YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma Zx-6r piste. ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niko46
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): Zx-6R piste - Yamaha Dtx Supermotard

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:54    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Certains on déjà vu, peut être mon acquisition dans mon parking. Mais il convient d'en faire une un peu plus détaillée ou je pourrais poster des photos, Cr de roulage, description plus complète de la bête,...

Voilà, le pas est franchis, je vais assouvir pleinement ma passion, la moto sur piste.

Je viens d'adhérer à une assoc super (K'motors Team), c'est obligatoire pour obtenir une licence Entrainement nationale. Il me reste des détails (en cours de réalisation) à régler : attelage, remorque,...

Et normalement si tout va bien ma première session à Carole aura lieu le Samedi 22 ou Dimanche 23 mai (en fonction de la météo). En mode découverte. On ne passe pas de 15cv à 115cv comme ça et encore plus sur piste.

Mon choix n'était pas arrêter concernant la moto, au début je voulais un 2T (piste), puis mon choix s'est arrêter sur une 600. Un budget serré m'oblige à me retourner sur des 600 CBR (pc25 ou 31), 600 GsxR (97-99) ou une Zx-6r (96-98). Je n'est pas choisi la Kawa par préférence, mais la bonne occasion s'est présentée.

La bête : Kawasaki Zx-6R de 1996. Elle a 26300 km. Entièrement équipée piste : poly, pneus, échappement, durit avia,... Elle développe 115cv environ selon l'ancien propriétaire, équipé d'une ligne complète Akrapovic avec un son qui déchire. Elle est dans un bon état et pour 1800 € je ne ferais pas le difficile. En plus le mec qui me l'a vendue fait parti de l'assoc. Ça rassure.
Un gros nettoyage est prévu, ainsi qu'une prépa esthétique (stickers de jantes jaune, n°46 jaune,...)

Je pense que je vais bien m'amuser avec, je compte faire 2 ou 3 saison avec avant de passer à du plus lourd. Il me tarde d'y être.

Place aux premières photo que j'ai prise. D'autres plus stylées arriveront plus tard, ainsi que des compte rendus détaillés de mes roulages.

Sur la route en Yam et sur piste en Kawa, Gaz
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 17:56    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Très bon choix que de faire du circuit, ça me botte depuis un moment mais j'ai pas le budget.... Evil or Very Mad  je te souhaite bien du plaisir Okay

La route n'est pas un circuit....
Niko46
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 19:07    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Roule avec ton Z,  y a de quoi se faire plaisir déjà.

Mon budget et pour l'instant de 3000 € tout compris (moto, remorque, attelage, licence, divers outils et ustensiles, béquille,...)
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 15:48    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Oui j'y ai pensé mais ça m'occasionnerait trop de frais..(minimum, durite avia a rajouter vus le freinage d'origine ça sera pas du luxe ^^ )...et je parle pas du budget pneu et plaquettes et du reste...je fais 20000km/ans avec mon Z donc faire du circuit est un luxe que je peux pas me permettre pour le moment...mais un jour  Wink

La route n'est pas un circuit....
Niko46
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 20:21    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

T'es pas obligé de faire 60 sessions par an, non plus. Vas-y une fois et Gaz.
ps : les durites avia c'est pas ce qu'il y a du plus cher. N'hésite pas à investir.

Sinon de nouvelles, photos je viens de la nettoyer (pas encore dans les moindre détail), j'ai viré le n°7 devant et sur les flancs arrières. Wd40 pour les jantes  Okay . J'ai pas encore fait de photos avec le n°46 devant, quelques rajouts publicitaires. Reste les 46 sur les flancs et les stickers de jantes. Je reçois l'attelage surement mardi, toujours en attente de trouver une remorque. Pour la licence c'est en cours à la FFM. J'espère l'avoir avant le WE du 22/23 mai. Ça me démange d'aller essorer la poignée.

Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): KTM 125 Duke
Kilométrage: 1000 - 2000

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 21:02    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Jolie becane Okay
Tu n'as pas besoin du permis gros cube pour roulé sur circuit?
Amuse toi bien!
Niko46
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 06:42    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

En ile de France, juste une licence Entrainement. Pour la Compet il faut passer le CASM en plus. Dans d'autres régions il faut le CASM même pour la licence entrainement. Pour Carole ça ira, par contre si je veux tourner sur d'autres circuits nationaux je serais obligés de passer le CASM. C'est pas compliqué et quand tu l'as c'est à vie (connaissance des drapeaux, différentes règles, test maitrise de la bécane, 40 questions).
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): KTM 125 Duke
Kilométrage: 1000 - 2000

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 16:05    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Ah OK et la "CASM" reiens a combien?
Niko46
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 17:37    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Rahhhh la bad news, je suis obligé de passer le CASM (50€) Pour la ligue et le FFM il ne le faut pas et pour les circuits il le faut. Je suis deg. Bref l'inscription est faite, examen le 22 Mai matin au circuit Carole. Avec un peu de chance il me laisseront tourner l'après midi vu qu'à cette date j'aurais surement reçu ma licence.
Bon de toute manière j'avais l'intention de le passer pour pouvoir tourner sur d'autres circuits nationaux.
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 19:46    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Licence reçue  Okay J'en peu plus, j'ai envie d'essorer mais grave !!!
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): Yzf-R125; Fz6-N
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 21:01    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Bonne chance à toi et amuse toi bien  Laughing !!
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): Yam YZF-R125 White Compétition 2010. Ford Fiesta 1.3 de 2004
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 09:54    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Oui amuse toi bien et n'oublie pas de faire quelques photos quand tu est sur piste. Okay
Niko46
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 14:16    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Pose des Stickers de jantes.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): Yzf-R125; Fz6-N
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 14:30    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Okay
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 22:26    Sujet du message: Ma Zx-6r piste. Répondre en citant

Et voilà la grande journée arrive, le CASM et mon premier roulage avec ma 600 Kawa.

Rdv donné à 6h30 avec Goran sur le parking près de chez moi, déjà le Scenic fait des siennes. Bon on charge les motos, pas facile la première fois. Saint Germain en Laye -> Carole à 70 km/h tout le long en mode flip.
On arrive, présentation de l'épreuve à l'oral et examens. 0.5 fautes, ça va.
Place à la pratique 2 petits tours et 3 tours complets, easy.
Juste après Mme Dieudonné (merci à elle, elle est vraiment sympa) on va négocier pour que je puisse rouler. J'ai ma licence et mon CASM (mais non validé). Au début j'essuie un refus, mais elle est venue négocier et hop j'ai mon bracelet "Licencié"

Arrive le grand moment. Je passe en deuxième session. C'est parti,
.Enormeeee, j'ai vraiment kiffé, aucune frayeur, tout en progressif, concentré, c'est top. La machine est une machine d'homme, faut la dompter. Elle marche du feu de dieu et ça freine bien. J'étais en mode découverte donc il est évident que pour l'instant je n'est pas encore atteint mon objectif d'être au moins en 1'15.

Les temps justement, pris par mon pote qui lui n'avait pas encore sa licence (donc pas de roulage). Une progression de 1.25 à 1.21 dans les 4 premiers tours et je sort au final un 1'20.6. J'en suis satisfait, la marge de progression est énorme et tout simplement vivement la prochaine, prévue le Mardi 1er ou Lundi 7 Juin. après on reprendra les roulages le WE.

Je n'est fait qu'une session, nous devions rendre la remorque en Loc. Donc 10 tours aujourd'hui et le CASM

Voilà, à part un Scenic qui ce soir est en rade (pb électronique), ce fut une très bonne journée et j'ai bien bronzé. Malheureusement pas de photos.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: Ma Zx-6r piste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]