YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pipou
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): R6' 08 Full Power
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 19:40    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince a écrit:
Tiens moi sur le Speed Triple du collègue.....déçus quand même...130ch en full, ça balance bien mais coté moteur y a mieux, ça chante juste et clair mais ça pousse pas plus que ça....bref 7/10 pour moi Wink Laughing

Cela dit j'ai fais un petit 247 sans trop forcer mais bon..... Laughing

comment on peut dire ça du meilleur roadster sur le marché mondial ... Rolling Eyes

belle photo tout de même Mr. Green

y vaut quoi le XLITE de Lorenzo ??
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 19:52    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Bas je suis pas essayeur mais c'est mon avis....pour le casque bien mais trop petit c'est pas le miens  Laughing

La partie cycle doit être pas mal mais j'avoue que j'ai pas assez roulé pour m'en rendre compte.....pour le moteur je préfère le FZ1 bien plus démonstratif par exemple  Okay

La route n'est pas un circuit....
Necronenbourg
Adopté par la meute

Masculin
Kilométrage: 7000 - 8000

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:22    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

La vitesse de pointe c'est un super critère de fonctionement moteur... et sur une petit essai comme tu dit...

bon bref.... Rolling Eyes
crokett
Membres

Masculin
Engin(s): Toyota GT-86
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:28    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Le FZ1 est démonstratif???? Je savais pas...  

Visiter le site web du posteur MSN
Necronenbourg
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 21:37    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Non mais ça c'est énorme Mr. Green
vince
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 23:06    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

pffff moi ce qui m'énerve c'est que si on critique Triumph on passe pour un boulet qui a pas de gout et qui y connait rien.....alors je vais faire mon boulet....oui j'ai pus tester plus ou moins que la vitesse de pointe car je sais pas vous mais quand la moto est pas a moi je fais pas frotter les cales pieds....ensuite bas tout le monde parle de ce fameux trois pates Triumph....bas oui le 1050 pousse bien mais franchement j'ai pas eu le frisson, il me ferra pas remplacer mon Z, de plus j'aime pas la position de conduite....et oui le FZ1 du moins en full est bine plus démonstratif que le Speed...de 0 a 8000 ça tire et ça tracte vraiment bien de 8000 a 12000...le Speed me parait linéaire lui....pour le bruit chacun ses gouts mais le FZ1 avec son pot Devil me fais bien plus d'effets que le Speed...après chacun ses gouts...bref je me tâte a changer, il faut encore que j'essai le CB1000R mais j'ai déjà retiré le Speed Triple de mes choix, déjà j'aime pas la gueule et la position et le prix en occase me parait chère pour ce que ça tire....et ne pensez pas que je fais que de la ligne droite, je suis pas ici pour prouver quoi que soit mais je suis loin d'être ridicule....et pour le moment aucune Street ou Speed d'ailleurs (pour ne parler que Triumph) ne ma jamais semé sur sinueux....après si ces motos font le plaisir de leurs proprios, tant mieux  Wink

Necronenbourg
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 23:56    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

vince a écrit:
je suis pas ici pour prouver quoi que soit mais je suis loin d'être ridicule....

dit il en postant des photos de ses pneu Mr. Green
tu te justifie beaucoup pour quelqu'un qui n'a rien à prouver...

Bref , je te conseil de faire un vrai essai du speed (plus de 30km) pour te rendre compte du potentielle du bouzin , je trouve bizare ton ressenti sur un moulin qui arrache 1 milliard de fois plus niveau couple que ton Z
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 09:30    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

je pense que ce que Vince ressent c'est un Speed qui tracte à tous les régimes au point d'en devenir presque linéaire et que le FZ1 a un moteur moins rond qui ne laisse découvrir des sensations moteur qu'à partir d'un régime assez élevé. Il y a certainement moins de linéarité dans le moteur du FZ1 que dans celui du Triumph.
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 10:56    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

J'abandonne
crokett
Membres

Masculin
Engin(s): Toyota GT-86

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 12:22    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Les gars, un 4 pattes en ligne ne sera jamais plus démonstratif et moins linéaire qu'un 3 pattes (Triumph ou autre)... Fait arrêter de trouver des excuses au fait que vous savez pas apprecier le comportement d'une meule... Même moi qui n'ai pas mon permis je sais faire la différence sur plein de choses. Et pour être monté en passager sur le Speed et sur le FZ1, ben ça a rien à voir...

On aime ou on aime pas c'est un autre débat, mais au niveau des qualités techniques et mécaniques ffaut savoir reconnaitre qu'une moto est supérieur à une autre quand c'est justifié... C'est la base... On va te coller dans une C3 1.1 HDi et te dire que c'est mieux qu'une 911 Turbo, tu vas y croire???

Le Speed pousse à tous les étages, mais de la à en devenir linéaire il y a un fossé que je ne franchirai pas Al. Et le FZ1 ne montre un peu de puissance qu'à hauts régimes et en full... Sa fait déjà 2 contraintes en plus nan???

Mais je suis aterré par le raisonnement de Vince moi...

Visiter le site web du posteur MSN
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 13:05    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

le relatif "creux" du FZ1 en bas ne fait que renforcer le côté démonstratif (explosif) du bouzin à hauts régimes. Je connais le problème, je l'ai en dessous de 7000 trs sur le VFR, bien que les 106ch rendent le qualificatif de "démonstratif" un peu prétentieux et que l'on ne parle pas de 4 en lignes. 
Lorsqu'on regarde une courbe de puissance d'un Street ou Speed, elle est relativement lisse. Le mot linéarité est peut-être pas le plus approprié, en général on emploie ce terme pour dire poliment qu'un bouzin est creux Mort de Rire
Moi ce que je veux dire, c'est qu'on peut avoir une linéarité avec un moteur creux et une autre forme de linéarité dans le sens où cela tracte de façon constante indépendamment du régime, qu'il n'y a pas de poussée particulière à tel ou tel régime. Pour moi un moteur caractériel est un moteur qui a à certains régimes des poussées plus franches qu'à d'autres. Dans le cas d'un Tromphe, ça pousse pareil presque partout
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 13:33    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Moi aussi j'abandonne le tout Triumph qui règne ici commence a me désespérer....bas une machine parfaite c'est bien mais je préfère autre chose....enfin comme je l'ai dit si les proprios de Speed sont content tant mieux....

Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 13:46    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Faut pas partir Vince ! On peut débattre ici quand même ! Moi je pense que tu n'as pas pu te faire une idée sur la partie cycle (et tu le reconnais d'ailleurs) mais concernant le moteur il n'y a pas besoin de faire 500 bornes pour se faire une idée sur son potentiel :  accélérations, reprises, un peu de vitesse élevée pour sentir l'aisance du moteur à hauts régimes. J'imagine que tu as essayé tout ça.
Par contre je ne pense pas que ce soit le tout Triumph ici. J'imagine que je saoule tout le monde avec mon VFR mais bon comme on ne me reproche rien, je pense qu'il y a une certaine ouverture d'esprit ici. Et effectivement comme dit Crokett pas besoin de permis GC pour porter un jugement sur un GC.
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 13:56    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Bas un petit peu quand, des que tu critique Triumph tu passe pour un imbécile sans goût et qui n'y connait rien....j'ai pas aimé le Speed niveaux moteur point barre, de la a dire que je sais pas aprecier les qualitées d'une moto...bien sur vus la partie cycle de mon Z qui est merdique mais qui m'empêche pas de me faire plaisir je me doute que celle du Speed a l'extrême doit être super agreable..mais niveaux moteur je suis dsl j'ai pas été enjoué...le coté "violent" du FZ1 par rapport au 1050 ma plus séduit....après il en faut pour tout le monde et force personne a accepter mon ressentis....je donne juste mon point de vus...

ride-to-live
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): R125&gt;XJ6&gt;MoNsTeR 1100 S...

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 14:10    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Bon ba pour foutre un peu ma merdeuuuuh et contrer les triumphistes (humour biensur,tout le monde sait que j'en voulais un avant Razz )moi je dis "doucatiii" powaaaaa alors certes je n'ai que 95 bourrins,mais l'avantage c'est que pas de bridage et surtout un couple omnipésent et je défie quiconque de me dire que ce moteur est linéaire ou n'a pas de caractère .
Mais attention c'est loin d'etre la moto idéale ou quoi que ce soit,je ne vénère pas du tout la marque et ne crache pas sur les autres machines,c'est juste que niveau sensation j'y trouve bien mon compte Wink  
Biker

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]