YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelque questions sur le permi gros cube ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobias87
Permis A1

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 16:49    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous !

J'espere que vous pouvez me renseigner, bon bah voila j'aimerai passer mon permis gros cube, etant donnée que j'ai pas encore 5 ans de permi bagnole, je peux passer le permi sans repasser le code, autan en profiter Very Happy !

Bon voila ou je veux en venir en ouvrant ce post, il est ecrit donc que pour s'inscrire au permi gros cube (uniquement pour les participant ayant entre 16 à 25 ans (ce qui est mon cas (22 ans))), il faut quelque papier a fournir, dont L'attestation de recensement et du certificat individuel de participation à la journée d'appel a la défence

Or ce document bah ... je l'ai paumé depuis pas mal de temps !

J'aimerai savoir si ont peux ne pas pouvoir s'inscrir au permis gros cube a cause de ce fichu papier a la noix, ou dans le cas echeant, comment ce procurer ce document ?

Merci de vos reponses, un debutant en gros cube a besoin de vous !
Razebitume34
Païlote Moto3

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 21:06    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

va dans ta mairie avec un pompe et menace de mort les employés Okay

ou plus simplement va dans ta mairie sans ton pompe et demande un duplicata, sa doit se faire je pense.
je sais qu'il faut en faire des photocopie et garder l'original, en cas de pert je sais pas.
Ou alors refait une journée
D'ailleur sa me fait penser que je sais plus ou j'ai carré le mien Shocked
pipou
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): R6' 08 Full Power
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 23:47    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

ça c'est embêtant mon ami

Aucune idée ...
tobias87
Permis A1

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 04:02    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

Bah m**** comment je passe mon permi gros cube moi :s
Zèd
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): H.M. derrapage RR
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 12:10    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

Vas tout simplement voir ta mairie et t'invente une histoire à la con ... t'as déménagé et tu l'as perdu ^^
Ou tu expliques le vérité Rolling Eyes  et t'espère l'obtenir  Wink
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 17:58    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

Désole de vous décevoir mais ma mairie avait été clair a ce sujet il faut repasser la journée car ils font aucun duplica et a moins d'un miracle il me semble bien que c'est pareille pour tout le monde Neutral

La route n'est pas un circuit....
bobby42160
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): YZF R bleue 2009
Kilométrage: 0 - 500

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 19:27    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

Salut tobias87
 . Moi quand je me suis inscris au permis gros cube la patronne ne ma pas demandée le papier de participation à la journée d'appel ... Je me suis inscrit il y à 6 mois ... J'éspere pour toi que ça n'à pas changé ... Bon courage en tout cas !   Bye .
MSN
Keichi_morisato
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): cbr 600 rr 05 et nsr 125 jc20 92
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 23:10    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

euh c'est quoi cette journée et se papier ?

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 00:36    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

un peu avant 18 ans tu es convoqué a passer une journée d'initiation a la défense ou l'on t'explique le rôle de l'armée ect ect c'est obligatoire et a la fin on te donne un papier sui confirme que tu a participe a cette journée. Ce papier est obligatoire pour passer le permis et plein d'autre chose... L'armée ne faisant pas de duplicata il est important de pas le perdre

La route n'est pas un circuit....
Keichi_morisato
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): cbr 600 rr 05 et nsr 125 jc20 92
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 00:40    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

ouais donc rien a voire avec le permis

sont fou ces français

Masculin
Engin(s): YZF-R125 Burning Blue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 16:08    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

On est fou... Sa c'est clair... Oser brider des magnifiques motos à 100 chevaux je supporterais jamais, voilà pourquoi mon GC je l'achèterais en Suisse  Embarassed
MSN
Zèd
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): H.M. derrapage RR
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 17:08    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

Dix a écrit:
On est fou... Sa c'est clair... Oser brider des magnifiques motos à 100 chevaux je supporterais jamais, voilà pourquoi mon GC je l'achèterais en Suisse  Embarassed

Tu l'achète en Suisse, n'empêche qu'une fois en France, t'es OWNED quand même ! Razz

Mais ils parlent d'enlever la bride 100cv Okay  ... vu qu'on est le seul pays (ou un des seuls) avec un bridage 100cv  Rolling Eyes

Ce qu'il faudrait c'est que tu déménages en Suisse .. là c'est légal !
Puisque tu doit rouler en 100cv sur les routes de France ; l'acheter en Suisse, se mettre en full power, et rouler sur DES ROUTES FRANCAISES ... est tout simplement illégal !!!!
Les policiers vont pas chercher à comprendre où tu l'as acheté !! Ils vont voir que t'es en full sur routes françaises et que c'est interdit ! Peut-être qu'il te laisseront passer si t'es immatriculés Suisse et qu'il y a écrit que tu vit en suisse sur le spapier (assurance, etc ...)
Donc c'est pas bien Razz
Mais d'ici là, les choses changeront !!
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): clio 1.2 16v et YZF r125 sport white
Kilométrage: 4000 - 5000

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 17:57    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

Zèd a écrit:
Dix a écrit:

Tu l'achète en Suisse, n'empêche qu'une fois en France, t'es OWNED quand même ! Razz

Mais ils parlent d'enlever la bride 100cv Okay ... vu qu'on est le seul pays (ou un des seuls) avec un bridage 100cv Rolling Eyes

Puisque tu doit rouler en 100cv sur les routes de France ; l'acheter en Suisse, se mettre en full power, et rouler sur DES ROUTES FRANCAISES ... est tout simplement illégal !!!!
Les policiers vont pas chercher à comprendre où tu l'as acheté !! Ils vont voir que t'es en full sur routes françaises et que c'est interdit ! Peut-être qu'il te laisseront passer si t'es immatriculés Suisse et qu'il y a écrit que tu vit en suisse sur le spapier (assurance, etc ...)
Donc c'est pas bien Razz

Ah mon avis tu reve jamais le gouvernement ne reviendra sur une telle décision les motards sont les vilains petits canards sur la route Bannir

ps: as tu une source sure de ce que tu avance car sans preuve j'ais des doutes, après je ne demande qu'a te croire, et tant mieux pour nous si ça se fait un jour.

Masculin
Engin(s): YZF-R125 Burning Blue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 19:50    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

Zèd a écrit:

Dix a écrit:

Mais ils parlent d'enlever la bride 100cv Okay  ... vu qu'on est le seul pays (ou un des seuls) avec un bridage 100cv  Rolling Eyes

Donc c'est pas bien Razz

Deuxième fois que j'le dis, t'inquiètes j'ai mes tactiques...  Wink

@bastien : Trop forte l'image ! Mort de Rire
MSN
bastien64
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): clio 1.2 16v et YZF r125 sport white
Kilométrage: 4000 - 5000

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 19:54    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube ! Répondre en citant

Deuxième fois que j'le dis, t'inquiètes j'ai mes tactiques...  Wink

@bastien : Trop forte l'image ! Mort de Rire[/quote]

c'est quoi tes combines?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: Quelque questions sur le permi gros cube !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]