YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une page se tourne..... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkneo
Bouffeur de cols

Masculin
Engin(s): YZF 125 R - 2009 - Rouge

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 15:15    Sujet du message: Une page se tourne..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut la compagnie!

Bon et bien voila après plusieurs mois de galère plaisir intense, j'ai enfin passé mon permis gros cube. Sans trop de difficulté, mis à part le plateau que j'ai eu à la 2eme fois (à Toulouse, les pistes du centre d'examen sont orientées plein Est, du coup en passant l'épreuve à 9h, on a le soleil rasant en pleine poire, c'est génial  Evil or Very Mad ).

La circu a été une formalité pliée en même pas 10 minutes de roulage...

Finalement, le plus dur ca a été de trouver MA brêle, celle qui hantait mes nuits.... Une SV 650 S entièrement carénée de 2007.

Forcément, comme c'est la mienne, c'est la plus belle Smile

46000km au compteur et encore au moins le double a lui mettre dans la tronche. Le plaisir d'un bicylindre en V avec un couple monstrueux... Bref, je suis resté "fan" du look sportif assez proche de la YZF, mais en beaucoup plus puissant.

Et pour ma rouge, ben je finis de la remettre sur ces roues et je vais m'en séparer... Ca me fait bizarre de tourner cette page, qui a duré pendant quasiment 4ans, été comme hiver, avec les bonnes et mauvaises surprises... JE garde quand même un très bon souvenir de cette petite 125, qui reste pour moi l'une des plus belle de sa catégorie (d’ailleurs, la MT125 est trop moche  ). 

Enfin les goûts et les couleurs hein... Je pense très sérieusement que ca va me faire bizarre quand je ne l'aurai plus dans mon garage cette petite rouge  Crying or Very sad
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 22:15    Sujet du message: Une page se tourne..... Répondre en citant

encore une sv Cool Cool Cool Cool  décidément ça fait fureur après une yzf r125 Mr. Green

très bon choix Okay Okay  tu vas te régaler avec  Okay Okay Okay
rambo_om
Ma R à roulettes

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 08:19    Sujet du message: Une page se tourne..... Répondre en citant

Salut, félicitations !!
Ca va être autre chose maintenant...

J'ai également eu mon gros cube récemment (14 novembre) mais pas de changement de prévu pour le moment.... puis je ne sais pas sur quoi partir !
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 10:22    Sujet du message: Une page se tourne..... Répondre en citant

Ben disons que j'ai eu un sacré concours de circonstances.... j'ai eu une KMX que j'ai retapé entièrement et revendue et la YZF qui a eu son problème de claquement moteur... En voulant repartir sur une YZF, quand j'ai vu les tarifs j'ai abandonné l'idée (je l'avais payée 2800€ en 2010 - pour un modèle 2009 avec 1600km - alors qu'un modèle 2009 avec 20 000km coute 3000€ sur le marché de l'occasion... Et je vous parle même pas des autres modèle de 125 genre MT125 ou Varadero...)

Du coup, passer le permis et m'acheter ma SV m'a couté moins cher que de réinvestir dans une 125... L'idée de la TZR de Hass ne m'a pas convaincue, comme je fais plus de 200 bornes par semaine, ca me tentait pas trop de partir sur une TZR....

Pour le choix de la brele, j'ai passé mon permis sur les nouvelles CB650F, ce qui m'a fait découvrir que je n'aimais pas les 4 cylindres... les 3 cylindres sont trop cheres (MV ou Triumph, pour la Brutale me plaisait énormément...) et les bi à plat (type ER6) sont trop commun... A partir de la le choix est restreint: Soit un mono, mais j'aime pas les trails, soit une SV ou Gladius (mais trop cher pour cette dernière). J’hésitais aussi avec la Shiver d'Aprilia (trop chère aussi) ou les Buell (mais trop compliqué de trouver les pièces, et trop chere en assurance).....

Après, les gouts et les couleurs encore une fois....  Rolling Eyes
Nouns
Administrateur
Administrateur

Masculin
Engin(s): Yzf-R125; Fz6-N

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 19:58    Sujet du message: Une page se tourne..... Répondre en citant

Ah bah je vois que c'est l'année des Gros Cubes! ^^ (permis le mois dernier pour moi)  Félicitations!!!

Sv, c'est pas mon style mais comme tu dis, les goûts et les couleurs....ça te plaît à toi, et c'est ça le principal! ^^ 

Amuses toi bien, et gaffe à toi! Je sais ce que c'est de passer de 4 ans en 125 à un Gros cube!!  Mr. Green
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): Hornet 2005
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 - 20:20    Sujet du message: Une page se tourne..... Répondre en citant

feloche ^^ bravo a toi pas mal la sv Smile on est envahie ma parole Smile c'est comme les gremlins lol pas fan des bicylindres mais bon j'aime quand meme cette moto c'est rare de ne pas aimer les 4 cylindres surtout le bruit et la souplesse de celui ci mais bon il en faut Smile

Masculin
Engin(s): VFR 800 2014

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 18:33    Sujet du message: Une page se tourne..... Répondre en citant

Félicitation !
Après dire que t'as découvert que t'as pas aimé le 4 pattes après avoir rouler sur le cb650f c'est quand même un peu dur pour les autres 4 pattes ^^
Car dans le genre linéaire et inexpressif on fait pas mieux... T'aurai pu te faire un avis sur une vrai moto !
Enfin bon le SV est un très bon choix donc on t'en voudra pas ! XD

Faudra qu'à l'occasion on roule ensemble !
Bouffeur de cols

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 16:19    Sujet du message: Une page se tourne..... Répondre en citant

Ben déjà, j'avais essayer le 2 d'un pote.... Pas fan du tout (et puis trop kéké, on refait pas la réputation d'une brêle). En moto école j'ai eu les nouvelles CBF. Mais j'ai aussi eu l'occasion de monter sur un bandit et j'aimais pas trop non plus... 
En fait, entre le Z et la moto école, je suis monté sur une BUELL.... C'est la que je suis tombé amoureux du bi! Même si y'en a très peu en V aujourd’hui:
- les nouvelles Guzz, mais le prix... Aie aie aie...
- la Shiver, mais le SAV Aprilia m'a été lourdement déconseillé
- La Gladius, mais hors budget.

Bref au final, à part la SV j'avais pas trop d'autre choix... Et puis j'adorais déjà la look alors quand la partie cycle te plait, tu cherches pas plus loin!

Pas de soucis pour une balade Bob, Je roule pas trop en ce moment par manque de temps, mais je note l'invit Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: Une page se tourne.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]