YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pour bien commencer sa vie de GC ! ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  

R6?GSX-R6?ER6-N?
R6
24%
 24%  [ 12 ]
GSX-R 6
4%
 4%  [ 2 ]
ER6-n
24%
 24%  [ 12 ]
ER6-f
8%
 8%  [ 4 ]
CBR 125
0%
 0%  [ 0 ]
FZ6
22%
 22%  [ 11 ]
Peugeot 103
18%
 18%  [ 9 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
Necronenbourg
Adopté par la meute

Masculin
Kilométrage: 7000 - 8000

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 14:17    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
emma a écrit:
Remarque Nécro, ici c'est un forum pour les 14 ch Rolling Eyes Alors maintenant on arrête la polemique merci

alors la je dit , y'a du niveau ! et meme du tres gros Mr. Green

aurel : niveau moteur c'est le jour et la nuit , le 3 cylindre est fait pour marcher a partir de 2000 tours , le R6 à 8000 , le plaisir s'en ressent tout de suite si ton style de conduite est plutot prudent mais arsouilleur dans l'âme Mr. Green .

Si tu compte te ballader/arsouiller et faire un peu de ville , daytona (malgré la position TRES radical mais on s'habitue)

si tu compte faire un peu de piste la chope le R6 et si le creux est trop important tu change la démultiplication , les reglages de fourches et de compression sont plus complet aussi que sur la dayto. les pieces piste sont aussi plus nombreuses.

sidi : tout à fait ! , mais faut se faire plaisir desfois Mort de Rire
Sidiwalker
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): Volvo V40 D3 R-Design, YZF-R125 Burning Blue et FZ8
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 14:23    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

Necronenbourg a écrit:
emma a écrit:
Remarque Nécro, ici c'est un forum pour les 14 ch Rolling Eyes Alors maintenant on arrête la polemique merci

alors la je dit , y'a du niveau ! et meme du tres gros Mr. Green

aurel : niveau moteur c'est le jour et la nuit , le 3 cylindre est fait pour marcher a partir de 2000 tours , le R6 à 8000 , le plaisir s'en ressent tout de suite si ton style de conduite est plutot prudent mais arsouilleur dans l'âme Mr. Green .

Si tu compte te ballader/arsouiller et faire un peu de ville , daytona (malgré la position TRES radical mais on s'habitue)

si tu compte faire un peu de piste la chope le R6 et si le creux est trop important tu change la démultiplication , les reglages de fourches et de compression sont plus complet aussi que sur la dayto. les pieces piste sont aussi plus nombreuses.

sidi : tout à fait ! , mais faut se faire plaisir desfois Mort de Rire

Tout à fait d'accord, mais mon plaisir se trouve dans les 4 boudins! Mr. Green
Finisseur de sliders

Féminin
Engin(s): R125 HORNET

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 15:11    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

emma a écrit:
Remarque Nécro, ici c'est un forum pour les 14 ch Alors maintenant on arrête la polemique merci

alors la je dit , y'a du niveau ! et meme du tres gros

Developpe Nécro, ça m'interresse Rolling Eyes
Necronenbourg
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 15:24    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

Non

pipou
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): R6' 08 Full Power
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 16:45    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

Et bé c'est animé ici !!!

Et bé moi ce sera la Z que ça plaise ou non !!!!!! Mr. Green
Zèd
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): H.M. derrapage RR
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 19:44    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

Maintenant je m'explique parce que j'aime pas fuir ! Alors :

Necronenbourg a écrit:
Zèd a écrit:
crokett a écrit:
Sincerement faut être zen ... et puis c'est pas parce que t'as une R1 qui équivaut à 1000 cm3  qu'il faut critiquer une 600 Neutral

oui d'ailleurs j'ai commencer direct avec 172 chevaux , je suis pas passer au 600 avant  j'avais le R1 à 12 ans et c'etait deja de la bombe.

On vas parler du Hs .... le nom du topic est : "POUR BIEN COMMENCER SA VIE GC"C'est une très bonne idée de commencer par une R1  Rolling Eyes   .... déjà je pense qu'avec la R6 tu peux quand même t'amuser dans la légalité ! Et comme tu n'as pas commencé par une 600 ... tu as testé la R6 de 2009 ? Les progrès existent ... même si c'est rare Shocked
Donc quand je parle de moto pour débuter ... ce sont les motos bridés à 34cv .... qui suffisent largement pour la ville de "tous les jours" ;  je trouve ^^
Et puis R6 et "creux" .... n'est pas forcement un pléonasme Rolling Eyes  (et oui un jeune qui suit les cours Mr. Green  ) ... je préfére largement un roadster pour commencer .... parce que les sportives vieillissent mal à ce qui dit .... et surtout elles ne pardonent pas aux erreurs de jeunes conducteurs =/ ... et puis le prix Shocked  12 000€ la R6 .... laisse moi une kawa Z750 (dédicace aux Zédistes du fofo : mimile et pipouGP  Okay ) à 8000€ neuve et équipé de multiples accessoires 

Et puis comme t'es dans l'ironnie .... moi aussi moi je suis né avec une XT600 Laughing  et grandi avec une Virago 535 ... faudrait que je retrouve les photos Exclamation  

Sidiwalker a écrit:
Le choix raisonnable est le roadster en 600. Mr. Green

Je plussoie Okay

Edit : j'ai compris l'ironie ... moi je parle que j'ai grandi ... mais j'ai pas conduis .... donc bon j'ai compris l'ironie .... on vas arrêter le débat, car bon je suis pas là pour me prendre la tête ...
Je vais quand même résumer en une phrase .... "selon moi les sportives ; c'est pas le top pour commencer ! Par contre en avoir une après s'être fait la main sur un roadster .... dans ce cas là je plussoie ... et puis en France, on est encore bridé 100cv donc une R6  suffit pour l'insstant ! "
On stoppe là ... car bon j'aime me faire discret .. alors NINJA Mr. Green  ( van bidon : pas de kawa )

Dernière édition par Zèd le Mer 15 Juil 2009 - 21:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
crokett
Membres

Masculin
Engin(s): Toyota GT-86
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 19:46    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

Apparement Zèd tu n'as pas compris l'ironie de ses propos... Ou alors c'est moi qui pige plus... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur MSN
Necronenbourg
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 19:56    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

C'est énorme , vraiment  Mr. Green
emma
Finisseur de sliders

Féminin
Engin(s): R125 HORNET

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 20:23    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

pipouGP a écrit:

Pipou : quelle couleur le Z ?

Ah j'allais oublier  : félicitations pour ton plateau Okay

Eh bé moi c'est le Hornet que ça plaise ou non !!! Mr. Green  (like Pipou The Rebel Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Aurelien_80
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF R125 sports white

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 20:26    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

Je suis allé voir mon assureur ce soir...
Pour une Daytona, permis passé cette année ou non, il me faut deux ans de permis sur une meule chez eux (même 125cc).
Donc Si un jour Daytona il y avait, ce serait que dans un an... sinon no soucis pour triple speed, hornet, z750 etc.

Par contre le permis GC donne lieu a une réduc sur l'assurance de la 125cc... (une pierre deux coups) donc à méditer. Rolling Eyes
Necronenbourg
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2009 - 21:13    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

Avec le street t'a le moteur retravaillé en bas , et le même cadre avec un guidon plat

bon c'est pas encore un dayto mais presque Mr. Green
Daddy21
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): Yzf-R125 Bleue+ligne scorpion
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 07:49    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

Perso, je suis parti sur une CBF600 N.
Certains diront :"Ouais, mais elle est moche...", "C'est déjà une vieille moto...", etc...
Disons que mon choix s'est porté sur cette moto pour plusieurs raisons :
- Prise de tête avec mon concessionnaire Yamaha
- Concessionnaire Suzuki qui ne voulait pas me reprendre la 125
- Prix de la moto année 2007 avec 18 Kms au compteur ==> 2000 €
- Ma conduite ==> plutôt tranquille mais faut pas pousser mémé dans les orties donc arsouille de temps en temps
- Dernier point et pas des moindres : Moto qui à fait ses preuves et qui de plus ne demande pas un entretien hyper poussé contrairement à certaines motos (R6, Z, Daytona)
Necronenbourg
Adopté par la meute

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 11:56    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

2000 € Shocked
pipou
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): R6' 08 Full Power
Kilométrage: 10000 - 12000

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 17:50    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

emma a écrit:
pipouGP a écrit:

Pipou : quelle couleur le Z ?

Ah j'allais oublier  : félicitations pour ton plateau Okay

Eh bé moi c'est le Hornet que ça plaise ou non !!! Mr. Green  (like Pipou The Rebel Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

La Z est Full Black
Merfi Emma Mr. Green
Daddy21
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): Yzf-R125 Bleue+ligne scorpion
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 18:20    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC ! Répondre en citant

Necronenbourg a écrit:

2000 € Shocked
Moto vendue : 4300 €
Frais d'imat :     130 €
Reprise :         2710 €
Sabot :             269 €

Soit un total pour une moto de 18 Kms de : 1989 €
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Pour bien commencer sa vie de GC !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]