YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Daytona 1050 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crokett
Membres

Masculin
Engin(s): Toyota GT-86
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 18:34    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vince, toutes les hypersports ne marchent pas pareil, loin de là... Mais bon l'avis des magazines est sacré alors moi pauvre 125-iste qui roule sur une ritale de 15 ans d'âge pas étanche, qu'y connais-je... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur MSN
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 19:05    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

Aurai-je dit que la parole des magazines est sacrée ?? Non, simplement en performances il n'y en a pas une qui sorte radicalement du lot... Pour cela il faudrait vraiment que Triumph sorte une machine hors du commun vus les performances général des 1000 hypersport actuelle!!! Mais si vous pensez tous que Triumph elle LA marque a vénérer absolument je pense pas que ce soit moi le plus obtus!!(si tenté que je l'est été!)
quoi qu'il en soit l'avenir nous le diras...

La route n'est pas un circuit....
crokett
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 19:45    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

Personne ne dit que triumph doit être vénéré... Mais dison que les productions anglaises sortent carrément du lot par rapport à la conccurence japonaise, ritale, allemande, autrichienne ou américaine... Ce qu'ils conçoivent dépasse tout ce qui roule dans la catégorie... C'est donc qu'il y a bien quelque chose qui est mieux chez eux non? A moins que les clients aient tous tort... Dans ce cas on est tous cons... Les ventes du Z le prouvent d'ailleurs ...

Il y a 3 à 4 mois de délais pour un Street, encore plus pour un R... Je parle même pas des Daytona et autres Speed... Et oui, effectivement, les meules triumph sont un poil plus chères que la conccurence, mais je pense que c'est justifié... Quand tu vois qu'un Street R est équipé en full Ohlins et Brembo radial, tout entièrement réglable, et qu'il met minable la quasi-totalité des roadsters toutes cylindrées confondues, le tout pour moins de 9500€, je sais pas toi mais moi ça me donne envie...

En ce qui concerne l'avis des magazines, oublie ce que j'ai dis...

Et pour les hypersports, c'est sûr qu'en 106ch personne se démarque... En full par contre il y a pas mal de différences dans la catégorie, même si la vitesse de pointe approche les 300km/h pour toutes, et même si elles sont toutes carénées... Le point commun s'arrète là.

Le R1 = Calage "Cross-plane" et système big bang... Un son de folie, une puissance lissée en virage afin de remettre les gaz plus tôt et facilement sans risques pour le pilote.
Le RSV4 = moteur V4, unique en son genre. Bruit merveilleux, puissance de folie, compacité et facilité de prime abord. Onctueux à bas régime de par son architecture et puissant en haut.
Le ZX-10R = Un des seul à gadrer l'esprit old-school. 4 pattes en ligne classique, violent, viril et toujours aussi dur à maîtriser...
Le GSX-R 1000 = Idem que le Kawa. 4 pattes en ligne old-school, puissance toujours en hausse, ligne de plus en plus hideuse, toujours le meilleur partout, le plus efficace, le plus rapide, le plus puissant, le plus.. Superlatif...
Le CBR 1000 = 4 Pattes un peu revu, mais surtout l'ABS couplé aux brembo radial. Hyper efficace au freinage mais ça s'arrête là par rapport aux autres. Plus accessible au grand public (si je puis me permettre l'expression), ça reste une machine puissante et efficace.
Le RC8 = Twin de 1198 cc autrichien, hyper coupleux, hyper puissant (180 bourrins pour un twin je dis respect KTM), un design hors-norme et totalement décalé, une game-boy en tableau de bord... Un OVNI très compliqué à maîtriser...
Le 1125R = Twin également mais américain (en voir d'extinction). Du même acabit que le RC8 mais en moins puissant... Plus facile à gérer que le RC8 mais plus lourd également...

Perso, je vois pas beaucoup de points communs entre ces machines, si ce n'est la catégorie dans laquelle est jouent... Mais ça s'arrête là...

pipou
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): R6' 08 Full Power
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 19:54    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

Wahou ... un vrai récap' Okay
Zèd
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): H.M. derrapage RR
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 20:06    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

KTM font surtout des Enduro et Supermot' Laughing
LEs ritale ont des prix ahurissant = qualité des matériaux Question

LEs anglaises ... et ben c'est placé au-dessus ..... je ne pense pas que Necro m'engeulera de dire ça ... mais les mags placent les TRIUMPH au-dessus du lot dans le texte mais pas dans la conclusion (ex : daytona classement Mot' mot' ) .... MAis quand tu le lis tu vois très clairement que leur machine est au-dessus du lot Exclamation
Toujours selon le même mag' ... Speed devant Z750 et BMW 800.

Moi je garde mon avis : quelques marque sont excellentes ... et c'est souvent des européennes !! Mr. Green  (IMPORTANT : je parle esthétiquement Wink  parce que je peux me baser que des paroles de mag' et de forum pour la mécanique Wink )
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 20:12    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

Je suis obligé d'admirer ton sens de la repartie Okay cela dit et malgres le fait que tout ce que tu a cité est vrai ça ne me ferra pas changer d'avis, oui elles ont toute leurs particularités et leurs défauts mais en full et sur une utilisation sur circuit je suis désolé mais elles sont toute similaires et a moins d'etre pilotes je défis quelqu'un d'en trouver une qui marche 100x mieux que les autres! Ok certaines tourneront 1s de mieux au tour mais de la a être franchement au desus du lot! Par experience et pour avoir essayé la plupart des 600 sport du marché et même si elles ont toute leurs specificités j'ai pas trouvé qu'il y avait de différences flagrantes entre elles en ce qui concerne le freinage, l'acceleration ect ect c'est la que je voulais en venir, surement que Triumph va nous sortir une 1000 ou 1050 qui sera peut être au dessus du lot mais de la a ce qu'elle mette 2s au tour a une R1/ZX10 ect ect y a une ligne que je franchirai pas!
Après c'est que mon avis et je force personne a penser comme moi!

Et pour revenir au Z, oui d'une manière général il marche beaucoup moins fort qu'un street striple, mais j'ai essayé la street chez un concess triumph (en 100ch) et oui ça accélère mieux, oui ça freine mieux, oui c'est 1000 fois plus stable que mon Z mais franchement je préfère mon Z. Et paradoxalement même si c'est frustrant de pas pouvoir attaquer plus que ça dans les virolos je prend quand même mon pieds... Ok ça bouge en virrage mais ça rend la moto attachante... une moto sans défaut c'est pas une moto! Enfin voilà pour moi Wink

crokett
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 21:42    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

Merci, j'aime bien balancer des tirades... Après effectivement, les goùts et les couleurs restent personels. Le feeling est différent chez chacun d'entre nous...
Mais je pense que si Triumph nous pond un Daytona 1050, il collera sans aucun soucis une belle paire de secondes au tour à n'importe laquelle des meules citées plus haut...
D'ailleurs, dans le lot j'ai oublié Ducati... Les Ducati sont plus des machines de circuit qu'autre chose. Leur utilisation quotidienne relève du fantasme pour le commun des mortels. Pour répondre à zed, le prix des ritales réside principalement dans le monde de conception et de construction : artisanal. Donc effectivement, un roadster Bimota, MV Agusta ou Moto Morini va couter 20 000€ mais ça restera une machine unique en son genre. Non dénuée de charme, atypique et tellement contraignante mais si attachante... Les italiennes sont des bijoux en quelque sorte. On les sort le WE de grand soleil pour faire le beau devant les copains et les demoiselles... Mais néanmoins, ça reste de vrais bêtes de course quand il s'agit de taper un chrono sur une piste... Okay...

Fred le sauvage
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 22:29    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

Hey vous savez quoi les gars?

Je sais! Ya aucun rapport avec la choucroute! Mais bon... C'est bon la choucroute avec un bon boc de bière pression!!! Mr. Green

crokett
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 22:54    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

Fred...

Tu sers à rien... Mr. Green

Necronenbourg
Adopté par la meute

Masculin
Kilométrage: 7000 - 8000

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 00:21    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

mais vraiment a rien  Mr. Green
vince
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 03:34    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

Sur le point des italiennes je te rejoins Croket Okay
Et pour la 1050 Triumph y a plus qu'a attendre pour le savoir... Wink

pipou
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): R6' 08 Full Power
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 - 07:44    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

Mort de Rire  freddo

Si vous plé, faites qu'elle sorte rapidement ... promis j'économiserais ...
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 22:33    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

crokett a écrit:
Personne ne dit que triumph doit être vénéré... Mais dison que les productions anglaises sortent carrément du lot par rapport à la conccurence japonaise, ritale, allemande, autrichienne ou américaine... Ce qu'ils conçoivent dépasse tout ce qui roule dans la catégorie... C'est donc qu'il y a bien quelque chose qui est mieux chez eux non? A moins que les clients aient tous tort... Dans ce cas on est tous cons... Les ventes du Z le prouvent d'ailleurs ...
Il y a 3 à 4 mois de délais pour un Street, encore plus pour un R... Je parle même pas des Daytona et autres Speed... Et oui, effectivement, les meules triumph sont un poil plus chères que la conccurence, mais je pense que c'est justifié... Quand tu vois qu'un Street R est équipé en full Ohlins et Brembo radial, tout entièrement réglable, et qu'il met minable la quasi-totalité des roadsters toutes cylindrées confondues, le tout pour moins de 9500€, je sais pas toi mais moi ça me donne envie...

En ce qui concerne l'avis des magazines, oublie ce que j'ai dis...

Et pour les hypersports, c'est sûr qu'en 106ch personne se démarque... En full par contre il y a pas mal de différences dans la catégorie, même si la vitesse de pointe approche les 300km/h pour toutes, et même si elles sont toutes carénées... Le point commun s'arrète là.

Le R1 = Calage "Cross-plane" et système big bang... Un son de folie, une puissance lissée en virage afin de remettre les gaz plus tôt et facilement sans risques pour le pilote.
Le RSV4 = moteur V4, unique en son genre. Bruit merveilleux, puissance de folie, compacité et facilité de prime abord. Onctueux à bas régime de par son architecture et puissant en haut.
Le ZX-10R = Un des seul à gadrer l'esprit old-school. 4 pattes en ligne classique, violent, viril et toujours aussi dur à maîtriser...
Le GSX-R 1000 = Idem que le Kawa. 4 pattes en ligne old-school, puissance toujours en hausse, ligne de plus en plus hideuse, toujours le meilleur partout, le plus efficace, le plus rapide, le plus puissant, le plus.. Superlatif...
Le CBR 1000 = 4 Pattes un peu revu, mais surtout l'ABS couplé aux brembo radial. Hyper efficace au freinage mais ça s'arrête là par rapport aux autres. Plus accessible au grand public (si je puis me permettre l'expression), ça reste une machine puissante et efficace.
Le RC8 = Twin de 1198 cc autrichien, hyper coupleux, hyper puissant (180 bourrins pour un twin je dis respect KTM), un design hors-norme et totalement décalé, une game-boy en tableau de bord... Un OVNI très compliqué à maîtriser...
Le 1125R = Twin également mais américain (en voir d'extinction). Du même acabit que le RC8 mais en moins puissant... Plus facile à gérer que le RC8 mais plus lourd également...

Perso, je vois pas beaucoup de points communs entre ces machines, si ce n'est la catégorie dans laquelle est jouent... Mais ça s'arrête là...

Juste une question Crokett, tu décris ça avec tellement de passion, tu as essayé chacune de ces bécanes pour leur tirer le portrait avec autant de précision ou c'est simplement Crokett qui a un don pour murmurer aux pipes d'admission des motos ?
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 22:37    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

Je n'ai rien essayé, mais je suis attentif à ce qui se dit et j'essaie de recouper les infos pour être le plsu "réaliste" possible... Après lirbe à toi de m'écouter ou pas lol...

Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 22:57    Sujet du message: Daytona 1050 Répondre en citant

Beau travail de synthèse alors, qui sait tu as même peut-être raison ! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Daytona 1050

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]