YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: CBF 600 N de guigui ::
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 19:19    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vais vous raconter cette incroyable histoire entre cette petite cbf et moi:
le18 et 19 avril 2014:
L'histoire commence un vendredi après-midi, Je décide d'aller à ledenon afin d'apporter la paperasse nécessaire à l'inscription au permis A2. Après avoir rouler une bonne demi-heure sans me perdre (un exploit Mr. Green ) j'arrive à ledenon , ville connue pour son circuit mais aussi pour sa route comparable a un morceau de gruyère ou un champ de bataille Mr. Green
Bref je monte, j'arrive au circuit, je me gare devant l'école je marche , je rentre dans le bureau 
-"bonjour M'dame"
  bla bla bla bla ,
 -"la semaine du 1 juillet sa vous va" 
-je répond un "parfait" 
bla bla bla bla 
-"au revoir M'dame"
Ha yé je suis inscrit , reste plus qu'a réviser le bouquin et à attendre cette fameuse semaine Okay
ensuite , après avoir admirer les Porsche cup qui tourner sur le circuit pendant 10-15min je me remet en route pour aller à Nîmes commander 2 pièce pour la r125 
Je roule , j'arrive à Nîmes  , je me gare devant la concess et je vais direct au magasin commander les pièces .
Je paye , je fais le tour de la concess a la recherche de la nouvelle r 125 , je me rince l’œil sur les quelque sportive présente (r1 rossi, gsxr préparé, cbr 1000 et r6) .
Je sors , je jette un coup d’œil furtif sur les occaz et la que vois-je tout la bas , en bout de ligne toute discrète.... mystère Smile  ha non ch'suis con c'est écrit dans le titre Mort de Rire
bref je m'approche , je check la carrosserie, les pneu, plaquette , je fais quelque photo et je part...
je rentre a la maison , j'en parles vite fait et puis c'est tout
Ce matin je regarde un peu les annonce sur lbc est au vu des prix vachement plus élever , je téléphone direct a Yamaha pour venir l'essayer cette aprèm.
Je mange , on part a 14h , à 14h10 on est là-bas  Mr. Green
Bref on rentre dans la concess , on demande Thierry " il est ou Thierry?????!!!!!!!!"
Thierry arrive , on fais les papier pour l'essayer , la moto démarre nickel et le padré part l'essayer pendant 15-20 minutes Okay
il revient , tout est ok  Twisted Evil  bref on rentre , et après quelque autographe je repart avec une magnifique cbf 600 n de 2005 totalisent 65000km au main du même poprio (1 ere main) est en corse Okay
Pour le prix : 1300€ +bridage et CG on arrive a 1800€ nickel tout sa Very Happy
me reste plus qu'a attendre 2 semaine pour la récupérer et de déposer la r125 en dépôt vente la semaine prochaine Okay
Ah sinon j'aller oublier un petit détail: les photos!!!!!!!!!!!!!!!! attention les yeux quand même Mr. Green

Et le meilleur pour la fin, le magnifique collecteur chrome Mr. Green Mr. Green :

Bref y'a du boulot , suis trop content  Okay Twisted Evil Twisted Evil     

Le programme en vrac pour cette titine:
Partie cycle:
-graissage roulement bras oscillent+ direction ...
-nettoyage jante + étrier frein
-mise en peinture des étrier couleur "or"comme les version abs
-mise a nu du bras oscillent + peinture couleur origine
-renov de l'amortisseur
-vidange fourche avec motul 15w
-rénovation des fourreau de fourche qui sont piqué
-petit coup de nettoyage au cadre+ vérification rouille
-mise a nu du T de direction + peinture origine
-mise a nu du guidon + sablage + anodisation en noir (si j'ai le matos)
-changement levier frein qui est tordus
-purge liquide frein
Partie moteur:
-démontage moteur+mise en peinture couleur origine si l’aspect n’est pas rattrapable
-démontage ligne échappement+ polissage (cette étape va être longue , très longue Mr. Green )
-nettoyage boite a air + changement filtre 
-démontage rampe carbu + petit nettoyage vite fait et une synchro (faut que je fabrique l'outils)
-chez pas si je mais un coup de polissage a l'entrés de chaque carbu
bien sur vidange a la motul 7100+ filtre huile + vidange circuit refroidissement

Partie esthétique:
-gros lavage (le premier truc que je vais faire avant de m'attaquer a la partie cycle + moteur)
-démontage de toute la carrosserie et plastique
-démontage platine repose pied+ mise en peinture gris
-traitement de plastique"passé  au polytrol
-rénovation des chrome au belgome
-rénovation des repose pied alu+ levier... 
-faire refaire les deux selle chez un sellier : je vais lui demander le me remplacer la mousse par de la bulltex je pense Okay  + un revêtement proche de ma selle de la r125
-Polissage a la machine du réservoir + coque arrière
-passage de lustreur et pour finir passage d'une cire + cire sur les jantes + dressing des plastiques et flanc pneu 

après tout sa bein gaaaaazzzzzzzzzzz!!!!!!!! Mr. Green

Pour tout sa je compte un , voir 2 mois pour le faire a la cool Okay  (n a déjà fais sa avec mon père en 2 semaine et demie donc on a de la marge Mr. Green )

Le 12/05/2013: achat et rénovation d'un saut-vent:

http://www.esthauto.com/saut-vent-puig-t15878.html

Le 17/05/2014: 

Moto récupéré et elle est enfin a la maison, donc place a quelque photo: 

et 3 heures après  Mort de Rire

Toute les photo de l'état initial sont ici:

https://www.flickr.com/photos/102432963@N07/sets/72157647639655279/

Dernière édition par g13200 le Ven 26 Sep 2014 - 16:20; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 09:12    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

bravo pour ton achat!! Twisted Evil  une excellente base de modifs tout ça Twisted Evil Twisted Evil  manque plus que le papier rose Okay Okay

et cet été sortie obligée Okay Okay Wink
anthony92300
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): Hornet 2005
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 09:32    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

feloches pour cette achat Smile tres bon choix moto fiable et niveau consomation je dirais qu'elle a pas souvent faim lol moto tres facile a piloter (jai fait la moitié de mon apprentissage gros cube avec puis jai fini avec la hornet ) tu vas te faire plaisir avec meme au niveau accessoire beaucoup de choix pour cette moto Smile par contre il faut quand meme avoir le roronese lol pour acheter la becane sans avoir le papier rose Smile on croise les doigts pour toi tiens nous au courant

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 10:20    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

merci les gars Okay
Pour le papier rose , je pense que sa va le faire  Okay  je vais me préparer bien comme il faut (révision des fiches et 3 séance de sport par semaine comme d'hab) . De toute façon j'était déja motiver mais avec l'achat de la moto je le suis encore plus Mr. Green

Normalement je l'aurais semaine prochaine ou dans 2 semaines  Okay  après je la met a poil pour une rénovation dans les règle de l'art Twisted Evil
Pour les accessoires , pour le moment il faut que je trouve un saut vent , des pare carter et un gb arrière .Après je verrai pour un passage de roue et quelque petit truc Okay
En tout cas j'ai était agréablement surpris par le bruit du pot qui est pas mal pour un pot d'origine Okay  
Pour suivre l'avancement de la moto j'éditerait le premier message comme sa y'aura tout de centraliser
C'est sur que cette été c'est obligé  Twisted Evil  
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 13:35    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

tu fais un examen accelerer ? un stage ? pour ce qui est du bruit de l'echapement vraiment jolie le sifflement de la bete meme moi j'avais ete surpris à l'epoque j'etais interressé sur cette moto surtout l'edition limitée boxer juste trop belle mais tres rare à trouver Sad

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 13:46    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

ouai je fait un permis en accélérer  Okay  
Au debut il m'avait réserver un samedi 17 mai pour me tester et si j'avais le niveau je passer le plateau la semaine qui suiver , mais le problème c'est que la semaine du 19 mai j'ai les partiels et du 26 mai au 27 juin je suis en stage donc sa a était repousser a la 1er semaine de juillet Okay
Pour les motos sur lequel je vais passer le permis y'a 4 xj6, une gs500 et 1 nouvelle cbf 500 Okay  je vais essayer de squatter la nouvelle cbf qui a l'air légère et facile a conduire Okay

-Premier message editer: rajout programme de la renov Okay
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 14:23    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

je viens de lire ton programme que du bon Smile vivement la suite miam miam pour revenir sur le permis et les motos dispo oui essayes de prendre la cbf500 j'avais fais l'essai apres avoir eu mon permis gros cube moto tres souple et lineaire pour un bicylindres d'ailleur j'avais ete surpris Smile en ce moment je me renseigne sur la grande soeur de celle ci et la remplacante de la cbf600n la cb650f 2014 car j'aimerai de nouveau avoir une moto lol

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 17:23    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

c'est vrai que la nouvelle cbf 650 est jolie :super:En plus "sportif" y'a la cbr 600f (hornet avec un carénage Mr. Green )qui est bien aussi , pour y êtres déja monter dessus la position est tip top je trouve Okay

Sinon je commence a faire la liste du matos a acheter et je pense acheter un pistolet a sabler pour dégrossir le bras oscillent, l'amorto et surtout la ligne Okay + un kit de polissage à la perceuse
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 18:39    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

g13200 a écrit:
c'est vrai que la nouvelle cbf 650 est jolie :super:En plus "sportif" y'a la cbr 600f (hornet avec un carénage Mr. Green )qui est bien aussi , pour y êtres déja monter dessus la position est tip top je trouve Okay

Sinon je commence a faire la liste du matos a acheter et je pense acheter un pistolet a sabler pour dégrossir le bras oscillent, l'amorto et surtout la ligne Okay + un kit de polissage à la perceuse
c'est bien ce genre d'outil car tu te fatigues moins et le resulta est beaucoup mieux pour la ligne sur ma kawa er6 j'avais bien transpiré avec le belgom alu et la paille de verre Smile lol vivement les prochaines photos

Masculin
Engin(s): Suzuki RF 600 R 1993 - Yamaha YZF R 125 2008... Quel sera la
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 22:54    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

Bon achat guillaume  Okay & sympa ce programme de restauration Cool
g13200
Païlote Superbike

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 09:41    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

merci vince Okay

Bon j'ai trouver ma muse pour la ch'tite:

Pour l'instant je vais juste me contenter de la remettre dans le même état + peinture couleur carrosserie du plastique arrière qui est noir, enfin gris délavé Mr. Green
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 10:02    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

le akra doit bien chanter là Twisted Evil Twisted Evil  c'est vrai qu'elle est nikel cette cb Wink
g13200
Païlote Superbike

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 15:46    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

ouai le akra sa doit chanter  Twisted Evil  mais sa sa attendra l’année prochaine surement  Mr. Green
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): Suzuki RF 600 R 1993 - Yamaha YZF R 125 2008... Quel sera la
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 17:13    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

... Le temps que tes oreilles se fassent déjà à l'origine Mort de Rire
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 18:44    Sujet du message: CBF 600 N de guigui Répondre en citant

Mort de Rire  elles vont vite s'y faire je pense Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08    Sujet du message: CBF 600 N de guigui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]