YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Essai CBR600F ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin
Engin(s): VFR 800 2014
Kilométrage: 18000 - 24000

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 09:33    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yop,

J'ai été faire un essai hier sur une CBR600F dernière génération.
Aimant conduire de temps en temps en mode arsouille (bon peut-être trop souvent), avec un passage sur piste en vue, je commence vraiment à sentir les limites de la partie cycle de la xj6 que je conduis actuellement.
Même si la xj6 reste super pour le trajet quotidien et les longues balades !
En tout cas, mon avis se base sur une comparaison de ce que je connais et donc reste limité.

Bon j'ai pas pris de photo du modèle d'essai car en s'en fou un peu, mais ça ressemble à ça :

J'ai pu profiter de la brèle une bonne demi heure, un peu de voie rapide pour se faire plaisir et de la route de campagne desserte juste suffisante pour exploiter les 3 premier rapports. Bon l'idée c'était pas de faire le con non plus.

Pour ceux qui connaisse pas, la CBR600F, c'est la Hornet avec un carénage et des guidons bracelets.
Donc rien de neuf niveau moteur ou partie cycle, c'est surtout la position de conduite qui est de suite plus sur l'avant.
Les demi guidon ne sont pas non plus par terre, et au final, ma première impression à été de retrouver la position que j’aimai tant sur la r125, voir un poil plus basculé en avant.

A conduire, j'ai trouvé le moteur plus linéaire que celui de la xj6, avec plus d'allonge aussi. Les quelques fois où j'ai jeté un œil sur le compteur, j'ai tout de même été surpris de rouler plus vite que ce que je pensais, la position et la protection du carénage réduisant la sensation de vitesse.
Le moteur m'a semblé plus linéaire mais plaisant, je me suis tapé qlq kilomètre de bouchon pour sortir de la zone et rouler sur un filé de gaz n'a pas posé de soucis, avec des reprises convenables. Pour ensuite jouer à l'avion dès que le route se dégage à te filer une grosse banane (bon ça c'est une réaction classique en moto ^^).
Les freinages sont aussi plus efficace, ce qui m'a marqué sont les suspensions, bien plus ferme que sur ma moto de papy (A savoir que celle-ci sont réglable (av et ar)).

Bon je suis pas expert alors je ne vais pas me perdre dans des comparaisons et des avis techniques.
Mais globalement, j'ai retrouvé ce que j'aimai sur ma r125, une moto avec une gueule de sportive et une position de sportive, mais qui ne ressemble pas qu'à un rêve de pistard. Apparemment chez certaine assurance, elle se classe comme la Hornet et non pas en sportive. Les consommables sont ceux d'un roadster ainsi que la fiabilité et l'entretien.

Bon si vous m'avez lu jusque ici, c'est que vous avez envie de m'aider, hein ?
Vous voulez pas me filer 2 ou 3000€ ?? ^^

Un dernier point, ce n'est pas une moto pour débuter.
La position sur l'avant rassure moins qu'un roadster et l'impression de facilité est traitre.
Mais c'est une bonne solution pour les gens qui sont bien conscient qu'une R6 n'a pas sa place sur une route mais que quand même, ce serai cool d'avoir un truc qui porte le nom d'un moto de championnat ^^
Pilote du Tourist Trophy

Masculin
Engin(s): r1 2004 bleue

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 16:32    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

elle me plait bien cette cbr pour aussi Embarassed merci pour l'avis...faudra que j'en teste une au passage aussi pour me faire une idée d'un 4 cylindre et d'une fourche de qualité Mr. Green

sinon, pas mal ton CR Okay la position a pas l'air très exigeante je trouve, dommage je préfère Twisted Evil   Mr. Green
b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 16:45    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

La position est pas super exigeante, en fait comme sur la R125.
Après en passant de la XJ6 à la CBR, tu sens quand même une sacré différence ^^
Ma R à roulettes

Masculin
Engin(s): Hornet white pearl 2013

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 16:48    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

merci pour le retour moi qui suit toujours à la recherche d'un GC à l'issu du permis A, tu viens d'essayer la soeur de ma probable futur à savoir la hornet 2013 pas encore fixé sur la couleur cela dit
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 17:37    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

je pensais me tourner vers cette meule après le hornet pour les raisons que tu cites (roadster déguisé en sportive notamment), mais au final j'ai peur d'être déçu et de me dire "ouai tout ça pour juste un carénage".

enfin bon, faut que j'attendes encore environ un an et demi pour pouvoir assurer un peu tout et n'importe quoi, (les fameux 2ans de permis), j'ai bien flashé sur le cb1000r , mais on verra d'ici là  Mr. Green
b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 18:27    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

Bien il y a le carénage et les demi guidons, sinon en effet rien ne change à l'Hornet.
Donc j'imagine bien que venant d'une Hornet ça semble gadget...

Le CB1000R semble plus logique dans l'évolution ^^

Faut aussi que j'essaie un peu de tout, voir j'irai refaire un essai sur la CBR600F.
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 19:00    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

comment ça se passe l'essai? tu laisses une caution de combien? parce que je viens de sortir des 34cv et j'aimerai bien tester un peu Mr. Green
tofu
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Hornet 2K10

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 19:15    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

ça dépend des concess... pour tester le hornet que je voulais acheter il a fallu lacher un chèque de 1500e de caution pour 20/30min d'essai. j'ai un pote qui a laché un chèque de caution de 2K pour un z750, d'autres qui ont laissé une caution que de 1K ... y'a pas de règle définies j'ai l'impression.
b0b_ChoK
Finisseur de sliders

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 23:07    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

lol

Je suis allé voir le concess comme une fleur, j'ai demandé qlq renseignements sur la moto (je suis jamais tombé sur un vendeur aussi peu bavard de ma vie).
Après avoir eu le prix de la moto et celui de la reprise, il n'avait plus rien à me dire.
j'ai demandé :
"- Je peux l'essayer ?
- Je ferme à 19h donc faut que tu me la ramènes avant. (note : il était un peu moins de 18h30)
- ok".
Tu files ton permis, il fait une copie, tu signes un papier comme quoi tu prends tes responsabilités si tu te plantes et banzai.

Chez mon concess Yam c'est pareil, copie du permis et signature.
Encore mieux chez Yam car je le connais à force d'y aller et c'est souvent lui qui me propose les essais quand je zyeute un peu trop longtemps une bécane.
Tiens la prochaine fois je vais tenter de voir si il me fait le même pour la R6 ^^

Après j'ai jamais essayé de modèle très couteux ni très pointu.
J'imagine que dans ces cas là ils sont un poil plus pointilleux (caution et garantie).
Aussi je pense qu'ils font à la tête du client, perso j'ai une bonne bouille de gentil, ça passe mieux que d'autre...
Païlote Superbike

Masculin
Engin(s): CBf 600 N
Kilométrage: 3000 - 4000

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 14:11    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

moi je les essayer en passager bein c'est pas mal aussi, comme une hornet quoi Mr. Green
après le moteur est plus pointus que celui de la sv, en même temps ces un 4 cylindres  Okay
sinon bonne moto avec un jolie look surtout en rouge et blanche je trouve Okay
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 14:14    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

ouai mais n'ayant jamais conduis de 4 cylindres et préférant une position sport avec les demi guidon je me dis que faire un essai de cette brêle pourrait être pas mal pour découvrir ce type de moteur Wink
g13200
Païlote Superbike

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 16:12    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

le meilleur compromis c'est le 750 qui s'approche du couple des cylindre en v Okay
mais elle est très sympa quand même Okay
et en plus ya une belle base pour les modifs Twisted Evil
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 16:14    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

c'est sur le 750 gex me fait envie Mr. Green mais passer de 74 cv à 150 ça risque de faire un peu beaucoup je pense Shocked
g13200
Païlote Superbike

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 16:16    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

je penser a la gsr 750 plus civiliser pour un passage au 4 cylindres Mr. Green
avec des bracelet bien sur Twisted Evil
Pilote du Tourist Trophy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 16:22    Sujet du message: Essai CBR600F Répondre en citant

ouai mais c'est un roadster et avec des demi ça doit pas être terrible Rolling Eyes

quitte à prendre du 750 un gex quoi Twisted Evil après pour tester un gex j'aurai une caution à laisser c'est sur Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Essai CBR600F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]