YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Parking -> Photos diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damien29
Permis A1

Masculin
Engin(s): yzf r 125, 206 2.0 xs hdi sw

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 15:27    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je le savais qu'elle serai un jour destine a la course notre YZF .
Un essai de notre YZF contre la version sport de la CBR.
ET C'est la quelle qui a gagne ?
le lien: http://www.moto-station.com/article4555-p1-honda-cbr125r-et-yamaha-125-yzf-…
ATTENTION Y A 4 PAGES A LIRE
Visiter le site web du posteur
iXon
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): YZF Bleue 2009 (en vente)
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 20:05    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

Déjà vu, c'est un comparo très intéressant  Okay
harleyboy44
Païlote des beaux jours

Engin(s): yzf 125 r gris/noire,SANGGYONG ACTYON 4X4 V6

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 20:09    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

sympa le comparo  !!!!!!!!!!!
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF R125 sports white

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 22:18    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

Bien sympa ca comparatif...
Après des tonnes de débats pour avoir si l'un ou l'autre aurait un avantage... maintenant on sait! Mr. Green
phil-moto
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): 600 fzs bleu
Kilométrage: 4000 - 5000

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 23:01    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

on connait toujours pas le 0 à 100 km/h.

PERMIS GC OK
laurent boyat
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): 125 yzf , 125 cbr
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 07:03    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

hier je suis remonté sur ma cbr pour faire les courses vue qu il pleuvait , apres une semaine sur la yam , j avais completement perdu mes marque avec la honda , la premiere impression , d etre sur une mobilette , la position droite moin fatigante , par contre le couple moteur c est 100 fois mieux que la yam sa attaque dès les bas regimes pas besoin de faire gueuler le moteur . donc je suis bien content de l avoire garder elles ont toutes les deux leur qualitées et avantages l ideal c est d avoir les deux
pour draguer la yam c est un vrais aspirateur a gonzesses par contre une fois que ta capturé la belle vault mieux l enmener faire un tour sur la cbr , moin haut et plus confortable pour la demoiselle
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): Golf IV v5, Ford sierra cosworth, YZF R6 piste, YZF r12

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 12:45    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

Très bien l'essai, l'avantage pour la yam c'est que quand la demoiselle est derriere, après, on peu la masser Laughing
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 08:09    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

laurent boyat a écrit:
hier je suis remonté sur ma cbr pour faire les courses vue qu il pleuvait , apres une semaine sur la yam , j avais completement perdu mes marque avec la honda , la premiere impression , d etre sur une mobilette , la position droite moin fatigante , par contre le couple moteur c est 100 fois mieux que la yam sa attaque dès les bas regimes pas besoin de faire gueuler le moteur . donc je suis bien content de l avoire garder elles ont toutes les deux leur qualitées et avantages l ideal c est d avoir les deux
pour draguer la yam c est un vrais aspirateur a gonzesses par contre une fois que ta capturé la belle vault mieux l enmener faire un tour sur la cbr , moin haut et plus confortable pour la demoiselle

Etonnant ce que tu dis à propos du couple moteur car le couple est plus important sur la Yam. Certes le moteur de la Yam est très linéaire jusqu'à 7000-8000 trs et très souple mais la Yam est meilleure en accélération en 0 à 100km/h. d'après Moto Journal (scan fait par Ixon) 16"16 pour la CBR contre 14"52 pour la Yam. Je veux bien admettre que la CBR soit plus prompte au démarrage mais faut pas dire qu'il faut faire crier le moteur sur la Yam !
Justement comme le moteur est très souple la moto part sur un filet de gaz mais pas comme une balle. Rien à voir avec un 2T en tout cas !
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 08:15    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

pour le démarrage moins vif c'est certainement lié aux 4 soupapes mais alors quelle facilité à monter en régime, perso j'ai été bluffé ! L''étagement de la boîte est aux petits oignons aussi. Pouvoir rouler en 6ème à 50km/h comme à 134, j'appelle ça de la souplesse et pourtant la plage d'utilisation optimale est plutôt réduite (entre 8000 et 10500 trs)
Le moteur a vraiment les caractéristiques d'un moteur de course, les chevaux en moins bien sûr. bref pas de quoi lorgner sur une CBR à mon avis !
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 08:20    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

c est en tout cas se que je ressent lorsque je suis sur ma cbr c est se que ressent rstyl69 avec qui j en ai discuté et qui en avait une avant la yzf pour se qui est du teste moto journal c est un teste de 0 a 100 kmh donc forcémént il montent tres haut en regime pour le teste et apres 8000tm la yam accelere vraiment fort alors que la cbr est a bout de soufle mais franchement pour moi les deux sont super je suis content d avoire gardé ma cbr
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 08:42    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

Si la CBR est à bout de souffle après 8000 trs c'est pas à cause de la boîte mal étagée ? Parce que normalement la puissance parle à partir de ce régime, non ?
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 08:45    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

Laurent,

En fait ma copine fait 1m65 et j'envisage dès qu'elle a 2 ans de permis voiture de lui acheter une CBR d'occase. Elle aime beaucoup l'YZF mais ne toucherait pas par terre. Et pour moi en rapport plaisir-prix, la CBR est bien placée. Les pneus de mobylette, elle s'en fout c'est adapté à son gabarit.
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 - 21:38    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

c est la moto ideal pour debuter et maintenant tu en trouve a des prix raisonable la mienne je l ai acheté ya 2 ans 1100 euro alors qu elle en cotait 1700 mais cetait un coup de fusil je pense et puit le pilotage est plus façile que celui de la yzf plus bas plus maniable
Adopté par la meute

Masculin
Engin(s): DRZ SM - 206 Hdi 16S 140hp

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 18:14    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

Oui de bonnes ballades sur ma cbr très bonne moto avec un très bon comportement sur la route et un confort  Okay par rapport a la YZF typé Racing  Laughing

http://yzfr125.xooit.com/t5455-Mon-400-DRZ.htm

ViVa SUPERMOT'
Fun sans égal a vitesse Légale
Visiter le site web du posteur
laurent boyat
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 18:16    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup Répondre en citant

alors sa donne quoi se pot ? plus de perfs plus de couple ? raconte

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Notre YZF version course open en essai contre la CBR cup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Parking -> Photos diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]