YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouveau statut : Boulet ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Le forum -> Dossiers du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emma
Finisseur de sliders

Féminin
Engin(s): R125 HORNET

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 07:22    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
+1 avec Philboiz Okay

C 'est bien pour ça qu'avec Sidi, on avait décidé de supprimer la fameuse "liste des punis" qui allait à l'encontre de la convivialité du forum et qui pour ma part me donnait envie de me barrer à chaque fois que je la voyais car je n'en supportais pas le principe .

Moi, je pars du principe ,qu'a part un cas exeptionnel comme Kakou, il faut rester super tolérant et savoir désamorcer les conflits sans forcément employer "les grands moyens" et pas tout prendre au 1er dégré : on est sur un forum m****!!!

Et perso, Raz je l'aime bien parce qu'il ne se prend pas la tête, qu'il sait déconner mais aussi être serieux quand il le faut !!

Après, si à un moment donné il a été un peu lourd avec son décompte, il y en a eu d'autres qui l'ont été !!!

Alors pour juger, moi je dis qu'il faut etre parfait, et moi je ne le suis pas !!
Fred le sauvage
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 10:39    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Si ce n'était pas pour Sidi et quelques autres personnes pour qui j'ai beaucoup de respect, ça fait déjà un bout de temps que je me serais barré! Surtout quand je lis les remarques de certains redresseurs de tord, je me dis que l'éducation de leurs futurs enfants va être belle! Vive les enfants rois! Allez y! Laissez tout passer et dans peu de temps, vous allez avoir une flopée de Kakou sur le forum! De plus, alors que le forum n'a pas encore l'ampleur d'un forum tel que Crazy Moto, c'est déjà pas évident au niveau des infos, je ne veux même pas penser au bordel que ça va être avec plus de 1000 inscrits! Mais bon! faites ce que vous voulez! Moi ce que je vois, c'est que ceux qui ramennent le plus leur geule sont ceux qui font plus de critiques  que de propositions...
Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare

L’erreur est une chose commune : seul l’ignorant persévère dans l’erreur

Sur ce!
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:05    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Ce qui me dérange personnellement dans l'affaire, et les différents posts en témoignent, c'est que la double sanction ne fait pas l'unanimité parmi les membres du forum à commencer par les admins. Et c'est peu de le dire ! Quand tu parles de l'éducation de nos enfants / des enfants rois, tu t'égares. En tout état de cause, la conception de l'éducation c'est comme les goûts et les couleurs, ça sert à rien d'en discuter, l'approche est trop subjective car liée à son vécu et à son environnement.
Le cas de Kakou est particulier dans le sens où il sera très difficile de trouver quelqu'un qui plaidra sa cause, à moins de tomber sur quelqu'un de vénal. Au moins dans son cas, la sanction est pour le moins fédératrice Mort de Rire
La moralité globale des membres du forum est donc sauve, CQFD
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:10    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Pour l'histoire de la double sanction, je te répondrai la même chose que j'ai déjà expliquer à un autre membre : le status "boulet" lui pendait au nez depuis longtemps car il devenait franchement lourd! Ce statut n'est pas que pour une seule catégorie de personne : c'est générique pour toutes personnes ne respectant pas la charte et qui, malgré les avertissements, continue à les enfreindre. Oui, c'est un statut lourd! Mais c'est une sanction! Si une sanction n'est pas lourde de conséquence, à quoi sert-elle? Réponse : à rien! La personne recommencera par la suite. Une sanction doit faire évoluer la mentalité. C'est de l'éducation. c'est tout!
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:32    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Pas vraiment le beau rôle que celui d'admin, j'admets. La critique est facile, l'art est difficile comme on dit. De toute évidence, tu as la mentalité pour ce type de "poste", moi pas du tout et c'est pas faute d'avoir essayé à plusieurs reprises de "gouverner" avant de me permettre de l'ouvrir sur ce forum Mr. Green
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:54    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de t'exprimer! Le truc, c'est que les sanctions sont souvent dites "injustes"ça ne me réjouis pas plus que ça de sanctionner mais ne pas le faire c'est la porte ouverte au bordel! Comme l'a si "gentiment" fait remarquer Aurélien, moi même j'ai zapé la présentation! Mea culpa! Mais Sidi me l'a fait remarquer et j'ai rattrapé mon erreur. Donc avertissement => correction! Loin de moi l'idée de dire que je suis parfait, j'ai moi aussi mes défauts! Mais ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à critiquer tous les avis!
Aurelien_80
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF R125 sports white

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 13:07    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Sidiwalker a écrit:
Vous en faîtes limite une affaire d'état, personnellement ça m'impressionne! Mr. Green

Je pense que c'est juste parce que ça ne se limite pas qu'à ça...
Mais que c'est juste la plus grosse aberration mauvaise stratégie pour maintenir un forum.

The Crazy Painter a écrit:
Si ce n'était pas pour Sidi et quelques autres personnes pour qui j'ai beaucoup de respect, ça fait déjà un bout de temps que je me serais barré!

Pour ça y'a les mails et adresses msn... rien a voir avec le sujet. Neutral
Et les critiques ne sont pas là pour te faire partir mais pour modifier certaines choses au niveau de la gestion du forum.

Moi ce que je vois, c'est que ceux qui ramennent le plus leur geule sont ceux qui font plus de critiques que de propositions...
Sur ce!

Il est vrai que critiquer est plus facile que de proposer des solutions... je l'admets (et je connais bien ça car j'ai été admin fut un temps donc.. Rolling Eyes ). Et c’est pas pour autant que j'ai pas écouté ce qu'avait à dire les membres et autres staffs... faire des concessions etc...
Et après pour le reproche je répondrai juste que je suis un de ceux qui critiquent actuellement mais que je pense avoir apporté bon nombre de choses (évolutions, propositions etc) à la création du forum pour ne pas avoir a les énumérer ici. Surprised
Donc non la critique est faite pour avancer et modifier les choses qui nous paraissent pas acceptables (et non te changer toi en temps qu'individu).

je me dis que l'éducation de leurs futurs enfants va être belle! Vive les enfants rois! Allez y! Laissez tout passer...

Totalement hors sujet, de plus je pense pas que tu es assez de recul pour parler d'éducation d'enfants... y'en a qui a 40 ans n'ont pas forcement la solution, car chacun à sa méthode... et c'est pas avec un bâton et des sanctions qu'on fait une "éducation". Wink

Albandi a écrit:
c'est que la double sanction ne fait pas l'unanimité parmi les membres du forum à commencer par les admins. Et c'est peu de le dire !

A ce moment là si, vu qu'il n'y avait plus qu'un seul "admin" a proprement parler... donc bon. Confused
(Peu de gens ont vu la notion admin et admin graphique je pense d'ailleurs).

Albandi a écrit:
Pas vraiment le beau rôle que celui d'admin, j'admets. La critique est facile, l'art est difficile comme on dit. De toute évidence, tu as la mentalité pour ce type de "poste", moi pas du tout et c'est pas faute d'avoir essayé à plusieurs reprises de "gouverner" avant de me permettre de l'ouvrir sur ce forum Mr. Green

C'est vrai le role d'admin est difficile, souvent critiqué...
A tord.. il doit néanmoins parfois trouver un compromis pour allier l'intérêt du forum avec sa mentalité...
A raison.. il doit reconnaitre ses tords et changer de fusils d'épaule.
Loin d'être évident ça c'est vrai.

Mais je maintiens qu'il n'y a pas besoin d'avoir ce genre de mentalité pour être admin... (ou alors j'ai été admin par erreur). Laughing

Enfin je pense que ce sujet devrait être clos quelques temps, le principal a été dit après aux gens de voir quelles sont les meilleurs solutions pour le forum et leur bien être ici, ou pas.

PS: La phrase en gras étant la plus importante du post.
crokett
Membres

Masculin
Engin(s): Toyota GT-86

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 14:10    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Sa prend des proportions assez hallucinantes je trouve... Tout ça parce qu'un membre à été puni pour son comportement à tendance "débordeuse" si je puis me permettre. Raze est jeune, et ici on est tous plus ou moins jeunes (dans la tête ou le corps lol)... Qui n'a jamais pêché par excès d'enthousiasme? Bref... On s'est tous fait remettre en place par quelqu'un d'autre parce qu'à un moment on a pété un câble.. Je vois pas ce qu'il y a de mal... On a tous râlé contre "lautorité" quelle qu'elle soit (parentale, gouvernementale, financière, etc), mais jusqu'à preuve du contraire (et sauf cas particuliers), on respecte tous cette autorité (l'un n'empêche pas l'autre)...

Ce forum est une communauté, et chaque communauté se doit d'obéir à certaines règles de conduite pour éviter tous débordements, et ce quel qu'il soit rappellons le...
Il y a une charte de bonne conduite (implicite ET explicite) que tout le monde réspècte plus ou moins... Bien sûr quand il y a "infraction" (ne vous attadrez pas sur les termes et ne jouez pas sur les mots SVP), il y a sanction, celà va de soi nan? Et la sanction est en fonction de l'infraction...

Alors il y aura toujours des justiciers (dé)masqués pour crier à l'injustice et à la calomnie, de même qu'il y aura toujours des personne qui auront tendance à perdre rapidement patience en fonction de leus responsabilités (la volonté de bien faire est parfois suivie de l'excès de zèle)...

Je suis admin depuis peu de temps et je n'ai pas encore bien eu l'occasion de me familiariser avec cette fonction de flic doublé de parent... Donc évidemment, quand il faut sanctionner quelqu'un, on aura forcément le mauvais rôle (je m'en branle)...
J'ai un peu suivi l'histoire et Raze a cherché le Crazy Painter jusqu'au bout... Il a été relativement lourd et (très) gamin... Perso, je lui reproche pas d'avoir été gamin, je le suis aussi souvent que lui mais à mes heures perdues uniquement... Mais c'est vrai que depuis, il a revu son attitude est irréprochable (bien qu'étant égal à lui même lol)...
Il faut savoir accépter les sanctions ainsi que les remarques car, contrairement à ce que tu laisse entendre Aurel, elles te permettront d'évoluer en tant que personne dans la vie réelle. Même si ton attitude est différente ici et dans la vie courante, tu reste la même personne avec les mêmes réflexes et la même façon de réagir...
Peu importe comment, mais tu vas réagir pareil...

On est quasiment tous des inconnus les uns pour les autres, alors raison de plus de se plier à des règles de bonne conduite afin de permettre au forum de continuer à prospérer, peu importe q'il y a des membres sanctionnés ou pas... On est pas au pays des Bisounours, il y a des critères à respecter, des règles, des lois.. La société (ou communauté) parfaite n'existera jamais, c'est du domaine de l'utopie...

Alors on arrête les conneries et les réactions plus ou moins personnelles et excessives, on arrête le débat sur le sujet et on se concentre sur ce pourquoi on est rassemblés ici : LA MOTO m****...

Jusqu'à présent je suis réesté assez stoïque et calme mais vous commencez sérieusement à me brouter les burnes pour une histoire de sanction à la con...

Alors on arrête et on se tape la bise (comme les gamins à la maternelle on dirait)... On est quand même censés être tous "copains" oui ou nan?

Visiter le site web du posteur MSN
Julienc
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): YZF Blue &amp;amp;amp; Swift DDIS White
Kilométrage: 4000 - 5000

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 18:36    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Ca commence à me courir sur le saussiflard cette histoire Rolling Eyes  ... on peut pas locker un peu? Mr. Green
crokett
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 19:15    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Je compte sur la maturité des membres pour ne plus bavasser sur ce sujet... Si ça continue je lock...

philboiz
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): MITO 350, YAMAHA TDR et YZF R
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 19:16    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Désolé Ju,  mais quand un topic me gonfle, je ne m'en occupe pas.
Locker le sujet serait un affront au droit d'expression dont nous bénéficions tous.
Le sujet est-il à ce point "sensible" ? On se croirait à l'Elysée ! Mr. Green
Le cas Razebitume fait des vagues car il a été sous le coup d'une double sanction : un ban et une mention "boulet", c'est énorme. Le but de mon message n'est pas de demander à ce que l'équipe technique présente son Mea Culpa mais juste que ça ne se reproduise pas.
Je mets de côté le cas de Razebitume pour en revenir au sujet du topic : le statut de boulet. C'est bien de trouver des statuts mais je verrais plus la création de statuts pour des raisons positives. 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 19:20    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

C'est déjà le cas avec le statut d'artiste et celui de mécano...

Et ne remet pas en cause la liberté d'expression Phil... J'essaie juste de tempérer les ardeurs de tout le monde parce que ça dégénère en reglements de comptes... C'est tout...

philboiz
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): MITO 350, YAMAHA TDR et YZF R
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 19:24    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Tant que la courtoisie et le respect sont de mise et qu'il n'y a pas d'insultes...
Justement, laissons les comptes se régler comme ça on en entendra plus parler.
Les conflits internes peuvent interesser la "populace" mais pas dans ce topic, il est vrai !
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 19:29    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Ce ne sont pas des conflits internes au forum mais des histoires plus "personnelles"... Donc elles n'ont rien à faire ici... Et la courtoisie est bien souvent un refuge pour ce qu'il y a d'adjacent... Enfin bref... On a tous débatu sur le statut de boulet, il y a eu très peu de cas donc tout va bien... Raze ne l'a plus et est revennu en monde "normal", donc tout va bien... Sujet clos...

Et je précise que pour mériter ce statut, il faut VRAIMENT faire l'abruti... Donc normalement aucun risque Okay

Julienc
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): YZF Blue &amp;amp;amp; Swift DDIS White
Kilométrage: 4000 - 5000

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 20:32    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

les mecs, STOP au HS, le statut de boulet est accordé au plus méritant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Le forum -> Dossiers du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]