YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: motos pour initiés ou débutants ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 08:34    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand je vois une MV Agusta je trouve ça jolie les pots sous la selle moi Embarassed

La route n'est pas un circuit....
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 08:47    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Oui esthétiquement c'est chouette les pots sous la selle, je ne dis pas le contraire. Mais s'ils sont capables de faire une ligne longue avec des petites cartouches y a moyen de faire la même plus courte et surtout avec les silencieux plus bas.
Enfin ça n'engage que moi...
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 21:45    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Bon j'ai une autre idée de moto dans ma sélection pour débutant : la bandit 650 s de 2009
Elle correspondrait exactement à mon utilisation (trajets routiers pouvant être assez longs) même si elle manque de personnalité.
Elle a une bulle pour protéger à vitesse soutenue un réservoir de contenance correcte et plein d'équipements super pratiques :

- dans le carénage tête de fourche des vide-poches dont un pourvu d'une prise 12V
- béquille centrale
- leviers réglables
- embrayage hydraulique

Pas un foudre de guerre, un peu lourde mais

- moteur pas creux
- confortable
- une moto mature
- aptitude au duo

Pour 6000 euros c'est impeccable pour moi, reste à l'essayer pour voir si c'est pas trop poussif. Et pour l'assurance ça doit être un modèle bien placé
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): R6' 08 Full Power
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 22:06    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

C'est toi le chef Okay

Tant qu'elle te convient c'est le principal ...
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 22:25    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Pipou,
je vais préciser les choses car vos conseils sont précieux pour moi mais il faut que je me focalise bien sur l'utilisation que je veux en faire.

Lors de ma dernière séance de circulation sur l'ER-6N 2009, j'ai mis la poignée dans le coin à chaque sortie d'agglomération. J'aime pas les sensations de ce bi là : ça vibre trop, le bruit est effectivement désagréable et trop présent et surtout ça manque d'allonge. En plus j'ai eu plus mal aux cervicales en 60 km avec l'ER6 qu'en 300 sur l'YZF...

Je suis certain que si je prends une bécane sans bulle, ça va limiter l'agrément de conduite. Le vent dans la gueule, c'est pas top et le carénage intégral j'en ai pas besoin, d'ailleurs ça ne fera que faire monter la sauce côté assurance (gsx-f 650 par exemple).

on verra ça, je dois compter avec l'assurance aussi car mon budget est limité.
Le truc super sympa sur la bandit : la selle et le guidon sont réglables alors si je trouve pas ma position ce ne sera pas de chance
Le choix est pas définitif de toute façon
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 22:40    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Voilà ce que je viens de lire sur la Bandit dernier cru. Le gars aurait-il fumé ?

Sa mécanique, déjà très correcte par le passé, s’est encore bonifiée depuis son passage au refroidissement liquide. Ce nouveau bloc est une vraie réussite à tous les égards. Il parvient à se montrer souple et coupleux en bas, tout en faisant preuve d’une belle allonge dans les tours : il rupte aux environs des 13 000 tr/mn.

Les reprises vraiment consistantes dont le 4-cylindres fait preuve dès 4 000 tr/mn font même penser qu’il cube beaucoup plus que les 656 cm3 annoncés. L’injection électronique est parfaitement maîtrisée et ne génère aucun à-coup.

La partie cycle n’a pas non plus cessé de s’améliorer et s’avère maintenant très convaincante. Une petite virée crapuleuse avec un camarade en Triumph 1050 Speed Triple aura suffi à nous convaincre que, bien emmenée, cette Bandit K9 est une cliente tout à fait crédible dans les virolos !

Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): yzf r125
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 01:02    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Albandi a écrit:

Je suis certain que si je prends une bécane sans bulle, ça va limiter l'agrément de conduite. Le vent dans la gueule, c'est pas top et le carénage intégral j'en ai pas besoin, d'ailleurs ça ne fera que faire monter la sauce côté assurance (gsx-f 650 par exemple).

ce qu'il y a de sur c'est que si tu prends un roadster comme l'er6n sans bulle c'est clair que
c'est pas génial pour faire de l'autoroute.
Moi sa ma fait pareil lors d'une leçon de conduite on a fait de l'autoroute et c'est vrai que "rien" qu'a 130 je trouve qu'il faut s'accrocher alors j'imagine pas a 200 !
mais c'est que j'en ai parlé et on m'a dit qu'avec un saute vent c'était vite corrigé !
pipou
Païlote Moto3

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 07:57    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Moi pour tout vous dire je roule tout les jours en Street (je pense que tout le monde le sait maintenant ... Mr. Green )

Et le vent commence à me gêner à partir de 220 km/h, donc bon ...

Concernant le Bandit k9 Bandi, je suis sceptique ... essaye le, et tu te feras ton propre avi Okay
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 10:00    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

pipouGP a écrit:
Moi pour tout vous dire je roule tout les jours en Street (je pense que tout le monde le sait maintenant ... Mr. Green )
Et le vent commence à me gêner à partir de 220 km/h, donc bon ...

Concernant le Bandit k9 Bandi, je suis sceptique ... essaye le, et tu te feras ton propre avi Okay

C'est pas bien de rouler à 220... Mr. Green
Dis-voir ce que tu en as pensé du K9, je t'écoute (te lis) religieusement Mr. Green
Païlote Moto3

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 10:08    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

http://www.automoto.fr/suzuki-moto/photos-videos/essai-moto-suzuki-bandit-6…

Tiens jette un coup d'oeil l'ami ...

J'ai pas eu l'occasion de l'essayer ...
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 10:15    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Merci, j'avais déjà eu l'occasion de voir ce reportage. Ben quoi Mr. Green  y a que du bon de dit par Marylin Monneret à part le réservoir un peu large. Tu y a vu quoi de négatif ? Le moteur est bien rempli à défaut d'être très puissant

Regarde là :

http://www.automoto.fr/suzuki-moto/photos-videos/suzuki-bandit-650-details-…

Moi ça suffit pour me donner envie de l'essayer Mr. Green
Païlote Moto3

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 10:47    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Ses formes sont inspirées du GSR

Elle à l'air très sympathique à conduire mais 85 cv à 10500 tours je trouve ça un peu juste et les finitions laisse un peu à désirer ...

je pense que ça reste un moto "simple", maniable et une garde au sol suffisante pour ce qu'elle peut développer
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 11:34    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

pipouGP a écrit:
Ses formes sont inspirées du GSR
Elle à l'air très sympathique à conduire mais 85 cv à 10500 tours je trouve ça un peu juste et les finitions laisse un peu à désirer ...

je pense que ça reste un moto "simple", maniable et une garde au sol suffisante pour ce qu'elle peut développer

Oui certainement, mes prétentions sont pas très élevées because of my budget...
Par contre quitte à avoir un 4 cylindres autant avoir un 650 qu'un 600, ça force un poil moins. Paraît que les Suzkiki tiennent bien les km. Qu'est-ce qui se dit à propos du Street ? La longévité est bonne d'après ce que tu as entendu ?
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 13:39    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Regarde du côté de la xj6 diversion... C'est bien plus dynamique que le bandi... Croit moi Wink

La route n'est pas un circuit....
pipou
Païlote Moto3

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 13:42    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants Répondre en citant

Concernant la longévité de la Street, aux alentours de 80 000 km, d'après les données constructeurs, avec un bon entretien et les révisions en temps et en heure ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: motos pour initiés ou débutants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]