvoir d’interprétation aboutit à créer des inégalités entre les usagers et les place dans une inacceptable insécurité juridique.

Au final on pourrait être considéré comme une randonnée et un courrier A/R adressé à la sous-préfecture et au maire du Mans leur informant de notre "randonnée" serait un geste de courtoisie suffisant. En cas de problème il suffirait de dire que nous sommes un groupe d'amis en vacances ... et cela suffirait à nous éviter les soucis posés par ce texte de loi.
Rottweiler
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): 125 yzf
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 13:00    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

Le probléme est que si on se déclare on risque d'avoir des flic posté pour des controles ou des radar le mieux serait de ne rien dire de toute fasson nous allons roulé que trés peu a 20
iKev
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 13:08    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

Je pense pas qu'il faille le prendre comme ça. Les flics n'iront jamais se pointer avec un radar sur le trajet d'une concentration. Ils sont humains avant d'être flics. Et moi tout aussi armé que je sois j'irais jamais poser mon radar sur le chemin de 25 motards. T'en flashes deux ... t'arrêtes le groupe entier ... et puis quoi ... tu te fais démonter ta gueule Laughing

Faut être courageux quand même.
Rottweiler
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 13:21    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

Oué c clair il faut que j'appéle qui alors ?
juju91
Permis A1

Masculin
Engin(s): R125 Blanche
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 13:34    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

salut ,

je suis super chaud pour venir au rassemblement , le probleme c'est que je peut pas charger mon sac a dos suite a mon accident de l'année derniere qui ma defoncé les cervicales Mad , est ce que il y en a qui vont a l'hotel ??? ou c'est seulement camping ? Rolling Eyes
iKev
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 13:52    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

N'appelle pas. Regarde sur le lien motoservices je crois qu'il ya un formulaire. Envoie le en deux exemplaires pour déclarer a la mairie et la préfecture. Ou sinon un courrier sur papier libre.

juju91, le camping c'est pour plus de convivialité et moins cher, mais après libre à chacun de faire ce qu'il veut, au moment d'aller se coucher, si tu vas à l'hôtel ce sera pas un problème. Il y en d'autres qui n'iront pas au camping car ils vivent sur la région du Mans. On se retrouve quand même le lendemain matin.
juju91
Permis A1

Masculin
Engin(s): R125 Blanche

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 13:54    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

je sais que se serai plus sympas et je prefererai
mais je peu pas transporter la tente du au poid !! Rolling Eyes
Rottweiler
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 14:59    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

j'ai  Rempli le dossie mais j'ai pas toruver a qui l'envoyer car si c'est a la pref sa va finir a la poubelle comme les autres mail mais bon je veux bien essayé
iKev
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 15:08    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

Je comprends, ça ne pose aucun problèmes. Pour info nous crêchons au Camping Le Pont Romain et l'hôtel (hors chateau 4*) le plus proche semble être celui-ci :

http://hotellemanspapea.fr/hotel_le_mans_papea_005.htm

De jolis petits chalets à un tarif apparemment très abordable (35€ à 77€ le chalet simple) et tout ça à 5km de notre camping, dans le même bled.
iKev
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 15:10    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

Rottweiler a écrit:
j'ai  Rempli le dossie mais j'ai pas toruver a qui l'envoyer car si c'est a la pref sa va finir a la poubelle comme les autres mail mais bon je veux bien essayé

D'où cette magnifique invention que le courrier recommandé avec Accusé de Récéption. Tant qu'on peut prouver que le courrier a été reçu (via l'accusé de réception), on est couvert ... ça veut dire que la préfecture est au courant. Envoies 3 exemplaires de cette feuille dans la même lettre, c'est obligatoire je crois.

Note : il n'ont pas à répondre, et ne peuvent (je crois) pas s'y opposer. On est juste tenus d'informer les autorités via la préfecture.
Rottweiler
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 20:22    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

Donc j'envoi sa a la pref du mans ?
rxa 17
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): FZ8-N

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 20:31    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010 Répondre en citant

Aujourd'hui,je suis allé chez le concessionnaire Yamaha de La Rochelle pour déposé l'affiche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Rassemblement 125 YZF 2010

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> Rassemblements Nationaux (Le Mans, rassemblement Yam, GP, ...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3239, 40, 41  >
Page 31 sur 41

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]