YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 600CBR ou R6? ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stab
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): Hornet white pearl 2013
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 22:22    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrick.J a écrit:
Egoîste? Envers qui?

Au pif tes parents, tes amis etc.

je ne te souhaite aucun mal évidemment, mais avec une telle réflexion commence à préparer tes obsèques.
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 22:27    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

vivre a fond ses passions je comprends!!! perso je ne me lâche pas a fond sur la route avec ma brêle...c'est psychologique j'y arrive pas...mais sur piste c'est autre chose et je me sens libre sur un circuit Okay Okay Okay Okay (si je puis dire)!! mais dire qu'on a rien a perdre...comme stab l'a dis: les parents, la famille Rolling Eyes
Pierrick.J
Ma R au garage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 23:03    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

Oui, je comprends. Rester pour les autres et ne pas pouvoir faire ce que bon nous semble, non merci. J'ai vu beaucoup trop de proches partir trop tôt contre leur gré. C'est triste et ça fait mal pour ceux qui restent mais aussi pour la personne qui est partie sans avoir pu vivre à fond, on continue de vivre et on y pense moins, on oublis pas bien au contraire mais... Je n'ai même pas les mots pour expliquer ça...

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 11:28    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

ben c'est pour ça, si c'est pour faire de la piste et envoyer du gros lourd sans se soucier de rien, prends un hypersport 1000 , et gaz.

concernant les sensations, c'est sur que l'adrénaline monte moins sur un xj que sur une supersport. cela dit, en restant sur ce type de cylindrée tu peux taper dans les hornet/street triple et compagnie, qui envoient bien, sont légères et le mec qui me dit qu'il en a fait le tour en moins de 6 mois c'est un gros mitho. sachant que tu peux les custom avec des bracelets ou au moins demi bracelets, commandes reculées etc pour avoir une position plus sportive.
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 16:38    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

si il peut se prendre un r6 direct pour la piste pourquoi pas je dis!! il en fera pas le tour du jour au lendemain ça c'est sur Wink
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 18:17    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

même sur piste, un r6 sans exp de gros cube avec une mentalité de "je veux plus de patate", à part tirer droit au bout de quelques virages (si ce n'est dès le premier) je pense que ce n'est pas un bon choix mais bon, ça reste mon avis donc il n'a que peu de valeur.

une supersport aussi rigide et stricte que la r6 c'est pas un 125 à emmener en courbe... 
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 18:49    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

sur ce coût là je dirais: et alors? c'est une moto de piste, si il tire tout droit, la prochaine fois il aura appris de ses erreurs Okay perso quand j'aurai une moto dédiée a la piste la faire tomber ne m'embêtera pas plus que ça Wink
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 19:16    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

ah oui c'est sur, que la meule tombe ce n'est que du matos. un corps humain même avec de bonnes protections, une chute à haute vitesse ça pique. 

puis bon, tous les mecs qui veulent "une meule qui envoie du paté" dès le départ sur piste, se font déboiter par des er6, des xj, des hornet voire des cb500 ... même pour une meule de piste, la puissance ne fait pas tout. 

avec une meule qui a un peu moins de watt tu pourras plus te concentrer sur ta position, les traj etc, plutôt que de passer ton temps à gérer les gaz, le frein et les traces dans le slip.
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 19:31    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

ouai je suis d'accord avec toi...après je me mets a sa place: j'aurai les moyens j'aurai pris une r6! c'est pas la plus adaptée pour débuter la piste mais c'est à mon avis une des meilleures pistardes du moment!! néanmoins comme je l'ai dis plus haut, je recommande plus la cbr pour pouvoir appréhender les 125cv plus facilement et se concentrer sur la position et les traj Okay Okay
Troy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Engin(s): yzf-r 125;Gunshot150F; B4 ; Trafic II 1,9D
Kilométrage: 24000 - 30000

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 19:50    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

Après comme dit, je ne suis pas pour passer direct à un gros cube hypersport sans aucune expérience moto, mais il n'y a qu'à voir avec quoi vont rouler les 3 premiers de la coupe R de cette année, quitte à prendre un gros cube direct, autant le faire sur circuit, même s'il se plante, il aura beaucoup plus de chance de s'en sortir indemne qu'en faisant le taré sur route en 125..
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): YZF R-125 Burning Blue'09
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 23:16    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

Troy a écrit:
Quelques mois et tu t'embêtes déjà sur la R??
Bah moi je préfère utiliser ma R à 90% et accrocher des GC sur mes belles petites routes que les doubler avec une moto plus puissante sur une "autoroute"...

GROS Gros +1!!

Combien de fois j'ai pu tenir des gros cube dans les virages alors que je suis devenu un gros poireau de ligne droite depuis que je suis en Z... Confused

Sois patient! Wink
jacdu59
Apprenti pistard

Masculin
Engin(s): Z800e/R125

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 - 23:56    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

Je me souviens d'une vidéo où un gars en ninja 250 trace des hypersports 1000cc en virages sur circuit et ben j'aimerais pas voir ta tête si tu te faisais tracer par une ninja 250 en étant en r6  Mort de Rire
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): SV 650 S de 2005
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 09:20    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

Bon, je veux une R6 depuis que j'ai vu cette moto passer une fois dans la rue, mais j'ai 21 ans, ça fait 5 ans que je roule en moto de diverses cylindrée, j'ai eu la même mentalité que toi fut un temps "en moto si je me casse la gueule c'est mon problème" mais c'est vraiment immature et pas vraiment malin ... Tu crois qu'une moto peut pas faire de dommages ?

http://francois.derouin.free.fr/svtclggsand/wp-content/uploads/2012/05/cfff.jpg

si y'avait quelqu'un à la place passager, maintenant, y'a des bouquets de fleurs au bord de la route.

Je peux t'assurer que, avoir de la patate c'est bien, mais si t'as pas la maîtrise, mis à part de faire peur, faire peur à tout le monde et à tes proches tu feras rien de bon ...

J'avais cette lubie de " je veux une moto puissante" à peu près à ton âge, j'ai essayé une hornet débridée un peu modif elle devait dépasser les 100 cv, je me suis retrouvé à plus de 180 sur route. Là j'ai remarqué que je maîtrisait rien et que même sur piste, j'aurai pas été capable de la maîtriser comme il fallait pour m'amuser et avoir de bonne sensations avec ...
J'avais le permis gros cube quand j'ai essayé la hornet débridée et ça faisait 6 mois que je roulai avec une hornet bridée 34 cv ( que je déconseille fortement à toute personne saine d'esprit 
)
J'étais pas assez mature pour rouler avec un truc qui m'amène à 200 km/h en moins de 10 secs...

Après, si tu veux faire de la piste je peux que t'encourager, ça doit être super, j'aimerai bien essayer aussi, mais prends des cours de pilotage. Passer de la R125 super permissive qui te pardonne tout à un R6 qui fait presque 10 fois sa puissance, qui est extrêmement rigide et qui te laissera pas 2 fois l'occasion de faire une connerie, même sur piste tu vas te faire mal ...

Si tu veux des sensations, un bi ou un mono 400 - 600 ça envoie du paté sans avoir besoin de rouler comme un malade, ça coûte beaucoup moins cher à assurer et ça doit être, en moyenne, bridable pour le nouveau permis.
Bon je roule en SV 650 S 34 cv pour l'instant ( dans 6 jours je passe en full 
) et, même si elle a moins de gueule que la R6 et beaucoup moins de puissance, je m'éclate avec !
Le bi ça cabre pour rien, ça roule assez fort même si je suis pas sûr qu'on ai le même coup de c** que sur un 4 cylindre quand tu montes dans les tours, et surtout le moteur est vivant tout le temps et t'envoie du couple ou de la puissance des que t'en as envie ! Et ça, ça donne des sensations ...
Et maintenant, si je devais choisir entre la R6 full et la SV full je crois que je resterai sur la SV, La R6 te donne des sensations sur les 6000 derniers tours, la SV m'amuse dès les 3000 atteints !

Voilà j'arrête de faire mon relou !
Je te dis pas tout ça pour avoir un côté "moralisateur" ou te dire que t'es con, j'écris tout ça car j'ai été comme toi quand j'étais plus jeune et que je pense vraiment que si j'avais eu une R6 ou même une hornet débridée, je pourrais pas écrire ces trucs de vieux con aujourd'hui ! Attends un peu, fait toi la main sur des gros cubes plus gentils. Et après tu pourras avoir les sensations que tu veux avec ta R6, R1, hayabusa, ce que tu veux, sur route, sur piste, où tu veux car tu la maîtrisera comme il faut !

voilà bonne route ! 
Biker
kevindu13
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 11:11    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

sur piste tu peux commencer avec une r6, à mon avis ça ne gène pas, si tant est que tu te prends pas pour rossi dès le premier virage Rolling Eyes  après, j'ai tester une zx6r full piste sur circuit (alors que je  ne conduis que ma sv full sur route ET piste) et bien c'est pas les mêmes sensations mais ça reste maitrisable Okay
g13200
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 11:16    Sujet du message: 600CBR ou R6? Répondre en citant

c'est sur que sur piste la r6 c'est le tip top niveau plaisir  Okay  Après que tu te fasse déboîter par un cb 500 au debut c'est normal  Okay  ta plus cas te caler derrière lui est a apprendre les traj Mr. Green
moi pour la piste je dis oui , mais avec humiliter au début :super:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30    Sujet du message: 600CBR ou R6?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]