YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouveau statut : Boulet ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Le forum -> Dossiers du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF-R6 2008 (piste)/XTX 660 2005 (balade)
Kilométrage: 30000 - 36000

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 17:25    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mais te fâche pas Kakou assume que ton humour est mauvais c'est tout Laughing reste tu nous manquerai trop Mr. Green

La route n'est pas un circuit....
Fred le sauvage
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 22:47    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Pour les statuts, c'est à 99% du temps délibérer par l'ensemble de l'équipe technique. Par contre, quand un membre fait délibérément des choses contraires au règlement, la sanction est immédiate! Je suis tout a fait d'accord sur le principe qu'un administrateur ou un modérateur ne dois pas abuser de son pouvoir, mais en revanche, je ne vois pas pourquoi , sous prétexte qu'on ait donné des infos, qu'on ait fait des réglages ou roulé beaucoup, un personne ne pourrait pas être un boulet! Qu'il soit balayeur publique ou président de la république, un abrutis reste un abrutis! (au mieux, un abrutis de balayeur qui devient président est un crétin d'envergure!)

Après, je suis pour la liberté d'expression, mais écrire sur le chat du forum toutes les insultes et mots grossiers censurés et essayer les combinaisons pour que ceux-ci ne le soient pas, excusez moi mais ça tiens plus du crétinisme que du délire humoristique!

C'est comme certains se sont offusqué que des "nouveaux inscrits" aient vu leur compte supprimer, mais il est clairement mentionner dans la charte à l'inscription, qu'un nouveau membre doit se présenter dans les 7 jours après validation du compte. Certains ne valident pas leur compte et d'autre ont comme présentation "Slt, j ai oci une R125!". Alors pourquoi demande-t-on le prénom ou surnom, l'âge et l'activité? D'une parce que c'est la moindre des politesse que de se présenter quand on arrive dans un groupe et de deux, car tout simplement ça permet aux autres membres d'avoir tout de suite un point d'intérêt pour faire connaissance avec tel ou tel membre de sa région!
Aurelien_80
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF R125 sports white

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 23:15    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

[b][color=#8f8f8f]The Crazy Painter a écrit:
Je suis tout a fait d'accord sur le principe qu'un administrateur ou un modérateur ne dois pas abuser de son pouvoir

Un modo, en soit, n'a pas de "pouvoirs" (a part les fonctions "editer" et "supprimer" sur les postes) donc bon y'a pas de soucis de ce coté là.

TheCrazy Painter a écrit:
je ne vois pas pourquoi , sous prétexte qu'on ait donné des infos, qu'on ait fait des réglages ou roulé beaucoup, un personne ne pourrait pas être un boulet!

Ca, tu as raison. Okay

Qu'il soit balayer publique ou président de la république, un abrutis reste un abrutis!

Ce qui revient a dire qu'un membre a qui on donne un statut boulet est un abruti ? Shocked
A part Kakou, les autres ne le sont pas...

Après, je suis pour la liberté d'expression, mais écrire sur le chat du forum toutes les insultes et mots grossiers censurés et essayer les combinaisons pour que ceux-ci ne le soient pas, excusez moi mais ça tiens plus du crétinisme que du délire humoristique!

Certes mais y'a d'autres moyens que le ban surtout avec des membres comme Raz, Ergodyne qui sont (ou étaient) très connus et appréciés (pas par tous mais je connais personne qui l'est jusqu'a preuve du contraire).
Et les pointer du doigte après...   Rolling Eyes  ça fait cours d'école.

C'est comme certains se sont offusqué que des "nouveaux inscrits" aient vu leur compte supprimer, mais il est clairement mentionner dans la charte à l'inscription, qu'un nouveau membre doit se présenter dans les 7 jours après validation du compte. Certains ne valident pas leur compte et d'autre ont comme présentation "Slt, j ai oci une R125!". Alors pourquoi demande-t-on le prénom ou surnom, l'âge et l'activité? D'une parce que c'est la moindre des politesse que de se présenter quand on arrive dans un group et de deux, car tout simplement ça permet aux autres membres d'avoir tout de suite un point d'intérêt pour faire connaissance avec tel ou tel membre de sa région!

Il me semble qu'un admin Rolling Eyes  ne s'est pas présenté la première fois dans les 7 jours... Mr. Green
(Et personne n'a jamais rien dit ).

Et pour ma part je ne vois pas pourquoi ce serait une obligation pour tout le monde de donner autant d'informations pour venir lire un forum, certaines personnes pourraient très bien vouloir rester "anonyme".
(Je comprends que l'histoire de Kakou t'ait refroidit mais bon des "canulars" de ce niveau là on en a pas tous les jours ).

Les membres qui viennent couramment le font naturellement (se présenter) sans soucis et se sont eux qui font vivre le forum donc ça ne change rien à la vie de la communauté (si ce n'est de la limiter à "l'élite", bof bof le concept).
Y'a des "enfants" des personnes "âgées" qui n'ont pas forcement de temps a "perdre" avec ça, et je vois pas en quoi on devrait leur en limitant pour autant l'accès.
Fred le sauvage
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 23:31    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Alors pourquoi s'inscrire? Si c'est pour dire des conneries ou tout simplement ne rien dire, ils n'ont qu'à pas s'inscrire! Pour Ergodyne, il n'a pas été banni à ce que je sache! et d'ailleurs, il se connecte toujours!

Moi ce que je trouve étonnant, c'est ta capacité à jugé et à critiquer tout ce que je dis! A croire que c'est ton passe temps favoris! Mais bon! Si ça t'amuse! Il faut bien laisser les enfants jouer! Mr. Green
Razebitume34
Païlote Moto3

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 00:51    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Quelqu'un peut me dire ce qu'as fait Ergodyne pour passer par ce statue ?
Fred le sauvage
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 08:12    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

C'est une bonne question! Car perso, je n'en ai pas souvenir!
Aurelien_80
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): YZF R125 sports white

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 08:57    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

The Crazy Painter a écrit:
Alors pourquoi s'inscrire? Si c'est pour dire des conneries ou tout simplement ne rien dire, ils n'ont qu'à pas s'inscrire!

T'es Dieu pour obliger les gens a faire ce que tu veux pour qu'il puisse lire le forum?
 Tu as choisis de mettre des parties accessibles qu'a ceux qui sont inscrit, donc pour y aller ils n'ont pas le choix...

Pour Ergodyne, il n'a pas été banni à ce que je sache! et d'ailleurs, il se connecte toujours!

Erreur de ma part il n'a pas eu de statut spécial juste un MP sympa... Rolling Eyes
(Suite a un post ou il avait insulté des voleurs etc... avec des propos certe un peu fort mais bon...).
Il se connecte très peu, de plus il n'a plus posté depuis ce jour, va savoir pourquoi. Mr. Green

Moi ce que je trouve étonnant, c'est ta capacité à jugé et à critiquer tout ce que je dis! A croire que c'est ton passe temps favoris! Mais bon! Si ça t'amuse! Il faut bien laisser les enfants jouer! Mr. Green

C'est vrai j'aime critiquer, mais la critique peut être positive ou négative...  c'est dans le seul but de faire "avancer" le forum et dans le sens de la communauté...
Après je critique les "mauvaises idées" (du moins celles que je juge lmauvaises et je peux me tromper), et là pas de chance Rolling Eyes  ça tombe souvent sur les tiennes. Neutral

Après aux membres de juger ce qui leur parait le plus viable pour eux.
Et ce qui ne les fera pas fuire au fur et a mesure (ce qui serait dommage). Mad
Julienc
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): YZF Blue &amp;amp;amp; Swift DDIS White
Kilométrage: 4000 - 5000

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 10:30    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

chacun possède son avis, le tout est de le mettre en avant de telle façon à ne pas brusquer les membres. Le but est de rendre le forum convivial et communicatif !

Je rejoinds Crazy dans l'idée que les membres doivent se présenter avant toute chose, c'est une "normalité", c'est plus qu'un forum, c'est une communauté ! elle regorge de solutions, d'informations, d'idées et "d'enrichissement humain" ! nous ne pourrons pas perdurer sainement si chaque membre vient sur le forum, pose sa question et se barre dès lors qu'il a sa réponse ... enfin, je ne vois pas ça comme ça Rolling Eyes  
philboiz
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): MITO 350, YAMAHA TDR et YZF R
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 12:57    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

C est sur que dans un petit forum comme celui ci une présentation SOMMAIRE est quand même indiquée pour le côté convivial.
Sur un gros forum comme "le guitariste" où il y a des milliers d'inscrits et de connectés, l'ambiance est plus à l'anonymat, tout le monde s'en fout si un membre vient à disparaitre ou change de statut.
Païlote Moto3

Masculin
Engin(s): YZF Blue &amp;amp;amp; Swift DDIS White
Kilométrage: 4000 - 5000

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 13:05    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

philboiz a écrit:
C est sur que dans un petit forum comme celui ci une présentation SOMMAIRE est quand même indiquée pour le côté convivial. Sur un gros forum comme "le guitariste" où il y a des milliers d'inscrits et de connectés, l'ambiance est plus à l'anonymat, tout le monde s'en fout si un membre vient à disparaitre ou change de statut.

oui, voilà, exactement Wink
Sidiwalker
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): Volvo V40 D3 R-Design, YZF-R125 Burning Blue et FZ8

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 17:39    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Vous en faîtes limite une affaire d'état, personnellement ça m'impressionne! Mr. Green

Le statut de boulet est un statut temporaire et il ne va pas qu'à Kakou vu que celui ci a vu son compte bloqué, donc à quoi ça servirait à part un "trophée" ... ???

Enfin, je trouve la critique peu constructive sur ce sujet et elle est bien trop négative, par contre très rarement positive quand l'équipe fait des choses "bien". Nous ne sommes pas là pour faire la police, juste pour que les gens respectent les autres, pour ne pas voir le forum partir en sucette.

Si je prends le pourquoi du statut de Raze, il fait ça, un autre le voit et fait pareil mais dans un sujet ... on en finit plus donc arrêtez d'en faire une affaire d'état et renseignez vous avant de venir critiquer une sanction. Je préfère passer plusieurs dizaines de minutes par MP ou MSN avec l'un d'entre vous pour expliquer que de devoir justifier sur le forum chacune de nos actions.

Wink
Finisseur de sliders

Féminin
Engin(s): R125 HORNET

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 15:24    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Raz, t'es devenu célèbre grace à  ?? : "ton passage par le statut de boulet " Okay  Trop fort !!
Albandi
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Civic 9 blanche 1.6 i-dtec / Street Triple R K12 blanche
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 22:33    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

ouais enfin faudra qu'on m'explique comment on passe d'un statut de "mention spéciale" à "boulet" en un tournemain.
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 00:12    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

On a déjà expliqué ce point donc merci d'éviter de relancer le sujet!
philboiz
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): MITO 350, YAMAHA TDR et YZF R

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 02:25    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet Répondre en citant

Tentons de définir le terme "boulet" !!
Je donne ma définition :
Tel l'objet qui autrefois se mettait au pied des bagnards, le boulet humanoïde est lourd. Il empêche d'avancer et on aimerais bien s'en débarrasser. Cet individu est tourné vers lui-même et ne prend pas en considération les idées ou opinions des autres.
---
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un statut très lourd (si je peux me permettre) à porter.
---
Je n'ai pas spécialement d'affinité avec Razebitume mais je n'ai rien contre lui non plus alors en toute objectivité à sa décharge je ferais constater  à la cour Mr. Green , que Raze n'a fait que s'amuser tel un enfant avec le chat. Qu'est ce que le chat sinon une chose totalement éphémère ne concernant que 2 interlocuteurs pendant un court laps de temps où ils peuvent s'exprimer sans trop de limites , pour le fun et la déconnade ? Tout le contraire d'un post qui est public, certes comme le chat mais beaucoup plus "gravé dans la roche".
----
De toute façons les boulets sont vite repérés dans une communauté comme celle là, les membres actifs ne sont pas dupes.
---
Je ne remets pas en cause la sanction, même si je la trouve sévère (double sanction), je veux juste dire que si ça m'etait arrivé
comme Raz, juste car un soir je me faisais ch*** et que j'ai voulu délirer sur le chat, j'aurais eu beaucoup de mal à revenir sur le forum.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Nouveau statut : Boulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Le forum -> Dossiers du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]