YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Balades en Gironde (33) ::
Aller à la page: <  1, 2, 3111, 112, 113151, 152, 153  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Sud Ouest (05)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ReQu!3m
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 15:20    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ouhhh moi j'ai pris plein de gamelles mais rien de plus grave que des entorses du pouce... et quelques cicatrices
samuraisax
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): hyosung gt 125 2011
Kilométrage: 2000 - 3000

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 15:21    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

disons que un chute à 60km en vtt DH dans la montage ca fait mal
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 15:21    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

oui forcément la ça pique... 
samuraisax
Ma R à roulettes

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 15:22    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

et oui ^^
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 15:25    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

moi je fais tranquille dans les petits bois autour de gradignan et talence thouars... si tu veux t'y remettre.

J'ai voulu DH mais pas trop de spot ici :S
samuraisax
Ma R à roulettes

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 15:26    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

pour le moment je n'ai plus de VTT , mais je veux que l'on roule ensemble à l'occaz
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 15:30    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

avec plaisir!
scrat0433
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): SV 650 S de 2005
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 16:18    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

Oui j'ai jamais mis mon age a jour ( je croyais que c'était automatique  Rolling Eyes  )
Tu as dis que c'était plus facile d'éviter les flics en hornet... 
Je crois pas c'est vraiment juste une question de chance :
- Par ex en 2 ans de conduite avec ma 50 débridée pot etc ... 1 contrôle et les flics y connaissaient rien ( heureusement  Cool  ) 
- En 3 ans avec la 125, 0 fois arretté pourtant j'en ai vu des camionnettes bleue ou blanches sur le bord des rond point ( je passais trop vite pour qu'ils me chopent  Mr. Green  ).

Apres je vous tiendrai au jus pour avec la hornet  Okay  Mais elle est réputée pour être une moto de kéké alors j'ai un peu peur  Crying or Very sad

Pour la perte de confiance, j'en fais encore les frais aujourd'hui depuis une chute dans un rond point il y a 6 ou 7 mois... Faut dire que j'abusais et que j'avais une bonne ligne de peur  Evil or Very Mad  Mais pluie + rond point plus crétin qui veut rentrer chez lui au plus vite = glissade  Sad
GiLLou972
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Derbi Gpr 125 n/r 2009
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 17:47    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

lol, je reviens de mon rdv, la route était bonne j'ai pu tester mes bt39 et je peux dire que ça tient la route ! il faisait bien chaud ! pinaize ! dommage que ça ne continue pas vendredi ! sniff !
requiem sache que la r125 fut étudié et conçu pour être mise sur l'angle sans problème, dis moi tu n'aurais pas l'impression de rentrer dans le sol et de manquer de passer par devant !?!
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 19:16    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

scrat0433 a écrit:
Oui j'ai jamais mis mon age a jour ( je croyais que c'était automatique  Rolling Eyes  )
Tu as dis que c'était plus facile d'éviter les flics en hornet... 
Je crois pas c'est vraiment juste une question de chance :
- Par ex en 2 ans de conduite avec ma 50 débridée pot etc ... 1 contrôle et les flics y connaissaient rien ( heureusement  Cool  ) 
- En 3 ans avec la 125, 0 fois arretté pourtant j'en ai vu des camionnettes bleue ou blanches sur le bord des rond point ( je passais trop vite pour qu'ils me chopent  Mr. Green  ).

Apres je vous tiendrai au jus pour avec la hornet  Okay  Mais elle est réputée pour être une moto de kéké alors j'ai un peu peur  Crying or Very sad

Pour la perte de confiance, j'en fais encore les frais aujourd'hui depuis une chute dans un rond point il y a 6 ou 7 mois... Faut dire que j'abusais et que j'avais une bonne ligne de peur  Evil or Very Mad  Mais pluie + rond point plus crétin qui veut rentrer chez lui au plus vite = glissade  Sad

Je disais ça pour le fait que c'est plus facile de se barrer quand tu peux monter à plus de 200 que quand tu ruptes à 130...

GiLLou972 a écrit:
lol, je reviens de mon rdv, la route était bonne j'ai pu tester mes bt39 et je peux dire que ça tient la route ! il faisait bien chaud ! pinaize ! dommage que ça ne continue pas vendredi ! sniff !
requiem sache que la r125 fut étudié et conçu pour être mise sur l'angle sans problème, dis moi tu n'aurais pas l'impression de rentrer dans le sol et de manquer de passer par devant !?!

J'éspère qu'il va faire beau demain que je puisse la prendre pour aller au boulot au moins!! SI je te confirme j'ai impression de me tasser et du coup j'arrive pas à tourner je suppose que c'est parce que je roule pas assez vite et j'arrive pas à garder équilibre... Le CFM me propose une formation sur ma machine d'une journée sur piste de Mérignac mais à 200e je préfère prendre mon temps et apprendre petit à petit.
iKev
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): YZF R125 Sport White + Devil Carbone
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 19:24    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

samuraisax a écrit:
eh bien dit donc tu connais tous les renseignements parcoeur  

Grand fan de muscle cars, et puis on prévoit pas des dépenses aussi importantes sans savoir ce qu'on veut Wink

ReQu!3m a écrit:
J'ai une question très con mais importante pour moi débutant : je ne me sens pas à l'aise dans les courbes serrées, je ne maîtrise pas la technique de l'inclinaison (rond point, courbes serrées etc...) avez-vous des conseils??

Si tu as les Sport Demon en pneus ça peut ne pas aider ... ils sont assez mauvais on ne sent pas du tout la route. Mais dès qu'ils sont chaud et sur route sèche, normalement les techniques de base permettent de la mettre sur l'angle toute seule sans risque.
Technique 1 : transfert de poids, tu amène ton corps dans la courbe, de ce fait tu ne penches pas tant la moto que tu inscrit la masse dans le virage, de ce fait aidant à appuyer la prise de virage.
Technique 2 : (et qui s'aditionne) le contre-braquage. Tu verras la moto se mettre toute seule sur l'angle. Quand tu vas à droite tu pousses le guidon par la droite. Le contre-braquage fait "chuter" la moto, donc forcément prise d'angle immédiate.

ReQu!3m a écrit:
par contre je n'ai pas pour projet de faire de la piste même sir j'aimerais bien venir avec vous pour voir ce que ça donne.

T'inquiètes pas les 125 on va pas sur la piste ! On se mêle à la rasso et on regarde les fous brûler de la gomme.

samuraisax a écrit:
19 est la version offisieuse

Yep, ils ont pas parlé de tout le monde. D'ailleurs samedi ya encore un couillon qui a disparu à Bordeaux : http://www.20minutes.fr/article/926261/nouvelle-disparition-jeune-homme-bor…
Visiter le site web du posteur
GiLLou972
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 19:39    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

heureusement qu'on ne disparaît pas en sortant de la piste de labarde !lol se serait la panique chez les motards sinon ! hahahahaha !
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 19:45    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

iKev a écrit:
samuraisax a écrit:
eh bien dit donc tu connais tous les renseignements parcoeur  

Grand fan de muscle cars, et puis on prévoit pas des dépenses aussi importantes sans savoir ce qu'on veut Wink

ReQu!3m a écrit:
J'ai une question très con mais importante pour moi débutant : je ne me sens pas à l'aise dans les courbes serrées, je ne maîtrise pas la technique de l'inclinaison (rond point, courbes serrées etc...) avez-vous des conseils??

Si tu as les Sport Demon en pneus ça peut ne pas aider ... ils sont assez mauvais on ne sent pas du tout la route. Mais dès qu'ils sont chaud et sur route sèche, normalement les techniques de base permettent de la mettre sur l'angle toute seule sans risque.
Technique 1 : transfert de poids, tu amène ton corps dans la courbe, de ce fait tu ne penches pas tant la moto que tu inscrit la masse dans le virage, de ce fait aidant à appuyer la prise de virage.
Technique 2 : (et qui s'aditionne) le contre-braquage. Tu verras la moto se mettre toute seule sur l'angle. Quand tu vas à droite tu pousses le guidon par la droite. Le contre-braquage fait "chuter" la moto, donc forcément prise d'angle immédiate.

ReQu!3m a écrit:
par contre je n'ai pas pour projet de faire de la piste même sir j'aimerais bien venir avec vous pour voir ce que ça donne.

T'inquiètes pas les 125 on va pas sur la piste ! On se mêle à la rasso et on regarde les fous brûler de la gomme.

samuraisax a écrit:
19 est la version offisieuse

Yep, ils ont pas parlé de tout le monde. D'ailleurs samedi ya encore un couillon qui a disparu à Bordeaux : http://www.20minutes.fr/article/926261/nouvelle-disparition-jeune-homme-bor…

Merci pour tous ces conseils!!! je vais m'entrainer
Rottweiler
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): 125 yzf

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 19:47    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

le top est que l'on se voille tous on poura t'expliqué en détail car le mieux et de pratiqué Okay
Par contre surtout ne te force pas roule comme tu le sens
GiLLou972
Apprenti pistard

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 19:49    Sujet du message: Balades en Gironde (33) Répondre en citant

ha! encore un conseil, entraine toi seulement quand il a de bonnes conditions métrologique comme aujourd'hui sinon tu feras un strike !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: Balades en Gironde (33)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Sorties, Rencontres et Rassemblements -> > Sud Ouest (05) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3111, 112, 113151, 152, 153  >
Page 112 sur 153

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]