YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: VFR800FE - RC79 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): VFR 800 2014
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 22:11    Sujet du message: VFR800FE - RC79 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et voici ma nouvelle monture, le tout nouveau VFR800 fraîchement apparue en concession, la moto tant attendu par les amateur du V4 honda.
Enfin ici on est plutôt Yam donc pas forcement atteint par le mythe mais bon il faut savoir, si il y a une chose mythique à connaitre chez Honda chez Honda, c'est le V4... (et oui il font pas que des Goldwin et des Hornet)

Bon dans mon cas, j'étais aussi pro Yam jusqu'à il y a peu, à la recherche de la moto parfaite à mon goût, idéale pour rouler longtemps et loin, mais aussi joueuse pour s'amuser et se faire des traj de pilotes !
Et des moto pour faire ça il y en a peu, les fameuses Sport-GT !
Il y aurait pu avoir le Z1000XS chez Kawa, mais trop petit pour moi et trop kawa aussi...
Ou le Sprint GT de chez Triumph, méconnu et pourtant porteur du fameux 3 cylindres de 1050cm3, mais trop cher à faire rouler et pas si fun...
Mais à part ça quoi d'autre ?

Yam ne fait rien dans le genre, c'est soit GT, soit roadster, soit sportive. Ils essaient bien de faire quelques habillages de routière sur leur roadster, mais ça reste des roadster avec une partie cycle moyenne... et un bout de carénage qui fait à mon goût carrément pièce rapporter !

Donc Honda et le fameux VFR. Déjà avant j'avais approché la CBR600F, superbe et facile, mais j'ai eu du mal à me convaincre de lâcher une 600 pour une autre 600. Et c'est pas leur nouvelle CBR650F qui va me combler. Faut être honnête, Honda n'as pas sorti grand chose de sexy ou excitant ces derniers temps.
Avant qu'ils ne se décident à renouveler le VFR, je m'étais déjà intéressé à la version précédente, un poil vieillissante et surtout trop massive, mais collant à mon cahier des charges. Puis ils ont enfin sorti leur doigts de leur ... enfin vous savez, et ils ont fait ce nouveau VFR avec une bouille comme il faut et les peites évolution qu'on attendait !
Et fallait pas l'essayer...

Une moto qui après 30 minutes d'essai te donner l'impression que tu l'as toujours conduis et te mets mal à l'aise sur ta bécane que tu conduis au quotidien, c'est une mauvaise blague pour ton banquier...

Bon tout ça pour vous filer tout juste c'est quelques photos et vous dire que c'est l'amour fou ^^

Je vous mettrais d'autre photo quand j'aurai récupérer un apn !!

Hors blabla, qu'est ce que ça vaut un VFR ?
Pour l'instant je suis toujours en condition rodage, donc pas le droit d'ouvrir en grand, mais le moteur est assez particulier.
C'est pas souple comme un quatre cylindre, c'est pas aussi coupleux comme un gros bi ou un trois cylindre, mais ça reprendre bien à bas et moyen régime. Lors de mes essai sur des modèles rodées, le déclenchement du Vtec et les haut régimes étaient enivrant, j'ai hâte de pouvoir en profiter mais cela ne sera pas évident, puisque à ces régimes les vitesses sont très élevées...
La partie cycle par contre, c'est magique, c'est une moto à mettre de l'angle, ça bouge pas, ça va là où on regarde et ça tourne vite !
C'est aussi une moto relativement confortable, la selle est large, la position plus sur l'avant qu'un roadster reste acceptable. Mais je me sentais moins fatigué après 400km en xj6 que la même distance sur le vfr, donc à voir, faut peut-être le temps de s'habituer aussi à la position.

Une moto post r125 ?
Non je ne pense pas, déjà c'est cher et bien que très efficace, ce n'est pas forcement une moto facile comme un roadster.
Et puis la plupart des assureurs refuseront de vous assurer avant 2 ans de permis et d'expérience sur une moto de plus de 400cm3.
Non c'est une moto pour les gros rouleurs mais qui veulent pas se retrouver dans le canapé d'un GS1200...

Voilou !
Modérateur
Modérateur

Masculin
Engin(s): yzf-r 125;Gunshot150F; B4 ; Trafic II 1,9D
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 18:46    Sujet du message: VFR800FE - RC79 Répondre en citant

Sympa la nouvelle version, en plus ils ont gardé ce qui a fait sa réputation (en plus du moteur): une gueule de "sportive" et le mono-bras Okay
Et en plus en blanc c'est la couleur qui lui va le mieux (j'adorai l'ancienne version "carat")
Bonne (longue) route à toi et à ta nouvelle monture
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 19:55    Sujet du message: VFR800FE - RC79 Répondre en citant

jolie machine Okay pas fan des sports GT mais ça doit être bien sympa à conduire  Okay

le blanc lui va à ravir! et le faux air de panigale avec la face avant lui ravit très bien Embarassed
b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): VFR 800 2014

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 09:57    Sujet du message: VFR800FE - RC79 Répondre en citant

Oui le concept sport GT est un peu spécial, mais c'est un peu comme les Trail GT, c'est bon à tout faire.
C'est ce qui me séduit, avec le VFR800, je retrouve une position un poil plus sportive comme sur la R125 et une vrai partie cycle, donc je peux m'amuser comme avec une sportive.
Et de l'autre côté, j'ai du couple et un minimum de confort pour cruiser tranquille sur les 370km d'autonomie offerte en mode cool.
Enfin tout ça reste à confirmer à l'usage !!
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Suzuki RF 600 R 1993 - Yamaha YZF R 125 2008... Quel sera la
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 10:57    Sujet du message: VFR800FE - RC79 Répondre en citant

Bel achat après ta XJ6  Okay Ma prochaine (ou pas) sera la boite auto en 700 cm3 façon mini Goldwing (Tellement plus léger que le Burgman...) Par contre dommage pour le gabarit qui me rapelle celui de la Versys (Valise latérale...) 
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014 - 20:37    Sujet du message: VFR800FE - RC79 Répondre en citant

belle achat Okay
je les vue en rouge et elle est pas mal Okay

le v4 c'est magique, sur le st 1300 , y'avait des reprise de malade Shocked  pour doubler t'avait juste qu'a tourner la poigner et bonzaï  Mr. Green

je te prévient, tu viens de découvrir l’univers honda avec sa faciliter et son équilibre qui font que tu aura du mal a changer de marque ensuite Mr. Green

bein bon rodage alors Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42    Sujet du message: VFR800FE - RC79

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]