YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philboiz
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): MITO 350, YAMAHA TDR et YZF R
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 22:01    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'écriture noire, ce n'est pas top pour lire mais bon...
Perdre un proche dans un accident de moto ne doit pas t'empêcher de vivre une passion. Tu es majeur et vacciné.
Je vais peut être m immiscer un peu mais je ne pense pas que ton oncle t'aurais interdit de faire de la moto car c'est dangereux. On sait tous les risques que l'on prend même sans en prendre...(tu me suis, là?).
Ma mère non plus ne voulait pas de moto quand j'ai acheté la première mais je lui ai imposé.
C'est ma vie, c'est ma passion et je préfère vivre une passion et en crever que de vivre sans passion.
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Ducati Monster
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 23:39    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

jordanmx69 a écrit:

J’ai passé le permis gros cube sur la XJ6 en full 78cv je croie. un jour on a pommé le moniteur, donc avec les autre on a profité pour tourné la poigner se faire plaisir et on a Fai une petite course sur une route départemental on roulai a -130-140-150km/H  pour moi j’étai un jeu  de rouler vite ,faire la course, je me rendais po trop conte du danger je suis arrivé un peu trop vite  sachant que je ne connaissais pas la route et vu une épingle au dernier moment et la c’étai trop tard pour ralentir la route était mouillé donc pas trop  eu la possibilité de bien freiné  j’ai  du la passé a  140 km/h  et me suis carrément déporter en face ver la barrière de sécurité et  j’ai cru je finissais dan la barrière  les autre était derrière et on eu peur et la depuis sa ma vraiment Fai réfléchir . J’ai vraiment eu peur  

Sa serre a rien de commencé haut regarder moi j’ai le permis Gro cube et j’ai préférer prendre le R125 pour commencé car si j’achète un 600 vais être tenté de tournée la poigner et va m'arrivé quel chose tendis que la je peu mètre a fond tout le temps et je n’irai pas bien vite.

Salut,

Personnellement, j'ai passé  mon permis avec une kawa er6N, qui vibre et tout, l'horreur.

Tout ça pour rouler en 125 YZF (me demandez pas, la Belgique = un pays qui te fait payer bien cher le permis et qui ne t'apprend strictement rien, si ce n'est faire des 8 à la con et des manœuvres inutiles, que l'on ne fera jamais sur la route)

Et après 14.000 kilomètres en YZF-125, je m'embêtais tellement que je suis passé sur plus gros, à savoir une Ducati Monster M-600 (certe pas ultra puissant 53ch, bicylindre, 5 vitesses, mais SUFFISANT pour se balader, aller au boulot. Et ça prend 190 et facile 180 à deux)

Pour en revenir au sujet principal, il suffit de se gérer c'est tout, bon ça m'arrive aussi de tirer plus dedans, mais dans des endroit me le permettant et sans circulation civile !

Puis bon, rouler à 130-150 comme tu dis, c'est pas intelligent non plus, sol mouillé,... Surtout que tu passais ton permis !

Donc voila en bref, la moto c'est pas un gros jouet pour rouler à tout va, faut-il un peu réfléchir aussi, car on est très vite à terre avec séquelles ou mort...

Sur ce, Bonne route et prudence !

Masculin
Engin(s): Yam YZF-R125 White Compétition 2010. Ford Fiesta 1.3 de 2004
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 00:17    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

philboiz a écrit:
C'est ma vie, c'est ma passion et je préfère vivre une passion et en crever que de vivre sans passion.

C'est tout a fait ce que je ressens au fond de moi, la moto c'est normal pour moi et je n'ai pas peur de mourir.
mais j'ai vu ce que la mort de mon père a fait en moi j'ai été détruie en 1 millième de seconde.
Alors une chose viver votre passion mais penser à ceux qui vous aimes et que vous abandonner.
Faite attention à vous et pas de risque irréflèchie parceque les gens de votre famille eu continue a vivre.
Il faut parfois penser au autre avant soie même.
jordanmx69
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): YZF R125 Burning Blue
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 09:37    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Ta tout à faire raison regarde moi si je voulais je pourrai rouler en 600 cc, mai je le Fai pas pour la famille et ma copine après. Donc je reste en 125 comme sa je dépassé po les limite et je reste raisonnable
MSN
ride-to-live
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): R125&gt;XJ6&gt;MoNsTeR 1100 S...

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 14:30    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Honnetement les gars si vous vous sentez assez mature pour affronter un engin puissant n'hésitez pas,faites-vous plaisir...maintenant attention il ne faut surtout pas se sur-estimé,prendre conscience de ce qu'on a entre les jambes (pas de mauvaises interprétations hein Razz )et se modérer à chaque instant.A titre d'exemple,j'ai commencé la route en roulant une R125,avec laquelle je prenais beaucoup de plaisir à me ballader,de la j'ai passé mon GC et fais mes armes sur un XJ6 que j'ai malheureusement du revendre,mais tanpis car aujourd'hui je me suis fais réelement plaisir> je roule en ducati monster 1100S,et bien meme si je nai que 22 ans cette moto ne m'impressionne pas du tout,je veux dire par la que je connais mes limites et je n'irai pas chercher celles de la bécane car je sais que je les trouverai peut-etre jamais,tant elle est efficace.Tout ça pour dire que ER6N ou Z1000 c'est le "poireau qui sur la bécane qui tourne la poignée"(j'adore cette expression) donc si l'assureur est OK foncez....
P.S> malgré sa grosse cyllindrée mon 1100 ne fais que 95 chevaux,en aucun cas je ne pourrai tenir ce discours avec un R1 ou encore un RSV4 Evil or Very Mad  restez tout de meme raisonnables dans vos choix Wink
Biker
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): MT 125 Race Blu et YZF R125 Sport White 2008
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 18:22    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

J'ai eu la chance de conduire divers GC 750 Suzuki Gs env 75/80 cv 750 BMW serie 1 env 55 cv jusqu'a la pas de problème mais un jour j'ai essayé de piloté une 1100 équipé du kit Martin 160 cv je me suis fait embarqué en démarrant d'un stop je suis partis sur la voie de gauche impossible de la remettre dans le sens de marche il a fallut que je relache les gaz et ce jour la j'ai compris que la différence entre un GC et une 125 c'est que dans un virage le GC  puissant il faut le forcer à ce coucher contrairement à une 125 tu ne peut remettre gaz à fond en sortie.
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:45    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

crokett a écrit:
Quand tu auras des dents en moins on en reparle Vince... Mr. Green

C'est ouf quand même... Vous dites vous même que les Z sont des grosses merdasses qui tiennent à peine le pavé... Pourtant, vous parlez tous d'en reprendre une... Il est où le souci les gars? Un manque d'originalité? Une tendance à vouloir se fondre dans la masse? Pas de personnalité??? Je pige pas....

Si ça pompe et ça tient pas en virage, comment tu te sens en sécurité sur un engin de mort comme ça???

Bas elle a des défauts c'est certains mais quand je vois que je suit des moto avec de sois disant vrai partie cycle je me dit que ça fait pas forcement tout....après moi je privilégie le moteur vus que le châssis de mon Z je le met pas a la limite tout les jours, par contre le moteur même quand je roule pépère je veux qu'il ai du répondant....après quand je roule disons "sport" la partie cycle bas....je m'en accommode Rolling Eyes

Mais si je veux prendre un Z1000 c'est aussi parce que le châssis est plus rigide que sur le 750...après je veux pas la moto parfaite, simplement une qui me donne du plaisir.....

La route n'est pas un circuit....
Necronenbourg
Adopté par la meute

Masculin
Kilométrage: 7000 - 8000

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 13:01    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

on peut pas comprendre les effets de mode...
crokett
Membres

Masculin
Engin(s): Toyota GT-86

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 13:55    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Sa se saurait si les gens avaient du gout Titi...

Visiter le site web du posteur MSN
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 15:45    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

A mes yeux les arguments de Vince ne tiennent pas. Un super moteur avec une partie cycle de merde pour moi intérêt nul car ça revient à devoir sous-utiliser un moteur ! L'inverse est presque préférable !
Comment peut-on envisager de pas mettre sur le même plan d'égalité moteur et partie cycle ??? A moins que le look avantageux ne prenne le pas sur la partie cycle mais bon là c'est juste pour la frime (très peu pour moi) ! Par contre que la partie cycle du 1000 soit meilleure que celle du 750 je veux bien le croire ! Quand on achète une YZF 125, on a le look et surtout une certaine homogénéité entre moteur et partie cycle.
Membres

Masculin
Engin(s): Toyota GT-86

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 15:47    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

La partie cycle de l'YZF est très saine. Elle freine bien et tient relativement bien la route. Il manque une fourche inversée pour la rendre plus efficace. Sinon, effectivement l'ensemble est cohérent.

Pour le Z, je sais pas vu que j'en ai jamais conduit, mais je me fie aux échos unanimes à propos de la partie cycle en mousse que ça soit sur le 750 ou le 1000. Le 1000 est même pire, parce que je ne sais pas s'ils ont changé des pièces de partie cycle entre les 2... A vérifier...

Visiter le site web du posteur MSN
vince
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 17:07    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Albandi a écrit:
A mes yeux les arguments de Vince ne tiennent pas. Un super moteur avec une partie cycle de merde pour moi intérêt nul car ça revient à devoir sous-utiliser un moteur ! L'inverse est presque préférable !
Comment peut-on envisager de pas mettre sur le même plan d'égalité moteur et partie cycle ??? A moins que le look avantageux ne prenne le pas sur la partie cycle mais bon là c'est juste pour la frime (très peu pour moi) ! Par contre que la partie cycle du 1000 soit meilleure que celle du 750 je veux bien le croire ! Quand on achète une YZF 125, on a le look et surtout une certaine homogénéité entre moteur et partie cycle.

Si tu roule a la limite de la moto tout le temps libre a toi....moi ce que j'ai voulus dire c'est que j'arsouille pas en permanence et donc je préfère avoir une moto avec un moteur sympa quitte a avoir une partie cycle a chier....après si pour prendre des virages  il faut a certains un vrai rail j'y peux rien....le Z tangue, pompe, élargie ect ect mais ça m'empêche pas de frotter les cales pieds et de prendre mon pieds....et en plus j'aime le look...après c'est mon avis, ceux qui aime pas le Z bas je les force pas a en acheter un....alors oui je lui trouve des défauts mais ça m'empêche pas de me faire plaisir avec....

Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 21:34    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Je ne t'en veux pas, l'approche n'est pas la même en partie à cause de nos âges différents ! par contre une moto n'a pas besoin d'être emmenée à la limite pour faire sentir que son chassis n'est pas très rigide. Je ne connais pas beaucoup de jeunes de 20 ans qui voudraient un VFR car ça fait moto de "vieux". Et pourtant c'est pas un choix déconnant même pour un jeune...
Si le FZ8 a un chassis potable, elle va enterrer le Z et ce sera légitime !
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 22:54    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

Moi un VFR me conviendrai bien en plus vus les bornes que je me tape il serai parfait mais comme tu le dit c'est pas une moto qui m'attire...a défaut surement car pour faire 20000km/ans elle serai surement plus adaptée que mon Z Wink  mais ce que je voulais dire c'est que simplement on critique le Z (moi le premier) mais pour ressentir les limites et le pompage ect il faut déjà rouler a des vitesse prohibée.... alors oui quand j'arsouille j'aimerai une moto plus vive, précise ect ect mais bon au final bien menée c'est pas un mauvais bougre ce Z Rolling Eyes  

Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 23:40    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000? Répondre en citant

bon le chassis rigide participe largement à la tenue de route, même en ligne droite. Moi je roule cool tout le temps. Mon premier GC étant en 106ch, je me laisse le temps d'apprendre, faut savoir rester humble. Le look du VFR n'est pas moche en soi mais plutôt dépassé. Et puis les derniers VFR à cascade de pignons sont des futurs collectors. Les reprises sont moyennes à cause du trou à mi-régime mais par contre en accélérations pures, il y a largement de quoi envoyer un jeune fougueux au tas.
Au départ j'hésitais entre un bandit 650 S flambant neuf (ça donne une idée de mon profil de motard) et un VFR Fi. Mon pote ayant possédé un Fi a largement influencé mon choix. Outre le fait que la bécane m'ait coûté moins cher, l'équipement est d'un autre standing. Le VFR 1200 étant à peine sorti, il se dit déjà qu'il ne parviendra pas à faire baisser la cote du Vtec, successeur du Fi...
Sinon une bonne bécane chez Kawa pour débuter tranquille en GC c'est un GPZ 500. Ca permet de rouler avec des perfs décentes, tout en ayant une plastique pas ridicule. Entre un vieux CB 500 S et un GPZ l'hésitation est légitime.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: Est ce bien résonnable de débuter en Kawasaki Z1000?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]