YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon Premier Gros Cube ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 01:26    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est comme une 125 sauf que tu va trouver que le cb 500 de 50ch est une fusée Laughing
Sinon c'est plus lourd et quand en a une ça boit plus et coûte plus chère en entretiens! Wink

La route n'est pas un circuit....
R'$tyl 69
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): DRZ SM - 206 Hdi 16S 140hp

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 23:30    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

pipou a écrit:

Vi c'est une bonne tite moto, mais bcp trop "mou" à mon goût

Gros manque de mordant au freinage, moto un peu trop "plastique", manque de punch, moto trop "raisonnable", manque de personnalité, usage sport inexistant ...
Ok je suis un peu dur dans mes propos mais il est clair que c'est une bécane idéale pour débuter, agile et une prise en main acquise en 30 sec Okay

Bah perso là je ne suis pas d'accord avec toi ..J
e ne vois pas ce que tu veux dire par manque de personnalité?? Rolling Eyes Bah elle a un tempérament moteur bien plus sympa a mon égard qu'une FZ6 bien trop pauvre en couple a bas et mi régimes .. Sad et niveau look je trouve que pour une moto d'entrée de gamme elle est bien équipée (Sabot / Écopes..) jolie look qui affirme sa personnalité selon moi Embarassed !
Et puis je peux te dire que le caractère sportif il y en a un  Wink ..  sur petites routes sinueuses elle se défend bien ma petite XJ6 et se conduit comme un vélo Twisted Evil un pur bonheur dans les enchainements de courbes !!! Okay

Merci en tout cas de vos com's Very Happy

http://yzfr125.xooit.com/t5455-Mon-400-DRZ.htm

ViVa SUPERMOT'
Fun sans égal a vitesse Légale
Visiter le site web du posteur
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 23:58    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

R'Styl, ta vidéo parle d'elle-même. Il y a des gênes de sportive dans cette bécane. Rien qu'au bruit, on sent qu'elle n'usurpe pas ses 78ch. Bonne petite boule de nerf, on sent tout le progrès qu'il y a pu avoir depuis l'antédiluvienne Yamaha XJ qui n'avançait pas une cahuète. Et puis esthétiquement il y a pire que la XJ6, je sais pas moi, une vieille VFR par exemple Mr. Green
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 00:00    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

Pipou sera pas objectif il est dingue de sa street (remarque ça se comprend)...écoute moi j'ai eu une XJ6 et maintenant j'ai un Z750. Bon côté moteur il faut admettre que le moteur est un peu faiblar et très linéaire, le Z est plus sympa grace a ses 30ch de plus mais au final il est pas beaucoup plus vivant.
Par contre la XJ6 est bien plus facile de prise en main et attaquer fort avec ne demande pas beaucoup de temps contrairement au Z ou le comportement olé olé demande un minimum d'acoutumance (je peux pas parler d'ex j'ai qu'un an de permis!).
Côté freinage c'est kif kif voir un poil mieux sur la XJ6.
Côté couts d'usage, confort et praticité la XJ6 est loins devant!!!

Bref tu a une bonne machine, ce que dit pipou est pas péjoratif simplement le jugement de quelqu'un qui se lasse vite, dans six mois tu pensera comme lui Wink
J'ai de la chance de pouvoir essayer grace a mes amis motards d'essayer pas mal de moto et franchement la XJ6 même avec "que" 78ch est pas trop mal en tout cas super homogène Wink

La route n'est pas un circuit....
crokett
Membres

Masculin
Engin(s): Toyota GT-86

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 00:02    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

Cadeau Al... Okay

Visiter le site web du posteur MSN
R'$tyl 69
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): DRZ SM - 206 Hdi 16S 140hp

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 00:25    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

vince a écrit:

Pipou sera pas objectif il est dingue de sa street (remarque ça se comprend)...écoute moi j'ai eu une XJ6 et maintenant j'ai un Z750. Bon côté moteur il faut admettre que le moteur est un peu faiblar et très linéaire, le Z est plus sympa grace a ses 30ch de plus mais au final il est pas beaucoup plus vivant.
Par contre la XJ6 est bien plus facile de prise en main et attaquer fort avec ne demande pas beaucoup de temps contrairement au Z ou le comportement olé olé demande un minimum d'acoutumance (je peux pas parler d'ex j'ai qu'un an de permis!).

Bref tu a une bonne machine, ce que dit pipou est pas péjoratif simplement le jugement de quelqu'un qui se lasse vite, dans six mois tu pensera comme lui Wink
J'ai de la chance de pouvoir essayer grace a mes amis motards d'essayer pas mal de moto et franchement la XJ6 même avec "que" 78ch est pas trop mal en tout cas super homogène Wink
Moui pas sur.. Perso elle me convient bien Very Happy mais c'est vrai que l'on en veut toujours + .. Laughing
Moi qui voulait une sportive a tout prix bah en faite je me rend compte que pour l'exploiter sur route c'est donc moi qui est toujours hésité entre sportive & Supermot !

Mon choix est fait :

D'ici 1 an Cool

http://yzfr125.xooit.com/t5455-Mon-400-DRZ.htm

ViVa SUPERMOT'
Fun sans égal a vitesse Légale
Visiter le site web du posteur
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 00:34    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

merci l'a(d)mi(n) Idea  
la mienne c'est pas la vtec c'est l'ancienne version à distrib par cascade de pignons et pot unique sur le côté.
Assez avare en sensations car tout est un peu aseptisé mais sous sa robe "discrète" elle accélère très fort. Poignée en coin sur les rapports intermédiaires, ça pulse !
Discrétion mais efficacité totale, gare aux excès de confiance tellement ça se prend en main facilement.
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 00:46    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

R'$tyl 69 a écrit:
vince a écrit:

Moui pas sur.. Perso elle me convient bien Very Happy mais c'est vrai que l'on en veut toujours + .. Laughing Moi qui voulait une sportive a tout prix bah en faite je me rend compte que pour l'exploiter sur route c'est donc moi qui est toujours hésité entre sportive & Supermot !

Mon choix est fait :

D'ici 1 an Cool

oui on en veut toujours plus, c'est pour ça qu'un pote m'a dit prends direct un 106ch comme ça dans 6 mois tu ne la revendras pas car pas encore lassé. Forcément tu veux essayer plus puissant après ne serait-ce que parce que ça existe et que tu veux voir ce que ça donne. En revanche les GC débridés c'est pas pour moi, je suis un "strict road-legal moto driver" Mr. Green
Membres

Masculin
Engin(s): Toyota GT-86

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 11:05    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

Je sais bien Al, mais celle là a vraiment de la gueule... C'est pour ça.. Et puis c'est rare en blanc aussi.. Mais c'est vrai que la VFR reste une machien qui fait envie (à moi en tout cas) pour plus tard...

Visiter le site web du posteur MSN
pipou
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): R6' 08 Full Power
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 11:32    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

Voui c'est vrai que j'aime mon Street Embarassed
Je n'ai jamais dis que l'XJ6 était une nauvaise bécane loin de là...mais chacun apporte son "jugement" ... Le mien n'est en aucun cas péjoratif, comme l'a souligné Vince, qui m'a compris Okay

Bonne route les keupains !!!
Necronenbourg
Adopté par la meute

Masculin
Kilométrage: 7000 - 8000

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 12:59    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

crokett a écrit:
Je sais bien Al, mais celle là a vraiment de la gueule... C'est pour ça.. Et puis c'est rare en blanc aussi.. Mais c'est vrai que la VFR reste une machien qui fait envie (à moi en tout cas) pour plus tard...

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
gazobumeu
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): ZXR-750 Ninja ; Ducati 998

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 13:27    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

Excellente bécane pour débuter ou faire son permis. J'ai d'ailleurs passé mon examen avec  une jaune monté d'un ABS, au début du mois. Trop facile !!!! Après 20 piges avec le A-, je me suis enfin décidé cette année à passer au A illimité. Ici en Suisse c'est à peine différent du système français (nous avons 5-6 exos lents obligatoires et un p'ti tour en ville. Le programme varie suivant le canton ou tu habites, on à quasiment 20 types d'examen pour un si petit pays et chez moi c'est un des plus simple Mr. Green  )
Par contre pour la suite j'ai repris mes ancêtres sportives à "carbu", j'aime mieux une moto avec du caractère. Néanmoins j'me suis fais quelques balades avec la XJ-6, c'est hyper-cool pour la promenade. Avec mon gabarit, la position est quasi spacieuse pour moi et tu conduis sans problème avec aisance. Ouai c'est le mot, elle est coooooool Okay .
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 14:40    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube Répondre en citant

Necronenbourg a écrit:
crokett a écrit:

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Mort de Rire que tu sois  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Necro c'est le mec le plus cool du forum. Il doit passer facile 50% de son temps à jouer les grands méchants moches. Il devrait se lasser à force et davantage apporter de l'eau au moulin...
Sinon perso la ligne du vtec bof. Les pots sous la selle trop "encombrants" à mon goût. Essaie d'imaginer le cul sans les 2 pots qui dépassent, ça respire déjà plus la sportivité. Mais c'est pas pour autant que je trouve ma VFR "belle". Pour le coup mes critères d'achat étaient nombreux mais l'esthétique de la moto n'en faisait pas partie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Mon Premier Gros Cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]