YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: motos pour initiés ou débutants ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 14:12    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince a écrit:
Regarde du côté de la xj6 diversion... C'est bien plus dynamique que le bandi... Croit moi Wink
Forcément si on compare le poids de chaque moto...Moins d'aspects pratiques cependant. Il se dit que la selle est un peu dure et que les vibrations sont assez perceptibles. Tu en penses quoi ? 
pipouGP a écrit:
Concernant la longévité de la Street, aux alentours de 80 000 km, d'après les données constructeurs, avec un bon entretien et les révisions en temps et en heure ...

Honnête pour un moulin à tempérament ultrasportif, mais j'aurais parié sur plus avec la distrib par cascade de pignons.
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 16:52    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

J'avais la naked mais si la selle est la même (normalement) le confort est plus qu'honorable... Surtout que l'equipement sera quasiment aussi bien remplit, le moteur plus réactif et surtout le dynamisme n'a rien a voir... Et il n'y a pas que le poids en cause... La partie cycle est bien plus réactive... N'oublie pas qu'il est aisé de manoeuvrer 205 que 240kg.... En plus la finition est plus sympa sur la yam... Pour le look ça dépends de chacun et c'est que la suz fait plus grosse moto... Bref essais les deux mais je suis sur que la yam pourai bien avoir tes faveurs... Reste l'histoire du prix...R

La route n'est pas un circuit....
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 21:06    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

vince a écrit:
J'avais la naked mais si la selle est la même (normalement) le confort est plus qu'honorable... Surtout que l'equipement sera quasiment aussi bien remplit, le moteur plus réactif et surtout le dynamisme n'a rien a voir... Et il n'y a pas que le poids en cause... La partie cycle est bien plus réactive... N'oublie pas qu'il est aisé de manoeuvrer 205 que 240kg.... En plus la finition est plus sympa sur la yam... Pour le look ça dépends de chacun et c'est que la suz fait plus grosse moto... Bref essais les deux mais je suis sur que la yam pourai bien avoir tes faveurs... Reste l'histoire du prix...R

Si la partie cycle suffit à mon usage routier (pour l'arsouille je suis trop vieux Mr. Green ), c'est le couple en bas + les reprises qui feront la différence pour moi. La Suz marque un point côté couple mais elle est bien plus lourde que la XJ6 (qui se défend bien côté reprises d'après ce que j'ai lu)les chiffres de la FZ6 en 78ch (chiffres de la XJ6 pas dispo)

http://www.looneo.fr/moto/caracteristique/yamaha-fz6-n-78-ch-LOO001266.html

ceux de la bandit 650

http://www.looneo.fr/moto/caracteristique/suzuki-bandit-650-s-LOO001178.htm…

Bref pas de quoi se faire mettre un vent par la Yam. On trouve des commentaires assez négatifs sur les bandit d'avant 2007, mais le passage à 85 ch a eu du bon.
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 22:02    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Bas j'ai eu une xj6 pendant 8100km et j'ai eu le loisir de conduire plusieurs fois un bandi de 2007 et franchement je sais pas ce que vaut le nouveau modèle mais que ça soit en conduite souple ou arsouille la plus grande inertie de la bandi s'en ressent des que le rythme rallenti.... Et je le redis a tout les niveaux le moteur de la yam se montre plus réactif, a juste titre si tu a un passager Wink

La route n'est pas un circuit....
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 22:31    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

vince a écrit:
Bas j'ai eu une xj6 pendant 8100km et j'ai eu le loisir de conduire plusieurs fois un bandi de 2007 et franchement je sais pas ce que vaut le nouveau modèle mais que ça soit en conduite souple ou arsouille la plus grande inertie de la bandi s'en ressent des que le rythme rallenti.... Et je le redis a tout les niveaux le moteur de la yam se montre plus réactif, a juste titre si tu a un passager Wink
Si tu as eu un Bandit 2007 entre les mains, c'était bien la dernière évolution du moteur, à savoir le 650 refroidi par eau développant 85ch. Depuis il n'y a eu que des modifs esthétiques. Je tâcherai d'essayer les 2 histoire de pas faire de conneries.
Je t'avoue que les équipements de la Bandit sont sacréments séduisants pour qui veut pas arsouiller en permanence (béquille centrale en tête). Le poids excessif m'ennuie c'est vrai, le moteur de la Bandit dans une bécane qui ferait le même poids que la Street, ça serait autre chose évidemment.
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 12:03    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Après discussion avec un pote ayant roulé en VFR '99 je m'intéresse aussi de près au modèle 2001. J'ai vu ça :

http://www.moto-gratuite.com/annonce-occasion-21755-honda-800-vfr-fi-2001-1…

Au niveau de l'assurance : 700 euros TTC chez AMDM, 2 fois moins le niveau de protection en-dessous. C'est honnête.
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): R6' 08 Full Power
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2009 - 13:29    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

C'est honnete en effet Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]